25/12/2007

VTT le lundi 24 décembre 2007

En ce lendemain de course, je ne vais pas courir pour un peu me reposer. Par contre, je décide quand même d'aller rouler un petit peu en VTT. Je pars d'abord de chez moi vers 10 heures 15 pour aller jusqu'à la forêt de Soignes, du côté de Rhode Saint Genèse. Il y a 6,5 kilomètres qui me mène jusque là. Julien s'entraîne quant à lui bien aujourd'hui vu qu'il n'a rien fait du week-end et je roulerai en VTT à côté de lui pendant qu'il courra !Sourire. Julien arrive juste après que je sois arrivé et après qu'il se soit un petit peu étirré, il commence son entraînement. Au programme pour lui aujourd'hui, il doit faire 3 séries de 6 fois (30" vite - 30" en trottinant) avec 3'00" de récupération en marchant entre les séries. Quand même 18 accélérations de 30" donc. Je roule à côté de lui en lui disant le temps qu'il lui reste pendant qu'il fait ses "30 vite - 30 lent". Il a bien sûr fait cela en forêt de Soignes, pas tout plat donc mais en forêt, c'est toujours bien plus agréable que dans les rues je trouve ! Bref un bon entraînement pour lui, même si il allait quand même plus vite à la première série qu'aux 2 autres (enfin le début était en descente, logique donc en quelque sorte !).

Après qu'il ait fini (il est tout pile arrivé à l'endroit où il avait commencé après un tour de 5-6 kilomètres), il s'est un petit peu étirré et puis est rentré chez lui en courant en longeant d'abord encore un petit peu la chaussée dans les bois...Quant à moi, au lieu de directement rentrer chez moi, j'ai d'abord été faire un petit tour plus loin dans la forêt. Je suis allé jusqu'à un des 2 grands hippodromes, à quelques kilomètres de la chaussée de Waterloo, plus vers Bruxelles. J'aurais bien un petit peu roulé sur l'hippodrome (ce qui n'aurait pas été facile vu que c'est du sable et que le tour est quand même très grand !), mais malheureusement il y avait, ce que j'ignorais, des chevaux qui pouvaient toujours y circuler et donc m'aventurer là-dessus en VTT aurait pu être dangereux ! Lol !Sourire. Je suis donc revenu par, au départ le même chemin, et ensuite par une autre route vers la drève de Fromont, endroit où j'étais parti pour ce petit tour d'environ une dizaine de kilomètres. Je suis ensuite retourné chez moi via le même chemin qu'à l'aller, à savoir la chaussée de Waterloo et ensuite les petites rues pour retourner chez moi. J'étais finalement chez moi un peu après midi, soit 2 heures après que je sois parti.

Au total de la journée, j'ai donc roulé 30 kilomètres environ en VTT, dont un peu plus de la moitié "réellement" en VTT. Je n'ai donc pas courru ce 24 décembre, ce sera pour demain, j'irai sans doute courir une petite dizaine de kilomètres avec Gaëtan en fin de matinée. Au soir, c'était le réveillon de Noël, avec mes grands-parents (du côté de ma mère) qui sont venus chez moi...

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

19:00 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.