16/01/2008

Footing le lundi 14 janvier 2008

Serge m'avait dit de ne pas aller courir aujourd'hui mais je décide malgré tout d'aller faire un petit footing pou "décrasser" du cross de la veille ! Je ne vais pas au stade pour le faire, mais plutôt près de chez moi. Je décide d'aller courir avec Gilles, dans les quartiers résidentiels du Chenois, et dans le bois des Bruyères, comme d'habitude en fait ! Après être rentré de l'école en VTT à 16 heures 35, je me prépare, et pars de chez moi peu après 17 heures pour aller au contenaires à une des entrées du bois des Bruyères, là où nous nous donnons à chaque fois rendez-vous lorsque nous allons courir. J'ai les jambes très lourdes de la course d'hier, mais bon c'est logique, le contraire aurait été étonnant ! Lol ! J'ai égalemnet un petit mal au mollet gauche, mais bien moins qu'hier, et comme nous ne courrons pas vite, je ne ressens pas grand chose. J'ai aussi une très légère gêne au genou droit, mais rien de bien inquiétant. Cela partira sans doute quand j'aurai récupéré de l'effort de Châtelet !Clin d'oeil.

Après avoir mis 5'35" pour aller jusqu'aux contenaires, je commence à courir avec Gilles qui arrive pile en même temps que moi ! Quel timing ! Lol ! Nous commençons tout d'abord par faire quelques tours du bois des Bruyères (3 et demi). Il n'y a personne dans le bois et c'est assez agréable d'y courir lorsque l'obscurité commence à tomber. Nous avons quitté le bois par la suite car à ce moment-là, il commençait vraiment à faire trop noir pour y voir quelque chose ! Nous avons donc alors été courir dans les quartiers du Chenois, toujours par le même chemin que d'habitude. On essaiera d'aller autre part la prochaine fois (jeudi normalement). Nous avons vraiment courru très à l'aise car Gilles avec également les jambes lourdes de son cross court de la veille. Sa prochaine course sera sans doute Hannut dans 2 semaines, mais il ne sait pas encore si il fera le cross court ou le cross junior (plutôt le court quand même il pense). Ensuite il fera peut-être Gosselies et les championnats LBFA. Il y a aussi un autre cross à Gosselies, ce week-end (les championnats du Hainaut sur le même parcours que les championnats LBFA !). Je n'irai pas là (sans quoi ça me ferait 6 courses en 6 semaines !). Enfin, pour ceux qui feront les 2 courses à Gosselies, celle de ce week-end sera une bonne répétition sur un parcours identique que les LBFA, ça peut aider !Sourire. Gilles s'entraîne surtout acutellement pour les championnats LBFA toutes catégories indoor où il fera le 1500 mètres. Ce championnat sera le samedi 9 février (le jour avant la Cross cup de Dour, qu'il ne fera donc pas), dans 3 petites semaines donc...

Au total, j'ai courru 48'50" aujourd'hui, pour une distance de 9350 mètres (sur le parcours ci-dessous, la distance indiquée est de 125 mètres en moins, soit 9225 mètres, mais le tour que j'ai fait dans le bois ci-dessous est plus court que dans la réalité)...Ca fait donc une moyenne de 5'10" - 5'15" au kilomètre, vraiment un footing à l'aise donc (= 11,5 kilomètres / heure), mais bon, ça ne servait à rien d'aller plus vite aujourd'hui ! J'étais de retour chez moi à 18 heures et je me suis un petit peu étirré avant de rentrer, pendant que Gilles repartait vers l'internat (à 1500 mètres de chez moi).

Je n'irai pas courir demain, ça me fera du bien de prendre un jour de repos (ce que je n'ai plus fait depuis le jeudi 3 janvier !!! J'ai courru 11 jours d'affilé pour l'instant !). J'en suis à 127 - 128 kilomètres depuis le début de cette année-ci actuellement Clin d'oeil ! Mercredi j'irai au stade pour l'entraînement, qui ne devrait pas être trop dur normalement. Julien a lui recommencé à courir ce lundi, ça va mieux avec sa cheville, je suis content pour lui. Il a fait 3 séries de 4 fois (250 mètres en 45", soit un rythme de 36" au 200 / 150 mètres en trottinant) avec 4' - 5' entre les séries. Fabian est quant à lui paraît-il malade ! Enfin j'imagine qu'il viendra malgré tout à l'entraînement !

Voici le parcours vu de satellite ainsi que le profil et le dénivellé (65 mètres positif et la même chose en négatif, pas trop donc).

IMG_7073_640x480

Pour terminer cet article, une petite photo du podium de la course de Châtelet (trouvée sur le site de Fernand Brasseur, l'entraîneur du demi-fond au CABW)...Clin d'oeil

A la prochaine !

Salut !Sourire

14:02 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.