11/01/2008

Entraînement du jeudi 10 janvier 2008

Aujourd'hui, entraînement très léger. Ca ne sert en effet à rien de faire quelque chose de rapide et de dur car je cours dans 3 jours à Châtelet. Je pars de chez moi à 17 heures 05 pour aller à l'une des entrées du bois des Bruyères à 1250 mètres de chez moi, là où on se donne à chaque fois rendez-vous quand on va courir avec Gilles. Je cours quand même assez vite jusque là (pas trop quand même mais bon tout de même en 5'30", soit tout de même plus rapide que du 4'25" / kilomètre) et Gilles est déjà là quand j'arrive (il était déjà là depuis 17 heures...).

Nous commençons par faire un tour du bois des Bruyères avant d'aller courir dans les quartiers du Chenois et en faisant également le tour passant devant chez Gaëtan. Nous courrons bien entendu à notre aise (environ 5'05" au kilomètre, vraiment sans forcer donc). Au total, j'ai courru 37"50" pour environ 7,5 kilomètres... J'en suis donc à 35 kilomètres depuis ce lundi et plus de 90 kilomètres déjà depuis le 1er janvier...Clin d'oeil. Je me suis arrêté pile devant chez moi tandis que Gilles a continué jusqu'à son internant encore une dizaine de minutes. Il fera le cross court dimanche à Châtelet, avec Fabian donc, je pense que ce sera assez serré entre les deux mais je vois quand même Gilles terminé devant (environ 5"-6" devant je pense). Le parcours du cross est très valloné et comme il pleut actuellement, le cross risque d'être assez compliqué, enfin je préfère ça que les cross faciles (genre Hannut) !

Voici le tour que j'ai fait ce jeudi, vu de satellite (ainsi que le profil et le dénivellé, à savoir 50 - 55 mètres de dénivellé positif et la même chose en négatif)...

Vendredi ce sera juste 6 fois (200 mètres en 34" - 35" / 100 mètres en trottinant entre les 200 mètres) au stade, sur la piste. Je trottinerai aussi un bon 5-6 kilomètres avec l'échauffement et le retour au calme. Samedi, ce sera juste un petit 25' (5 kilomètres) pour faire calme avant la cross (où je courrai avec les masters et...les seniors ! Ces derniers feront 10 870 mètres, soit 6 grands tours, le grand tour faisant 1770 mètres, comme à Grimbergen donc, presque, c'était 1800 mètres à Grimbergen.) Quand à nous, et les masters, nous ferons 4 grands tours, soit 7230 mètres pour être précis...Le cross court sera lui long de 3099 mètres, soyons précis !Sourire et se courra à 14 heures 15. Ma course sera une demi-heure plus tard à 15 heures 15). Je verrai quels seniors seront là mais je pense que même si certains sont bien meilleurs que moi je pourrais les battre vu qu'ils auront quand même plus de 3600 mètres en plus ce qui est beaucoup sur un cross compliqué !

Voici le plan du cross : http://www.uachatelineau.be/pdf/parcours2008.pdf

A la prochaine !

Salut !Sourire

17:33 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.