29/03/2008

Stage à Vittel du dimanche 23 mars au samedi 29 mars 2008

1) Dimanche 23 mars 2008 :

Matin :

Pour ce premier jour de stage, je me lève à 6 heures 45 car je dois être au stade de Braine pour 8 heures, heure pour le rendez-vous du départ. Je pars en voiture de chez moi avec ma mère pour arriver là-bas un peu avant 8 heures. Nous sommes 20 à partir pour ce stage, sans compter Désiré et sa femme qui ne dormirons pas dans le centre. Pour le demi-fond, il n'y a que moi, Fabian, Nico, Mélanie et Serge. Le reste, il s'agit de sprinteurs. Chez les sprinteurs, il y a : Vince, Jay, Jérôme, Nicolas, Valérian (lanceur de javelot), Julie, Justine, Aurélie, Caroline, Laurent, Taoufik,Yasmina, Alexia, Stéphanie, Bénédicte. A 8 heures 20, tout le monde est là, et nous partons pour Vittel à 8 heures 30. Je suis dans la voiture avec Serge et Fabian. Il y a 6 voitures. Il y a environ 450 kilomètres jusque là-bas, pas trop donc. Nous nous arrêtons 3 fois sur la route. Dans les Ardennes, il y a pas mal de neige, et dans les prévisions pour Vittel les prochains jours, on prévoit de la neige !Clin d'oeil. Nous arrivons à Vittel vers 14 heures.

Il y a deux parties pour l'hébergement, à savoir les châlets et le centre (Vita). Il y a 2 châlets de 25 places (5 ou 6 chambres) et dans le Vita, ce sont des chambres individuelles (plus de 50 chambres). Nous sommes dans le Vita, et nous avons donc chacun notre chambre individuelle. J'ai la chambre numéro 2, Fabian la 1 et Nico, "le Doc" (ou "Troll" Clin d'oeil, la 3 !). Nous sommes dans un couloir à part. Le reste du club est dans 2 autres couloirs au premier étage...Nous n'avons pas le repas du midi là-bas mais nous ferons malgré tout un entraînement l'après-midi...

Après-midi :

Après avoir installé les affaires dans ma chambre, je vais un petit peu visiter les installations avec Serge. Il y a une belle piste indoor de 4 couloirs (piste de 200 mètres naturellement), très penchée, plus qu'à Gand. Je vais voir la piste outdoor avec Nico et Fabian. C'est également une chouette piste, de 6 couloirs, qui paraît faire plus de 400 mètres car les virages sont très grands (120 mètres). Il y a également une super piscine olympique (50 mètres) dans le centre avec 8 couloirs. Il y a aussi une petite piscine de 25 mètres plus pour se détendre. Mais le "must'", c'est l'espace forme, avec un super jacuzzi, un sauna et un hamam !Clin d'oeil. Les horaires sont très réglementés dans le centre mais il y a plusieurs sports et c'est donc logique. Outre nous, il y a également le club d'athlétisme d'Alost, avec notamment Koen Naert, champion de Belgique junior de cross à Oostende ! Il y a aussi la fédération française de Taekwendo qui prépare les JO ! La fédération française de gymnastique est également présente tout comme un club de natation de Chaudfontaine.

Nous mangerons tous les matins à 7 heures 45, pour le petit-déjeuner. Le déjeuner (et oui nous sommes en France) sera à 12 heures 10 et le dîner à 19 heures 10. Nous pourrons utiliser le jacuzzi de 18 à 18 heures 30 et nous avons 2 après-midi de repos prévues (mardi et jeudi). Les sprinteurs ont les mêmes après-midi de repos que nous. Il y a également un "Champion" à un kilomètre de centre (10' à pied). Après avoir fait ce petit "briefing", nous nous préparons pour notre premier entraînement. Aujourd'hui, c'est de l'endurance qui est prévue pour commencer, 45'. Il y a un parcours santé et un grand bois juste à côté de centre où nous pourrons faire pas mal d'entraînements. Nous partons à 16 heures, Nico, Fabian, Serge, Mélanie et moi.

Nous commençons très lentement (5'45" - 6'00" au kilomètre) pendant environ 10' avant que Fabian et moi allions à un rythme un petit peu plus honnête. Nous courrons ainsi 5-6' à deux avant d'arriver dans un endroit assez boueux et humide. Fabian s'arrête et je vois Nico plus haut qui a été dans une autre direction. Nous courrons alors 15' à 2. Là, nous avons été plus vite ! Lol !Clin d'oeil. Nous courrons là au rythme de 4'30" au kilomètre environ. Il y a un parocurs de santé mais il ne fait "que" 1500 mètres environ. Mais il y a un autre chouette tour dans le bois, d'environ 2250 mètres, où ne ferons la plupart du temps nos entraînements dans le bois. Ce tour est loin d'être plat, il y un long faux-plat de plus de 700 mètres (montant ou descendant selon le sens) ainsi qu'une belle côte de plus de 300 mètres qui monte vraiment bien (ou qui descend bien, toujours selon le sens ! Lol). Ce tour n'est pas trop sinueux mais d'autres parties du bois sont bien sinueuses et ce n'est quasi jamais plat comme tour en fait ! J'ai fait les 10 grosses dernières minutes tout seul, encore un peu plus vite (4'10" - 4'15" au kilomètre). J'ai cru que je m'étais perdu à la fin mais je suis finalement revenu sur mes pas pour arriver au stade après 47'15" d'endurance, soit environ 10 kilomètres (moyenne de 4'40" - 4'45" au kilomètre). Je m'étirre ensuite une dizaine de minutes sur la piste avant de rentrer au centre, à 2-3' à pied de la piste. Je me sentais bien aujourd'hui, je n'avais pas les jambes, enfin heureusement sinon ce n'aurait pas été de bonne augure pour la suite du stage ! Lol ! Je n'avais mal nul part, juste un tout petit peu au tibia droit après l'entraînement, mais ça c'est très fréquent et très léger.

J'avais fini l'entraînement à 17 heures 20. Il ne faisait pas très chaud aujourd'hui (environ 3-4°C) mais il y avait un petit soleil. C'était assez humide dans le bois et il y avait pas mal de flaques également ! Après l'entraînement, j'ai voulu aller au jacuzzi avec Nico mais ce n'était qu'à partir du lundi que nous pourrons y aller. Nous avons manger à 19 heures 10 avant d'ensuite pouvoir aller dans une pièce, dans le centre, de 20 heures à 21 heures 30. Cette salle nous était reservée pour jouer. Nous avons également eu 2 fois une salle de jeu (avec "Baby-foot", billard et télé), mais j'en reparlerai plus tard !Clin d'oeil. Nous avons joué à un chouette jeu à 6 (Mélanie, Jérôme, moi, Serge, Nico et l'autre Nicolas) dont je ne me rappelle plus le jeu ! Lol ! Nous sommes ensuite rentrés dans nos chambre et j'ai regardé un film dans la chambre de Nico avant d'aller me coucher à 23 heures...

En ce qui concerne les photos, je les mettrai toutes à la fin du compte-rendu !

2) Lundi 24 mars 2008 :

Matin :

Ce matin je me réveille à 7 heures et demi. Je m'habille ensuite pour aller au déjeuner à 7 heures 45. J'avais entendu que la nourriture n'était pas terrible et qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup à manger, mais selon moi, ainsi que tout le monde du club, ce n'est vraiment pas le cas ! Lol ! En effet, au niveau de la quantité, il y a vraiment beaucoup ! Au niveau de la qualité, certes ce ne fut pas toujours super bon, mais hormis une ou deux fois où je n'ai pas trouvé le repas bon, ce fut tout à fait acceptable les autres fois, avec même deux-trois fois où c'était même fort bon !Clin d'oeil. Malgré tout, j'avais quand même pris pas mal de biscuits dans ma chambre ! Après avoir mangé, j'avais le temps pour l'entraînement qui n'était prévu que vers 10 heures. Tous les jours de la semaine, Nico et moi sommes allés dans notre salon (à savoir chez Fabian, lol) afin de regarder un chouette documentaire sur des combats d'avions, nous devions bien nous occuper entre 8 heures 15 et 9 heures 45 !

Un peu avant 10 heures nous sommes partis pour notre premier entraînement (dans les bois, comme hier), moi, Nico, Fabian et Serge. Serge voulait faire de ce stage une manière de reprendre les entraînements en ce qui le concerne. Il n'a bien entendu fait que de l'endurance mais a couru 6 jours d'affilé, pas mal ! Ce lundi matin, l'entraînement se devait d'être assez facile, car celui de l'après-midi ne s'annonçait vraiment pas facile !  Nous sommes partis à 9 heures 55 précise pour aller courir dans le bois près du centre. Nous avons couru 17' (environ 3,5 kilomètres), avant d'arriver dans la côte du tour dont j'ai parlé hier. C'est là que nous nous sommes étirrés et que nous avons fait 5 déboulés. Durant le stage, nous ferons souvent des déboulés, et ce sera toujours là-bas ! Il neigait vraiment très fort pour ce lundi, et le sol était bien entendu recouvert d'un tapis blanc !Clin d'oeil. Nous avons fait des déboulés de 100 mètres dans une belle petite côte (pas très pentue mais tout de même au moins 4-5%) et sur la neige donc.

Voici les temps des 5 déboulés....

1) 17"30 (1'30")

2) 16"90 (1'35")

3) 16"90 (1'37")

4) 17"10 (1'33")

5) 16"70

Le temps écrit entre paranthèses est celui que nous mettions pour redescendre en marchant vers le départ de chaque déboulé. Nico et Fabian étaient environ 4-5 mètres derrière moi pour chaque déboulé. Après cela nous avons marché un petit peu avant de rentrer en retour au calme jusqu'au centre, soit à peu près 2 kilomètres et demi en 13'00" pile. Nous nous sommes étirrés et nous avions fini cet entraînement matinal pour 10 heures 55. J'ai au total couru environ 6,5 kilomètres ce matin, soit déjà 16,5 kilomètres depuis le début du stage.

J'ai ensuite pris une douche avant d'aller manger juste après midi. Entre le repas du midi et les entraînements de l'après-midi, il y avait également un temps assez important, vu que les entraînements de l'après-midi étaient prévus, lorsqu'il y en avaient, à 15 heures 15, soit plus de 2 heures et demi après la fin du dîner. Comme j'étais souvent assez fatigué vu le nombre d'heures de sommeil qui n'était pas très élevé, je faisais une sieste entre 14 et 15 heures, après avoir un peu discuté avec les autres. J'arrivais donc ainsi en forme pour l'après-midi !

Après-midi :

C'est donc ce que j'ai fait cet après-midi là. J'ai dormi (enfin je ne me suis pas vraiment endormi mais j'ai somnolé ! Lol Clin d'oeil) entre 13 heures 45 et 15 heures, et ensuite je me suis préparé pour l'entraînement. Nous devions normalement nous entraîner dehors aujourd'hui mais vu que la piste était recouverte de neige (enfin bien moins que la matin car ça avait pas mal fondu mais bon il y avait pas mal d'énormes flaques qui auraient rendues l'entraînement très dur), nous avons donc décidé d'aller courir en salle, sur l'anneau de 200 mètres. A 15 heures 15, Serge, Mélanie, Nico, Fabian et moi sommes partis pour la piste indoor à moins de 100 mètres à pied de ma chambre ! Lol ! L'entraînement d'aujourd'hui ne s'annonçait vraiment pas facile !

Avant de commencer ce dernier, nous avons fait un petit échauffement en faisant 8 tours de 200 mètres (soit 1600 mètres) en 7'37". Nous nous somme ensuite étirrés avant que je ne fasse quelques éducatifs, mais juste les plus basiques. J'ai enfin terminé par 2 déboulés d'un peu plus de 60 mètres avant de commencer l'entraînement. Je devais le faire tout seul car Nico et Fabian ont moins d'entraînements que moi (Fabian n'avait plus couru depuis 2 semaines avant le stage). Ils doivent eux faire 8 fois (100 mètres en 18" - 100 mètres en trottinant entre) et 4'-5' entre les 2 séries, un entraînement qui serait très facile pour moi...Mélanie doit faire 2 séries de 6 du même entraînement.

En ce qui me concerne, je dois faire  2 séries de (200 m - 100 m trottiné - 200 m - 100 m trottiné - 400 m - 200 m trottiné - 200 m - 100 m trottiné - 200 m - 100 m trottiné - 400 m - 200 m trottiné - 200 m - 100 m trottiné - 200 m) soit 2900 mètres par série, dont 2000 mètres d'intervalle et 900 mètres en trottinant. J'ai droit à 5' entre les 2 séries. Je ferai la première série sans les spikes, et la seconde avec. Je dois faire les 200 mètres en 34" et les 400 mètres en 1'10"...

L'entraînement n'était vraiment pas facile pour plusieurs raisons. Premièrement, c'était mon premier entraînement sur piste depuis le mercredi 5 mars, soit depuis 19 jours. En plus, ce n'est pas un rythme lent que je fais pour recommencer ! Deuxièmement, je m'étais entraîné le matin même et la veille et enfin, même si la salle a l'avantage de ne pas rencontrer de vent ni de pluie, il y a clairement le désavantage qu'après seulement 4-5' de course sans arrêter, on étouffe déjà ! Lol !Clin d'oeil. L'entraînement s'est malgré tout très bien passé. J'ai eu dur mais je n'ai jamais du aller dans le rouge et j'ai eu plus facile pour la seconde série, grâce aux spikes. Je suis très content de mon entraînement car il n'était pas facile pour recommencer. Ca fait vraiment bizarre de courir en salle, surtout que la piste était quand même assez penchée, pas trop au premier couloir, heureusement ! Chaque série faisait 14 tours et demi, j'avais donc l'impression de tourner tout le temps ! Lol !

Voici tous les temps de mon entraînement...

1ère série :

1er 200 mètres : 33"70 (30" pour trottiner 100 mètres)

2ème 200 mètres : 34"50 (31" pour trottiner 100 mètres)

1er 400 mètres : 1'10"00 (1'07" pour trottiner 200 mètres)

3ème 200 mètres : 34"10 (32" pour trottiner 100 mètres)

4ème 200 mètres : 34"50 (35" pour trottiner 100 mètres)

2ème 400 mètres : 1'10"40 (1'04" pour trottiner 200 mètres)

5ème 200 mètres : 34"50 (33" pour trottiner 100 mètres)

6ème 200 mètres : 34"90

5'08" de récupération entre les 2 séries...

2ème série :

1er 200 mètres : 34"40 (31" pour trottiner 100 mètres)

2ème 200 mètres : 34"80 (33" pour trottiner 100 mètres)

1er 400 mètres : 1'09"80 (1'06" pour trottiner 200 mètres)

3ème 200 mètres : 34"50 (33" pour trottiner 100 mètres)

4ème 200 mètres : 34"80 (32" pour trottiner 100 mètres)

2ème 400 mètres : 1'10"50 (1'05" pour trottiner 200 mètres)

5ème 200 mètres : 34"50 (32" pour trottiner 100 mètres)

6ème 200 mètres : 33"50

Voilà donc pour cet entraînement où j'ai toujours bien respecté les temps. La première série a duré 10'43"...et la seconde 10'42", très régulier donc ! Lol ! J'ai ensuite fait 6 tours de retour au calme (1200 mètres) avec Nico et Fabian, en 7'40"...Nico et Fabian ont eux fait en moyenne 18" pour la première série de 100 mètres et 17" pour la seconde (avec même deux fois un 100 mètres en 16"). J'ai fait 8,75 kilomètres cet après-midi là, soit 15,25 kilomètres pour la journée et déjà 25,25 depuis le début du stage ! Je me suis ensuite bien étirré avant de rentrer dans ma chambre vers 17 heures. A 17 heures 45, Nico et moi nous sommes rendus dans le jacuzzi. J'ai essayé le sauna et le hamam mais je n'y suis pas resté longtemps car je préfère grandement le jacuzzi. C'était un jacuzzi de malade (on pouvait aller à 12 dedans) et il faudrait vraiment côtiser pour en mettre un dans le secrétariat du club ! Lol !Clin d'oeil. En tout cas, après être sorti de là, on se sentait vraiment bien et la plupart des courbatures avaient disparues ! A 18 heures 45, je m'étais rhabillé et il était déjà presque temps d'aller manger.

Après avoir mangé, nous avons été joué au même jeu que la veille, et j'ai ensuite été joué avec Jay, Vince et Jérôme à quelques autres jeux, agrémentés de petits cocktails bien sympas ! Lol ! Vers 23 heures 15 j'ai été dormir...

3) Mardi 25 mars 2008 :

Matin :

Je me lève à 7 heures et demi ce matin là, comme tous les autres jours. Je vais ensuite prendre le petit-déjeuner à 7 heures 45. Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul entraînement de prévu, le matin, car l'après-midi, c'est repos. Nous allons nous entraîner à 10 heures ce matin-là. Il a de nouveau beaucoup beaucoup neigé cette nuit mais l'entraînement ne sera pas modifié. Il s'agit d'un entraînement dans le bois, et la neige n'est donc pas trop gênante ! Nous partons, moi, Fabian, Nico et Serge pour nous donner rendez-vous là où nous avons fait les déboulés la veille. Nous mettons 17'15" pour arriver jusque là (pour 3,75 kilomètres environ). Nous nous étirrons ensuite 5' avant de commencer l'entraînement en tant que tel. Il neige vraiment pas mal lorsque nous le commençons et même si il arrêtera de neiger après quelques minutes, c'est un véritable tapis de neige qui recouvre le sol !Clin d'oeil.

Au programme d'aujourd'hui, je dois faire 4 fois 5' à l'allure de 4'00" au kilomètre avec 5' en trottinant entre. Je fais ça sur un tour d'un peu plus de 2 kilomètres. Il y a un bon petit faux-plat descendant de plus de 700 mètres, mais également une belle côte de plus de 300 mètres (que je ne devrai faire que pour la dernière répétition, sinon là, je trottinais). L'entraînement s'est très bien passé même si j'ai à chaque fois été bien plus vite que les 4 minutes au kilomètre prévues initialement ! Nico a fait la première des 4 répétitions avec moi, ensuite il n'a fait que trottiner car il était fatigué. Il a quand même terminé par 3' à 4' au kilomètre. Fabian a lui fait 3 des 4 répétitions avec moi avant qu'il n'arrête car il était vraiment claqué. Déjà à la 3ème répétition, il était plus de 70 mètres derrière moi. Je ne sais bien entendu pas dire exactement quelle était mon allure pour chaque répétition, mais j'ai été de plus en plus vite et approximativement, ça doit donner quelque chose comme ça....

1ère répétition : +- 16 km/heure (3'45" au kilomètre) = Environ 1330 mètres

2ème répétition : +- 16,3 km/heure (3'40" au kilomètre) = Environ 1365 mètres

3ème répétition : +- 17 km/heure (3'32" au kilomètre) = Environ 1410 mètres

4ème répétition : +- 17,6 km/heure (3'25" au kilomètre) = Environ 1465 mètres

J'ai donc fait environ 5570 mètres pour toutes les répétitions et comme je trottinais les 5' entre chaque répétition à l'allure de 5'05" au kilomètre environ, j'ai fait 8470 mètres approximativement pour cet entraînement (en 35'), soit 4'08" au kilomètre en moyenne. Je ne me suis pas arrêté après cela et j'ai directement enchaîné par un retour au calme de 11'40" (environ 2200 mètres) pour retourner jusqu'au centre. Là, j'ai terminé l'entraînement par des étirements. Il était alors 11 heures 10.

J'ai fait quand même pas mal de kilomètres ce matin là, environ 14,5 kilomètres, ce qui fait déjà 39,75 kilomètres depuis le début du stage, pas mal !Clin d'oeil. J'ai pris ma douche et j'ai ensuite été manger à midi 10.

Après-midi :

L'après-midi, c'était repos. Après avoir mangé, j'ai été au "Champion" avec Nico, Serge et Fabian. Nous avons également été un peu dans Vittel, mais il n'y avait pas grand chose à voir ! Lol ! A 16 heures et demi, j'ai décidé d'aller à la piscine. J'ai d'abord nager 22 longeurs (1100 mètres) dans la piscine olympique (les 20 premières longueurs en 23'22"). J'ai ensuite été dans l'autre piscine, plus "de détente". Je suis resté une bonne demi-heure là et puis j'ai vu que nous pouvions déjà aller au jacuzzi à 17 heures 30 et qu'il n'y avait personne ! J'ai donc passé une bonne heure dans le jacuzzi, et je serais bien encore resté plus longtemps si il n'y avait pas le club d'Alost qui l'avait après nous ! Lol !Clin d'oeil. Il était ensuite temps d'aller manger.

Ce soir là, après le dîner, nous avions une salle avec 2 "Baby-foot" et un billard. Nous avions la salle de 20 heures à 21 heures 30. On a fait 2-3 parties de "Baby-foot", Nico et moi....toutes perdues, sauf une ! Lol ! On a également fait un billard que nous avons gagnée. Le soir, nous avons été jouer dans le "salon" du centre avant d'aller continuer dans la chambre de Jay. Nico jouait n'importe comment, sans doute le manque d'alcool ! Lol ! J'ai été dormir un peu avant minuit ce jour-là...

4) Mercredi 26 mars 2008 :

Matin :

Je me suis à nouveau levé à 7 heures et demi ce matin, mais changement par rapport aux 2 jours précédents : il n'y avait pas de neige. Après avoir été mangé à 7 heures 45, j'ai été dans "mon salon" avant de me préparer pour l'entraînement de la matinée. Au programme pour ce matin, un entraînement assez facile car celui de l'après-midi s'annonçait bien plus dur ! Nous sommes partis à 10 heures du centre vers le bois, Mélanie, Serge, Fabian, Nico et moi. Nous avons couru jusqu'à l'endroit habituel, soit à 3750 mètres du centre, en 16'35". Nous avons été assez vite sur la fin, près de 4'00" au kilomètre ! Lol ! Rapide pour un échauffement !Clin d'oeil. Nous nous sommes ensuite étirés 5' avant de faire 5 déboulés, soit exactement la même chose que lundi. Il y avait encore un tout petit peu de neige et ça glissait donc quand même pas mal, surtout sur les 50 premiers mètres du déboulé. Comme lundi, c'était en côte pour chaque déboulé, plutôt un faux-plat montant mais malgré tout ça montait quand même pas mal (4-5%).

Voici tous les temps de mes déboulés...

1) 16"80 (1'30")

2) 16"80 (1'23")

3) 16"80 (1'16")

4) 16"60 (1'14'")

5) 16"40

Voici donc tous les temps pour ces déboulés que j'ai fait avec Nico qui était 3-4 mètres derrière moi. Fabian en a fait 3 avec Mélanie, en 17"-18". Comme récupération, nous descendions la côte en marchant. Au niveau des températures, il ne faisait pas très chaud (3-4°C) mais il n'y avait pas de vent et de pluie, les conditions étaient donc assez bonnes !Sourire. Nous avons marché 3'00" avant de revenir vers le centre en retour au calme (13'30" pour 2600 mètres). Là, nous avons encore fait quelques étirements et l'entraînement matinal était ensuite terminé à 11 heures. Au total, j'ai couru 6,75 kilomètres ce matin-là, soit déjà 46,5 kilomètres depuis le début du stage !

J'ai ensuite pris une douche avant d'aller manger à midi 10...

Après-midi :

Pour commencer l'après-midi, j'ai fait une sieste de 14 à 15 heures pour être en forme pour l'entraînement de l'après-midi. Pour la première fois du stage, c'était un entraînement en outdoor qui était prévu ! A 15 heures 15, Fabian, Nico, Serge et moi nous sommes rendus sur la piste. Nous avons commencé par un échauffement de 4 tours (1600 mètres) en 8'00" pile. Fabian a arrêté de courir après à peine 100 mètres ! Il avait, selon lui, extrêmement mal aux cuisses, et n'a donc rien fait cet après-midi là, hormis rentré dans sa chambre pour regarder la télé, activité qu'il pratiquait plus de 4 heures par jour ! Lol !Clin d'oeil. Je ne faisais pas le même entraînement que Nico aujourd'hui, qui faisait du plus court et du plus lent.

Au niveau de la météo, il ne faisait pas trop froid (environ 7°C), et même si il y avait quelques flaques sur la piste, ça allait, ça ne glissait pas trop. Il y avait un peu de vent dans la ligne droite opposée et dans le début du virage qui suivait mais il n'était pas trop fort non plus. Il ne pleuvait pas mais le ciel était malgré tout menaçant. Après m'être étiré et avoir fait 2 déboulés de 70 mètres, j'ai commencé mon entraînement, tout seul. Je devais faire un très long entraînement, soit exactement 800 mètres - 1000 mètres - 1200 mètres - 1000 mètres - 800 mètres - 600 mètres. J'avais à chaque fois 400 mètres de récupération en trottinant entre chaque course. Cet entraînement se faisait naturellement sans les spikes (heureusement, sinon mes mollets auraient souffert ! Lol). Je devais tout faire au rythme de 3'15" au kilomètre.

L'entraînement s'est bien passé, j'ai à chaque fois fait les bons temps mais j'ai pourtant eu dur dès le premier 800 mètres. Le premier tour de cette première course a été très dur et j'ai pensé que jamais je n'arriverais à faire cet entraînement. Mais une fois cette dure mise en route terminée, ça a été beaucoup mieux et je me sentais même très bien sur les 3 dernières courses !Clin d'oeil.

Voici tous les temps de mes entraînements...

1er 800 mètres : 2'35"70 (2'18" pour trottiner 400 mètres)

1er 1000 mètres : 3'14"20 (2'21" pour trottiner 400 mètres)

1200 mètres : 3'53"80 (2'20" pour trottiner 400 mètres)

2ème 1000 mètres : 3'14"10 (2'14" pour trottiner 400 mètres)

2ème 800 mètres : 2'34"80 (2'07" pour trottiner 400 mètres)

600 mètres : 1'55"50

L'entraînement faisait 7400 mètres et je l'ai fait en 28'50" (soit quand même une moyenne de 3'53" au kilomètre !). Nico devait quant à lui faire 6 fois (600 mètres en 2'06" - 300 mètres en trottinant entre les 600 mètres) et sans les spikes. Il en a fait 5, en 2'04" - 2'05" - 2'09" - 2'04" et 2'03". J'ai terminé mon entraînement en trottinant un kilomètre de retour au calme sur le terrain de foot avec Nico (en 6'10"). Je me suis également étiré. A 16 heures et demi l'entraînement était très terminé. J'ai au total fait 10,25 kilomètres pour cet entraînement, soit déjà 56,75 kilomètres en 4 jours, depuis le début du stage.

J'étais bien crevé à l'issue de celui-ci et le jacuzzi était donc vraiment le bienvenue, ça m'a fait un bien fou et après, je me sentais beaucoup et quasi toutes les courbatures n'étaient plus là !Sourire. Avant d'aller dans le jacuzzi, j'avais été dans la piscine mais seulement un quart d'heure car elle fermait à 17 heures 15. Je me suis donc rhabillé à 17 heures 20 et je suis quasi directement revenu au jacuzzi après ! Lol ! Nous avons été mangé à 19 heures 10 avant d'à nouveau avoir la salle pour jouer (pas celle avec le billard et les 2 "Baby-foot") de 20 heures à 21 heures 30. J'ai terminé la soirée en jouant à quelques jeux où on s'est bien marré avec Nico ! Lol ! J'ai été dormir vers 23 heures 15...

5) Jeudi 27 mars 2008 :

Matin :

Je me lève à 7 heures et demi ce matin, comme à l'accoutumée. Je vais ensuite manger avant d'aller dans mon salon ! Lol ! Aujourd'hui, comme mardi, il n'y a qu'un seul entraînement de prévu, le matin. Ce sera repos pour l'après-midi. A 10 heures moins quart, je retourne dans ma chambre me préparer pour l'entraînement de la matinée, à savoir une sortie d'endurance d'une heure. A 10 heures, Mélanie, Serge, Fabian, Nico et moi partons pour une grosse heure. Dès le début, Fabian et moi nous détachons car Mélanie, Serge et Nico courrent bien moins vite que nous. En ce qui nous concerne, nous allons, au contraire, tout de même fort vite ! Lol !Clin d'oeil. Les 10-12' premières minutes sont faites vraiment rapidement (enfin tout est relatif mais nous étions quand même aux alentours de 4'00" au kilomètre) et nous ralentissons ensuite.

Nous avons fait pendant cette heure plusieurs fois le tour que nous avions fait mardi matin, savoir un tour d'environ 2200 - 2250 mètres. Après une petite dizaine de minutes nous sommes arrivés sur le tour et là, nous avons fait 3 tours 2/3 (nous faisions un tour à peu près en 9'30"). Dans notre 4ème tour, nous avons pris un chemin que nous n'avions jamais pris jusque là et nous nous sommes retrouvés au début du parcours de santé que nous avons pris dans l'autre sens pour arriver sur la piste après 55' de course. Là, nous avons encore couru 1 tour avant de revenir vers le centre. Au total, nous avons couru exactement 1 heure 1 minute et 11 secondes, pour un total de 14,25 kilomètres environ. Cela fait que j'en suis déjà à 71 kilomètres depuis le début du stage !

Au niveau de la météo, il faisait assez bon aujourd'hui, comparé à lundi et mardi ! Mais dans l'absolu, ce n'était pas encore un beau temps vu qu'il ne devait pas faire plus de 4-5°C. Heureusement, la pluie et le vent étaient absents, ce qui fait que dans l'ensemble les conditions étaient donc plus bonnes pour la pratique de la course à pied, même si il y avait malgré tout pas mal de petites flaques dans le bois. Nous n'avons pas fait cette sortie tellement lentement (14 km/heure à peu près) et de plus, c'était sur un parcours sinueux et loin d'être tout plat même si hormis une belle côte de 300 mètres que nous avons fait 4 fois, il n'y avait pas de grosses autres montées. Nous nous sommes étirés à la fin de l'entraînement et nous sommes ensuite allés prendre notre douche. Serge a lui couru une demi-heure sans arrêt avant d'ensuite marcher et puis de terminer avec 15', tandis que Nico et Mélanie ont eux couru entre 10 heures et 11 heures 10 au rythme moyen de 11-12 kilomètre/heure, mais en s'arrêtant 3 fois pendant 2-3'. Après l'entraînement, j'ai pris une bonne douche, avant d'ensuite aller manger...

Après-midi :

Nous n'avions pas entraînement cet après-midi là et Nico et moi sommes allés au "Champion" à 14 heures 30. Nous sommes ensuite revenus au centre où on a fait un petit match de foot d'une demi-heure dans la salle, 5 contre 5. Il était déjà 16 heures 15 à l'issue de ce dernier et je me suis donc préparé pour aller nager. J'ai été faire 20 longueurs en crawl vers 17 heures. J'ai été plus vite que la fois passée vu cette fois-ci, j'ai fait cela en 22'20", contre 23'22" la fois passée, soit plus d'une minute en moins !Clin d'oeil. Je devrais peut-être me mettre à la natation ! Lol ! Nico a lui fait encore plus de longueurs que moi ! Il a commencé avec 21 longueurs en brasse avant d'un peu s'arrêter et puis il a encore fait une bonne dizaine de longueurs, toujours en brasse ! Après avoir nagé toutes ces longueurs, j'ai été dans le jacuzzi de 17 heures 45 à 18 heures 30, ce qui m'a permis de bien me régénérer ! Nous avons ensuite été mangé avant d'aller dans la salle avec le billard et les 2 "Baby-foot". Nous avons fait 3 parties au billard, et nous avons gagné 3 fois ! Nico et moi avons également gagné 2 fois au "Baby-foot" ! Après cela nous avons été dans la chambre de Jérôme le soir où quelques bons petits cocktails réalisés par Vince et Jay étaient là ! Lol ! J'ai été me coucher vers minuit et quart ce soir-là...

6) Vendredi 28 mars 2008 :

Matin :

Comme chaque matin, je me lève à nouveau à 7 heures et demi aujourd'hui pour aller manger 15' plus tard. C'est le dernier jour complet du stage (déjà ! Ca passe vite) et il y 2 entraînements de prévu aujourd'hui. Après avoir été dans mon salon, je me préparer pour l'entraînement et à 10 heures, Mélanie, Serge, Fabian, Nico et moi partons vers l'endroit où nous faisons les déboulés. Nico est très en forme aujourd'hui, selon lui parce qu'il a neigé plus de 30 longueurs de piscine hier ! Lol !Clin d'oeil. C'est vrai que la natation ça fait du bien ! Nous partons à 3, Fabian, Nico et moi, vers l'endroit habituel et après 3-4', Nico passe devant et accélère vraiment fort. Nous sommes à un rythme de 3'50" au kilomètre environ, assez rapide pour un échauffement ! Lol ! Malgré que je dise à Nico qu'il ne s'agit que d'un échauffement, il continue de la sorte et nous arrivons à l'endroit habituel après 15'00" (pour 3750 mètres, soit un rythme de pile 4'00" / km). En ce qui me concerne je continue encore un petit peu en descendant, puis je vois Serge arriver par l'autre côté et je remonte pour finalement courir au total 17'05" (pour 4200 mètres environ).

Nous nous étirons ensuite 6-7' avant de commencer les déboulés. C'est la 3ème fois que nous faisons les déboulés là et pour la première fois, il n'y a pas un mètre de neige, ça glissera donc beaucoup moins ! Au niveau de la météo, il fait fort beau aujourd'hui. Il y a en effet un grand soleil et les températures sont de 9-10°C. Ce n'est pas énorme mais comparé au début du stage, il fait plus de 10°C en plus ! De plus il n'y a pas de vent. On ne peut donc vraiment pas se plaindre, même si il y a encore quelques petites flaques par-ci, par-là dans le bois. Mélanie a un peu mal au genou et ne fait donc aucun déboulé aujourd'hui. Nico, Fabian et moi en faisont 5. Je me sentais très bien pour ces déboulés, toujours dans une côte de 100 mètres à 4-5% donc.

Voici les temps des 5 déboulés...

1) 16"10 (1'24")

2) 17"30 (1'19")

3) 16"40 (1'16")

4) 16"40 (1'14")

5) 16"30

Comme récupération, nous avions, comme les fois passées, la descente à faire en revenant en marchant. Le temps écrit entre paranthèses est celui que nous mettions pour redescendre. Nico et Fabian ont fait 17" en moyenne pour leurs déboulés. Je pense que quand je rentrerai à Braine, j'aurai l'habitude des déboulés ! Lol !Clin d'oeil. Nous avons marché après cette dernière côte (5-6') avant de revenir en retour au calme au centre. Ce retour au calme fut bien plus rapide que les précédents (11'35" pour environ 2,5 kilomètres). Nous nous sommes ensuite étirés avant que j'aille prendre ma douche. L'entraînement s'est terminé, comme chaque matin, vers 11 heures. J'ai au total couru 7,25 kilomètres ce matin-là, soit déjà 78,25 kilomètres depuis le début du stage ! J'ai ensuite été mangé peu après midi avant de retourner dans ma chambre faire une très courte sieste (je ne pense même pas avoir dormi) de 14 heures 15 à 15 heures.

Après-midi :

Après cette mini-sieste, je me suis préparé pour l'entraînement en salle de l'après-midi. Il faisait assez bon dehors mais il y avait un petit peu de vent et pour l'entraînement de cet après-midi, je pense que c'était pas mal de le faire en salle. Au programme, nous devions faire, Nico, Fabian et moi, 8 fois 150 mètres en spikes. Nous avions 3' de récupération prévues entre chaque course. Je devais normalement les faire en 23", Fabian en 24" et Nico en 25". Seul moi avait mes spikes. Nous avons commencé l'entraînement par 8 tours (1600 mètres) d'échauffement, que nous avons fait en 7'09". Nous nous sommes ensuite étirés et avons fait quelques éducatifs et également 2 déboulés de 75 mètres pendant un 15 minutes. J'ai ensuite mis mes spikes et il était temps de commencer !Clin d'oeil. Les sprinteurs étaient également venus s'entraîner en salle. En fait, ils ne se sont entraînés qu'en salle (8 entraînements sur 10 !). Enfin c'est un petit peu logique aussi vu qu'ils n'auraient rien su faire lundi et mardi avec la neige. Par la suite par contre, le temps aurait permis qu'ils fassent quelque chose dehors par contre, mais bon il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on a une piste indoor de 200 mètres sur laquelle on peut s'entraîner ! Lol !

En ce qui concerne notre entraînement, ça s'est très très bien passé ! J'ai toujours été plus vite que prévu (21" au lieu de 23"), sauf pour le premier. Il n'y a vraiment eu que les 2 derniers 150 mètres où j'ai eu dur à la fin, sur les 40 derniers mètres, mais je n'ai malgré jamais du forcer non plus ! En tout cas ça faisait plaisir de refaire de la vitesse après pas mal de temps. Je vois que je me suis bien amélioré par rapport à l'an passé et je me demande vraiment combien je dois valoir au 800 mètres sans entraînements spécifiques (2'02" selon Serge).

Voici tous les temps de mon entraînement...

1er 150 mètres : 23"00 (3'10")

2ème 150 mètres : 21"60 (2'58")

3ème 150 mètres : 21"20 (2'52")

4ème 150 mètres : 21"20 (2'51")

5ème 150 mètres : 21"40 (2'47")

6ème 150 mètres : 21"50 (2'51")

7ème 150 mètres : 21"40 (2'47")

8ème 150 mètres : 21"30

Voilà donc pour tous les temps. Serge chronométrait aussi et il avait à chaque fois environ de 30 à 40 centième en mieux. En effet il prennait le temps lorsqu'on démarrait tandis que j'enclenchais mon chrono avant que je ne démarre. Fabian a lui fait en moyenne 22"50 (22"10 le mieux avec le chrono de Serge), tandis que Nico faisait en moyenne 23"20 (22"90 le mieux avec le chrono de Serge). Tous deux, je le rappelle, n'avaient pas de spikes.

Je suis très content de mon entraînement, je ne pensais pas faire d'aussi bons temps ! Mercredi, en Belgique, Julien a fait le même entraînement dehors (sauf qu'il avait 7 fois 150 mètres au lieu de 8), et il a également fait 21". Après mon entraînement, je me suis un peu reposé une bonne dizaine de minutes avant de faire 3 tours (600 mètres) de retour au calme avec Nico en 3'32". Nico a lui encore fait 2 tours en plus ! Il est en plus en forme maintenant qu'au début du stage !Clin d'oeil. Je me suis ensuite étiré. Au total de cet après-midi, je n'ai fait que 3,5 kilomètres, car c'était un entraînement de vitesse. J'ai fait 10,75 kilomètres pour la journée et depuis le début du stage, en 6 jours, j'ai fait 81,75 kilomètres...Mon entraînement s'est terminé à 16 heures 45.

J'ai ensuite été avec Nico au "Champion" acheter 2 bouteilles de mousseux pour le dernier soir et nous sommes ensuite revenus mettre ça au frais (dans une poubelle remplie d'eau froide !) avant d'aller au jacuzzi, pour la dernière fois. J'en ai bien profité et nous sommes mêmes restés, Jay et moi, plus tard que 18 heures 30, en faisant un petit pari pour celui qui sortirait le dernier malgré l'arrivée des Flamands ! Lol ! Ce fut match nul Clin d'oeil. Nous sommes ensuite allés manger avant d'avoir la salle pour jouer de 20 heures à 21 heures 30. Nous avons ensuite été voir les vidéos du sprint avant d'aller dans la chambre de Jay jusqu'à une heure et demi du matin en ce qui me concerne. Chouette dernière soirée mais je ne suis pas resté plus tard car j'avais encore un entraînement le lendemain matin ! Lol !

7) Samedi 29 mars 2008 :

Matin :

Ce dernier jour, je me suis levé comme les autres fois à 7 heures et demi, après une nuit de 5 heures et demi, mais ça allait, je n'étais pas fatigué. Nico est venu frapper à ma porte pour dire qu'il allait courir une heure entre 7 heures 40 et 8 heures 40. Il fallait en effet libérer les chambres à 9 heures et Nico voulait encore prendre une dernière douche dans sa chambre. Il a donc été faire une heure d'endurance dans le bois. En ce qui me concerne, j'ai donc été manger et je suis ensuite allé dans ma chambre faire ma valise que je n'avais pas encore faite. A 9 heures moins quart elle était terminé et j'ai déjà été la mettre dans la voiture de Serge. Nous avions encore un entraînement de prévu ce matin.

Avec Serge, Fabian et Nico (qui n'a donc pas couru avec nous ce jour-là), nous sommes allés sur la piste outdoor, pour la seconde fois du stage Sourire ! J'avais quand même les jambes fort lourdes de la veille, Fabian également, et Serge a donc diminué le programme qu'il comptait faire. En fait, il voulait au départ faire des côtes le matin du dernier jour mais il a ensuite remplacé cela pour une scéance sur piste. Il avait pensé à faire 3 séries de 4 fois 300 mètres en progressif, c'est-à-dire faire chaque 300 mètres de plus en plus rapidement (au sein d'une seule série). A savoir le permier en 60", le second en 57", le 3ème en 54" et le dernier en 51". Finalement au lieu d'avoir 3 séries, nous en avons eu 2. Entre chaque 300 mètres, il y avait 100 mètres en trottinant. L'entraînement se faisait sans les spikes.

Nous avons d'abord commencé par 5 tours d'échauffement (2000 mètres) sur la piste, en 9'35". Nous nous sommes ensuite étirés avant de faire 2 déboulés de 75 mètres où j'ai senti que les jambes étaient bien lourdes ! Lol ! J'ai ensuite commencé l'entraînement. Malgré les jambes lourdes, ça s'est très bien passé et je pense bien que j'aurais pu finalement faire les 3 séries. Ca n'a pas été le cas pour Fabian qui n'a fait que la première série et le premier de la seconde série avant d'arrêter. Il y avait beaucoup de vent dans la ligne droite opposée et le virage qui suivait. Pour la première série, j'ai eu vent de face pendant quasi les 200 premiers mètres, mais pour la seconde série, j'ai commencé à un meilleur endroit, ce qui fait que je n'avais le vent de face que sur les 100 - 110 derniers mètres !Clin d'oeil. C'est un chouette entraînement que nous devrons refaire à Braine une fois !

Voici tous les temps de mon entraînement...

1ère série :

1er 300 mètres : 58"40 (39" pour trottiner 100 mètres)

2ème 300 mètres : 57"10 (39" pour trottiner 100 mètres)

3ème 300 mètres : 53"60 (39" pour trottiner 100 mètres)

4ème 300 mètres : 51"30

5'51" de récupération en marchant entre les 2 séries...

2ème série :

1er 300 mètres : 58"30 (37" pour trottiner 100 mètres)

2ème 300 mètres : 56"30 (35" pour trottiner 100 mètres)

3ème 300 mètres : 53"80 (34" pour trottiner 100 mètres)

4ème 300 mètres : 51"00 (36" pour trottiner 100 mètres)

Fabian a lui fait 58" - 57" - 54" et 53" pour la première série, et 59" pour le premier de la seconde avant d'arrêter. J'ai terminé l'entraînement avec 6'58" de retour au calme (pour 1200 mètres). Enfin, je me suis étiré avant d'aller me changer dans le vestiaire à 10 heures et demi. J'ai fait exactement 6,5 kilomètres aujourd'hui, ce qui me fait un total précis de 88,75 kilomètres pour le stage, sur 7 jours et 10 entraînements.

Après avoir été me changer au vestiaire, nous avons attendu d'aller manger à midi 10 en discutant dans le hall du centre et les 20 dernières minutes sur le tapis de perche bien confortable de la piste d'athlétisme indoor ! Lol !Clin d'oeil. Nous avons ensuite mangé avant de partir de Vittel un peu après 13 heures...

Après-midi :

Comme pour l'aller, j'étais dans la voiture de Serge avec Fabian. Nous nous sommes arrêtés 2 fois au Luxembourg, une première fois pour faire le plein et une seconde fois pour voir si tout le monde était bien là. Il ne manquait que Vince qui s'était perdu dans Verdun ! Lol ! Nous sommes repartis du Luxembourg vers 16 heures et Serge m'a déposé chez moi un peu avant 18 heures, après un peu plus de 4 heures de route au total !

C'était en tout cas un super stage, que j'ai bien plus apprécié que celui de Torremolinos l'an passé ! C'était une super ambiance et je me suis très bien entraîné, il n'y avait rien à demandé de plus, surtout que la nourriture était en quantité et de bonne qualité, adaptée aux sportifs. Les infrastructures étaient vraiment de haut niveau et j'ai déjà hâte d'être le 5 avril 2009, date du départ du stage l'an prochain, qui se déroulera bien entendu à nouveau à Vittel !Clin d'oeil. Il se déroulera la première semaine des vacances de Pâques, entre le dimanche 5 avril et le samedi 11 avril 2009, soit 2 semaines plus tard que cette année. J'espère que la météo sera meilleure que cette année, et ce sera parfait ! Contrairement à cette année-ci, nous aurons un châlet (avec 6 chambres de 4 et une chambre individuelle), ainsi que 3 chambres individuelles dans le "Vita". Il y aura donc 28 places pour le club, soit 8 en plus que cette année-ci...

Dimanche, j'ai bien entendu pris un jour de repos bien mérité pour récupérer du stage Clin d'oeil !

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er janvier 2008...

1°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres + 18 km de VTT (Cross junior le dimanche)

2°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres + 22 km de VTT (Cross junior le dimanche)

3°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres + 22 km de VTT

4°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres + 22 km de VTT (Cross court le dimanche)

5°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres + 25 km de VTT (Cross junior le dimanche)

6°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

7°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres + 50 km de VTT

8°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres + 35 km de VTT (Cross junior le dimanche)

9°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres + 20 km de VTT

10°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche) + 22 km de VTT

11°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi) + 22 km de VTT

12°) Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008 : 39 kilomètres + 30 km de VTT

13°) Semaine du lundi 24 mars au dimanche 30 mars 2008 : 78 kilomètres (88 kilomètres pour le stage du dimanche 23 au samedi 29 mars)

J'en suis actuellement à 694 kilomètres depuis le début de l'année, soit en 90 jours exactement (Moyenne de 7700 mètres par jour).

Photos du stage (64) :

Entrée du Vita

Pour commencer une photo de l'entrée du centre. J'ai prise cette fois lundi, lorsqu'il neigait. Il ne faut pas tenir compte des dates inscrites sur les photos, ce qui me semble logique ! Lol ! Ma chambre était celle à gauche de la photo, la fenêtre la plus à gauche Clin d'oeil !

Vita

Photo du centre, sans neige cette fois-ci ! On peut également voir ma fenêtre de là où a été prise la photo...

Vita buffet

Photo du buffet du centre... 

Salle à manger Vita

Salle à manger du centre. Nous mangions sur les tables de l'autre côté de la paroi, à gauche de la photo.

Ma chambre !

Voici à présent une photo de ma chambre Clin d'oeil ! Enfin, elles étaient les mêmes pour tout le monde !

Chambre

Salle de bain avec douche et lavabo...

Chambre 2
 

Photo de la douche à présent...

Chambre 3
 

Photo de notre petit salon à Nico et moi, à savoir la chambre de Fabian ! Lol ! Clin d'oeil

Piste extérieure Vittel

Piste extérieure de Vittel que nous avons été voir le premier jour. Elle paraissait énorme du fait des grands virages. En effet, j'ai pris la photo sur le terrain de foot près de l'arrivée et on voit que le 200 mètres paraît vraiment très loin de l'autre côté !

Piste outdoor
 

Photo prise du dessus. La piste était moins bien qu'à Braine (6 couloirs au lieu de 8) mais elle était également un peu plus abîmée et il y avait quelques flaques par endroit, ce qu'on ne retrouve pas à Braine. Elle était également plus dure que chez nous mais je n'ai encore jamais couru sur une piste plus souple que la nôtre ! Lol !Sourire.

Piste outdoor 2
 

Toujours une autre photo de la piste. On voit les bois derrière le virage du steeple. Ces bois continuent à gauche sur la photo, et c'est de ce côté-là que nous allions courir tous les matins...

Piste outdoor 400 mètres
 

Sous un autre angle...Lol !Clin d'oeil

Tribune piste outdoor Vittel

Tribune de la piste outdoor. En ce qui concerne les tribunes, c'est la seule chose qui était mieux qu'à Braine ! En effet, il ne s'agissait pas de petites tribunes et il y avait plus de 600 places assises !

Piste Vittel

Une petite dernière pour la route !

Châlets
 

Photo des 2 châlets à présent, se trouvant juste à côté (moins de 100 mètres) du centre. Chaque châlet contient 6 chambres de 4 et une chambre individuelle. C'est là que nous serons l'an prochain...

Neige
 

Photo prise de ma chambre le lundi matin à mon réveil !

Neige 2
 

Toujours de ma chambre, vers 9 heures et demi du matin ! Comme on le voit, ça neigait bien !

Neige 3
 

Photo prise du salon ! Lol ! En face, ce qu'on voit, c'est le Hall Pierre de Coubertin. C'est là que se trouvait la piste indoor de 200 mètres, les piscines, le jacuzzi, l'espace forme mais aussi les salles que nous avions le soir pour jouer, bref pas une petit salle ! Cool.

Neige 4

Photo prise après l'entraînement de la matinée le lundi. Il a arrêté de neiger mais c'est un beau petit tapis blanc qui recouvre le sol. Il aurait été impossible de s'entraîner sur la piste extérieure avec cette neige, sauf peut-être avec les spikes de cross ! Lol !

Neige 5
 

Photo du bois où nous allions courir tous les matins. Il n'y a malheureusement aucune photo à l'intérieur du bois mais c'est du au fait que Serge courrait tous les matins et qu'il ne savait donc pas prendre son appareil photo. J'en prendrai l'an prochain Clin d'oeil !

Neige 9
 

Une dernière petite avec de la neige, on a eu tellement peu cette année, et il a fallu attendre le printemps pour en avoir ! Je rappelle que le 10 février, il faisait...16°C ! Lol ! 

Hall de Coubertin

Et voilà le soleil revenu Cool ! Photo du Hall Pierre de Coubertin...

Piste indoor
 

Photo de la piste indoor de Vittel, dont les virages étaient très pentus, même si ça ne se voit sans doute pas bien sur cette photo.

Piste indoor 2
 

Serge et Mélanie qui se fait masser par son entraîneur après l'entraînement du lundi après-midi ! Lol !Clin d'oeil 

Piste indoor 3

La piste vue de haut ! La piste n'était pas dans une salle à part entière comme à Gand mais il y avait juste à côté une salle où le Taekwando s'entraînait et la piscine était juste au-dessus, des tribunes, vers la droite de la photo, ce qui fait qu'on sentait une forte odeur de chlore ! Lol !Clin d'oeil.

Piste indoor 4
 

Toujours la salle avec ici la ligne droite du 60 mètres. Autre couleur de piste qu'à Gand, mais ce n'était pas moche non plus !

Piste indoor 5
 

Ici, on voit les tribunes juste derrière lesquelles se trouvait la piscine olympique...

Désiré
 

Photo de Désiré qui est venu entraîné plusieurs fois quelques sprinteurs même si il ne logeait pas dans le centre mais dans un hôtel de Vittel avec Josée, sa femme !Clin d'oeil. Sur cette photo-ci, on peut voir que la piste est bien en pente !

Fabian
 

Photo de Fabian dans le salon du centre. On se demande à quoi il pense ! Lol !

Nico
 

"Le docteur" ! Alors, rappelle nous ce que sont les orbitales S,P,D et F ? Lol !Clin d'oeil

Nico le 1er jour !
 

Nico le premier jour, avec la piste en arrière-plan...

Serge

Serge dans sa chambre lisant un livre sur lequel il se base pour nos entraînements ! Lol !

Nico et moi étirements
 

Nico et moi avant le premier entraînement en salle du lundi après-midi. Derrière, on peut voir l'équipe de France de Taekwondo...

Etirements Nico, Fabian et moi dans la salle
 

Toujours une scéance d'étirements, mais cette fois-ci vendredi après-midi, avant les 150 mètres...

Fabian et Nico étirements
 

De même...Clin d'oeil

Piste indoor déboulé

Dernier déboulé avant les 8 fois 150 mètres de vendredi après-midi !Clin d'oeil.

Piste indoor demi-fond

Moi (et mon beau t-shirt vert flashant "Adidas" Clin d'oeil), Nico et Fabian revenant du déboulé, juste avant de commencer les 150 mètres.

Moi et Fabian

Moi et Fabian après notre retour au calme...

Serge et Nico

Serge et Nico après son entraînement. Il a l'air bien mort ! Lol !

Piste indoor Serge et Mélanie

Serge et Mélanie...Clin d'oeil

Fabian !

Fabian...ça fait peur Mécontent ! Lol !

Fabian et ses étirements

Le voilà s'étirrant à présent. La tête est déjà mieux mais ça laisse encore à désirer ! Lol !Clin d'oeil

Le Doc crevé

Nico, quelques minutes après une des photos précédentes, toujours affalé sur le tapis ! Lol !

Serge, Nico et Fabian

Serge, Nico et Fabian se reposant après le dernier entraînement en salle...

Je m'étirre !

Moi m'étirant après mon entraînement...pensif ! Lol !Clin d'oeil

Vittel

Vittel !Sourire

Piste indoor sprint

Voilà à quoi se résumait l'entraînement des sprinteurs et sprinteuses ! Looool !Clin d'oeil

Jérôme

Jérôme supervisant le tout !Clin d'oeil

Déboulés sprint

Entraînements du sprint...

Ligne droite 60 mètres

Entraînement de départ pour le groupe du sprint

Sprinteuses

Les sprinteuses du club...

Jacuzzi !

Et voilà à présent une photo du superbe jacuzzi de l'espace forme !Clin d'oeil

Fabian et moi dernier entraînement
 

Fabian et moi lors du dernier entraînement sur la piste outdoor de Vittel, lors de l'échauffement, samedi matin vers 9 heures et demi.

Dernier entraînement étirements

Fabian et moi nous étirrant lors du dernier entraînement sur la piste, samedi matin. Nico est quant à lui venu nous regarder, car il a déjà couru une heure très tôt le matin !

Dernier entraînement tribune

Photo prise de la tribune par Serge...Clin d'oeil

Moi dernier entraînement retour au calme

Retour au calme après le 10ème et dernier entraînement de cette superbe semaine !

Nico, Fabian et moi dernier jour

Photo prise après l'entraînement, derniers étirements du stage.

Hall entrée de la salle

Photo du hall d'entrée du hall Pierre de Coubertin le dernier jour...De gauche à droite, Nico, Jay, moi, Valérian et...Josée, la femme de Désiré ! Lol !Clin d'oeil.

Tapis de perche salle indoor

Tapis de perche sur lequel nous avaons attendu le dîner le dernire jour ! Lol ! C'était bien reposant en tout cas !Clin d'oeil.

Salon du Vita

Photo prise juste avant le départ, dans le salon du centre...

Salon Vita
 

Toujours ce petit salon à l'entrée du centre...

Photo de groupe 1

Photo du groupe au complet ! En haut, de gauche à droite, on retrouve respectivement Serge, Nicolas, Justine, Stéphanie, Julie, Valérian, Caro, Alexia, Nico, Béné , Jérôme, Tatou, Fabian, et en bas, de gauche à droite également, il y a Yassmina, Désiré, Aurélie (Girafe), Jay, Lolo, moi et enfin Vince !Clin d'oeil.

Photo de groupe 2

Dernière photo de ce stage, toujours du groupe, devant le hall sportif. On peut voir l'entrée du centre à droite de la photo... 

Je vais à présent  mettre quelques petites vidéos du stage, dont certaines valent bien la peine ! Lol !Clin d'oeil

Vidéos (5) :

Vidéo d'un petit délire entre Nico et moi. C'était pendant la matinée, dans notre salon. Vu que nous n'avions rien à faire, on s'est amusé comme on peut ! Lol ! Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit !Clin d'oeil

 

 

Toujours dans le même genre que la vidéo précédente, mais moi en solo cette fois-ci, sur une autre vieille chason (de 1968) ! Mdr !Clin d'oeil

 

 

Autre petite vidéo à présent, plus sérieuse, celle d'un 150 mètres vendredi après-midi (le 2ème)...

 

 

Autre vidéo d'un 150 mètres, le 3ème...Merci à Serge d'avoir filmé. On voit que je vais quand même à un rythme qui n'est pas mal du tout ! Enfin, ce n'est que 150 mètres aussi ! Lol ! J'ai un peu regardé et pour le record du monde du 1500 mètres (3'26"00), cela vaut...20"60 par 150 mètres, soit plus rapide que tous ceux que j'ai fait ce jour-là ! Très très impressionnant !Clin d'oeil

 

 

Encore une vidéo d'un 150 mètres, le 7ème, soit l'avant-dernier...

 

 

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

22:32 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Arnaud,

Oui, je vous reconnais de Vittel! Je m'excuses pour mon francais mauvaise, je suis très mavaise en francais:p! Je prefère l'anglais:)!
Pour moi c'est le premier fois que je vais au Vittel! Dommage de temps, mais ça n'est pas un l'échappatoire pour entrainer moins:)! Je suis très content de mon entraînements eu Vittel! Cela promet pour l'été prochain:)!

Faire tout le monde les salutations de moi dans USBW:)!

Saluer Koen Naert;)

Écrit par : Koen | 30/03/2008

=) I did my best to write some good french, but speaking is a desaster! That's the reason why I didn't talk at all=p ... normally I would say a lot of things to someone who's running the same distance like I do! But I said it before ... my french is so bad that I didn't dare to say anything=p!
I hope to run this summer below 3'50 and then maybe the limiet for the World Champs in Polen, but first I'll start with the limiet below 3'50"! I'll do also some FC this year! I'll start with Sint-Niklaas and maybe Kessel-Lo I'll see;)! I hope you'll run also good times this summer!
Indeed see you this summer;)!

Grtz Koen

Écrit par : Koen | 30/03/2008

Comment va? Salut Arnaud,

Sache que je visite régulièrement ton blog,et je constate a chaque visite,que tu as toujours une très grande motivation dans tes entrainements!,et rien que pour ça je te tire mon chapeau.Moi sa commence a revenir tous doucement la motivation,sauf quand j'oublie mes chaussures pour courir !loool!.J'espère qu'on n'auras encore l'occasion de ce rencontrer lors d'une course,car j'ai pas encore eu l'occasion de t'offrir un verre

A+
Mica

Écrit par : micathomas | 01/04/2008

Merci Mica pour ton commentaire. J'ai vu que tu avais bien couru ce week-end en terminant 5ème sur près de 500, la forme revient à ce que je vois et c'est de bonne augure pour la suite, j'espère que tu battras ton temps aux 20 kilomètres de Bruxelles de l'an passé,...à condition que tu n'oublies pas tes chaussures cette fois-ci ! Lol ! Je ne sais pas quand on se reverra sur une course la prochaine fois vu que je ne ferai quasi exclusivement que de la piste, mais sans doute que je ferai 2 ou 3 joggings de moins de 10 kilomètres ! A la prochaine et entraîne-toi bien ! +++

Écrit par : Arnaud | 01/04/2008

Les commentaires sont fermés.