12/01/2008

Entraînement du samedi 12 janvier 2008

Dernier entraînement avant le cross de Châtelineau demain. Je décide d'aller courir dans l'après-midi et non le matin car j'ai mes 7 et 8èmes heures d'auto-école de 10 heures à midi. Après avoir mangé, je me prépare et je pars de chez moi à 14 heures 30 pour une petite demi-heure de footing.

J'ai fait un petit tour du Chenois, un petit peu comme mardi et jeudi avec Gilles, sauf que j'ai un peu moins courru aujourd'hui, ça ne servait en effet à rien de faire trop en vue de la course de demain ! J'ai bien entendu courru tout seul ! J'aurais bien courru avec Gaëtan mais il court aujourd'hui le "relais des Tarés" à Wagegnies. Beau nom pour une course ! Lol ! Il fait ça avec des athlètes de Gerpinnes. C'est une course par 3 où chacun doit faire 5 kilomètres et les 3 doivent terminer ensemble par un 5 kilomètres. Pour en revenir à mon, tour, il faisait exactement 5805 mètres. Je l'ai réalisé en 26'15", soit une moyenne de 4'31" au kilomètre quand même, pourtant j'avais vraiment l'impression de ne pas aller vite (c'est sans doute la musique dans les oreilles qui fait avancer plus vite ! Lol !Sourire). Enfin ce n'est pas bien grave, j'avais fait 7 kilomètres à cette allure là avant les 5 kilomètres "Gaston Roelants" et je n'avais eu aucun problème. (Avant Grimbergen j'avais fait une moyenne de 4'42" au kilomètre pour 6325 mètres).

Voici le tour que j'ai fait vu de satellite ainsi que profil et le dénivellé (45 mètres positif et la même chose en négatif donc)...

J'en suis actuellement à 48,25 - 48,5 kilomètres depuis le début de la semaine, et je devrais arriver entre 60 et 62 kilomètres à la fin de la semaine. J'ai courru tous les jours cette semaine et je n'ai plus pris de jour de repos depuis le jeudi 3 janvier, (9 jours non-stop donc), enfin, cette semaine, ce fut 4 fois sur 6 juste de l'endurance et une seule fois un entraînement d'intrevalles plus poussé. Je courrai à 15 heures 15 demain (7280 mètres) avec les Masters (7280 mètres aussi) et également les Seniors (10 870 mètres). L'an passé il y avait 10 juniors, 35 masters et 12 seniors, soit 57 coureurs pour le départ de la course commune. Ce sera plus ou moins la même chose cette année-ci à mon avis. En tout cas le parcours a vraiment l'air dur puisque l'an passé le meilleur pour les 7280 mètres (un masters) avait fait 27'41"...Je devrais donc normalement faire environ 2 minutes de plus qu'à Grimbergen (j'avais fait 25'55").

Après le cross de Châtelet, mon programme sera le suivant...

1) Week-end du samedi 19 janvier 2008 : Pas de cross

2) Week-end du samedi 26 janvier 2008 : 5ème manche de la Lotto Cross Cup de Hannut (6500 mètres à 13 heures 50. Course uniquement avec les juniors).

3) Week-end du samedi 2 février 2008 : Championnats LBFA de cross-contry à Gosselies (7250 mètres avec les Masters à 14 heures 20).

4) Week-end du samedi 9 février 2008 : Manche finale de la Lotto Cross Cup à Dour (7500 mètres à 13 heures 50. Course uniquement avec les juniors).

5) Week-end du samedi 16 février 2008 : Pas de cross

6) Week-end du samedi 23 février 2008 : Cross de Betekom (Soit le Cross court, 2550 mètres, environ 1/3 de chance, soit le cross junior qui sera courru avec les Masters, long de 6050 mètres, 2/3 de chance).

7) Week-end du samedi 1 mars 2008 : Pas de cross

8) Week-end du samedi 8 mars 2008 : Championnats de Belgique de cross-country à Oostende (6624 mètres à 14 heures. Course uniquement avec les Juniors).

9) Week-end du samedi 15 mars : 13 000 yards de Waterloo (Jogging de 12 350 mètres à 15 heures).

10) Stage à Vittel avec le club (uniquement avec Fabian et Serge pour notre groupe, comme l'an passé à Torremolinos) du dimanche 23 mars au samedi 29 mars (5 jours complet là-bas + jour d'arrivée + jour de départ).

Voilà, ça me fera donc 6 compétitions (5 cross et un jogging) dans les 9 semaines qui suivront après ce week-end et le cross de Châtelet. J'aurai congé la semaine du lundi 4 février au vendredi 8 février pour les vacances de Carnaval (dans 3 semaines donc)...Clin d'oeil. Ensuite ce sera le stage à Vittel (à une petite quarantaine de kilomètres au sud de Nancy, à environ 420 kilomètres de Braine l'Alleud) et puis une bonne semaine de repos quasi complet avant d'entamer au retour des vacances de Pâques (lundi 7 avril 2007) la préparation pour la piste. (La première compétition sera sans doute les championnats du Brabant Wallon, chez nous à Braine l'Alleud le samedi 19 avril 2008. Je ferai sans doute le 3000 mètres, peut-être le 1500 mais bon ça on a encore le temps ! Lol. A noter que les interclubs toutes catégories seront également chez nous cette année-ci comme les 2 ans précédents. Là, je ferai le 5000 mètres avec Fabian...).

Voici déjà quelques photos de Vittel. Mine de rien, le départ se rapproche quand même (moins de 2 mois et demi)... !

Piste outdoor à 6 couloirs (Revêtement "Résisport", moins dur que "Mondo" donc, ce qui est mieux pur le demi-fond Clin d'oeil !).

Piste indoor de 200 mètres à 5 couloirs...

Piscine olympique (50 mètres de longueur) à 8 couloirs.

Piscine de 25 mètres. (Il y a également un hamam, un sauna et un jacuzzi !Moqueur).

Châlets où sont les chambres...

Intérieur des chambres...

a62fc7ce7f00000101a4c539478a7536

Vue du ciel d'une grosse partie du complexe...(Il y a également un parcours d'endurance près de la piste).

Le reste, sur le site:  http://www.vittel-sports.eu/fr/cpo_de_vittel-hebergement_...