08/01/2008

Entraînement du lundi 7 janvier 2008

J'ai les jambes bien lourdes de mon cross de la veille mais je décide malgré tout d'aller au stade pour l'entraînement, juste pour faire quelque chose de léger (uniquement trottiner entre 30' et 45')...Ma mère m'amène au stade où j'arrive pour 18 heures 15. Il n'y a encore personne qui est là quand j'arrive et la météo est vraiment exécrable ! En effet, ce n'est pas une petite pluie qui a lieu mais une belle drache ainsi qu'un vent vraiment très puissant avec des rafales à en tomber au sol ! J'exagère bien sûr un peu mais bon heureusement que ce n'était pas un "gros" entraînement aujourd'hui sans quoi je pense que j'aurais eu vraiment très très dur !Clin d'oeil...J'attend avant de commencer à faire quelque chose car ça ne sert à rien que je commence trop tôt pour ensuite me geler pendant près d'une heure !

Serge arrive un peu après 18 heures 30. Hormis moi, Fabian est également présent (il ne fera que trottiner 30 minutes car il a courru deux fois ce week-end !). Arnaud, Julien (celui qui est nouveau depuis septembre) et Jonathan étaient également là. En ce qui concerne Julien (Coster), il est toujours blessé et a mal a sa cheville, ce qui fait qu'il ne sait pas venir. Dommage car c'était justement le moment où il aurait pu revenir en bonne forme, malheureusement il a déjà raté 5 entraînements depuis cette maudite chute dans l'escalier !

Je décide d'aller courir hors du stade car l'herbe du terrain de foot est trempé et que je n'ai pas envie de courir en rond 45' autour de la piste ! Je pars donc dans les rues de Braine l'Alleud. J'ai fait 3 tours de 3 kilomètres (plus l'aller et retour pour aller au parking du stade), soit exactement un total de 9,5 kilomètres. J'ai mis au total 42'59" pour être précis pour courir cette distance, en accélérant un petit peu à chaque tour, mais pas de trop, c'était à l'aise aujourd'hui ! J'ai fait une moyenne de 4'31" - 4'32" au kilomètre quand même, pas super lent non plus donc !

Le tour n'était pas super (il passe sur près de grosses chaussées et dans les autres endroits ce n'était pas beaucoup éclairé) et de plus j'étais tout seul (avec ma musique Clin d'oeil, lol). De retour au stade je me suis étirré avant que ma mère ne me ramène ensuite chez moi en venant me chercher à 20 heures.

Voici à présent le tour vu de satellite ainsi que le profil et le dénivellé ( pas beaucoup pour près de 10 kilomètres, à peine 65 mètres de dénivellé positif, et la même chose en négatif bien sûr !)...

Demain, mardi, je courrai sans doute une demi-heure près de chez moi avec Gilles pour être en forme pour l'entraînement de mercredi, le seul entraînement dur de la semaine. Il s'agira de 4 fois (200 mètres en 34" - 35" / 100 mètres en trottinant) - 200 mètres en trottinant - 4 fois (800 mètres en 2'36" - 300 mètres en trottinant) - 300 mètres - 4 fois (200 mètres en 34" - 35" - 100 mètres en trottinant). L'entraînement sera donc quand même assez long (6900 mètres non-stop dont 2100 mètres en trottinant). J'espère juste qu'il fera meilleur que ce lundi (et aussi que j'aurai de meilleures jambes, enfin ça ce ne sera pas compliqué, lol).

A la prochaine !

Salut !Sourire

21:05 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.