18/03/2008

Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008

Lundi 17 mars 2008 :

Entraînement : J'ai été courir au stade aujourd'hui. Je suis allé jusque là en voiture avec ma mère. Julien était là, tout comme Amaury et Vincent. J'ai d'abord fait 4 tours de terrain de foot (environ 1400 mètres) avec Julien en 6'30" avant d'ensuite m'étirrer. Comme j'avais encore de belles courbatures de la course de samedi, je n'ai bien entendu fait que trottiner aujourd'hui ! J'ai trottiné exactement 29'51" (pour à peu près 6,5 - 6,75 kilomètres). J'ai fait 3 grands tours autour des terrains des foot (un tour vaut à peu près 1500 mètres), et je suis ensuite retourné par la piste en faisant le début du tour. Sur la piste, j'ai fait 6 tours du terrain de foot. Je me suis ensuite étirré et mon entraînement était déjà terminé ! J'ai au total couru 8 kilomètres aujourd'hui. J'ai ensuite regardé l'entraînement de Julien, Vincent et Amaury. Ils devaient faire 8 fois (200 mètres - 200 mètres en marchant entre, soit environ 3'). Julien et Vincent avaient leurs spikes, mais pas Amaury ! Julien faisait en moyenne 30" et Vincent et Amaury 32" (sauf 30" le dernier !Clin d'oeil). Fabian était également là mais il n'a plus couru depuis Oostende car il a eu la grippe et maintenant il a un lumbago ! J'espère qu'il n'en souffrira plus pour le stage !

Julien a fait un 800 mètres samedi, sa première et seule course indoor de la saison. Il termine en 2'05", bonne reprise avec la piste, dommage qu'il n'y en ait pas encore quelques courses ! Il est passé au 400 mètres en 1'00" avant d'un peu craquer les 200 derniers mètres (en 33"). Mais c'est un bon temps avec un nombre d'entraînements réduits et pour une première course depuis la mi-novembre, soit 4 mois !!! (Sa dernière course était le cross court du CABW).

Je suis rentré avec Julien et son frère Xavier chez moi, en voiture...

Sensations : Je ressentais encore de très nombreuses courbatures de ma course de samedi ! La mise en route fut vraiment pénible mais après 5'-6', ça allait beaucoup mieux ! Je ne ferai que de l'endurance cette semaine-ci et je devrais donc arriver en forme au stage !

Météo : Il faisait beau aujourd'hui, pas trop de vent (un petit peu quand même malgré tout) et pas de pluie. Il devait faire environ 4-5°C au début de l'entraînement (fort froid donc) mais les températures ont encore baissées par la suite pour se rapprocher du 0°C !

Mardi 18 mars 2008 :

Repos aujourd'hui. Le stage n'est plus que dans 5 jours, et ça ne sert donc à rien de courir tous les jours actuellement ! Pour l'instant, depuis le championnat de Belgique, je ne fais plus aucune intervalle, mais uniquement de l'endurance, ce que je ferai demain !Clin d'oeil.

Mercredi 19 mars 2008 :

Entraînement : Julien est venu me chercher à 18 heures 15 aujourd'hui et nous sommes ensuite partis vers le stade de Braine. J'ai tout d'abord trottiné 5 tours autour du terrain de foot (1775 mètres) avec Julien, en 8'09". J'ai ensuite dit bonjour à tous ceux du groupe qui étaient là (Serge bien entendu, mais aussi Gaëtan, Arnaud, Mélanie, Matthias et Fabian, qui ne courrait toujours pas, à cause de son lumbago). Moins de 2' après m'être arrêté, je suis parti faire de l'endurance, en dehors du stade. Je ne fais plus d'intervalles sur la piste depuis les championnats de Belgique de cross à Oostende. Je reprendrai cela lors du stage. Pour l'instant, c'est la période de repos relatif, à savoir uniquement des sorties d'endurance. Je pars donc du stade vers 18 heures pour un peu moins d'une heure d'endurance.

En sortant du stade, je croise Gary, toujours en retard ! Lol !Sourire. Je vais d'abord vers le parc Allard où je fais un tour (environ 1300 mètres). Je me dirige ensuite vers le Lion de Waterloo à travers les champs. Je ne vais jamais courir de ce côté-là, et je rate à mon avis quelque chose, car les chemins sont vraiment très chouettes. C'est dans les champs mais c'est un super cadre. J'irai souvent courir là dès que j'aurai mon permis à mon avis ! Lol ! Je vais jusque Lasne-Ohain avant de revenir vers Plancenoit, en passant par un beau petit faux-plat montant de près de 250 mètres. A la fin, il faisait presque entièrement sombre et une fois arrivé à Plancenoit, je ne voyais plus grand chose. Pourtant, je devais encore revenir au stade de Braine, soit par les champs, soit le long de la chaussée. J'ai vite fait mon choix ! Lol !Clin d'oeil. Je ne voyais plus grand chose dans les champs mais ça va, l'obscurité n'était pas encore entièrement tombée. Une fois à la sortie des champs, il restait encore environ un petit kilomètre jusqu'au stade. Au total, j'ai couru 51'15" pour environ 11 400 mètres, mais j'ai du m'arrêter trois fois pour traverser une chaussée (soit au moins 1 minute au total), on peut donc dire que j'ai fait ce tout en 50', soit une moyenne de 13,68 km/heure pour être précis (soit environ 4'25" au kilomètre, pas trop lent donc, mais pas très vite non plus). J'ai été à l'aise, j'ai juste été un peu plus vite les 2,5 derniers kilomètres dans les champs (environ 4'10" au kilomètre). J'ai un moment du mettre mon pied droit dans une énorme flaque d'eau à cause d'un gars qui ne savait pas conduire, heureusement en courant, ça a séché ! Après être arrivé au stade, j'ai un peu discuté avec Virginie et j'ai ensuite été encore courir 2 tours de terrains de foot (700 mètres) avec Julien.

Voici le parcours du tour que j'ai fait, vu de satellite ainsi que le dénivellé et le profil....

 

Julien a fait un assez long entraînement pour lui aujourd'hui, à savoir 3 séries de 5 fois 300 mètres en dégressif. Il devait faire les 300 mètres de plus en plus vite dans chaque série (63" - 60" - 57" - 54" et 51"). Il avait 100 mètres en trottinant entre les séries et faisait cet entraînement avec les spikes. Il a bien respecté les temps (en faisant toujours même 60" au lieu de 63" pour le premier, car 63", c'est quand même vraiment lent, surtout avec spikes ! Lol). Gary devait faire le même style d'entraînement mais il avait dur aujourd'hui car il avait couru 45' la veille. Gaëtan et Arnaud ont eux fait des 200 et des 400 mètres. Je ne sais pas leurs temps mais Gaëtan m'a dit qu'il était en forme ! J'ai couru 13,75 - 14 kilomètres aujourd'hui, soit 21,75 - 22 kilomètres depuis le début de cette semaine.

Sensations : Je me sentais très très bien aujourd'hui lors de mon endurance. Je n'étais certes pas à un rythme très rapide mais j'avais vraiment l'impression de voler ! Pourtant au début, lors des 5 tours d'échauffement avec Julien, j'avais un peu mal aux jambes, encore de ma course de samedi, heureusement c'est vite passé ! J'espère que j'auarai ces jambes là pour commencer le stage, à mon avis à la fin de ce dernier, ce sera plus dur ! Lol !

Météo : Il a pas mal plu dans l'après-midi mais le soir ça allait. Il y avait quand même beaucoup beaucoup de vent, surtout dans les champs, pour le retour vers le stade. Au niveau des températures, il ne faisait pas froid-froid, mais il ne faisait pas chaud non plus. Le thermomètre devait se situer aux alentours de 8°C-9°C...

Jeudi 20 mars 2008 :

Repos aujourd'hui. Le stage se rapproche et n'est plus que dans 3 jours. Ca ne sert donc à rien de courir aujourd'hui. Il faut que j'arrive en forme dimanche matin, pour une semaine qui s'annonce très chargée en kilomètres !Clin d'oeil.

Vendredi 21 mars 2008 :

Entraînement : Je me suis rendu au stade en voiture avec mon père aujourd'hui. Il n'y avait évidemment quasi personne dans le groupe de Serge vu qu'il....neigait ! Uniquement Vincent était là. De toute façon, je n'allais pas m'entraîner sur la piste, et j'ai donc été faire de l'endurance en dehors du stade, avec Kévin ! Ca faisait longtemps que nous n'avions plus couru ensemble, depuis qu'il a choisi de reprendre le foot fin de l'été dernier. Nous avons été courir un peu plus d'une demi-heure (j'ai couru 32'36" précisément) pour un total d'à peu près 7,25 kilomètres, ce qui fait un total de 29 / 29,25 km pour cette semaine actuellement. Nous avons fait un petit tour dans Braine, tout de même avec quelques petites côtes pas faciles-faciles. C'était un chouette tour que je n'avais jamais fait. Kévin le fait parfois avec ses parents, et Fabian connaît également ce tour là. Nous nous sommes quittés à la fin du tour, vers 19 heures 10, et j'ai ensuite regardé l'entraînement de Vincent avec Serge avant d'aller de le local vu qu'il faisait très froid dehors !

Serge m'a donné le programme des entraînements du stage ! Nous arriverons à Vittel dimanche en début d'après-midi et nous aurons déjà un entraînement dimanche après-midi (45' d'endurance). Le stage se terminera samedi et nous partirons de là-bas samedi dans l'après-midi. Nous aurons encore un entraînement le samedi matin (travail de côtes ou bien des accélérations !Clin d'oeil). En fait, Serge a prévu 10 entraînements en 6 jours. Nous aurons deux après-midis de repos (mardi et jeudi). Dans les 10 entraînements, certains seront bien entendu très faciles (uniquement du footing et quelques déboulés) mais 3-4 ne s'annoncent pas facile. Lundi après-midi pour commencer. Nous ferons 2 séries de (2 fois 200 mètres - 400 mètres - 2 fois 200 mètres - 400 mètres - 2 fois 200 mètres). Les 200 mètres en 33" et les 400 mètres en 1'08". J'aurai 100 mètres en trottinant entre les 200 mètres et 200 entre les 400 (4' entre les séries), le tout sans spikes ! Mercredi il y aura également un entraînement chargé au programme (800 - 1000- 1200 - 1000 - 800 et 600), tout au rythme de 3'15" au km (peut-être avec spikes) et avec 400 en trottinant entre chaque course, et enfin, vendredi, 8 fois 150 mètres en 23" et 3' entre chaque 150 mètres, le tout avec spikes. Pour terminer, les côtes le samedi matin !

Sensations : Je me sentais bien pour l'entraînement d'aujourd'hui, mais c'était assez gênant de courir sur certaines portions très glissantes et remplies de flaques à cause de la neige ! J'ai bien récupéré d'Oostende et de Waterloo et je devrais être en forme pour débuter le stage !

Météo : Il neigait aujourd'hui ! Nous sommes le 1er jour du printemps et il neige ! Quand je me souviens que le 10 février, il faisait plus de 15°C, c'est vraiment une drôle de météo ! Lol !Clin d'oeil. Il y avait également pas mal de vent et les températures étaient donc bien entendu très basses, à savoir environ 0°C. A la fin de l'entraînement, la neige a cessé avant d'ensuite se transformer en pluie...

Samedi 22 mars 2008 :

Repos aujourd'hui ! Le stage commence en effet demain et il ne s'annonce pas facile. Il sera très chargé en kilomètres à mon avis (je ferai sans doute environ 85 kilomètres en 6 jours). J'espère ne pas en revenir blessé comme l'an passé ! Lol ! Enfin la piste a l'air bien meilleure qu'à Torremolinos et ça devrait donc bien se passer ! Nous partirons demain de Braine à 8 heures pour arriver là-bas entre 12 et 13 heures...Pas mal de photos du lieu se trouvent sur mon site dans l'article du 12 janvier 2008. Il fait actuellement très mauvais au niveau de la météo là-bas et ce pour toute la semaine ! En effet il prévoit des températures au mieux à 5°C et pour les minima, entre -4 et -3°C ! Lol ! Il prévoit même de la neige pour mardi ! Heureusement qu'il y a une piste indoor !Clin d'oeil...

J'ai quand même fait un petit peu de sport aujourd'hui vu que j'ai été avec Julien en VTT jusqu'au stade (10 kilomètres aller-retour). Il a été faire son entraînement et je l'ai chronométré. Il devait faire 80 - 100 - 120 - 150 - 120 - 100 et 80 avec 5' entre chaque course et tout avec spikes. Une grosse récupération donc ! Il a fait respectivement 11"30 - 14"20 - 16"80 - 22"00 - 17"10 - 14"40 - 11"50...Heureusement que Julien a eu la bonne idée d'avancer un peu l'heure de l'entraînement, ce qui lui a permis d'éviter les grelons ! Nous les avons malgré tout eu, lors du retour en vélo !

Dimanche 23 mars 2008 :

Départ pour le stage d'entraînement de Vittel à 8 heures de Braine l'Alleud. Arrivée là-bas normalement vers 12 heures 30 - 13 heures...

Tout le compte-rendu du stage de Vittel se trouve dans le prochain article ! Juste je vais terminer avec le nombre de kilomètres que j'ai parcourus cette semaine. Le dimanche, premier jour du stage, j'ai fait 10 kilomètres et j'ai donc couru 39 kilomètres cette semaine...

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er octobre.

1°) Semaine du lundi 1er octobre au dimanche 7 octobre 2007 : 38 kilomètres

2°) Semaine du lundi 8 octobre au dimanche 14 octobre 2007 : Entre 34 et 35 kilomètres (Jogging 4 kilomètres le dimanche)

3°) Semaine du lundi 15 octobre au dimanche 21 octobre 2007 : Entre 41 et 42 kilomètres

4°) Semaine du lundi 22 octobre au dimanche 28 octobre 2007 : 42 kilomètres (Cross 4,5 km le dimanche)

5°) Semaine du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre 2007 : Entre 71 et 72 kilomètres

6°) Semaine du lundi 5 novembre au dimanche 11 novembre 2007 : 8 kilomètres (Cross court le samedi)

7°) Semaine du lundi 12 novembre au dimanche 18 novembre 2007 : 0 kilomètres

8°) Semaine du lundi 19 novembre au dimanche 25 novembre 2007 : 17 kilomètres

9°) Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre 2007 : 19 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 décembre au dimanche 9 décembre 2007 : 10 kilomètres

11°) Semaine du lundi 10 décembre au dimanche 16 décembre 2007 : 25 kilomètres + 45 km de VTT

12°) Semaine du lundi 17 décembre au dimanche 23 décembre 2007 : Entre 56 et 57 kilomètres + 39 km de VTT (Jogging de 5 kilomètres le dimanche)

13°) Semaine du lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre 2007 : 42 kilomètres + 62 km de VTT

14°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres + 18 km de VTT (Cross junior le dimanche)

15°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres + 22 km de VTT (Cross junior le dimanche)

16°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres + 22 km de VTT

17°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres + 22 km de VTT (Cross court le dimanche)

18°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres + 25 km de VTT (Cross junior le dimanche)

19°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

20°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres + 50 km de VTT

21°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres + 35 km de VTT (Cross junior le dimanche)

22°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres + 20 km de VTT

23°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche) + 22 km de VTT

24°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi) + 22 km de VTT

25°) Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008 : 39 kilomètres

J'en suis actuellement à 616 kilomètres depuis le début de l'année, soit en 83 jours...

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

21:44 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.