12/01/2008

Entraînement du vendredi 11 janvier 2008

Dernier entraînement de la semaine sur la piste aujourd'hui. C'est également l'anniversaire de Nico qui fête ses 34 ans aujourd'hui ! Bon anniversaire à lui ! Il n'est pas là aujourd'hui mais essaiera de venir les 2 vendredis suivants. Julien vient à l'entraînement aujourd'hui, mais malheureusement toujours pas pour courir (il a en effet toujours mal à sa cheville droite même si cela va mieux à présent). Normalement il devrait recommencer à trottiner lundi après 17 jours d'arrêt (depuis le vendredi 28 décembre déjà quand même !). Je vais donc à l'entraînement avec Julien et ses frères. Nous arrivons au stade pour 18 heures 25.

Les conditions météos ne sont pas extraordinaires aujourd'hui, bien moins bonnes que mercredi en tout cas. Il y a plus de vent que mercredi (toujours dans la ligne droite opposée, le début du 2ème virage et la fin du 1er virage) mais il fait également un peu plus froid et une petite pluie pourrait bien faire son apparition à la fin de l'entraînement vu le ciel menaçant. Heureusement, il n'en sera rien !Clin d'oeil. Outre moi et Julien, Fabian est également là tout comme Matthias et un nouveau (depuis quelques semaines) qui était déjà là mercredi mais dont je ne sais plus le nom... Je trottine 6 tours (2125 mètres) autour du terrain de foot (tout seul car nous sommes arrivés un peu en retard au stade) en 9'40", assez rapidement donc pour un échauffement ! Lol ! Je vais ensuite m'étirrer avant d'aller faire les éducatifs et ensuite les 3 déboulés sur la piste (2 de 50 mètres et un de 100 mètres). Nous pouvons ensuite commencer l'entraînement en lui-même.

Nous commençons assez tard mais bon ce n'est pas grave vu qu'il n'y a que 6 fois (200 mètres en 34" - 35" / 100 mètres en trottinant entre les 200 mètres) à faire aujourd'hui, pas grand chose donc, cela devrait moins une petite dizaine de minutes, pas plus. Fabian et moi faisons cet entraînement à 2 car nous courrons tous les 2 le cross de Châtelet dimanche (Fabian le court et moi le cross Junior). L'entraînement s'est très bien passé. J'étais vraiment à l'aise malgré le vent qui gênait quand même pas mal pour 4 des six 200 mètres (nous aurions du commencer à l'opposé de la piste, comme ça nous n'aurions eu que 2 des six 200 mètres avec un vent de face). Fabian avait lui un petit peu plus difficile mais il voulait à tout prix me suivre, ce qui ne servait à rien bien sûr, enfin heureusement que ce n'était que 6 fois 200 mètres et pas plus car il n'avait pas de bonnes jambes aujourd'hui, j'espère que ce sera mieux pour le cross en ce qui le concerne ! J'ai tout tiré (comme je le fait tout le temps maintenant).

Voici tous les temps de mon entraînement...

D'abord 100 mètres en trottinant en 29"...

1er 200 mètres : 32"80 (39" pour trottiner 100 mètres)

2ème 200 mètres : 34"00 (35" pour trottiner 100 mètres)

3ème 200 mètres : 33"70 (37" pour trottiner 100 mètres)

4ème 200 mètres : 33"20 (38" pour trottiner 100 mètres)

5ème 200 mètres : 34"20 (36" pour trottiner 100 mètres)

6ème 200 mètres : 34"10 + encore 200 mètres en trottinant en 1'11"

Voilà donc pour cet entraînement qui n'a duré que 6'57" pour 1800 mètres, dont 600 en trottinant, (sans compter les 200 mètres en trottinant à la fin), ce qui fait tout de même une moyenne de 3'51" au kilomètre ! Jonathan et le nouveau ont fait des 80 mètres, je ne sais pas combien mais ils devaient les faire presque à fond.

Après avoir un peu parlé une dizaine de minutes après l'entraînement, je suis parti faire un retour au calme autour des terrains de foot. J'ai commencé par 3 petits tours du terrain de foot avec P-A, qui fera un 400 mètres demain. Il n'a plus beaucoup d'entraînement actuellement et a pris pas mal de poids pendant les fêtes (5 kg !!!Sourire). J'espère qu'il fera une bonne course demain. Je pense qu'il devrait faire aux alentours de 54"25...J'ai ensuite fait encore 5 grands tours du terrain de foot tout seul avant d'arrêter et de m'étirrer. Au total, j'ai fait 14'55" de retour au calme (environ 2650 - 2750 mètres). J'ai courru 7 kilomètres aujourd'hui en tout. J'ai pour l'instant fait 42,5 kilomètres depuis le début de la semaine (et près de 100, 98 et demi exactement, kilomètres depuis le début de l'année, en 11 jours donc, soit une moyenne de quand même 9 kilomètres par jour, ce qui n'est pas mal pour commencer l'année je trouve ! Lol.)

Après l'entraînement, après avoir été chercher des cartons pour les cross, je suis rentré avec Julien et ses frères chez moi où j'étais pour 20 heures 10...Demain, je courrai environ 5-6 kilomètres à mon aise afin d'être en forme pour le cross de dimanche !

J'ai ressenti une douleur à mon pied droit (à l'os sur la partie supérieure du pied) aujourd'hui, mais c'est à cause de mes chaussures qui deviennent vraiment beaucoup trop usées et trop vieilles ! Une fois que je désserais les lacets, je ne sentais plus aucune douleur. J'ai quand même ces chaussures depuis 13 mois (alors que normalement il est conseillé par quelqu'un comme moi de changer au plus tard tous les 9-10 mois !). C'est ce que j'avais fait mais malheureusement j'ai été blessé à cause des autres chaussures qui étaient correctrices de mon défaut de pronateur mais j'avais déjà des semelles que je mettais dans des chaussures normales et donc c'est logique que j'ai eu des problèmes. Résultat je dosi m'acheter des nouvelles chaussures au plus vite, je ferai ça samedi prochain normalement, chez "Jogging +" à Bruxelles (j'ai un bon de 30 euros pour un achat de chaussures).

A la prochaine !

Salut !Sourire

17:02 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.