07/02/2008

Championnats LBFA de cross à Gosselies le dimanche 3 février 2008

J'avais fait un superbe compte-rendu de cette journée, cela m'avait pris une heure, et voilà que tout à la fin, à cause d'un problème de connexion, plus rien, tout a disparu, j'enrage !!!Horreur ! ! Ca me fait bien chier, mais bon, je dois tout recommencer ! Lol !

Grande journée aujourd'hui donc, ce sont les championnats LBFA de cros (championnats de Wallonie et de Bruxelles). Serge vient me chercher chez moi pour 12 heures 15 et nous allons ensuite prendre Fabian chez lui. Nous partons alors direction Gosselies où nous arrivons vers 13 heures après s'être un peu perdu sur la fin. C'était assez mal indiqué où se trouvait le cross ! Ce dernier a en fait lieu dans le parc du collège Saint-Michel de Gosselies. Après nous être inscrits, Fabian, moi et Serge allons repérer le parcours en marchant. C'est sans doute le cross avec le plus de dénivellé que j'ai jamais couru ! En effet, ça ne fait que monter ou descendre, mais il n'y a pas trop de boue (juste quelques petits passages boueux mais ce n'est pas grand chose comparé à certaines années à Bruxelles par exemple).

Le tour commence par un tour autour du terrain de foot tout en haut du parc (endroit assez boueux). Ca descend ensuite très fort (avec une descente vraiment vertigineuse au départ) vers le bas du parc. Il y a moyen d'aller bien vite dans cette descente faite de large virages, et qui ne tourne pas beaucoup. Après une petite ligne droite dans le bas du parc ça remonte vraiment bien pour arriver à un croisement où, durant la course, il y aura plein de monde pour encourager. A la fin de cette belle remontée, on tourne soit à 90° à gauche pour le moyen tour. A ce moment-là c'est assez plat pendant 100 mètres et il y a ensuite un beau virage à 90° à droite pour arriver dans le passage boueux du parcours (de la boue bien collante). Ce passage est directement suivi d'une petite côte avant d'ensuite revenir sur le plat et de retourner vers le terrain de foot en devant gravir auparvant une superbe côte, un véritable mur, d'environ 30 mètres ! On recommence ensuite soit le tour sur le terrain de foot, ou bien, ou prend à 135° à gauche juste après la côte pour arriver dans une ligne droite de 50 mètres fort boueuse où se trouve l'arrivée !Clin d'oeil. Il s'agit là du moyen tour (1450 mètres), mais il y a aussi un grand tour (2150 mètres). Là, au lieu d'après la remontée tourner à 90° à gauche, on tourne presque à 180° et on redescend tout le parc, avec pas mal de "mottes". Là aussi on peut aller bien vite ! Bien sûr il faut remonter tout cela par la suite, d'abord avec un faux-plat montant assez roulant, et ensuite dans la prairie, et là, ça monte de plus en plus, ce n'est vraiment pas facile ! On se retrouve alors au croisement et là on reprend le tour habituel...

En ce qui me concerne je dois faire 2 moyens tours pour commencer, qui seront suivis de 2 grands tours, pour un total de 7250 mètres. Fabian doit lui faire 2 moyens tours (2900 mètres au total donc) pour son cross court. Outre nous 2 du club, il y a également Virginie et Bernadette qui feront la course chez les masters, ainsi que Willy et Alain qui feront la course chez les masters hommes, avec moi donc. Je commence à m'échauffer à 13 heures 30 (je cours à 14 heures 20) avec Geoffrey Vandenhouten du CABW. Nous faisons 1 grand tour, un moyen et encore un partie d'un moyen avant de nous arrêter, soit environ 4 - 4,25 kilomètres. Pendant que nous nous échauffons, la course de Virginie et Bernadette a lieu. Virginie l'emportera chez les masters, assez largement. Elle courrait avec Nathalie Loubelle, une excellente master, mais qui courrait avec les Seniores. Elle a battu Virginie mais il faut dire que l'écart aurait été sans doute bien plus réduit si Virginie n'avait pas du travailler pas mal la veille de la course ! Bernadette a elle terminé à une superbe seconde place chez les masters, derrière Virginie donc, et a remportée sa catégorie (Masters 45 ans). La journée commence donc bien pour l'USBW avec 2 médailes d'or !Sourire.

Après m'être un petit peu étirré, j'ai du aller soulager un besoin urgent qu a failli me coûter la course ! En effet je suis resté enfermé dans les toilettes, il faut le faire ! Lol ! Heureusement il y avait une ouverture au-dessus de la porte, dans laquelle j'ai pu m'extirper, mais j'ai quand même eu les boules ! Lol ! Après cette mésaventure j'ai encore fait un moyen tour avec Kévin et Geoffrey avant d'encore un petit peu m'étirrer, de faire quelques éducatifs et de mettre mes spikes pendant le cross court de Fabian. Il n'a pas super bien couru (il a terminé 29ème sur 76) mais à sa décharge il a été malade plus de 10 jours, et il l'est encore un petit peu maintenant je crois, et de plus, il n'a pas énormémenent d'entraînement. Pour une fois, il n'est pas parti trop lentement, il a même perdu des places au lieu d'en gagner, comme il le fait habituellement. Il n'avançait pas beaucoup, surtout dans les côtes, mais je suis sûr que d'ici 2 semaines il sera de nouveau en pleine forme ! En pleine forme, il aurait terminé entre la 15ème et la 20ème place... En ce qui me concerne, je pense que j'aurais du terminer environ 10ème.

Après cette course, c'était à notre tour ! J'ai fait quelques déboulés avant de me mettre à côté de Kévin et Geoffrey pour le départ. La course se faisait avec les masters, nous étions donc vraiment beaucoup au départ (plus de 120). Heureusement j'étais en 1ère ligne, ce qui n'était pas le cas de tout le monde sur une ligne de départ qui pouvait accueuillir environ 50ème personnes en première ligne...Cette course est le grand objectif de la saison, et le but est d'y faire un podium. Je peux oublier la première place, elle sera sûrement prise par Florent Caelen, mais ensuite, c'est assez ouvert. Normalement je suis le 4ème meilleur, un peu derrière Kévin et Pierre Denays, un junior 2ème année du club de l'USTA, mais je dois aussi faire attention à Gallo Christoph, également un 2ème année, du club HF (Hautes-Fagnes)...Normalement je serai donc 5ème au pire ! Lol !Clin d'oeil. Chez les masters il y a aussi du très très beau monde ! En effet Grégory Faille et Mohamed Berrached, 2 des meilleurs masters belges sont là, ainsi que Eddy Dupont, Denis Renuart (qui m'avait battu au cross de Grimbergen) ou encore Fred Barras (plus de 45" devant moi au cross de Châtelet). Ca s'annonce donc très relevé !

PAN ! Pile à l'heure le départ est donné et je pars très vite car après une petite centaine de mètres, il faut déjà tourner à 90° à gauche sur le terrain de foot ! J'arrive à partir très vite et je me retrouve en 3ème place à l'entrée de la descente vertigineuse. Tout le monde va très vite dedans et c'est même dangereux de garder son équilibre ! Lol ! En tête, c'est Kévin qui a pris le devant des opérations, juste devant Florent Caelen. Ils ont 10-15 mètres d'avance sur moi et dans la descente vers le bas du parc je vois revenir sur moi Christoph Gallo et Pierre Denays, ainsi que Damien Louppe, un junior 1990 de Dampicourt. Ce dernier se fera lâcher dans la remontée du parc. Grégory Faille et Berrached ne me passent que dans la remontée du parc, mais je ne les accrochent même pas tellement ils vont vite, de vraies fusées ! Lol ! Je suis donc dans un groupe de 3 avec Denays et Gallo et ils me lâchent un petit peu après le 1er passage bien boueux suivi de la petite côte. Ils reviennent sur Kévin qui avait été décramponné par Caelen et les 2 masters. La situation à la fin du 1er tour est donc la suivante : Faille, Berrached et Caelen ont déjà une belle avance de plus de 30 mètres sur Gallo, Kévin et Denays, qui ont eux même 10 mètres d'avance sur moi. Je maintiens l'écart et juste après la côte, sur le terrain de foot, je reviens même sur le groupe mené par Kévin qui a l'air d'éprouver des difficultés ! Denays et Gallo le dépasse dans la descente, ce que je fais également. Je prends alors le commandement du groupe des 3 juniors et impose mon tempo. Derrière Kévin tient quelques dizaines de mètres mais lâche ensuite définitivement. Dans la remontée Christoph Gallo passe devant moi mais n'arrive pas à me lâcher et je repasse devant pour la fin du second tour. J'accélère un petit peu dans le mur mais Denays et Gallo sont toujours juste derrière moi...Devant, les 2 masters ont un petit peu lâché Caelen, et ils sont déjà plus de 100 mètres devant ! Impressionnant !Clin d'oeil.

Dans la descente du 3ème tour, le premier des 2 grands tours, Denis Renuart, le master du CABW, passe devant et avec sa grande foulée me prend quelques mètres, que je comble dans la côte. Là, c'est alors Eddy Dupont et Fred Barras qui me dépassent. Je ne les accroche pas mais ils ne me prennent pas trop de terrain (une vingtaine de mètres qui se stabilisent par la suite). Denays commence à avoir des difficultés à suivre mon rythme et il lâche alors petit à petit dans le tour C, surtout dans le faux-plat roulant. A la fin du 3ème tour il est bien lâché, et Denis Renuart a également perdu pas mal de terrain (il est environ 25 mètres derrière). Berrached et Faille sont plus de 200 mètres devant, tandis que Caelen est environ 125 mètres devant et gère. Dupont et Barras sont 20 mètres devant moi à l'entame de la descente du dernier tour, tandis que Gallo me suit toujours comme mon ombre ! Je suis toujours bien mais je commence à sentir que la répétition des côtes fait mal et m'inquiète un petit peu que Gallo ne craque pas ! J'augmente le rythme mais il tient toujours, jusqu'au faux-plat roulant à 1 kilomètre de l'arrivée. Là, je tente le tout pour le tour. J'accélère vraiment fort, alors qu'on est assez loin de l'arrivée. Je prends 4-5-6 mètres, et l'écart se stabilise ensuite. Je sens que je suis presque dans le rouge mais c'est également le cas pour Christoph Gallo qui après avoir stabiliser l'écart pendant environ 200 mètres perd ensuite une dizaine de mètres. Ca me booste le moral et je me rapproche même de Dupont et Barras. Ce dernier abandonne à 700 mètres de l'arrivée, juste devant moi, victime sans doute d'un claquage, pas de chance ! Je reviens à 10 mètres de Dupont mais je n'arrive pas à le rattraper. Je me rapproche même de Caelen, mais il a une avance confortable. Finalement, après une dernière côte assez dure, je termine 5ème de la course et 2ème juniors, en 25'36", 19" derrière Caelen, et 6 secondes devant Christoph Gallo...

Je suis super content de ma course, mon objectif est réussi ! Je ne pensais vraiment pas terminer 2ème de cette course, c'est super, surtout en junior 1ère année !Clin d'oeil. Le podium a lieu 5-6' après la course. Kévin a finalement abandonné...Je reçois pas mal de félicitations après la course (de Serge, mon grand-père, Gilles et son père, Jérôme (Kahia), Léo, Edgard Salvé, d'autres juniors, le père de Geoffrey, tous ceux du club, Fabian, Virginie,...), ce qui fait toujours plaisir ! Après avoir remis mes chaussures, je fais une bonne dizaine de minutes de retour au calme avec François Maingain du club de l'excelsior et après avoir regardé presque toute la course des seniors, Serge me ramène chez moi où j'arrive pour 16 heures 30...Dans la course des Seniors, j'ai pu voir les beaux progrès de François (Vallée) de Dour qui a fait une superbe course pour terminer à la 11ème place sur 40. Il a vraiment beaucoup progressé dans la discipline et ces 2 derniers résultats (5ème aux championnats du Hainaut sur le même parcours il y a 2 semaines) en témoignent ! Bravo à lui, c'est de bonne augure pour son semi-marathon où je le vois bien réaliser un petit chrono d'une heure et 10 minutes !

Classement des courses...

Cross Juniors (7250 mètres / 14 heures 20)

Pl.DossardNom + PrénomClubAnnée Temps Tps/km
1601CAELEN FlorentHER V198925’17’’

3’29''

2639VAN VRACEM ArnaudUSBW199025’36’’3’31’’5
3747GALLO ChristophHF198925’42’’3’32’’5
4700LOUPPE DamienDAMP199026’21’’3’38’’
5749DENAYS PierreUSTA1989  
6796MAINGAIN FrançoisRESC1989  
7712COLLIN MathieuUAC1990  
8643VANDENHOUTEN GeoffreyCABW1990  
9699VANESSE PierreFCHA1990  
10719PARMENTIER ThomasCABW1989  
11659TRIPNAUX GillesARCH1990  
12720PARMENTIER AntoineCABW1989  
13625DEL FORNO VincentARCH1990  
14697BURTON JérémieOCAN1990  
/694MUSTIN KévinCABW1990Ab. 

Voilà donc le classement de la course des juniors. Je termine donc 2ème sur 15, en comptant l'abandon de Kévin. Nous étions 9 nés en 1990 au départ, et le reste, né en 1989. Je ne termine que 19" derrière Florent Caelen qui a quand même fait sous les 15'00" au 5000 cet été et également 8'32" au 3000 mètres en scolaire 2ème année ! Le 5ème, Pierre Denays, a lui fait 4'30" au mile cette hiver, une très bonne perf donc ! Je suis donc super super content de mon résultat, mais bon, nous n'étions que 15, ce qui est quand même assez décevant (car nous étions 25 inscrits normalement). Heureusement qu'il y avait beaucoup de masters pour venir gonfler le nombre de participants ! Lol !Quand je vois qu'à certains championnats provinciaux chez les flamands ils sont parfois plus de 25 rien que chez les juniors (Brabant flamand, Anvers ou encore Flandre orientale), il y a de quoi se poser des questions sur l'état du crosse en Wallonie !Mécontent. Certes il y avait quand même plus de 850 (873 pour être précis) participants à ces championnats LBFA on est encore très loin du niveau dans le nord du pays, j'espère que ça s'arrengera d'ici les prochaines années même si ça ne semble pas très bien parti ! Enfin il y a quand même du talent en Wallonie et il faut rester optimiste !

Classement de la course des Masters (7250 mètres / 14 heures 20)

Pl.DossardNom + PrénomClubAn.Cat.TempsTps/km
17053FAILLE GrégoryDS1972M3523’59’’3’18’’5
27369BERRACHED Mohamed*SMAC1966M4024’08’’3’19’’5
37283DUPONT EddyONH1969M3525’34’’3’31’’5
47189RENUART DenisCABW1972M3525’46’’3’33’’
56930HERBET HenriSPA1962M4525’53’’3’34’’
66896FAVEAUX ThierryARCH1963M4026’04’’3’35’’5
77015VAN DEN ABEELE SebastianACLO1970M3526’10’’3’36’’5
87637DE NAYER JoachimHF1968M35  
96964HASSAN AliCABW1966M40  
106885LOMBART FrédéricOCAN1967M40  
117610CONSTANT GuyONH1960M45  
127156CONIGLIO LorenzoUAC1971M35  
137061GODFRIN MarcARCH1965M40  
147191DURANT PatrickCABW1967M40  
157577LAMOUR JeanOCAN1967M40  
166972HENSENNE BrunoRFCL1968M40  
177519DUBOIS MichelHERV1957M50  
186973AMAR MajidRFCL1972M35  
197107BAAR PierreHERV1957M50  
206912HENIN DidierFLEU1958M45  
217128SHEHU NasserDACM1964M40  
226935RECOUR LaurentDACM1970M35  
237252MORA CUEVAS RafaelOSGA1971M3527’44’’3’49’’5
247102AUPAIX PierreCABW1963M40  
257435DEGEIMBRE MichelARCH1962M45  
267109PAULY MichelHERV1961M45  
276893PAULUS Jean MichelARCH1961M45  
286945LEPIED PhilippeACCO1960M45  
296853MATHIEU JoelDAMP1964M40  
306847DAMOISEAUX VincentDAMP1966M40  
937258SCOUPPE Alain USBW1953M55
977197ERAERTS WillyUSBW1938M65

Voici donc le classement de la course des Masters où ils étaient 113 au départ. Nous étions donc 128 au départ de la course, juniors et masters confondus, pas mal quand même comme nombre donc, juste un petit peu moins qu'à Grimbergen. Les 2 premiers sont vraiment dans les meilleurs masters de Belgique, je pense qu'il n'y a que Guy Fays de Liège et le flamand Stefan Van Den Broeck qui sont meilleurs, et même, pour ce dernier, ce n'est pas encore sûr ! Faille me prend quand même 1'37" et Berrached, 1'29" (ce dernier avait fait 14ème à la cross cup de Hulsout, chez les seniors, devant Franky Hernould, le vainqueur ici de la course des seniors !!!). Le 3ème, qui termine juste devant moi, Eddy Dupont, est un excellent joggeur (1 heure 05 ou 1 heure 06 aux 20 km de Bruxelles cette année-ci) et lorsqu'il fait un jogging du challenge du Brabant Wallon, il le gagne toujours largement, je devrais donc peut-être être en mesure de gagner les 13 000 yards de Waterloo, quoiqu'il y ait malgré tout une différence entre les joggings et les cross !Sourire. Je bats Denis Renuart de 10", alors qu'il m'avait battu de 8" à Grimbergen, lors de mon premier cross junior, le 6 janvier, ainsi que d'autres excellents coureurs (surtout joggeurs) tels que Patrick Durant ou Thierry Faveaux...

Classement du cross court (2950 mètres / 14 heures 05)

Pl.DossardNom + PrénomClubAn.Cat.Temps Tps/km
12856DEWITTE SébastienRESC1985SEN9’30’’3’13’’
23333LEVACQ CorentinRESC1981SEN9’40’’3’16’’5
32898OUAHJOUJOU Fadil*CABW1986ESP9’41’’3’17’’
42718LE NOUAIL Sylvain*RFLC1980SEN9’43’’3’17’’5
52623DIEUDONNENicolasSMAC1987ESP9’49’’3’19’’5
62812RAEMACKERS CédricFCHA1985SEN9’54’’3’21’’
72964BYL Jean-CharlesRCB1978SEN9’57’’3’22’
82677HAUSMAN ThomasDAMP1986ESP10’02’’3’24’’
92604CELLIER AlexandreARCH1984SEN10’15’’3’28’’5
102729BEURMS XavierCABW1982SEN10’17’’3’29’’
113053PIETTE DamienHF1979SEN10’20’’3’30’’
122846MERVEILLE BenjaminCSF1988ESP10’20’’3’30’’
13615BRAGARD MartinJSMC1990JUN10’21’’3’30’’5
142704BOURDJI SabriDS1982SEN  
153051LAURENT MartinHF1986ESP  
16725d’HARVENG YvesONH1990JUN  
172772DOUMONT DamienULA1985SEN  
183081DE COCK DamienDS 1988ESP  
193104BOUHAMMOUT Abdelaati*DACM1981SEN  
202607PASQUE FabriceACCO1976SEN  
212885CARDILLO JoachiRFCL1988ESP  
222878GUILLAUME MathieuUAC1985SEN  
232703THIEBAUT ThimoteeDS1982SEN  
242835RICHEZ GregoryONH1983SEN  
252836HAUBE YvanONH1984SEN  
262622AUQUIER QuentinSMAC1985SEN  
272922DESENFANTS ChristopheHF1978SEN  
282947GALANTE FabianCSDY1987SEN  
292778VERSMISSEN FabianUSBW1984SEN
307155COLLIN DidierUAC1967M40  

Voilà donc le classement du cross court (ici les 30 premiers) où Fabian termine à la 29ème position sur 76 coureurs au total. Je pense que, comme je l'ai déjà dit plus haut, il aurait du être dans le top 20 (au moins le top 25) normalement car il a déjà notamment battu le 18ème (à Châtelet) ou encore le 23ème (à Bruxelles et à Saint-Ghislain, au moi de décembre). Mais bon, il sort de maladie et ce n'est donc pas facile, ce championnat est tombé un mauvais moment pour lui, mais il se rattrapera aux championnats de Belgique, du moins c'est ce que je lui souhaite. Selon moi, je pense que j'aurais du terminer 10ème environ. En effet, à Hannut, j'étais environ 15" derrière Byl Jean-Charles, et un peu moins de 20" derrière Raemackers Cédric. De plus j'étais plus en forme aujourd'hui qu'à Hannut et je pense donc que j'aurais fait 9 ou 10ème...Mais bon, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi la course des juniors bien entendu !Clin d'oeil.

Classement de la course Masters dame (4400 mètres / 13 heures 35)

Pl.Doss.Nom + PrénomClubAn.Cat.Tps Tps/km
14163VAN DROOGENBROECK VirginieUSBW1971M3517’28’’3’57’’5
24188DESMET BernadetteUSBW1962M4519’38’’4’27’’5
34043OLIX SheilaACCO1963M4020’23’’4’37’’5
44251FLORENT RegineARCH1958M4520’47’’4’43’’
54115JADOT EvelyneDAMP1969M3521’05’’4’47’’5
64087YERNAUX HuguetteBBS1961M4521’16’’4’50’’
74032DOUDELET BrigitteDAMP1958M50  
84139LENOIR CarineACLO1971M35  
94066PARISIS Marie ChristineACLO1955M50  
104020COLLIN Anne MarieDAMP1955M50  
114002EDRIAT Nathalie *CABW1966M40  
124025JOANNES ClaireDAMP1946M60  
134165COLLIN FrançoiseUAC1962M45  
144098BERG AnneROCA1959M45  
154153HAMAIDE IsabelleCABW1961M45  
164037LAMBOTTE GeorgetteARCH1943M60  
174149VAN HOOF SoniaCSF1957M50  

Voici donc le classement de la course des masters, où l'USBW fait 1 et 2, sur 17 ! Virginie l'emporte largement avec 2'10" d'avance sur Bernadette,q ui compte elle-même une avance assez confortable de 45" sur la 3ème...La 1ère juniore (comme chez les hommes les juniores, qui étaient 15, courraient avec les masters) étaient à 1'00" de Virginie, et il y en avait 5 devant Bernadette.

Classement de la course des Seniors hommes (10 800 mètres / 15 heures)

Pl.Doss.Nom + PrénomClubAn.Cat.TempsTemps/km
12793HERNOULD FrankyRESC1986ESP35’39’’3’18’’
22787DEKEYSER JonathanBBS1981SEN35’46’’3’18’’5
32634BRANDEBOURG MichaelARCH1986ESP37’02’’3’25’’5
42828DEVEL PhilippeHF1975SEN37’11’’3’26’’5
53005PAUQUET DamienHF1979SEN37’34’’3’28’’5
62658BONG BernardHF1987ESP37’37’’3’29’’
72626THERASE GwennaelSMAC1981SEN37’52’’3’30’’
82662GRENIER LaurentHF1980SEN38’15’’3’32’’5
93079THEUNIS GertFCHA1975SEN38’45’’3’35’’
102624FLORIZOONE ThomasSMAC1988ESP38’51’’3’35’’5
112698VALLEE FrançoisDS 1980SEN  
122791DECOURTY JimmyDS1974SEN  
132848REDING FrançoisUSTA1984SEN  
142794MICHOTTE VincentWS1987ESP  
152675PRANCKL Michael*ARCH1973SEN  
162614ROLIN BorisBBS1987ESP  
172696GUELTON GaëtanDS1986ESP  
182654DETREZ Damien RFCL1979SEN  
192610PASQUE CédricACCO1979SEN  
202956TLATI Abdelhakim*CRAC1988ESP  

Voici donc le classement des seniors, le dernier que je mets. Ils étaient 40 au départ. On peut voir que le vainqueur, Franky Hernould, fait la même moyenne que Grégory Faille, vainqueur chez les masters. Quant à moi, si j'avais réussi à tenir la moyenne de ma course chez les juniors pour la course des seniors, j'aurais terminé à une superbe 8ème place, mais bon, je n'aurais jamais su tenir cette moyenne-là ! Lol ! Ils devaient faire 5 grands tour de 2160 mètres, 10 800 mètres en tout, une longue distance donc !Clin d'oeil. Encore plus de 3,5 kilomètres en plus que moi...

Photos des différentes courses (il y a 23 photos)...

LBFA Cross Junior Ligne de départ

Photo, un peu floue certes, de la ligne de départ de la course. Je suis à côte de Geoffrey et Kévin. Je ne sais pas qui est le gars avec sa casquette, mais il est bien grand en tout cas ! Lol !Clin d'oeil.

LBFA Cross Junior Ligne départ

Et voilà maintenant une photo d'un peu plus près ! Je n'étais pas fatigué, malgré ce qu'on voit ! Lol ! Quand je baîlle c'est même que je suis plutôt en forme et relâché d'ailleurs !Sourire.

LBFA Cross Junior Départ

Photo du départ de la course, quelques dizaines de mètres après la ligne. Je suis très bien placé comme on peut le voir, juste un petit peu derrière Kévin (Maillot rouge, blanc et bleu du CABW) et Florent Caelen (Maillot bleu, blanc et jaune fluo)... 

LBFA Cross Junior Descente départ !

Et voilà maintenant une photo de la descente vertigineuse juste après le départ ! On voit bien que tout le monde est déséquilibré sur la photo (sauf moi, ça va encore ! Lol) ! Je suis en 3ème position une petite dizaine de mètres derrière Kévin et Florent Caelen. A ma droite, il y a respectivement Pierre Denays (maillot rouge et blanc), François Maingain (maillot de l'excelsior) et Christoph Gallo (Maillot orange et vert). 

LBFA Cross junior côte 1er tour

Photo du mur maintenant ! Cette photo a été prise à la fin du 1er tour. Kévin mène un groupe devant Pierre Denays et Christoph Gallo, tandis que je suis une dizaine de mètres plus loin. Derrière moi se trouve un groupe avec les masters et notamment Eddy Dupont, Fred Barras et Denis Renuart.

LBFA Cross Junior moi dans la côte
 

Et me voilà maintenant en pleine "escalade" du mur !Clin d'oeil.

LBFA Cross Junior  faux plat
 

Photo prise dans le 3ème tour, dans la remontée vers le croisement. Je suis à ce moment-là 4ème de la course. Je fais le tempo et juste derrière moi se trouvent respectivement Pierre Denays, Christoph Gallo et Denis Renuart, et puis, un peu plus loin, à une bonne dizaine de mètres, Eddy Dupont devant Fred Barras... 

LBFA Cross junior

Photo de moi dans le 1er tour, au même endroit que la précédente. J'aurais du la mettre avant la précédente ! Lol ! Je suis juste derrière Christoph Gallo et Denays, que l'ont ne voient pas sur la photo. Un peu plus loin derrière moi, on peut voir la longue file de concurrents qui s'étirre dans la côte !Clin d'oeil.

LBFA Cross Junior Entame Tour 3

Photo à l'entame du 3ème tour, après 3 kilomètres de course donc. J'entre dans la belle descente. Derrière moi, toujours les mêmes : Denays, Gallo, Dupont et Renuart...

LBFA Cross Junior Descente Tour 4
 

Photo dans la descente du 2ème tour (désolé les photos ne sont pas du tout dans l'ordre ! Lol). Je suis juste derrière Kévin que je dépasserai quelques mètres plus loin. Je suis 5ème juniors à ce moment-là et le grand du CABW revenant sur moi est Denis Renuart (qui m'avait battu de quelques secondes au cross de Grimbergen, début janvier).

LBFA Cross Junior Podium
 

Et voilà une photo du podium, la seule que j'ai réussi à trouver ! Je suis donc 1er en juniors 1ère année. C'est mon 3ème podium aux championnats LBFA de cross d'affilé ! J'avais terminé 1er scolaire 1ère année il y a 2 ans (et 4ème dans les 2 années), 2ème scolaire 2ème année l'an passé (et 3ème dans les 2 années) et donc 2ème dans les 2 années cette fois-ci ! De mieux en mieux donc, je sais ce qu'il me reste à faire pour l'an prochain !Clin d'oeil.

LBFA Cross court Fabian

Photo dans la descente du premier tour. Fabian est encore bien mis à ce moment-là, juste derrière des gars comme Xavier Beurms du CABW (qui terminera 10ème) ou encore juste à côté de Bourdji Sabri de Dour (14ème à l'arrivée). Enfin, ce n'était que le départ aussi (environ 175 mètres après celui-ci) !

LBFA Cross court Fab Côte

Fabian dans la remontée vers le croisement, lors du premier tour, après environ 850 mètres de course. A ce moment-là, il devait encore être environ 20ème. Il est juste devant Damien Decock de Dour et ses longues chaussettes de foot ! Lol !Clin d'oeil.

LBFA Cross court Fabian 2

Fabian dans le début du 2ème tour, un peu après la descente que l'on peut voir au loin...

LBFA Cross court Fabian Côte

Fabian juste avant la dernière côte, derrière Fabian Galante du CSDY qui le battre de quelques mètres...

LBFA Cross court  Fabian dans la côte
 

Photo de Fabian dans la côte de son cross court, juste avant l'arrivée (photo prise quelques mètres après la précédente) ! Ca n'a pas l'air facile ! Lol !Clin d'oeil.

LBFA 13

Photos des masters à présent. Ici Virginie dans la descente du 2ème tour (elle devait faire 3 moyens tours, soit 4350 mètres au total)...Malheureusement pour elle, sa maman s'est occasionné une fracture en glissant sur le parcours, espérons qu'elle se rétablisse vite !

LBFA 16

Photo de Bernadette, dans son second tour. Elle se trouve ici juste à côté de la 3ème juniore LBFA (Elodie Mol). Derrière elles, on peut voir le "carrefou" où l'on passait 4 fois pour le grand tour !

LBFA 22
 

Photo du podium de Virginie, encore une victoire cette année-ci en cross (la 6ème en cross cette saison je pense, sur 7 courses, il y a juste à Braine où elle a du s'incliner, mais elle avait participé à la course des Seniores, où elle avait fait seconde).

LBFA 23
 

Photo du podium de Bernadette, auteur d'une très belle course ! Elle revient vraiment en forme après un peu plus d'un an sans compétitions...

LBFA 24
 

Les 2 premières de la course masters, toutes 2 de Braine !Clin d'oeil.

LBFA Alain
 

Alain, dans la descente, qui a couru sans spikes, ce qui devait être quelque peu handicapant. Il a, comme Bernadette, repris la compétition il n'y a pas trop longtemps, et devrait encore bien s'améliorer les prochaines semaines !

LBFA Willy 2
 

Willy, vainqueur chez les masters +65 ans ! Il aura 70 ans cette année-ci, et est toujours en super forme pour son âge ! Le voilà ici dans la côte. 

Demain je ne ferai sans doute que trottiner une demi-heure, car je risque d'avoir les jambes bien lourdes, ce qui est tout à fait logique sur ce parcours ! J'ai du faire 13,25 kilomètres en courant aujourd'hui.

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er octobre.

1°) Semaine du lundi 1er octobre au dimanche 7 octobre 2007 : 38 kilomètres

2°) Semaine du lundi 8 octobre au dimanche 14 octobre 2007 : Entre 34 et 35 kilomètres (Jogging 4 kilomètres le dimanche)

3°) Semaine du lundi 15 octobre au dimanche 21 octobre 2007 : Entre 41 et 42 kilomètres

4°) Semaine du lundi 22 octobre au dimanche 28 octobre 2007 : 42 kilomètres (Cross 4,5 km le dimanche)

5°) Semaine du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre 2007 : Entre 71 et 72 kilomètres

6°) Semaine du lundi 5 novembre au dimanche 11 novembre 2007 : 8 kilomètres (Cross court le samedi)

7°) Semaine du lundi 12 novembre au dimanche 18 novembre 2007 : 0 kilomètres

8°) Semaine du lundi 19 novembre au dimanche 25 novembre 2007 : 17 kilomètres

9°) Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre 2007 : 19 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 décembre au dimanche 9 décembre 2007 : 10 kilomètres

11°) Semaine du lundi 10 décembre au dimanche 16 décembre 2007 : 25 kilomètres + 45 km de VTT

12°) Semaine du lundi 17 décembre au dimanche 23 décembre 2007 : Entre 56 et 57 kilomètres + 39 km de VTT (Jogging de 5 kilomètres le dimanche)

13°) Semaine du lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre 2007 : 42 kilomètres + 62 km de VTT

14°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres + 18 km de VTT (Cross junior le dimanche)

15°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres + 22 km de VTT (Cross junior le dimanche)

16°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres + 22 km de VTT

17°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres + 22 km de VTT (Cross court le dimanche)

18°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres + 25 km de VTT (Cross junior le dimanche)

J'en suis actuellement à 708 kilomètres depuis le 1er octobre et 285 kilomètres depuis le 1er janvier, en 34 jours donc...

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

11:27 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

petite rectification salut arnaud,
j ai une petite rectification a faire par rapport a ton article ( par ailleurs très interresant comme d hab), je ne cours en effet pas a l uafa comme inscrit dans tes résultats mais a l ula ( je suis 17eme du cross court) et je n ai jamais été a enghien de ma vie lol... en ce qui concerne la course, je suis ( au contraire de toi qui a fait une excellente course) assez décu de la mienne car examens oblige je me suis retrouvé en manque de km assez loin des premiers et de mon meilleur niveau qui doit se situer au alentour du top 5 (j ai aussi le parcours comme excuse qui ne me convenait pas du tout ). Mais bon je compte prendre ma revanche au champ de belgique de cross ou j espere avoir l occasion de faire ta connaisance!!!
bon continuation d ici la,
a bientot
ps: mon pere a fait une petite vidéo de la course sur http://users.skynet.be/webpage/ula

Écrit par : damien doumont | 12/02/2008

Voilà Damien, j'ai corrigé tout ça ! Lol ! Je te confondais avec un autre gars, de l'UAFA, qui s'appelle aussi Doumont ! Je t'avais déjà vu dans quelques résultats sur piste l'an passé et effectivement tu aurais du être dans le top 10, voir mieux sur ce parcours ! J'espère que tu seras au top de ta forme à Oostende, on se verra sans doute là-bas, maintenant que je sais à quoi tu ressembles (j'ai vu la vidéo, elle est assez bien faite) ! Mais bon, avec le monde qu'il y aura, faudra-t-il encore se trouver ! Lol ! Entraîne toi bien et à bientôt !

Écrit par : Arnaud | 14/02/2008

oui lol, mon pere aime bien faire des vidéos, d ailleurs si un jour tu te fais chier et que tu veux regarder des vidéos d athlétisme, tu peux t'amuser, y a de quoi te passer le temps: http://www.dailymotion.com/webpage

Écrit par : damien doumont | 14/02/2008

Les commentaires sont fermés.