14/02/2008

Entraînement du samedi 9 février 2008

Ce samedi, j'ai bien mal à mon tibia gauche, encore bien plus que la veille. Ca m'inquiète mais je décide d'aller courir pour voir comment cela se passe...Et ça ne s'est pas passé de terrible manière ! En effet j'ai toujours eu mal, il n'y aucun moment où je courrais vraiment à l'aise...Mécontent...J'espère vraiment que ça ira mieux demain ! Je n'ai pas courru à fond, mais j'espère que ça ira lorsque ce sera le cas (normalement j'aurai moins mal qu'en allant lentement), mais bon, je mets pas mal de glace ainsi que des anti-inflammatoires et ça devrait donc s'arranger, du moins je l'espère !

Pour en revenir à l'entraînement, je suis parti pour aller chez Gaëtan à 16 heures 55. Il faisait vraiment super beau au niveau de la météo (le record des températures a d'ailleurs été battu ! Il a fait 16,8 °C, début février !). Le soleil brillait bien dans le ciel et on se serait cru fin mars, début avril (j'ai d'ailleurs courru en short et en t-shirt à longues manchesCool). Dommage que j'avais cette douleur sans quoi ça aurait vraiment été très agréable comme petite sortie. Je suis arrivé chez Gaëtan à 17 heures après 4'45" (pour 1100 mètres) et nous sommes ensuite allés vers le bois des Bruyères où on se serait cru en été ! Lol ! Nous avons fait un tout grand tour du bois (1460 mètres), avant de faire 3 petits tours juste autour de l'étang (945 mètres) en respectivement 4'17" - 4'13" et 4'05", en étant très à l'aise. Je suis ensuite rentré chez moi par le chemin habituel (avenues Capouillet et avenue Auguste Jassogne). Gaëtan est lui resté s'étirrer dans le bois avant de rentrer chez lui. Il court également demain, le challenge du Hainaut, la 2ème course (de 10 kilomètres). Il est actuellement en tête du classement des espoirs (moins de 21 ans)...

J'ai au total courru 33'30" aujourd'hui, pour une distance exacte de 7300 mètres, soit une moyenne de 4'35" au kilomètre, pas trop vite donc, mais pas super lent non plus (maintenant c'est rare que je fasse les sorties d'endurance à une moyenne de 5'00" au kilomètre, souvent c'est un peu plus rapide !). J'en suis actuellement à 46,75 kilomètres cette semaine...Voilà, il ne reste plus qu'à espérer que cette douleur passe pour demain, pour le plus long cross de la saison (8 kilomètres !). Croisons les doigts !

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

20:56 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.