22/12/2007

Entraînement du samedi 22 décembre 2007

Dernier entraînement aujourd'hui avant ma course de reprise demain. J'ai décidé d'aller courir une demi-heure la veille de ma course. D'habitude je ne fais jamais cela (je prend toujours le jour avant ma course comme un jour de repos, sauf pour les compétitions sur piste ou là je fais un tout petit entraînement plutôt de vitesse, mais très léger). On verra donc ce que cela donne demain, j'ai fait ça aujourd'hui car je n'ai aucun objectif pour demain, juste voir un peu où j'en suis, enfin surtout reprendre la compétition car je préfère les cross que les joggings mais bon reprendre avec le cross court de Bruxelles, ce n'est pas vraiment l'idéal quand on voit le niveau qu'il y aura ! Lol !Sourire. J'ai donc préféré prendre ce jogging où il y aura quand même du beau monde, plutôt sur le 10 kilomètres (mais comme ils font le même tour que nous ils courront avec moi) et qui se fera sur un chouette parcours (parc de Laeken et d'Ossegem, juste à côté), ce sera bien valloné mais bon ça devrait me convenir je crois, on verra demain à l'autopsie ! Lol ! Il y aura quand même plus de 2000 partcipants les 2 distances confondues, je devrai donc trouver une bonne place au départ (le début de la course commence tout de suite par une  belle côte !)...

Mais revenons-en à l'entraînement d'aujourd'hui. Je suis parti de chez moi un peu après 15 heures et demi. Je comptais au début aller courir dans le bois des Bruyères, mais j'ai finalement préféré aller courir dans le chemin des cochons (c'est-à-dire les champs) où le sol était toujours bien gelé ! J'ai même pris un chemin que je n'avais jamais pris auparavant (en fait ce n'est pas vraiment un chemin puisqu'il n'y a pas de chemin ! Lol ! Ca longe la voix de chemin de fer, en hauteur). Il ne faisait pas froid aujourd'hui comparé aux jours précédents (il devait faire plus de 5°C, j'espère que ce sera comme ça demain aussi même si personnelement le froid ne me dérange pas). C'était un chouette entraînement que j'ai fait, il n'y avait personne sur le chemin que j'ai découvert (plus d'un kilomètre) et c'était assez agréable avec le soleil bas dans l'horizon. Enfin les sensations quant à elle n'étaient pas super mais je ne m'inquiète pas car j'avais mangé moins d'une heure et demi avant et que je sentais que je n'étais pas super bien à cause de cela, enfin je n'étais pas à l'agonie non plus ! Lol ! Au total, j'ai couru 6,8 - 6,9 kilomètres en terminant par une belle côte à la fin pour rentrer chez moi (à l'aise). J'ai mis 31'06" exactement, soit une moyenne de 4'32" - 4'33" (13,15 km / heure) environ, pas lent-lent donc ! J'aurais peut-être du aller un peu plus lentement d'ailleurs mais bon normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes demain, je me suis quand même bien étirré une dizaine de minutes après.

Voilà donc pour aujorud'hui. Depuis le début de la semaine, j'ai courru 37,5 - 37,75 kilomètres, et ça me fera donc, avec la course de demain, plus de 45 kilomètres pour la semaine, ça va, ça remonte ! J'espère arriver à une semaine de 60 kilomètres dans 2 semaines, pas trop non plus car j'aurai le cross d'Enghien le dimanche 6 janvier, mon cross de retour !Sourire. Gaëtan courrait quant à lui à Gerpinnes aujourd'hui et il a terminé 176ème sur 970 avec une moyenne de 4'11" au kilomètre en termiant plus rapidement qu'au début de course (5 derniers kilomètres dans une moyenne de 4'00" - 4'05" au kilomètre environ, mais bon c'était en faux-plat descendant alors que le début était plutôt en faux-plat montant). Il a, à nouveau, saigné du nez à partir du 6ème kilomètre, au moment où il a un peu accéléré donc ! Bizarre ça, il saigne souvent du nez, je sais vraiment pas pourquoi, enfin ça n'a pas l'air trop important mais bon à sa place si ça dure tout le temps je me demanderais quand même comment ça se fait ! Lol !

Après ma course de demain, je resterai pour voir les courses du cross (juniors, cross court et seniors). Laurent sera présent demain pour le 10 kilomètres du jogging, j'essaierai de le suivre mais il est très en forme et ça ne s'annonce donc pas facile ! Normalement nous devions faire le cross court pour une revanche de Braine mais il n'a pas encore son dossard pour cette saison et il fera donc plutôt le jogging. Je pense qu'il y aura peut-être encore moyen de trouver un cross pour la revanche...ou la confirmation de Braine ! Lol !Clin d'oeil.

A la prochaine !

Salut !Sourire

19:16 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.