29/03/2008

Stage à Vittel du dimanche 23 mars au samedi 29 mars 2008

1) Dimanche 23 mars 2008 :

Matin :

Pour ce premier jour de stage, je me lève à 6 heures 45 car je dois être au stade de Braine pour 8 heures, heure pour le rendez-vous du départ. Je pars en voiture de chez moi avec ma mère pour arriver là-bas un peu avant 8 heures. Nous sommes 20 à partir pour ce stage, sans compter Désiré et sa femme qui ne dormirons pas dans le centre. Pour le demi-fond, il n'y a que moi, Fabian, Nico, Mélanie et Serge. Le reste, il s'agit de sprinteurs. Chez les sprinteurs, il y a : Vince, Jay, Jérôme, Nicolas, Valérian (lanceur de javelot), Julie, Justine, Aurélie, Caroline, Laurent, Taoufik,Yasmina, Alexia, Stéphanie, Bénédicte. A 8 heures 20, tout le monde est là, et nous partons pour Vittel à 8 heures 30. Je suis dans la voiture avec Serge et Fabian. Il y a 6 voitures. Il y a environ 450 kilomètres jusque là-bas, pas trop donc. Nous nous arrêtons 3 fois sur la route. Dans les Ardennes, il y a pas mal de neige, et dans les prévisions pour Vittel les prochains jours, on prévoit de la neige !Clin d'oeil. Nous arrivons à Vittel vers 14 heures.

Il y a deux parties pour l'hébergement, à savoir les châlets et le centre (Vita). Il y a 2 châlets de 25 places (5 ou 6 chambres) et dans le Vita, ce sont des chambres individuelles (plus de 50 chambres). Nous sommes dans le Vita, et nous avons donc chacun notre chambre individuelle. J'ai la chambre numéro 2, Fabian la 1 et Nico, "le Doc" (ou "Troll" Clin d'oeil, la 3 !). Nous sommes dans un couloir à part. Le reste du club est dans 2 autres couloirs au premier étage...Nous n'avons pas le repas du midi là-bas mais nous ferons malgré tout un entraînement l'après-midi...

Après-midi :

Après avoir installé les affaires dans ma chambre, je vais un petit peu visiter les installations avec Serge. Il y a une belle piste indoor de 4 couloirs (piste de 200 mètres naturellement), très penchée, plus qu'à Gand. Je vais voir la piste outdoor avec Nico et Fabian. C'est également une chouette piste, de 6 couloirs, qui paraît faire plus de 400 mètres car les virages sont très grands (120 mètres). Il y a également une super piscine olympique (50 mètres) dans le centre avec 8 couloirs. Il y a aussi une petite piscine de 25 mètres plus pour se détendre. Mais le "must'", c'est l'espace forme, avec un super jacuzzi, un sauna et un hamam !Clin d'oeil. Les horaires sont très réglementés dans le centre mais il y a plusieurs sports et c'est donc logique. Outre nous, il y a également le club d'athlétisme d'Alost, avec notamment Koen Naert, champion de Belgique junior de cross à Oostende ! Il y a aussi la fédération française de Taekwendo qui prépare les JO ! La fédération française de gymnastique est également présente tout comme un club de natation de Chaudfontaine.

Nous mangerons tous les matins à 7 heures 45, pour le petit-déjeuner. Le déjeuner (et oui nous sommes en France) sera à 12 heures 10 et le dîner à 19 heures 10. Nous pourrons utiliser le jacuzzi de 18 à 18 heures 30 et nous avons 2 après-midi de repos prévues (mardi et jeudi). Les sprinteurs ont les mêmes après-midi de repos que nous. Il y a également un "Champion" à un kilomètre de centre (10' à pied). Après avoir fait ce petit "briefing", nous nous préparons pour notre premier entraînement. Aujourd'hui, c'est de l'endurance qui est prévue pour commencer, 45'. Il y a un parcours santé et un grand bois juste à côté de centre où nous pourrons faire pas mal d'entraînements. Nous partons à 16 heures, Nico, Fabian, Serge, Mélanie et moi.

Nous commençons très lentement (5'45" - 6'00" au kilomètre) pendant environ 10' avant que Fabian et moi allions à un rythme un petit peu plus honnête. Nous courrons ainsi 5-6' à deux avant d'arriver dans un endroit assez boueux et humide. Fabian s'arrête et je vois Nico plus haut qui a été dans une autre direction. Nous courrons alors 15' à 2. Là, nous avons été plus vite ! Lol !Clin d'oeil. Nous courrons là au rythme de 4'30" au kilomètre environ. Il y a un parocurs de santé mais il ne fait "que" 1500 mètres environ. Mais il y a un autre chouette tour dans le bois, d'environ 2250 mètres, où ne ferons la plupart du temps nos entraînements dans le bois. Ce tour est loin d'être plat, il y un long faux-plat de plus de 700 mètres (montant ou descendant selon le sens) ainsi qu'une belle côte de plus de 300 mètres qui monte vraiment bien (ou qui descend bien, toujours selon le sens ! Lol). Ce tour n'est pas trop sinueux mais d'autres parties du bois sont bien sinueuses et ce n'est quasi jamais plat comme tour en fait ! J'ai fait les 10 grosses dernières minutes tout seul, encore un peu plus vite (4'10" - 4'15" au kilomètre). J'ai cru que je m'étais perdu à la fin mais je suis finalement revenu sur mes pas pour arriver au stade après 47'15" d'endurance, soit environ 10 kilomètres (moyenne de 4'40" - 4'45" au kilomètre). Je m'étirre ensuite une dizaine de minutes sur la piste avant de rentrer au centre, à 2-3' à pied de la piste. Je me sentais bien aujourd'hui, je n'avais pas les jambes, enfin heureusement sinon ce n'aurait pas été de bonne augure pour la suite du stage ! Lol ! Je n'avais mal nul part, juste un tout petit peu au tibia droit après l'entraînement, mais ça c'est très fréquent et très léger.

J'avais fini l'entraînement à 17 heures 20. Il ne faisait pas très chaud aujourd'hui (environ 3-4°C) mais il y avait un petit soleil. C'était assez humide dans le bois et il y avait pas mal de flaques également ! Après l'entraînement, j'ai voulu aller au jacuzzi avec Nico mais ce n'était qu'à partir du lundi que nous pourrons y aller. Nous avons manger à 19 heures 10 avant d'ensuite pouvoir aller dans une pièce, dans le centre, de 20 heures à 21 heures 30. Cette salle nous était reservée pour jouer. Nous avons également eu 2 fois une salle de jeu (avec "Baby-foot", billard et télé), mais j'en reparlerai plus tard !Clin d'oeil. Nous avons joué à un chouette jeu à 6 (Mélanie, Jérôme, moi, Serge, Nico et l'autre Nicolas) dont je ne me rappelle plus le jeu ! Lol ! Nous sommes ensuite rentrés dans nos chambre et j'ai regardé un film dans la chambre de Nico avant d'aller me coucher à 23 heures...

En ce qui concerne les photos, je les mettrai toutes à la fin du compte-rendu !

2) Lundi 24 mars 2008 :

Matin :

Ce matin je me réveille à 7 heures et demi. Je m'habille ensuite pour aller au déjeuner à 7 heures 45. J'avais entendu que la nourriture n'était pas terrible et qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup à manger, mais selon moi, ainsi que tout le monde du club, ce n'est vraiment pas le cas ! Lol ! En effet, au niveau de la quantité, il y a vraiment beaucoup ! Au niveau de la qualité, certes ce ne fut pas toujours super bon, mais hormis une ou deux fois où je n'ai pas trouvé le repas bon, ce fut tout à fait acceptable les autres fois, avec même deux-trois fois où c'était même fort bon !Clin d'oeil. Malgré tout, j'avais quand même pris pas mal de biscuits dans ma chambre ! Après avoir mangé, j'avais le temps pour l'entraînement qui n'était prévu que vers 10 heures. Tous les jours de la semaine, Nico et moi sommes allés dans notre salon (à savoir chez Fabian, lol) afin de regarder un chouette documentaire sur des combats d'avions, nous devions bien nous occuper entre 8 heures 15 et 9 heures 45 !

Un peu avant 10 heures nous sommes partis pour notre premier entraînement (dans les bois, comme hier), moi, Nico, Fabian et Serge. Serge voulait faire de ce stage une manière de reprendre les entraînements en ce qui le concerne. Il n'a bien entendu fait que de l'endurance mais a couru 6 jours d'affilé, pas mal ! Ce lundi matin, l'entraînement se devait d'être assez facile, car celui de l'après-midi ne s'annonçait vraiment pas facile !  Nous sommes partis à 9 heures 55 précise pour aller courir dans le bois près du centre. Nous avons couru 17' (environ 3,5 kilomètres), avant d'arriver dans la côte du tour dont j'ai parlé hier. C'est là que nous nous sommes étirrés et que nous avons fait 5 déboulés. Durant le stage, nous ferons souvent des déboulés, et ce sera toujours là-bas ! Il neigait vraiment très fort pour ce lundi, et le sol était bien entendu recouvert d'un tapis blanc !Clin d'oeil. Nous avons fait des déboulés de 100 mètres dans une belle petite côte (pas très pentue mais tout de même au moins 4-5%) et sur la neige donc.

Voici les temps des 5 déboulés....

1) 17"30 (1'30")

2) 16"90 (1'35")

3) 16"90 (1'37")

4) 17"10 (1'33")

5) 16"70

Le temps écrit entre paranthèses est celui que nous mettions pour redescendre en marchant vers le départ de chaque déboulé. Nico et Fabian étaient environ 4-5 mètres derrière moi pour chaque déboulé. Après cela nous avons marché un petit peu avant de rentrer en retour au calme jusqu'au centre, soit à peu près 2 kilomètres et demi en 13'00" pile. Nous nous sommes étirrés et nous avions fini cet entraînement matinal pour 10 heures 55. J'ai au total couru environ 6,5 kilomètres ce matin, soit déjà 16,5 kilomètres depuis le début du stage.

J'ai ensuite pris une douche avant d'aller manger juste après midi. Entre le repas du midi et les entraînements de l'après-midi, il y avait également un temps assez important, vu que les entraînements de l'après-midi étaient prévus, lorsqu'il y en avaient, à 15 heures 15, soit plus de 2 heures et demi après la fin du dîner. Comme j'étais souvent assez fatigué vu le nombre d'heures de sommeil qui n'était pas très élevé, je faisais une sieste entre 14 et 15 heures, après avoir un peu discuté avec les autres. J'arrivais donc ainsi en forme pour l'après-midi !

Après-midi :

C'est donc ce que j'ai fait cet après-midi là. J'ai dormi (enfin je ne me suis pas vraiment endormi mais j'ai somnolé ! Lol Clin d'oeil) entre 13 heures 45 et 15 heures, et ensuite je me suis préparé pour l'entraînement. Nous devions normalement nous entraîner dehors aujourd'hui mais vu que la piste était recouverte de neige (enfin bien moins que la matin car ça avait pas mal fondu mais bon il y avait pas mal d'énormes flaques qui auraient rendues l'entraînement très dur), nous avons donc décidé d'aller courir en salle, sur l'anneau de 200 mètres. A 15 heures 15, Serge, Mélanie, Nico, Fabian et moi sommes partis pour la piste indoor à moins de 100 mètres à pied de ma chambre ! Lol ! L'entraînement d'aujourd'hui ne s'annonçait vraiment pas facile !

Avant de commencer ce dernier, nous avons fait un petit échauffement en faisant 8 tours de 200 mètres (soit 1600 mètres) en 7'37". Nous nous somme ensuite étirrés avant que je ne fasse quelques éducatifs, mais juste les plus basiques. J'ai enfin terminé par 2 déboulés d'un peu plus de 60 mètres avant de commencer l'entraînement. Je devais le faire tout seul car Nico et Fabian ont moins d'entraînements que moi (Fabian n'avait plus couru depuis 2 semaines avant le stage). Ils doivent eux faire 8 fois (100 mètres en 18" - 100 mètres en trottinant entre) et 4'-5' entre les 2 séries, un entraînement qui serait très facile pour moi...Mélanie doit faire 2 séries de 6 du même entraînement.

En ce qui me concerne, je dois faire  2 séries de (200 m - 100 m trottiné - 200 m - 100 m trottiné - 400 m - 200 m trottiné - 200 m - 100 m trottiné - 200 m - 100 m trottiné - 400 m - 200 m trottiné - 200 m - 100 m trottiné - 200 m) soit 2900 mètres par série, dont 2000 mètres d'intervalle et 900 mètres en trottinant. J'ai droit à 5' entre les 2 séries. Je ferai la première série sans les spikes, et la seconde avec. Je dois faire les 200 mètres en 34" et les 400 mètres en 1'10"...

L'entraînement n'était vraiment pas facile pour plusieurs raisons. Premièrement, c'était mon premier entraînement sur piste depuis le mercredi 5 mars, soit depuis 19 jours. En plus, ce n'est pas un rythme lent que je fais pour recommencer ! Deuxièmement, je m'étais entraîné le matin même et la veille et enfin, même si la salle a l'avantage de ne pas rencontrer de vent ni de pluie, il y a clairement le désavantage qu'après seulement 4-5' de course sans arrêter, on étouffe déjà ! Lol !Clin d'oeil. L'entraînement s'est malgré tout très bien passé. J'ai eu dur mais je n'ai jamais du aller dans le rouge et j'ai eu plus facile pour la seconde série, grâce aux spikes. Je suis très content de mon entraînement car il n'était pas facile pour recommencer. Ca fait vraiment bizarre de courir en salle, surtout que la piste était quand même assez penchée, pas trop au premier couloir, heureusement ! Chaque série faisait 14 tours et demi, j'avais donc l'impression de tourner tout le temps ! Lol !

Voici tous les temps de mon entraînement...

1ère série :

1er 200 mètres : 33"70 (30" pour trottiner 100 mètres)

2ème 200 mètres : 34"50 (31" pour trottiner 100 mètres)

1er 400 mètres : 1'10"00 (1'07" pour trottiner 200 mètres)

3ème 200 mètres : 34"10 (32" pour trottiner 100 mètres)

4ème 200 mètres : 34"50 (35" pour trottiner 100 mètres)

2ème 400 mètres : 1'10"40 (1'04" pour trottiner 200 mètres)

5ème 200 mètres : 34"50 (33" pour trottiner 100 mètres)

6ème 200 mètres : 34"90

5'08" de récupération entre les 2 séries...

2ème série :

1er 200 mètres : 34"40 (31" pour trottiner 100 mètres)

2ème 200 mètres : 34"80 (33" pour trottiner 100 mètres)

1er 400 mètres : 1'09"80 (1'06" pour trottiner 200 mètres)

3ème 200 mètres : 34"50 (33" pour trottiner 100 mètres)

4ème 200 mètres : 34"80 (32" pour trottiner 100 mètres)

2ème 400 mètres : 1'10"50 (1'05" pour trottiner 200 mètres)

5ème 200 mètres : 34"50 (32" pour trottiner 100 mètres)

6ème 200 mètres : 33"50

Voilà donc pour cet entraînement où j'ai toujours bien respecté les temps. La première série a duré 10'43"...et la seconde 10'42", très régulier donc ! Lol ! J'ai ensuite fait 6 tours de retour au calme (1200 mètres) avec Nico et Fabian, en 7'40"...Nico et Fabian ont eux fait en moyenne 18" pour la première série de 100 mètres et 17" pour la seconde (avec même deux fois un 100 mètres en 16"). J'ai fait 8,75 kilomètres cet après-midi là, soit 15,25 kilomètres pour la journée et déjà 25,25 depuis le début du stage ! Je me suis ensuite bien étirré avant de rentrer dans ma chambre vers 17 heures. A 17 heures 45, Nico et moi nous sommes rendus dans le jacuzzi. J'ai essayé le sauna et le hamam mais je n'y suis pas resté longtemps car je préfère grandement le jacuzzi. C'était un jacuzzi de malade (on pouvait aller à 12 dedans) et il faudrait vraiment côtiser pour en mettre un dans le secrétariat du club ! Lol !Clin d'oeil. En tout cas, après être sorti de là, on se sentait vraiment bien et la plupart des courbatures avaient disparues ! A 18 heures 45, je m'étais rhabillé et il était déjà presque temps d'aller manger.

Après avoir mangé, nous avons été joué au même jeu que la veille, et j'ai ensuite été joué avec Jay, Vince et Jérôme à quelques autres jeux, agrémentés de petits cocktails bien sympas ! Lol ! Vers 23 heures 15 j'ai été dormir...

3) Mardi 25 mars 2008 :

Matin :

Je me lève à 7 heures et demi ce matin là, comme tous les autres jours. Je vais ensuite prendre le petit-déjeuner à 7 heures 45. Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul entraînement de prévu, le matin, car l'après-midi, c'est repos. Nous allons nous entraîner à 10 heures ce matin-là. Il a de nouveau beaucoup beaucoup neigé cette nuit mais l'entraînement ne sera pas modifié. Il s'agit d'un entraînement dans le bois, et la neige n'est donc pas trop gênante ! Nous partons, moi, Fabian, Nico et Serge pour nous donner rendez-vous là où nous avons fait les déboulés la veille. Nous mettons 17'15" pour arriver jusque là (pour 3,75 kilomètres environ). Nous nous étirrons ensuite 5' avant de commencer l'entraînement en tant que tel. Il neige vraiment pas mal lorsque nous le commençons et même si il arrêtera de neiger après quelques minutes, c'est un véritable tapis de neige qui recouvre le sol !Clin d'oeil.

Au programme d'aujourd'hui, je dois faire 4 fois 5' à l'allure de 4'00" au kilomètre avec 5' en trottinant entre. Je fais ça sur un tour d'un peu plus de 2 kilomètres. Il y a un bon petit faux-plat descendant de plus de 700 mètres, mais également une belle côte de plus de 300 mètres (que je ne devrai faire que pour la dernière répétition, sinon là, je trottinais). L'entraînement s'est très bien passé même si j'ai à chaque fois été bien plus vite que les 4 minutes au kilomètre prévues initialement ! Nico a fait la première des 4 répétitions avec moi, ensuite il n'a fait que trottiner car il était fatigué. Il a quand même terminé par 3' à 4' au kilomètre. Fabian a lui fait 3 des 4 répétitions avec moi avant qu'il n'arrête car il était vraiment claqué. Déjà à la 3ème répétition, il était plus de 70 mètres derrière moi. Je ne sais bien entendu pas dire exactement quelle était mon allure pour chaque répétition, mais j'ai été de plus en plus vite et approximativement, ça doit donner quelque chose comme ça....

1ère répétition : +- 16 km/heure (3'45" au kilomètre) = Environ 1330 mètres

2ème répétition : +- 16,3 km/heure (3'40" au kilomètre) = Environ 1365 mètres

3ème répétition : +- 17 km/heure (3'32" au kilomètre) = Environ 1410 mètres

4ème répétition : +- 17,6 km/heure (3'25" au kilomètre) = Environ 1465 mètres

J'ai donc fait environ 5570 mètres pour toutes les répétitions et comme je trottinais les 5' entre chaque répétition à l'allure de 5'05" au kilomètre environ, j'ai fait 8470 mètres approximativement pour cet entraînement (en 35'), soit 4'08" au kilomètre en moyenne. Je ne me suis pas arrêté après cela et j'ai directement enchaîné par un retour au calme de 11'40" (environ 2200 mètres) pour retourner jusqu'au centre. Là, j'ai terminé l'entraînement par des étirements. Il était alors 11 heures 10.

J'ai fait quand même pas mal de kilomètres ce matin là, environ 14,5 kilomètres, ce qui fait déjà 39,75 kilomètres depuis le début du stage, pas mal !Clin d'oeil. J'ai pris ma douche et j'ai ensuite été manger à midi 10.

Après-midi :

L'après-midi, c'était repos. Après avoir mangé, j'ai été au "Champion" avec Nico, Serge et Fabian. Nous avons également été un peu dans Vittel, mais il n'y avait pas grand chose à voir ! Lol ! A 16 heures et demi, j'ai décidé d'aller à la piscine. J'ai d'abord nager 22 longeurs (1100 mètres) dans la piscine olympique (les 20 premières longueurs en 23'22"). J'ai ensuite été dans l'autre piscine, plus "de détente". Je suis resté une bonne demi-heure là et puis j'ai vu que nous pouvions déjà aller au jacuzzi à 17 heures 30 et qu'il n'y avait personne ! J'ai donc passé une bonne heure dans le jacuzzi, et je serais bien encore resté plus longtemps si il n'y avait pas le club d'Alost qui l'avait après nous ! Lol !Clin d'oeil. Il était ensuite temps d'aller manger.

Ce soir là, après le dîner, nous avions une salle avec 2 "Baby-foot" et un billard. Nous avions la salle de 20 heures à 21 heures 30. On a fait 2-3 parties de "Baby-foot", Nico et moi....toutes perdues, sauf une ! Lol ! On a également fait un billard que nous avons gagnée. Le soir, nous avons été jouer dans le "salon" du centre avant d'aller continuer dans la chambre de Jay. Nico jouait n'importe comment, sans doute le manque d'alcool ! Lol ! J'ai été dormir un peu avant minuit ce jour-là...

4) Mercredi 26 mars 2008 :

Matin :

Je me suis à nouveau levé à 7 heures et demi ce matin, mais changement par rapport aux 2 jours précédents : il n'y avait pas de neige. Après avoir été mangé à 7 heures 45, j'ai été dans "mon salon" avant de me préparer pour l'entraînement de la matinée. Au programme pour ce matin, un entraînement assez facile car celui de l'après-midi s'annonçait bien plus dur ! Nous sommes partis à 10 heures du centre vers le bois, Mélanie, Serge, Fabian, Nico et moi. Nous avons couru jusqu'à l'endroit habituel, soit à 3750 mètres du centre, en 16'35". Nous avons été assez vite sur la fin, près de 4'00" au kilomètre ! Lol ! Rapide pour un échauffement !Clin d'oeil. Nous nous sommes ensuite étirés 5' avant de faire 5 déboulés, soit exactement la même chose que lundi. Il y avait encore un tout petit peu de neige et ça glissait donc quand même pas mal, surtout sur les 50 premiers mètres du déboulé. Comme lundi, c'était en côte pour chaque déboulé, plutôt un faux-plat montant mais malgré tout ça montait quand même pas mal (4-5%).

Voici tous les temps de mes déboulés...

1) 16"80 (1'30")

2) 16"80 (1'23")

3) 16"80 (1'16")

4) 16"60 (1'14'")

5) 16"40

Voici donc tous les temps pour ces déboulés que j'ai fait avec Nico qui était 3-4 mètres derrière moi. Fabian en a fait 3 avec Mélanie, en 17"-18". Comme récupération, nous descendions la côte en marchant. Au niveau des températures, il ne faisait pas très chaud (3-4°C) mais il n'y avait pas de vent et de pluie, les conditions étaient donc assez bonnes !Sourire. Nous avons marché 3'00" avant de revenir vers le centre en retour au calme (13'30" pour 2600 mètres). Là, nous avons encore fait quelques étirements et l'entraînement matinal était ensuite terminé à 11 heures. Au total, j'ai couru 6,75 kilomètres ce matin-là, soit déjà 46,5 kilomètres depuis le début du stage !

J'ai ensuite pris une douche avant d'aller manger à midi 10...

Après-midi :

Pour commencer l'après-midi, j'ai fait une sieste de 14 à 15 heures pour être en forme pour l'entraînement de l'après-midi. Pour la première fois du stage, c'était un entraînement en outdoor qui était prévu ! A 15 heures 15, Fabian, Nico, Serge et moi nous sommes rendus sur la piste. Nous avons commencé par un échauffement de 4 tours (1600 mètres) en 8'00" pile. Fabian a arrêté de courir après à peine 100 mètres ! Il avait, selon lui, extrêmement mal aux cuisses, et n'a donc rien fait cet après-midi là, hormis rentré dans sa chambre pour regarder la télé, activité qu'il pratiquait plus de 4 heures par jour ! Lol !Clin d'oeil. Je ne faisais pas le même entraînement que Nico aujourd'hui, qui faisait du plus court et du plus lent.

Au niveau de la météo, il ne faisait pas trop froid (environ 7°C), et même si il y avait quelques flaques sur la piste, ça allait, ça ne glissait pas trop. Il y avait un peu de vent dans la ligne droite opposée et dans le début du virage qui suivait mais il n'était pas trop fort non plus. Il ne pleuvait pas mais le ciel était malgré tout menaçant. Après m'être étiré et avoir fait 2 déboulés de 70 mètres, j'ai commencé mon entraînement, tout seul. Je devais faire un très long entraînement, soit exactement 800 mètres - 1000 mètres - 1200 mètres - 1000 mètres - 800 mètres - 600 mètres. J'avais à chaque fois 400 mètres de récupération en trottinant entre chaque course. Cet entraînement se faisait naturellement sans les spikes (heureusement, sinon mes mollets auraient souffert ! Lol). Je devais tout faire au rythme de 3'15" au kilomètre.

L'entraînement s'est bien passé, j'ai à chaque fois fait les bons temps mais j'ai pourtant eu dur dès le premier 800 mètres. Le premier tour de cette première course a été très dur et j'ai pensé que jamais je n'arriverais à faire cet entraînement. Mais une fois cette dure mise en route terminée, ça a été beaucoup mieux et je me sentais même très bien sur les 3 dernières courses !Clin d'oeil.

Voici tous les temps de mes entraînements...

1er 800 mètres : 2'35"70 (2'18" pour trottiner 400 mètres)

1er 1000 mètres : 3'14"20 (2'21" pour trottiner 400 mètres)

1200 mètres : 3'53"80 (2'20" pour trottiner 400 mètres)

2ème 1000 mètres : 3'14"10 (2'14" pour trottiner 400 mètres)

2ème 800 mètres : 2'34"80 (2'07" pour trottiner 400 mètres)

600 mètres : 1'55"50

L'entraînement faisait 7400 mètres et je l'ai fait en 28'50" (soit quand même une moyenne de 3'53" au kilomètre !). Nico devait quant à lui faire 6 fois (600 mètres en 2'06" - 300 mètres en trottinant entre les 600 mètres) et sans les spikes. Il en a fait 5, en 2'04" - 2'05" - 2'09" - 2'04" et 2'03". J'ai terminé mon entraînement en trottinant un kilomètre de retour au calme sur le terrain de foot avec Nico (en 6'10"). Je me suis également étiré. A 16 heures et demi l'entraînement était très terminé. J'ai au total fait 10,25 kilomètres pour cet entraînement, soit déjà 56,75 kilomètres en 4 jours, depuis le début du stage.

J'étais bien crevé à l'issue de celui-ci et le jacuzzi était donc vraiment le bienvenue, ça m'a fait un bien fou et après, je me sentais beaucoup et quasi toutes les courbatures n'étaient plus là !Sourire. Avant d'aller dans le jacuzzi, j'avais été dans la piscine mais seulement un quart d'heure car elle fermait à 17 heures 15. Je me suis donc rhabillé à 17 heures 20 et je suis quasi directement revenu au jacuzzi après ! Lol ! Nous avons été mangé à 19 heures 10 avant d'à nouveau avoir la salle pour jouer (pas celle avec le billard et les 2 "Baby-foot") de 20 heures à 21 heures 30. J'ai terminé la soirée en jouant à quelques jeux où on s'est bien marré avec Nico ! Lol ! J'ai été dormir vers 23 heures 15...

5) Jeudi 27 mars 2008 :

Matin :

Je me lève à 7 heures et demi ce matin, comme à l'accoutumée. Je vais ensuite manger avant d'aller dans mon salon ! Lol ! Aujourd'hui, comme mardi, il n'y a qu'un seul entraînement de prévu, le matin. Ce sera repos pour l'après-midi. A 10 heures moins quart, je retourne dans ma chambre me préparer pour l'entraînement de la matinée, à savoir une sortie d'endurance d'une heure. A 10 heures, Mélanie, Serge, Fabian, Nico et moi partons pour une grosse heure. Dès le début, Fabian et moi nous détachons car Mélanie, Serge et Nico courrent bien moins vite que nous. En ce qui nous concerne, nous allons, au contraire, tout de même fort vite ! Lol !Clin d'oeil. Les 10-12' premières minutes sont faites vraiment rapidement (enfin tout est relatif mais nous étions quand même aux alentours de 4'00" au kilomètre) et nous ralentissons ensuite.

Nous avons fait pendant cette heure plusieurs fois le tour que nous avions fait mardi matin, savoir un tour d'environ 2200 - 2250 mètres. Après une petite dizaine de minutes nous sommes arrivés sur le tour et là, nous avons fait 3 tours 2/3 (nous faisions un tour à peu près en 9'30"). Dans notre 4ème tour, nous avons pris un chemin que nous n'avions jamais pris jusque là et nous nous sommes retrouvés au début du parcours de santé que nous avons pris dans l'autre sens pour arriver sur la piste après 55' de course. Là, nous avons encore couru 1 tour avant de revenir vers le centre. Au total, nous avons couru exactement 1 heure 1 minute et 11 secondes, pour un total de 14,25 kilomètres environ. Cela fait que j'en suis déjà à 71 kilomètres depuis le début du stage !

Au niveau de la météo, il faisait assez bon aujourd'hui, comparé à lundi et mardi ! Mais dans l'absolu, ce n'était pas encore un beau temps vu qu'il ne devait pas faire plus de 4-5°C. Heureusement, la pluie et le vent étaient absents, ce qui fait que dans l'ensemble les conditions étaient donc plus bonnes pour la pratique de la course à pied, même si il y avait malgré tout pas mal de petites flaques dans le bois. Nous n'avons pas fait cette sortie tellement lentement (14 km/heure à peu près) et de plus, c'était sur un parcours sinueux et loin d'être tout plat même si hormis une belle côte de 300 mètres que nous avons fait 4 fois, il n'y avait pas de grosses autres montées. Nous nous sommes étirés à la fin de l'entraînement et nous sommes ensuite allés prendre notre douche. Serge a lui couru une demi-heure sans arrêt avant d'ensuite marcher et puis de terminer avec 15', tandis que Nico et Mélanie ont eux couru entre 10 heures et 11 heures 10 au rythme moyen de 11-12 kilomètre/heure, mais en s'arrêtant 3 fois pendant 2-3'. Après l'entraînement, j'ai pris une bonne douche, avant d'ensuite aller manger...

Après-midi :

Nous n'avions pas entraînement cet après-midi là et Nico et moi sommes allés au "Champion" à 14 heures 30. Nous sommes ensuite revenus au centre où on a fait un petit match de foot d'une demi-heure dans la salle, 5 contre 5. Il était déjà 16 heures 15 à l'issue de ce dernier et je me suis donc préparé pour aller nager. J'ai été faire 20 longueurs en crawl vers 17 heures. J'ai été plus vite que la fois passée vu cette fois-ci, j'ai fait cela en 22'20", contre 23'22" la fois passée, soit plus d'une minute en moins !Clin d'oeil. Je devrais peut-être me mettre à la natation ! Lol ! Nico a lui fait encore plus de longueurs que moi ! Il a commencé avec 21 longueurs en brasse avant d'un peu s'arrêter et puis il a encore fait une bonne dizaine de longueurs, toujours en brasse ! Après avoir nagé toutes ces longueurs, j'ai été dans le jacuzzi de 17 heures 45 à 18 heures 30, ce qui m'a permis de bien me régénérer ! Nous avons ensuite été mangé avant d'aller dans la salle avec le billard et les 2 "Baby-foot". Nous avons fait 3 parties au billard, et nous avons gagné 3 fois ! Nico et moi avons également gagné 2 fois au "Baby-foot" ! Après cela nous avons été dans la chambre de Jérôme le soir où quelques bons petits cocktails réalisés par Vince et Jay étaient là ! Lol ! J'ai été me coucher vers minuit et quart ce soir-là...

6) Vendredi 28 mars 2008 :

Matin :

Comme chaque matin, je me lève à nouveau à 7 heures et demi aujourd'hui pour aller manger 15' plus tard. C'est le dernier jour complet du stage (déjà ! Ca passe vite) et il y 2 entraînements de prévu aujourd'hui. Après avoir été dans mon salon, je me préparer pour l'entraînement et à 10 heures, Mélanie, Serge, Fabian, Nico et moi partons vers l'endroit où nous faisons les déboulés. Nico est très en forme aujourd'hui, selon lui parce qu'il a neigé plus de 30 longueurs de piscine hier ! Lol !Clin d'oeil. C'est vrai que la natation ça fait du bien ! Nous partons à 3, Fabian, Nico et moi, vers l'endroit habituel et après 3-4', Nico passe devant et accélère vraiment fort. Nous sommes à un rythme de 3'50" au kilomètre environ, assez rapide pour un échauffement ! Lol ! Malgré que je dise à Nico qu'il ne s'agit que d'un échauffement, il continue de la sorte et nous arrivons à l'endroit habituel après 15'00" (pour 3750 mètres, soit un rythme de pile 4'00" / km). En ce qui me concerne je continue encore un petit peu en descendant, puis je vois Serge arriver par l'autre côté et je remonte pour finalement courir au total 17'05" (pour 4200 mètres environ).

Nous nous étirons ensuite 6-7' avant de commencer les déboulés. C'est la 3ème fois que nous faisons les déboulés là et pour la première fois, il n'y a pas un mètre de neige, ça glissera donc beaucoup moins ! Au niveau de la météo, il fait fort beau aujourd'hui. Il y a en effet un grand soleil et les températures sont de 9-10°C. Ce n'est pas énorme mais comparé au début du stage, il fait plus de 10°C en plus ! De plus il n'y a pas de vent. On ne peut donc vraiment pas se plaindre, même si il y a encore quelques petites flaques par-ci, par-là dans le bois. Mélanie a un peu mal au genou et ne fait donc aucun déboulé aujourd'hui. Nico, Fabian et moi en faisont 5. Je me sentais très bien pour ces déboulés, toujours dans une côte de 100 mètres à 4-5% donc.

Voici les temps des 5 déboulés...

1) 16"10 (1'24")

2) 17"30 (1'19")

3) 16"40 (1'16")

4) 16"40 (1'14")

5) 16"30

Comme récupération, nous avions, comme les fois passées, la descente à faire en revenant en marchant. Le temps écrit entre paranthèses est celui que nous mettions pour redescendre. Nico et Fabian ont fait 17" en moyenne pour leurs déboulés. Je pense que quand je rentrerai à Braine, j'aurai l'habitude des déboulés ! Lol !Clin d'oeil. Nous avons marché après cette dernière côte (5-6') avant de revenir en retour au calme au centre. Ce retour au calme fut bien plus rapide que les précédents (11'35" pour environ 2,5 kilomètres). Nous nous sommes ensuite étirés avant que j'aille prendre ma douche. L'entraînement s'est terminé, comme chaque matin, vers 11 heures. J'ai au total couru 7,25 kilomètres ce matin-là, soit déjà 78,25 kilomètres depuis le début du stage ! J'ai ensuite été mangé peu après midi avant de retourner dans ma chambre faire une très courte sieste (je ne pense même pas avoir dormi) de 14 heures 15 à 15 heures.

Après-midi :

Après cette mini-sieste, je me suis préparé pour l'entraînement en salle de l'après-midi. Il faisait assez bon dehors mais il y avait un petit peu de vent et pour l'entraînement de cet après-midi, je pense que c'était pas mal de le faire en salle. Au programme, nous devions faire, Nico, Fabian et moi, 8 fois 150 mètres en spikes. Nous avions 3' de récupération prévues entre chaque course. Je devais normalement les faire en 23", Fabian en 24" et Nico en 25". Seul moi avait mes spikes. Nous avons commencé l'entraînement par 8 tours (1600 mètres) d'échauffement, que nous avons fait en 7'09". Nous nous sommes ensuite étirés et avons fait quelques éducatifs et également 2 déboulés de 75 mètres pendant un 15 minutes. J'ai ensuite mis mes spikes et il était temps de commencer !Clin d'oeil. Les sprinteurs étaient également venus s'entraîner en salle. En fait, ils ne se sont entraînés qu'en salle (8 entraînements sur 10 !). Enfin c'est un petit peu logique aussi vu qu'ils n'auraient rien su faire lundi et mardi avec la neige. Par la suite par contre, le temps aurait permis qu'ils fassent quelque chose dehors par contre, mais bon il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on a une piste indoor de 200 mètres sur laquelle on peut s'entraîner ! Lol !

En ce qui concerne notre entraînement, ça s'est très très bien passé ! J'ai toujours été plus vite que prévu (21" au lieu de 23"), sauf pour le premier. Il n'y a vraiment eu que les 2 derniers 150 mètres où j'ai eu dur à la fin, sur les 40 derniers mètres, mais je n'ai malgré jamais du forcer non plus ! En tout cas ça faisait plaisir de refaire de la vitesse après pas mal de temps. Je vois que je me suis bien amélioré par rapport à l'an passé et je me demande vraiment combien je dois valoir au 800 mètres sans entraînements spécifiques (2'02" selon Serge).

Voici tous les temps de mon entraînement...

1er 150 mètres : 23"00 (3'10")

2ème 150 mètres : 21"60 (2'58")

3ème 150 mètres : 21"20 (2'52")

4ème 150 mètres : 21"20 (2'51")

5ème 150 mètres : 21"40 (2'47")

6ème 150 mètres : 21"50 (2'51")

7ème 150 mètres : 21"40 (2'47")

8ème 150 mètres : 21"30

Voilà donc pour tous les temps. Serge chronométrait aussi et il avait à chaque fois environ de 30 à 40 centième en mieux. En effet il prennait le temps lorsqu'on démarrait tandis que j'enclenchais mon chrono avant que je ne démarre. Fabian a lui fait en moyenne 22"50 (22"10 le mieux avec le chrono de Serge), tandis que Nico faisait en moyenne 23"20 (22"90 le mieux avec le chrono de Serge). Tous deux, je le rappelle, n'avaient pas de spikes.

Je suis très content de mon entraînement, je ne pensais pas faire d'aussi bons temps ! Mercredi, en Belgique, Julien a fait le même entraînement dehors (sauf qu'il avait 7 fois 150 mètres au lieu de 8), et il a également fait 21". Après mon entraînement, je me suis un peu reposé une bonne dizaine de minutes avant de faire 3 tours (600 mètres) de retour au calme avec Nico en 3'32". Nico a lui encore fait 2 tours en plus ! Il est en plus en forme maintenant qu'au début du stage !Clin d'oeil. Je me suis ensuite étiré. Au total de cet après-midi, je n'ai fait que 3,5 kilomètres, car c'était un entraînement de vitesse. J'ai fait 10,75 kilomètres pour la journée et depuis le début du stage, en 6 jours, j'ai fait 81,75 kilomètres...Mon entraînement s'est terminé à 16 heures 45.

J'ai ensuite été avec Nico au "Champion" acheter 2 bouteilles de mousseux pour le dernier soir et nous sommes ensuite revenus mettre ça au frais (dans une poubelle remplie d'eau froide !) avant d'aller au jacuzzi, pour la dernière fois. J'en ai bien profité et nous sommes mêmes restés, Jay et moi, plus tard que 18 heures 30, en faisant un petit pari pour celui qui sortirait le dernier malgré l'arrivée des Flamands ! Lol ! Ce fut match nul Clin d'oeil. Nous sommes ensuite allés manger avant d'avoir la salle pour jouer de 20 heures à 21 heures 30. Nous avons ensuite été voir les vidéos du sprint avant d'aller dans la chambre de Jay jusqu'à une heure et demi du matin en ce qui me concerne. Chouette dernière soirée mais je ne suis pas resté plus tard car j'avais encore un entraînement le lendemain matin ! Lol !

7) Samedi 29 mars 2008 :

Matin :

Ce dernier jour, je me suis levé comme les autres fois à 7 heures et demi, après une nuit de 5 heures et demi, mais ça allait, je n'étais pas fatigué. Nico est venu frapper à ma porte pour dire qu'il allait courir une heure entre 7 heures 40 et 8 heures 40. Il fallait en effet libérer les chambres à 9 heures et Nico voulait encore prendre une dernière douche dans sa chambre. Il a donc été faire une heure d'endurance dans le bois. En ce qui me concerne, j'ai donc été manger et je suis ensuite allé dans ma chambre faire ma valise que je n'avais pas encore faite. A 9 heures moins quart elle était terminé et j'ai déjà été la mettre dans la voiture de Serge. Nous avions encore un entraînement de prévu ce matin.

Avec Serge, Fabian et Nico (qui n'a donc pas couru avec nous ce jour-là), nous sommes allés sur la piste outdoor, pour la seconde fois du stage Sourire ! J'avais quand même les jambes fort lourdes de la veille, Fabian également, et Serge a donc diminué le programme qu'il comptait faire. En fait, il voulait au départ faire des côtes le matin du dernier jour mais il a ensuite remplacé cela pour une scéance sur piste. Il avait pensé à faire 3 séries de 4 fois 300 mètres en progressif, c'est-à-dire faire chaque 300 mètres de plus en plus rapidement (au sein d'une seule série). A savoir le permier en 60", le second en 57", le 3ème en 54" et le dernier en 51". Finalement au lieu d'avoir 3 séries, nous en avons eu 2. Entre chaque 300 mètres, il y avait 100 mètres en trottinant. L'entraînement se faisait sans les spikes.

Nous avons d'abord commencé par 5 tours d'échauffement (2000 mètres) sur la piste, en 9'35". Nous nous sommes ensuite étirés avant de faire 2 déboulés de 75 mètres où j'ai senti que les jambes étaient bien lourdes ! Lol ! J'ai ensuite commencé l'entraînement. Malgré les jambes lourdes, ça s'est très bien passé et je pense bien que j'aurais pu finalement faire les 3 séries. Ca n'a pas été le cas pour Fabian qui n'a fait que la première série et le premier de la seconde série avant d'arrêter. Il y avait beaucoup de vent dans la ligne droite opposée et le virage qui suivait. Pour la première série, j'ai eu vent de face pendant quasi les 200 premiers mètres, mais pour la seconde série, j'ai commencé à un meilleur endroit, ce qui fait que je n'avais le vent de face que sur les 100 - 110 derniers mètres !Clin d'oeil. C'est un chouette entraînement que nous devrons refaire à Braine une fois !

Voici tous les temps de mon entraînement...

1ère série :

1er 300 mètres : 58"40 (39" pour trottiner 100 mètres)

2ème 300 mètres : 57"10 (39" pour trottiner 100 mètres)

3ème 300 mètres : 53"60 (39" pour trottiner 100 mètres)

4ème 300 mètres : 51"30

5'51" de récupération en marchant entre les 2 séries...

2ème série :

1er 300 mètres : 58"30 (37" pour trottiner 100 mètres)

2ème 300 mètres : 56"30 (35" pour trottiner 100 mètres)

3ème 300 mètres : 53"80 (34" pour trottiner 100 mètres)

4ème 300 mètres : 51"00 (36" pour trottiner 100 mètres)

Fabian a lui fait 58" - 57" - 54" et 53" pour la première série, et 59" pour le premier de la seconde avant d'arrêter. J'ai terminé l'entraînement avec 6'58" de retour au calme (pour 1200 mètres). Enfin, je me suis étiré avant d'aller me changer dans le vestiaire à 10 heures et demi. J'ai fait exactement 6,5 kilomètres aujourd'hui, ce qui me fait un total précis de 88,75 kilomètres pour le stage, sur 7 jours et 10 entraînements.

Après avoir été me changer au vestiaire, nous avons attendu d'aller manger à midi 10 en discutant dans le hall du centre et les 20 dernières minutes sur le tapis de perche bien confortable de la piste d'athlétisme indoor ! Lol !Clin d'oeil. Nous avons ensuite mangé avant de partir de Vittel un peu après 13 heures...

Après-midi :

Comme pour l'aller, j'étais dans la voiture de Serge avec Fabian. Nous nous sommes arrêtés 2 fois au Luxembourg, une première fois pour faire le plein et une seconde fois pour voir si tout le monde était bien là. Il ne manquait que Vince qui s'était perdu dans Verdun ! Lol ! Nous sommes repartis du Luxembourg vers 16 heures et Serge m'a déposé chez moi un peu avant 18 heures, après un peu plus de 4 heures de route au total !

C'était en tout cas un super stage, que j'ai bien plus apprécié que celui de Torremolinos l'an passé ! C'était une super ambiance et je me suis très bien entraîné, il n'y avait rien à demandé de plus, surtout que la nourriture était en quantité et de bonne qualité, adaptée aux sportifs. Les infrastructures étaient vraiment de haut niveau et j'ai déjà hâte d'être le 5 avril 2009, date du départ du stage l'an prochain, qui se déroulera bien entendu à nouveau à Vittel !Clin d'oeil. Il se déroulera la première semaine des vacances de Pâques, entre le dimanche 5 avril et le samedi 11 avril 2009, soit 2 semaines plus tard que cette année. J'espère que la météo sera meilleure que cette année, et ce sera parfait ! Contrairement à cette année-ci, nous aurons un châlet (avec 6 chambres de 4 et une chambre individuelle), ainsi que 3 chambres individuelles dans le "Vita". Il y aura donc 28 places pour le club, soit 8 en plus que cette année-ci...

Dimanche, j'ai bien entendu pris un jour de repos bien mérité pour récupérer du stage Clin d'oeil !

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er janvier 2008...

1°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres + 18 km de VTT (Cross junior le dimanche)

2°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres + 22 km de VTT (Cross junior le dimanche)

3°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres + 22 km de VTT

4°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres + 22 km de VTT (Cross court le dimanche)

5°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres + 25 km de VTT (Cross junior le dimanche)

6°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

7°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres + 50 km de VTT

8°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres + 35 km de VTT (Cross junior le dimanche)

9°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres + 20 km de VTT

10°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche) + 22 km de VTT

11°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi) + 22 km de VTT

12°) Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008 : 39 kilomètres + 30 km de VTT

13°) Semaine du lundi 24 mars au dimanche 30 mars 2008 : 78 kilomètres (88 kilomètres pour le stage du dimanche 23 au samedi 29 mars)

J'en suis actuellement à 694 kilomètres depuis le début de l'année, soit en 90 jours exactement (Moyenne de 7700 mètres par jour).

Photos du stage (64) :

Entrée du Vita

Pour commencer une photo de l'entrée du centre. J'ai prise cette fois lundi, lorsqu'il neigait. Il ne faut pas tenir compte des dates inscrites sur les photos, ce qui me semble logique ! Lol ! Ma chambre était celle à gauche de la photo, la fenêtre la plus à gauche Clin d'oeil !

Vita

Photo du centre, sans neige cette fois-ci ! On peut également voir ma fenêtre de là où a été prise la photo...

Vita buffet

Photo du buffet du centre... 

Salle à manger Vita

Salle à manger du centre. Nous mangions sur les tables de l'autre côté de la paroi, à gauche de la photo.

Ma chambre !

Voici à présent une photo de ma chambre Clin d'oeil ! Enfin, elles étaient les mêmes pour tout le monde !

Chambre

Salle de bain avec douche et lavabo...

Chambre 2
 

Photo de la douche à présent...

Chambre 3
 

Photo de notre petit salon à Nico et moi, à savoir la chambre de Fabian ! Lol ! Clin d'oeil

Piste extérieure Vittel

Piste extérieure de Vittel que nous avons été voir le premier jour. Elle paraissait énorme du fait des grands virages. En effet, j'ai pris la photo sur le terrain de foot près de l'arrivée et on voit que le 200 mètres paraît vraiment très loin de l'autre côté !

Piste outdoor
 

Photo prise du dessus. La piste était moins bien qu'à Braine (6 couloirs au lieu de 8) mais elle était également un peu plus abîmée et il y avait quelques flaques par endroit, ce qu'on ne retrouve pas à Braine. Elle était également plus dure que chez nous mais je n'ai encore jamais couru sur une piste plus souple que la nôtre ! Lol !Sourire.

Piste outdoor 2
 

Toujours une autre photo de la piste. On voit les bois derrière le virage du steeple. Ces bois continuent à gauche sur la photo, et c'est de ce côté-là que nous allions courir tous les matins...

Piste outdoor 400 mètres
 

Sous un autre angle...Lol !Clin d'oeil

Tribune piste outdoor Vittel

Tribune de la piste outdoor. En ce qui concerne les tribunes, c'est la seule chose qui était mieux qu'à Braine ! En effet, il ne s'agissait pas de petites tribunes et il y avait plus de 600 places assises !

Piste Vittel

Une petite dernière pour la route !

Châlets
 

Photo des 2 châlets à présent, se trouvant juste à côté (moins de 100 mètres) du centre. Chaque châlet contient 6 chambres de 4 et une chambre individuelle. C'est là que nous serons l'an prochain...

Neige
 

Photo prise de ma chambre le lundi matin à mon réveil !

Neige 2
 

Toujours de ma chambre, vers 9 heures et demi du matin ! Comme on le voit, ça neigait bien !

Neige 3
 

Photo prise du salon ! Lol ! En face, ce qu'on voit, c'est le Hall Pierre de Coubertin. C'est là que se trouvait la piste indoor de 200 mètres, les piscines, le jacuzzi, l'espace forme mais aussi les salles que nous avions le soir pour jouer, bref pas une petit salle ! Cool.

Neige 4

Photo prise après l'entraînement de la matinée le lundi. Il a arrêté de neiger mais c'est un beau petit tapis blanc qui recouvre le sol. Il aurait été impossible de s'entraîner sur la piste extérieure avec cette neige, sauf peut-être avec les spikes de cross ! Lol !

Neige 5
 

Photo du bois où nous allions courir tous les matins. Il n'y a malheureusement aucune photo à l'intérieur du bois mais c'est du au fait que Serge courrait tous les matins et qu'il ne savait donc pas prendre son appareil photo. J'en prendrai l'an prochain Clin d'oeil !

Neige 9
 

Une dernière petite avec de la neige, on a eu tellement peu cette année, et il a fallu attendre le printemps pour en avoir ! Je rappelle que le 10 février, il faisait...16°C ! Lol ! 

Hall de Coubertin

Et voilà le soleil revenu Cool ! Photo du Hall Pierre de Coubertin...

Piste indoor
 

Photo de la piste indoor de Vittel, dont les virages étaient très pentus, même si ça ne se voit sans doute pas bien sur cette photo.

Piste indoor 2
 

Serge et Mélanie qui se fait masser par son entraîneur après l'entraînement du lundi après-midi ! Lol !Clin d'oeil 

Piste indoor 3

La piste vue de haut ! La piste n'était pas dans une salle à part entière comme à Gand mais il y avait juste à côté une salle où le Taekwando s'entraînait et la piscine était juste au-dessus, des tribunes, vers la droite de la photo, ce qui fait qu'on sentait une forte odeur de chlore ! Lol !Clin d'oeil.

Piste indoor 4
 

Toujours la salle avec ici la ligne droite du 60 mètres. Autre couleur de piste qu'à Gand, mais ce n'était pas moche non plus !

Piste indoor 5
 

Ici, on voit les tribunes juste derrière lesquelles se trouvait la piscine olympique...

Désiré
 

Photo de Désiré qui est venu entraîné plusieurs fois quelques sprinteurs même si il ne logeait pas dans le centre mais dans un hôtel de Vittel avec Josée, sa femme !Clin d'oeil. Sur cette photo-ci, on peut voir que la piste est bien en pente !

Fabian
 

Photo de Fabian dans le salon du centre. On se demande à quoi il pense ! Lol !

Nico
 

"Le docteur" ! Alors, rappelle nous ce que sont les orbitales S,P,D et F ? Lol !Clin d'oeil

Nico le 1er jour !
 

Nico le premier jour, avec la piste en arrière-plan...

Serge

Serge dans sa chambre lisant un livre sur lequel il se base pour nos entraînements ! Lol !

Nico et moi étirements
 

Nico et moi avant le premier entraînement en salle du lundi après-midi. Derrière, on peut voir l'équipe de France de Taekwondo...

Etirements Nico, Fabian et moi dans la salle
 

Toujours une scéance d'étirements, mais cette fois-ci vendredi après-midi, avant les 150 mètres...

Fabian et Nico étirements
 

De même...Clin d'oeil

Piste indoor déboulé

Dernier déboulé avant les 8 fois 150 mètres de vendredi après-midi !Clin d'oeil.

Piste indoor demi-fond

Moi (et mon beau t-shirt vert flashant "Adidas" Clin d'oeil), Nico et Fabian revenant du déboulé, juste avant de commencer les 150 mètres.

Moi et Fabian

Moi et Fabian après notre retour au calme...

Serge et Nico

Serge et Nico après son entraînement. Il a l'air bien mort ! Lol !

Piste indoor Serge et Mélanie

Serge et Mélanie...Clin d'oeil

Fabian !

Fabian...ça fait peur Mécontent ! Lol !

Fabian et ses étirements

Le voilà s'étirrant à présent. La tête est déjà mieux mais ça laisse encore à désirer ! Lol !Clin d'oeil

Le Doc crevé

Nico, quelques minutes après une des photos précédentes, toujours affalé sur le tapis ! Lol !

Serge, Nico et Fabian

Serge, Nico et Fabian se reposant après le dernier entraînement en salle...

Je m'étirre !

Moi m'étirant après mon entraînement...pensif ! Lol !Clin d'oeil

Vittel

Vittel !Sourire

Piste indoor sprint

Voilà à quoi se résumait l'entraînement des sprinteurs et sprinteuses ! Looool !Clin d'oeil

Jérôme

Jérôme supervisant le tout !Clin d'oeil

Déboulés sprint

Entraînements du sprint...

Ligne droite 60 mètres

Entraînement de départ pour le groupe du sprint

Sprinteuses

Les sprinteuses du club...

Jacuzzi !

Et voilà à présent une photo du superbe jacuzzi de l'espace forme !Clin d'oeil

Fabian et moi dernier entraînement
 

Fabian et moi lors du dernier entraînement sur la piste outdoor de Vittel, lors de l'échauffement, samedi matin vers 9 heures et demi.

Dernier entraînement étirements

Fabian et moi nous étirrant lors du dernier entraînement sur la piste, samedi matin. Nico est quant à lui venu nous regarder, car il a déjà couru une heure très tôt le matin !

Dernier entraînement tribune

Photo prise de la tribune par Serge...Clin d'oeil

Moi dernier entraînement retour au calme

Retour au calme après le 10ème et dernier entraînement de cette superbe semaine !

Nico, Fabian et moi dernier jour

Photo prise après l'entraînement, derniers étirements du stage.

Hall entrée de la salle

Photo du hall d'entrée du hall Pierre de Coubertin le dernier jour...De gauche à droite, Nico, Jay, moi, Valérian et...Josée, la femme de Désiré ! Lol !Clin d'oeil.

Tapis de perche salle indoor

Tapis de perche sur lequel nous avaons attendu le dîner le dernire jour ! Lol ! C'était bien reposant en tout cas !Clin d'oeil.

Salon du Vita

Photo prise juste avant le départ, dans le salon du centre...

Salon Vita
 

Toujours ce petit salon à l'entrée du centre...

Photo de groupe 1

Photo du groupe au complet ! En haut, de gauche à droite, on retrouve respectivement Serge, Nicolas, Justine, Stéphanie, Julie, Valérian, Caro, Alexia, Nico, Béné , Jérôme, Tatou, Fabian, et en bas, de gauche à droite également, il y a Yassmina, Désiré, Aurélie (Girafe), Jay, Lolo, moi et enfin Vince !Clin d'oeil.

Photo de groupe 2

Dernière photo de ce stage, toujours du groupe, devant le hall sportif. On peut voir l'entrée du centre à droite de la photo... 

Je vais à présent  mettre quelques petites vidéos du stage, dont certaines valent bien la peine ! Lol !Clin d'oeil

Vidéos (5) :

Vidéo d'un petit délire entre Nico et moi. C'était pendant la matinée, dans notre salon. Vu que nous n'avions rien à faire, on s'est amusé comme on peut ! Lol ! Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit !Clin d'oeil

 

 

Toujours dans le même genre que la vidéo précédente, mais moi en solo cette fois-ci, sur une autre vieille chason (de 1968) ! Mdr !Clin d'oeil

 

 

Autre petite vidéo à présent, plus sérieuse, celle d'un 150 mètres vendredi après-midi (le 2ème)...

 

 

Autre vidéo d'un 150 mètres, le 3ème...Merci à Serge d'avoir filmé. On voit que je vais quand même à un rythme qui n'est pas mal du tout ! Enfin, ce n'est que 150 mètres aussi ! Lol ! J'ai un peu regardé et pour le record du monde du 1500 mètres (3'26"00), cela vaut...20"60 par 150 mètres, soit plus rapide que tous ceux que j'ai fait ce jour-là ! Très très impressionnant !Clin d'oeil

 

 

Encore une vidéo d'un 150 mètres, le 7ème, soit l'avant-dernier...

 

 

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

22:32 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

18/03/2008

Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008

Lundi 17 mars 2008 :

Entraînement : J'ai été courir au stade aujourd'hui. Je suis allé jusque là en voiture avec ma mère. Julien était là, tout comme Amaury et Vincent. J'ai d'abord fait 4 tours de terrain de foot (environ 1400 mètres) avec Julien en 6'30" avant d'ensuite m'étirrer. Comme j'avais encore de belles courbatures de la course de samedi, je n'ai bien entendu fait que trottiner aujourd'hui ! J'ai trottiné exactement 29'51" (pour à peu près 6,5 - 6,75 kilomètres). J'ai fait 3 grands tours autour des terrains des foot (un tour vaut à peu près 1500 mètres), et je suis ensuite retourné par la piste en faisant le début du tour. Sur la piste, j'ai fait 6 tours du terrain de foot. Je me suis ensuite étirré et mon entraînement était déjà terminé ! J'ai au total couru 8 kilomètres aujourd'hui. J'ai ensuite regardé l'entraînement de Julien, Vincent et Amaury. Ils devaient faire 8 fois (200 mètres - 200 mètres en marchant entre, soit environ 3'). Julien et Vincent avaient leurs spikes, mais pas Amaury ! Julien faisait en moyenne 30" et Vincent et Amaury 32" (sauf 30" le dernier !Clin d'oeil). Fabian était également là mais il n'a plus couru depuis Oostende car il a eu la grippe et maintenant il a un lumbago ! J'espère qu'il n'en souffrira plus pour le stage !

Julien a fait un 800 mètres samedi, sa première et seule course indoor de la saison. Il termine en 2'05", bonne reprise avec la piste, dommage qu'il n'y en ait pas encore quelques courses ! Il est passé au 400 mètres en 1'00" avant d'un peu craquer les 200 derniers mètres (en 33"). Mais c'est un bon temps avec un nombre d'entraînements réduits et pour une première course depuis la mi-novembre, soit 4 mois !!! (Sa dernière course était le cross court du CABW).

Je suis rentré avec Julien et son frère Xavier chez moi, en voiture...

Sensations : Je ressentais encore de très nombreuses courbatures de ma course de samedi ! La mise en route fut vraiment pénible mais après 5'-6', ça allait beaucoup mieux ! Je ne ferai que de l'endurance cette semaine-ci et je devrais donc arriver en forme au stage !

Météo : Il faisait beau aujourd'hui, pas trop de vent (un petit peu quand même malgré tout) et pas de pluie. Il devait faire environ 4-5°C au début de l'entraînement (fort froid donc) mais les températures ont encore baissées par la suite pour se rapprocher du 0°C !

Mardi 18 mars 2008 :

Repos aujourd'hui. Le stage n'est plus que dans 5 jours, et ça ne sert donc à rien de courir tous les jours actuellement ! Pour l'instant, depuis le championnat de Belgique, je ne fais plus aucune intervalle, mais uniquement de l'endurance, ce que je ferai demain !Clin d'oeil.

Mercredi 19 mars 2008 :

Entraînement : Julien est venu me chercher à 18 heures 15 aujourd'hui et nous sommes ensuite partis vers le stade de Braine. J'ai tout d'abord trottiné 5 tours autour du terrain de foot (1775 mètres) avec Julien, en 8'09". J'ai ensuite dit bonjour à tous ceux du groupe qui étaient là (Serge bien entendu, mais aussi Gaëtan, Arnaud, Mélanie, Matthias et Fabian, qui ne courrait toujours pas, à cause de son lumbago). Moins de 2' après m'être arrêté, je suis parti faire de l'endurance, en dehors du stade. Je ne fais plus d'intervalles sur la piste depuis les championnats de Belgique de cross à Oostende. Je reprendrai cela lors du stage. Pour l'instant, c'est la période de repos relatif, à savoir uniquement des sorties d'endurance. Je pars donc du stade vers 18 heures pour un peu moins d'une heure d'endurance.

En sortant du stade, je croise Gary, toujours en retard ! Lol !Sourire. Je vais d'abord vers le parc Allard où je fais un tour (environ 1300 mètres). Je me dirige ensuite vers le Lion de Waterloo à travers les champs. Je ne vais jamais courir de ce côté-là, et je rate à mon avis quelque chose, car les chemins sont vraiment très chouettes. C'est dans les champs mais c'est un super cadre. J'irai souvent courir là dès que j'aurai mon permis à mon avis ! Lol ! Je vais jusque Lasne-Ohain avant de revenir vers Plancenoit, en passant par un beau petit faux-plat montant de près de 250 mètres. A la fin, il faisait presque entièrement sombre et une fois arrivé à Plancenoit, je ne voyais plus grand chose. Pourtant, je devais encore revenir au stade de Braine, soit par les champs, soit le long de la chaussée. J'ai vite fait mon choix ! Lol !Clin d'oeil. Je ne voyais plus grand chose dans les champs mais ça va, l'obscurité n'était pas encore entièrement tombée. Une fois à la sortie des champs, il restait encore environ un petit kilomètre jusqu'au stade. Au total, j'ai couru 51'15" pour environ 11 400 mètres, mais j'ai du m'arrêter trois fois pour traverser une chaussée (soit au moins 1 minute au total), on peut donc dire que j'ai fait ce tout en 50', soit une moyenne de 13,68 km/heure pour être précis (soit environ 4'25" au kilomètre, pas trop lent donc, mais pas très vite non plus). J'ai été à l'aise, j'ai juste été un peu plus vite les 2,5 derniers kilomètres dans les champs (environ 4'10" au kilomètre). J'ai un moment du mettre mon pied droit dans une énorme flaque d'eau à cause d'un gars qui ne savait pas conduire, heureusement en courant, ça a séché ! Après être arrivé au stade, j'ai un peu discuté avec Virginie et j'ai ensuite été encore courir 2 tours de terrains de foot (700 mètres) avec Julien.

Voici le parcours du tour que j'ai fait, vu de satellite ainsi que le dénivellé et le profil....

 

Julien a fait un assez long entraînement pour lui aujourd'hui, à savoir 3 séries de 5 fois 300 mètres en dégressif. Il devait faire les 300 mètres de plus en plus vite dans chaque série (63" - 60" - 57" - 54" et 51"). Il avait 100 mètres en trottinant entre les séries et faisait cet entraînement avec les spikes. Il a bien respecté les temps (en faisant toujours même 60" au lieu de 63" pour le premier, car 63", c'est quand même vraiment lent, surtout avec spikes ! Lol). Gary devait faire le même style d'entraînement mais il avait dur aujourd'hui car il avait couru 45' la veille. Gaëtan et Arnaud ont eux fait des 200 et des 400 mètres. Je ne sais pas leurs temps mais Gaëtan m'a dit qu'il était en forme ! J'ai couru 13,75 - 14 kilomètres aujourd'hui, soit 21,75 - 22 kilomètres depuis le début de cette semaine.

Sensations : Je me sentais très très bien aujourd'hui lors de mon endurance. Je n'étais certes pas à un rythme très rapide mais j'avais vraiment l'impression de voler ! Pourtant au début, lors des 5 tours d'échauffement avec Julien, j'avais un peu mal aux jambes, encore de ma course de samedi, heureusement c'est vite passé ! J'espère que j'auarai ces jambes là pour commencer le stage, à mon avis à la fin de ce dernier, ce sera plus dur ! Lol !

Météo : Il a pas mal plu dans l'après-midi mais le soir ça allait. Il y avait quand même beaucoup beaucoup de vent, surtout dans les champs, pour le retour vers le stade. Au niveau des températures, il ne faisait pas froid-froid, mais il ne faisait pas chaud non plus. Le thermomètre devait se situer aux alentours de 8°C-9°C...

Jeudi 20 mars 2008 :

Repos aujourd'hui. Le stage se rapproche et n'est plus que dans 3 jours. Ca ne sert donc à rien de courir aujourd'hui. Il faut que j'arrive en forme dimanche matin, pour une semaine qui s'annonce très chargée en kilomètres !Clin d'oeil.

Vendredi 21 mars 2008 :

Entraînement : Je me suis rendu au stade en voiture avec mon père aujourd'hui. Il n'y avait évidemment quasi personne dans le groupe de Serge vu qu'il....neigait ! Uniquement Vincent était là. De toute façon, je n'allais pas m'entraîner sur la piste, et j'ai donc été faire de l'endurance en dehors du stade, avec Kévin ! Ca faisait longtemps que nous n'avions plus couru ensemble, depuis qu'il a choisi de reprendre le foot fin de l'été dernier. Nous avons été courir un peu plus d'une demi-heure (j'ai couru 32'36" précisément) pour un total d'à peu près 7,25 kilomètres, ce qui fait un total de 29 / 29,25 km pour cette semaine actuellement. Nous avons fait un petit tour dans Braine, tout de même avec quelques petites côtes pas faciles-faciles. C'était un chouette tour que je n'avais jamais fait. Kévin le fait parfois avec ses parents, et Fabian connaît également ce tour là. Nous nous sommes quittés à la fin du tour, vers 19 heures 10, et j'ai ensuite regardé l'entraînement de Vincent avec Serge avant d'aller de le local vu qu'il faisait très froid dehors !

Serge m'a donné le programme des entraînements du stage ! Nous arriverons à Vittel dimanche en début d'après-midi et nous aurons déjà un entraînement dimanche après-midi (45' d'endurance). Le stage se terminera samedi et nous partirons de là-bas samedi dans l'après-midi. Nous aurons encore un entraînement le samedi matin (travail de côtes ou bien des accélérations !Clin d'oeil). En fait, Serge a prévu 10 entraînements en 6 jours. Nous aurons deux après-midis de repos (mardi et jeudi). Dans les 10 entraînements, certains seront bien entendu très faciles (uniquement du footing et quelques déboulés) mais 3-4 ne s'annoncent pas facile. Lundi après-midi pour commencer. Nous ferons 2 séries de (2 fois 200 mètres - 400 mètres - 2 fois 200 mètres - 400 mètres - 2 fois 200 mètres). Les 200 mètres en 33" et les 400 mètres en 1'08". J'aurai 100 mètres en trottinant entre les 200 mètres et 200 entre les 400 (4' entre les séries), le tout sans spikes ! Mercredi il y aura également un entraînement chargé au programme (800 - 1000- 1200 - 1000 - 800 et 600), tout au rythme de 3'15" au km (peut-être avec spikes) et avec 400 en trottinant entre chaque course, et enfin, vendredi, 8 fois 150 mètres en 23" et 3' entre chaque 150 mètres, le tout avec spikes. Pour terminer, les côtes le samedi matin !

Sensations : Je me sentais bien pour l'entraînement d'aujourd'hui, mais c'était assez gênant de courir sur certaines portions très glissantes et remplies de flaques à cause de la neige ! J'ai bien récupéré d'Oostende et de Waterloo et je devrais être en forme pour débuter le stage !

Météo : Il neigait aujourd'hui ! Nous sommes le 1er jour du printemps et il neige ! Quand je me souviens que le 10 février, il faisait plus de 15°C, c'est vraiment une drôle de météo ! Lol !Clin d'oeil. Il y avait également pas mal de vent et les températures étaient donc bien entendu très basses, à savoir environ 0°C. A la fin de l'entraînement, la neige a cessé avant d'ensuite se transformer en pluie...

Samedi 22 mars 2008 :

Repos aujourd'hui ! Le stage commence en effet demain et il ne s'annonce pas facile. Il sera très chargé en kilomètres à mon avis (je ferai sans doute environ 85 kilomètres en 6 jours). J'espère ne pas en revenir blessé comme l'an passé ! Lol ! Enfin la piste a l'air bien meilleure qu'à Torremolinos et ça devrait donc bien se passer ! Nous partirons demain de Braine à 8 heures pour arriver là-bas entre 12 et 13 heures...Pas mal de photos du lieu se trouvent sur mon site dans l'article du 12 janvier 2008. Il fait actuellement très mauvais au niveau de la météo là-bas et ce pour toute la semaine ! En effet il prévoit des températures au mieux à 5°C et pour les minima, entre -4 et -3°C ! Lol ! Il prévoit même de la neige pour mardi ! Heureusement qu'il y a une piste indoor !Clin d'oeil...

J'ai quand même fait un petit peu de sport aujourd'hui vu que j'ai été avec Julien en VTT jusqu'au stade (10 kilomètres aller-retour). Il a été faire son entraînement et je l'ai chronométré. Il devait faire 80 - 100 - 120 - 150 - 120 - 100 et 80 avec 5' entre chaque course et tout avec spikes. Une grosse récupération donc ! Il a fait respectivement 11"30 - 14"20 - 16"80 - 22"00 - 17"10 - 14"40 - 11"50...Heureusement que Julien a eu la bonne idée d'avancer un peu l'heure de l'entraînement, ce qui lui a permis d'éviter les grelons ! Nous les avons malgré tout eu, lors du retour en vélo !

Dimanche 23 mars 2008 :

Départ pour le stage d'entraînement de Vittel à 8 heures de Braine l'Alleud. Arrivée là-bas normalement vers 12 heures 30 - 13 heures...

Tout le compte-rendu du stage de Vittel se trouve dans le prochain article ! Juste je vais terminer avec le nombre de kilomètres que j'ai parcourus cette semaine. Le dimanche, premier jour du stage, j'ai fait 10 kilomètres et j'ai donc couru 39 kilomètres cette semaine...

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er octobre.

1°) Semaine du lundi 1er octobre au dimanche 7 octobre 2007 : 38 kilomètres

2°) Semaine du lundi 8 octobre au dimanche 14 octobre 2007 : Entre 34 et 35 kilomètres (Jogging 4 kilomètres le dimanche)

3°) Semaine du lundi 15 octobre au dimanche 21 octobre 2007 : Entre 41 et 42 kilomètres

4°) Semaine du lundi 22 octobre au dimanche 28 octobre 2007 : 42 kilomètres (Cross 4,5 km le dimanche)

5°) Semaine du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre 2007 : Entre 71 et 72 kilomètres

6°) Semaine du lundi 5 novembre au dimanche 11 novembre 2007 : 8 kilomètres (Cross court le samedi)

7°) Semaine du lundi 12 novembre au dimanche 18 novembre 2007 : 0 kilomètres

8°) Semaine du lundi 19 novembre au dimanche 25 novembre 2007 : 17 kilomètres

9°) Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre 2007 : 19 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 décembre au dimanche 9 décembre 2007 : 10 kilomètres

11°) Semaine du lundi 10 décembre au dimanche 16 décembre 2007 : 25 kilomètres + 45 km de VTT

12°) Semaine du lundi 17 décembre au dimanche 23 décembre 2007 : Entre 56 et 57 kilomètres + 39 km de VTT (Jogging de 5 kilomètres le dimanche)

13°) Semaine du lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre 2007 : 42 kilomètres + 62 km de VTT

14°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres + 18 km de VTT (Cross junior le dimanche)

15°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres + 22 km de VTT (Cross junior le dimanche)

16°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres + 22 km de VTT

17°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres + 22 km de VTT (Cross court le dimanche)

18°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres + 25 km de VTT (Cross junior le dimanche)

19°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

20°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres + 50 km de VTT

21°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres + 35 km de VTT (Cross junior le dimanche)

22°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres + 20 km de VTT

23°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche) + 22 km de VTT

24°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi) + 22 km de VTT

25°) Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008 : 39 kilomètres

J'en suis actuellement à 616 kilomètres depuis le début de l'année, soit en 83 jours...

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

21:44 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008

Lundi 10 mars 2008 :

Entraînement : J'ai été faire mon décrassage du cross d'Oostende avec Gilles aujourd'hui. J'ai d'abord couru 6' jusqu'aux contenaires où nous nous donnons rendez-vous habituellement. J'ai ensuite attendu 1 minute que Gilles arrive et nous avons ensuite tourné ensemble, vraiment très très à l'aise, dans le bois des Bruyères. Nous sommes ensuite sortis après 3 tours et avons fait un petit tour dans le Chenois avant de nous séparer pour chacun rentrer de son côté. Au total, j'ai couru 42', pour un total de 8,25 kilomètres, une moyenne de plus de 5'00" au kilomètre, très lentement donc !Clin d'oeil.

Sensations : J'avais les jambes lourdes du cross de la veille mais après 10' de course, ça allait beaucoup mieux. Je ne ressentais quasi plus aucune douleur à mon mollet gauche, un miracle ! Lol ! C'est bizarre, j'avais très mal à mon tibia droit avec Dour, et après, plus rien, et j'avais mal à mon mollet gauche avant Oostende, et après, à nouveau plus rien ! Enfin, je ne m'en plaindrai naturellement pas !

Météo : Il faisait assez beau aujourd'hui (environ 10°C), mais il y avait quand même un petit peu de vent. Le soleil était présent malgré quelques nuages et de manière générale c'étaient donc de très bonnes conditions pour courir !

Mardi 11 mars 2008 :

Repos aujourd'hui, j'ai déjà fait mon décrassage hier mes jambes n'ont pas encore oublié le parcours très boueux d'Oostende ! Lol !

Mercredi 12 mars 2008 :

Entraînement : Ce mercredi, j'ai décidé d'aller faire de l'endurance sur le parcours des 13 000 yards de Waterloo, le jogging que je courrai samedi. J'avais déjà été repéré le parcours samedi il y a 10 jours, avec Gaëtan, mais je me dis que si je le repère encore une seconde fois, j'en aurai vraiment une très bonne connaissance ! Je me rends là en voiture (avec mon VTT dessus, je rentrerai donc chez moi, à 4 kilomètres du départ, en vélo)...Tout le parcours est déjà indiqué avec le fléchage et le kilométrage (sauf les 2 derniers kilomètres), c'est donc parfait !Clin d'oeil. Je vais à présent expliquer le parcours...

Nous commençons d'abord par un tour d'un peu plus d'un kilomètre (environ 1300 mètres) dans l'école du Berlaymont avant de partir vers la forêt de Soignes. Le tour est assez plat, mais ça descend quand même un peu avant le 1er avant d'ensuite remonter pour revenir sur la ligne de départ. On repart alors dans la ligne droite de départ qui est plate avant d'ensuite légèrement descendre en faux-plat. Nous arrivons ensuite le long du Ring, juste à côté des voitures. Il y a là une belle petite descende d'environ 100 mètres, mais bien pentue. Le 2ème km se trouve là. Il y a ensuite un km à faire le long du ring, mais pas juste à côté non plus. Pendant environ 850 mètres - 900 mètres, c'est un chemin assez étroit (place pour 2 de front au maximum) qui est assez sinueux dans une sorte de sous-bois. C'est presque tout plat (juste quelques petites bosses) mais il est difficile d'y aller à une allure très soutenue car ça tourne vraiment beaucoup. On tourne ensuite à droite à la fin de ce chemin pour arriver sur une route en macadam où se trouve le 3ème km. Cette ligne droite fait environ 350 - 400 mètres et on tourne alors à 90° à gauche, devant le domaine d'Argenteuil, pour arriver réellement dans la forêt de Soignes. Il y a alors une belle descente d'environ 150 mètres, suivie d'une montée du même pourcentage (environ 10%) et de la même distance. On tourne alors à 135° à droite pour arriver dans une descente très caillouteuse et assez pentue. Cette descente se transforme en faux-plat descendant pour finalement devenir plate. Le 4ème kilomètre se trouve là, après environ 300 mètres après le virage qui suivait la belle côte. Il y alors une très longue ligne droite de plus d'un kilomètre, assez boueuse à 5-6 endroits (on est obligé de passer sur le côté pour éviter les flaques). Ce n'est pas du macadam à cet endroit, mais un chemin. C'est en pleine forêt. Le 5ème km se trouve à la fin de cette ligne droite, toute plate. On tourne ensuite environ 100 mètres après à gauche, pour arriver dans une petite côte de 100 mètres. Le ravitaillement est à la fin de cette côte, après 5250 mètres de course. Il y a ensuite une petite portion macadamisée (et même environ 150 mètres de pavés) qui nous mène à l'étang du Parc Solvay de La Hulpe. On descend le long de l'étang (longue ligne droite de plus de 300 mètres dans laquelle se trouve le 6ème km). A la fin de cette longue descente, on tourne à gauche pour faire le tour de l'étang, et on revient de l'autre côté. Le tour de l'étang est assez large et on quitte le parc Solvay par un très beau petit chemin, dans lequel se trouve 2 arbres qui sont tombés !Clin d'oeil. Ce ne sont pas de petits arbres et il faut donc quand même les sauter, ce qui n'est pas facile-facile ! On revient ensuite réellement dans la forêt, mais cette fois-ci sur un chemin macadamisé. Un peu après être revenu sur ce chemin (environ 300 mètres), il y a le 7ème km. C'est une longue partie d'environ 1400 mètres qu'il y a sur cette partie macadamisée, assez plate, et presque en ligne droite (ça tourne mais jamais avec de courts virages). Le 8ème km se trouve donc quelque part dans cette ligne droite. Il y a ensuite un virage à 90° à gauche pour arriver dans un petit chemin qui monte au départ légèrement pendant 400 mètres, de plus en plus en fort, avant d'ensuite arriver dans une montée, longue de plus au moins 400 mètres, mais vraiment fort raide (plus de 10%). Le 9ème km se trouve au milieu de cette montée. Après cette montée, la route redevient plate pendant 200 mètres. On tourne ensuite à 90° à gauche à un large carrefour en plein dans les bois. Ca descend bien à partir de là, en ligne droite. Il faut ensuite ralentir pour passer à côté d'une barrière et on revient vers le domaine d'Argenteuil, en passant par le même chemin qu'au début, à savoir une descente d'environ 150 mètres, suivie d'une montée de 150 mètres, assez raide. Le 10ème km se trouve peu avant la descente. Après cela, on prend à 90° à droite pour revenir ensuite sur le chemin très sinueux le long du ring. Le 11ème km (qui était mal indiqué) se trouve là. On suit ensuite toujours le même chemin que pour l'aller, avec donc la dernière difficulté du jour, un petit mur de 100 mètres le long du ring pour revenir vers l'arrivée. Après cette côte, il y a encore environ 650 - 700 mètres pour arriver à l'arrivée. Le 12ème km se trouve sur cette ligne droite. Les 500 derniers mètres sont donc en ligne droite, et sur du plat...

Je suis parti assez calmement, enfin quand même assez rapidement, et je n'ai pas ralenti par la suite. J'ai toujours gardé un bon rythme. En fait, j'ai été quand même assez vite de manière générale, plus vite que ce que je voulais, mais je n'ai malgré tout pas trop forcer. J'étais assez content du temps que j'ai fait, en étant loin d'être à fond, mais en allant tout de même à un bon rythme. Le parcours est assez chouette et ce sera une belle course dimanche je crois ! La partie la plus dure de la course se situe au passage du 9ème kilomètre (250 mètres avant jusqu'à 250 mètres après), où se trouve une belle côte ! Il y a encore 2 autres petites côtes de 150 mètres, pas faciles, et un dernier petit mur de 90 mètres à la fin, très pentu, avec encore un léger faux-plat montant par la suite !Clin d'oeil.

J'ai chronométré tous les temps que j'ai fait à chaque kilomètre, je vais les mettre ci-dessous...

1er kilomètre : 4'25"

2ème kilomètre : 4'08"

3ème kilomètre : 4'13"

4ème kilomètre : 4'10"

5ème kilomètre : 4'09"

6ème kilomètre : 3'53"

7ème kilomètre : 4'18"

8ème kilomètre : 4'14"

9ème kilomètre : 3'57"

10ème kilomètre : 3'55" (Passage au 10ème kilomètre en 41'28")

2380 derniers mètres : 8'56" (moyenne de 3'45" au kilomètre)

Temps final : 50'25" (soit 4'04" au kilomètre)

A noter qu'il y avait 2 arbres qui étaient tombés à cause du vent des derniers jours. J'ai du sauter au-dessus, et ils n'étaient pas bas, un véritbable steeple ! Lol ! (Ils étaient situés entre le 6 et le 7ème kilomètre). Avec ce temps, j'aurais terminé dans les 70 premiers du jogging l'an passé (sur plus de 600 partants !Clin d'oeil). J'ai un petit peu accéléré à la fin, mais sans forcer, juste en allongeant.

Voici le parcours vu de satellite, le profil, ainsi que le dénivélle du parcours des 13 000 yards de Waterloo...

Sensations : J'avais de bonnes sensations aujourd'hui même si j'avais quand même les jambes déjà un petit peu lourdes avant de démarrer, sans doute encore des séquelles du cross d'Oostende, qui n'était vraiment pas facile !

Météo : J'ai pensé que j'avais fait une grosse erreur en ne prennant pas mon K-W, mais finalement, malgré un ciel très menaçant, il n'a pas plu ! Au niveau des températures, il faisait environ 9-10°C, pas trop froid donc. Il y avait également un petit peu de vent mais rien de trop gênant et je dirais donc que dans l'ensemble les conditions étaient bonnes pour courir.

Jeudi 13 mars 2008 :

Repos aujourd'hui, le jogging des 13 000 yards n'est que dans 2 jours et ça ne sert donc à rien de courir aujourd'hui, surtout que l'entraînement d'hier n'était pas si lent que ça et que je le sens quand même légèrement dans les jambes !

Vendredi 14 mars 2008 :

Entraînement : J'ai été au stade en VTT aujourd'hui, et j'ai bien entendu fait également le retour de cette manière. Arrivé au stade, j'ai uniquement couru, mais seulement 20'20" (13 tours et un tier du terrain de foot du 355 mètres, soit environ 4,75 kilomètres). Je me suis ensuite étirré avant de faire 3 déboulés de 100 mètres (en 16 secondes) avant de bien m'étirrer, et mon entraînement était ensuite fini !Clin d'oeil. Nico et Vincent étaient là aujourd'hui. Ils ont fait un entraînement qui était une pyramide, à savoir 600 - 800 - 1000 - 800 - 600, avec 400 mètres en trottinant entre chaque course. Nico n'a pas fait le 1000 mètres. Ils ont tout tourné au rythme de 3'20" au kilomètre, mais Vincent a fait le 1000 mètres un peu plus lentement, en 3'30"...A 19 heures 45, je suis retourné en VTT chez moi.

Sensations : Je n'avais pas des sensations extraordinaires aujourd'hui dans les jambes ! Ca allait mais elles étaient un petit peu lourdes, j'espère que ça ira mieux demain sinon les 12 380 mètres vont me sembler très longs ! Lol ! Avec un bon bain, une bonne nuit, et encore quelques étirrements, ça devrait aller !

Météo : Il faisait bon aujourd'hui, fort chaud même, enfin pas exagérement, mais il faisait tout de même au moins 12-13°C lorsque j'ai couru, j'avais donc fort chaud avec mes 4 couches ! Lol ! Il n'y avait aucun vent et les conditions étaient donc vraiment idéales !

Samedi 15 mars 2008 :

Le compte-rendu du jogging des 13 000 yards de Waterloo se trouve dans l'article ci-dessous, qui est entièrement consacré au compte-rendu. Le classement ainsi que les photos de la course sont également dans l'article ci-dessous...

Dimanche 16 mars 2008 :

Le réveil fut vraiment assez pénible ce dimanche ! Lol ! J'avais vraiment les jambes très lourdes de ma course d'hier ainsi que de très nombreuses courbatures. Je voulais au départ aller faire un petit décrassage mais je pense que la mise en route aurait été vraiment très dure et j'ai donc préféré remettre cela à demain, surtout que j'avais également pas mal de choses à faire pour l'école. J'ai donc pris un jour de repos bien mérité aujourd'hui ! Lol !Clin d'oeil.

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er octobre.

1°) Semaine du lundi 1er octobre au dimanche 7 octobre 2007 : 38 kilomètres

2°) Semaine du lundi 8 octobre au dimanche 14 octobre 2007 : Entre 34 et 35 kilomètres (Jogging 4 kilomètres le dimanche)

3°) Semaine du lundi 15 octobre au dimanche 21 octobre 2007 : Entre 41 et 42 kilomètres

4°) Semaine du lundi 22 octobre au dimanche 28 octobre 2007 : 42 kilomètres (Cross 4,5 km le dimanche)

5°) Semaine du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre 2007 : Entre 71 et 72 kilomètres

6°) Semaine du lundi 5 novembre au dimanche 11 novembre 2007 : 8 kilomètres (Cross court le samedi)

7°) Semaine du lundi 12 novembre au dimanche 18 novembre 2007 : 0 kilomètres

8°) Semaine du lundi 19 novembre au dimanche 25 novembre 2007 : 17 kilomètres

9°) Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre 2007 : 19 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 décembre au dimanche 9 décembre 2007 : 10 kilomètres

11°) Semaine du lundi 10 décembre au dimanche 16 décembre 2007 : 25 kilomètres + 45 km de VTT

12°) Semaine du lundi 17 décembre au dimanche 23 décembre 2007 : Entre 56 et 57 kilomètres + 39 km de VTT (Jogging de 5 kilomètres le dimanche)

13°) Semaine du lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre 2007 : 42 kilomètres + 62 km de VTT

14°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres + 18 km de VTT (Cross junior le dimanche)

15°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres + 22 km de VTT (Cross junior le dimanche)

16°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres + 22 km de VTT

17°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres + 22 km de VTT (Cross court le dimanche)

18°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres + 25 km de VTT (Cross junior le dimanche)

19°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

20°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres + 50 km de VTT

21°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres + 35 km de VTT (Cross junior le dimanche)

22°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres + 20 km de VTT

23°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche) + 22 km de VTT

24°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi) + 22 km de VTT

J'ai donc fait 999 kilomètres pour cet hiver, du moins ce que je considère comme hiver (préparation depuis le 1er octobre + saison hivernale en tant que telle). J'aurais pu faire au moins 125 kilomètres en plus sans cette blessure ! Je suis très près du millier de kilomètre ! Lol ! J'en suis à 577 kilomètres pour cette année-ci, soit une moyenne de 7600 mètres par jour.

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

20:35 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/03/2008

Jogging des 13 000 yards (12,38 km) de Waterloo (4ème manche du challenge du Brabant Wallon) le samedi 15 mars 2008

Aujourd'hui, c'est mon premier grand jogging ! En effet, jusqu'à présent, mes plus long joggings était des 4-5 kilomètres. A vrai dire, c'est très rare que je fasse des joggings, celui d'aujourd'hui sera sans doute mon seul long (de plus de 10 kilomètres) à fond cette année-ci. En effet j'en profite pour le faire maintenant, c'est le moment idéal juste entre la saison hivernale, à savoir les cross, et la saison d'été et la piste. En réalité, j'ai quand même déjà fait un long jogging, mais c'était il y a 4 ans, lorsque je n'avais encore que 14 ans ! Et ce long jogging que j'avais fait, c'était aussi les 13 000 yards de Waterloo !Sourire. Le parcours était plus ou moins le même sauf qu'à cette époque il y avait 1,5 kilomètre dans le domaine royal d'Argenteuil avant de faire un tour (plus court que celui du parcours actuel) dans la forêt de Soignes. J'avais terminé environ 150ème sur 600 - 650, pas mal à 14 ans ! Lol ! Mais je veux bien entendu faire mieux cette année-ci !

Après m'être levé à 10 heures 45, je mange avant d'un peu bosser pour l'école. Je pars de chez moi en voiture (c'est moi qui conduit) avec ma mère à 13 heures 40. J'arrive sur place une dizaine de minutes plus tard (le départ n'est qu'à 4 kilomètres de chez moi !). Je vais ensuite directement m'inscrire (5,5 euro tout de même !). Je vois Marc, Gaëtan et Jean-Luc dans la salle et je me rends ensuite avec Marc jusqu'à sa voiture où je dépose mes affaires. Nous allons ensuite nous échauffer. En ce qui concerne la météo aujourd'hui, les conditions sont vraiment optimales ! Il doit faire environ 14-15°C, il n'y a pas beaucoup de vent (du moins pendant l'échauffement car durant la course il y aura quand même, et les températures se rafraîchiront également), et le soleil est présent (même si lui aussi se cachera un peu durant la course !)Cool. Je fais le parcours (le début) avec Marc en échauffement. Nous allons jusqu'un peu après le 3ème kilomètre avant de revenir, pour trottiner au total 26' pour environ 5,5 kilomètres. J'ai déjà fait le parcours à 2 reprises avant cette course, et je le connais donc fort bien ! Je vais un petit peu le détailler...

Nous commençons d'abord par un tour d'un peu plus d'un kilomètre (environ 1300 mètres) dans l'école du Berlaymont avant de partir vers la forêt de Soignes. Le tour est assez plat, mais ça descend quand même un peu avant le 1er avant d'ensuite remonter pour revenir sur la ligne de départ. On repart alors dans la ligne droite de départ qui est plate avant d'ensuite légèrement descendre en faux-plat. Nous arrivons ensuite le long du Ring, juste à côté des voitures. Il y a là une belle petite descende d'environ 100 mètres, mais bien pentue. Le 2ème km se trouve là. Il y a ensuite un km à faire le long du ring, mais pas juste à côté non plus. Pendant environ 850 mètres - 900 mètres, c'est un chemin assez étroit (place pour 2 de front au maximum) qui est assez sinueux dans une sorte de sous-bois. C'est presque tout plat (juste quelques petites bosses) mais il est difficile d'y aller à une allure très soutenue car ça tourne vraiment beaucoup. On tourne ensuite à droite à la fin de ce chemin pour arriver sur une route en macadam où se trouve le 3ème km. Cette ligne droite fait environ 350 - 400 mètres et on tourne alors à 90° à gauche, devant le domaine d'Argenteuil, pour arriver réellement dans la forêt de Soignes. Il y a alors une belle descente d'environ 150 mètres, suivie d'une montée du même pourcentage (environ 10%) et de la même distance. On tourne alors à 135° à droite pour arriver dans une descente très caillouteuse et assez pentue. Cette descente se transforme en faux-plat descendant pour finalement devenir plate. Le 4ème kilomètre se trouve là, après environ 300 mètres après le virage qui suivait la belle côte. Il y alors une très longue ligne droite de plus d'un kilomètre, assez boueuse à 5-6 endroits (on est obligé de passer sur le côté pour éviter les flaques). Ce n'est pas du macadam à cet endroit, mais un chemin. C'est en pleine forêt. Le 5ème km se trouve à la fin de cette ligne droite, toute plate. On tourne ensuite environ 100 mètres après à gauche, pour arriver dans une petite côte de 100 mètres. Le ravitaillement est à la fin de cette côte, après 5250 mètres de course. Il y a ensuite une petite portion macadamisée (et même environ 150 mètres de pavés) qui nous mène à l'étang du Parc Solvay de La Hulpe. On descend le long de l'étang (longue ligne droite de plus de 300 mètres dans laquelle se trouve le 6ème km). A la fin de cette longue descente, on tourne à gauche pour faire le tour de l'étang, et on revient de l'autre côté. Le tour de l'étang est assez large et on quitte le parc Solvay par un très beau petit chemin, dans lequel se trouve 2 arbres qui sont tombés !Clin d'oeil. Ce ne sont pas de petits arbres et il faut donc quand même les sauter, ce qui n'est pas facile-facile ! On revient ensuite réellement dans la forêt, mais cette fois-ci sur un chemin macadamisé. Un peu après être revenu sur ce chemin (environ 300 mètres), il y a le 7ème km. C'est une longue partie d'environ 1400 mètres qu'il y a sur cette partie macadamisée, assez plate, et presque en ligne droite (ça tourne mais jamais avec de courts virages). Le 8ème km se trouve donc quelque part dans cette ligne droite. Il y a ensuite un virage à 90° à gauche pour arriver dans un petit chemin qui monte au départ légèrement pendant 400 mètres, de plus en plus en fort, avant d'ensuite arriver dans une montée, longue de plus au moins 400 mètres, mais vraiment fort raide (plus de 10%). Le 9ème km se trouve au milieu de cette montée. Après cette montée, la route redevient plate pendant 200 mètres. On tourne ensuite à 90° à gauche à un large carrefour en plein dans les bois. Ca descend bien à partir de là, en ligne droite. Il faut ensuite ralentir pour passer à côté d'une barrière et on revient vers le domaine d'Argenteuil, en passant par le même chemin qu'au début, à savoir une descente d'environ 150 mètres, suivie d'une montée de 150 mètres, assez raide. Le 10ème km se trouve peu avant la descente. Après cela, on prend à 90° à droite pour revenir ensuite sur le chemin très sinueux le long du ring. Le 11ème km (qui était mal indiqué) se trouve là. On suit ensuite toujours le même chemin que pour l'aller, avec donc la dernière difficulté du jour, un petit mur de 100 mètres le long du ring pour revenir vers l'arrivée. Après cette côte, il y a encore environ 650 - 700 mètres pour arriver à l'arrivée. Le 12ème km se trouve sur cette ligne droite. Les 500 derniers mètres sont donc en ligne droite, et sur du plat...

Voilà pour la description de ce parcours, je mettrai le profil et le parcours vu de satellite plus loin dans ce compte-rendu...Après avoir couru 26' avec Marc, nous revenons à sa voiture où je me prépare. Il est 14 heures 35. J'ai décidé de ne pas courir avec le singlet du club aujourd'hui, mais avec mon singlet "Nike", assez stylé je trouve (vous verrez à quoi ça ressemble sur les photos ! Lol !Clin d'oeil). Je m'étirre ensuite très légèrement avant d'à nouveau un petit peu courir et de faire 2 déboulés de 50 mètres. Je discute également un petit peu avec Serge qui est venu me voir, tout comme ma mère et mon grand-père. Il y a du beau monde aujourd'hui. En effet je vois que Etienne Van Gasse, vainqueur du jogging des crêtes de Braine il y a 3 semaines et 11ème Belge du cross court d'Oostende la semaine passée est là ! Je parle un petit peu avec lui. En outre, il y a également d'autres pointures, notamment Philippe Jérôme, vainqueur l'an passé à Braine, Chaumont-Gistoux et Waterloo, et toujours très facilement. Ces 2 là seront d'office devant moi. Il y a également Fransisco Veloso et Yves Vanderbeck qui sont là, 2 excellents joggeurs habitués du challenge et qui trustent toujours les premières places et les victoires. Renaud Van Wetter, un autre excellent joggeur (vainqueur aussi déjà de quelques manches sur le challenge) est présent. Il y a également Vincent Michotte et De Romrée Ghislain, 2 autres très bons joggeurs habitués du challenge (et qui ont tous 2 aussi fait le cross seniors à Oostende la semaine passée, tous 2 dans les 60 premiers, sur 100 concurrents). Michael Thomas, le frère de Laurent, est également là. C'est aussi un bon joggeur (1 heure 13 aux 20 km de Bruxelles l'an passé). Marc, qui connaît bien pas mal de joggeurs, me dit que d'autres forts sont également là, notamment Jacques Ducamps par exemple et encore bien d'autres...

Bref il y a du très beau monde, ce sera relevé, tant mieux !Clin d'oeil. Il y a également beaucoup de monde du club qui est là...Je vais sur la ligne de départ vers 14 heures 55. Il y a un peu de retard pour le départ (qui normalement doit être donné à 15 heures). Il fut donné à 15 heures 05. Un peu avant la course, l'organisateur du challenge, Daniel Louagie, nous annonce que nous sommes 714 partants au départ, un très beau nombre (environ 100 de places que l'an passé pour le jogging). Un coup de sifflet retentit ensuite, et c'est le départ !

Je n'étais pas en première ligne au départ (mais en 2-3ème) et je ne démarre donc pas dans les premiers mais comme Serge m'avait prévenu, le rythme va me sembler très lent au départ ! En effet c'est le cas et je remonte donc très facilement aux avants-postes. Je ne me mets pas en première position mais je suis juste derrière Yves Vanderbeck et Philippe Jérôme. Etienne Van Gasse, Vincent Michotte et Michael Thomas sont également à côté de moi. Ca ne me semble effectivement vraiment pas rapide et je suis donc fort étonné de passer au 1er kilomètre en 3'12" (en 3ème position) ! On remonte ensuite vers le départ et le rythme ne me semble toujours pas très rapide même si je sens tout de même que nous allons à un bon rythme. Nous nous dirigeons ensuite vers l'autoroute et je passe au 2ème km en 6'26" (3'14" pour le second km). Je dépasse alors Yves Vanderbeck mais me fait dépasser par Renaud Van Wetter. Sur le long chemin de près d'un km assez sineux le long de l'autoroute, je suis en 3-4ème position aux côtés d'Etienne Van Gasse. C'est Philippe Jérôme qui mène le groupe et nous ne sommes déjà plus que 4 : P. Jérôme, R. Van Wetter, E. Van Gasse, Y. Vanderbeck, F. Veloso, et mo-même donc !Clin d'oeil. A la fin de ce chemin, nous arrivons au 3ème km (que j'ai fait en 3'29"). Nous sommes toujours 6, mais je me fais dépasser par Yves Vanderbeck dans cette longue ligne droite. Walter se trouve à la fin de celle-ci. On entame alors la descente suivie d'une belle montée. Je sens à ce moment-là, au début de la montée, que le rythme est quand même élevé et que je tiendrai donc jamais encore comme ça pendant 9 kilomètres ! Dans la montée, Van Gasse, Van Wetter et Jérôme s'échappent, tandis que j'arrive à garder le contact avec Veloso et Vanderbeck. Je lâche malgré tout 3-4 mètres mais je reviens dans la descente qui suit. Les 3 premiers sont partis et suivent les 2 vélos devant (dont Jérôme du club !). J'accroche encore Vanderbeck et Veloso pendant un peu plus de 400 mètres, jusque peu après le panneau du 4ème km (que je fais en 3'15"). Ils me distancent ensuite, mais je les garde de vue dans la longue ligne droite. Je me retourne un moment pour voir que derrière moi, les poursuivants sont très loins (à plus de 75 mètres derrière !).

Dans cette ligne droite, je vois un moment une biche galoper à toute allure à côté de moi, nul doute de dire que ça m'a surpris ! Lol !Clin d'oeil. Je décide de ne pas aller trop vite dans cette ligne droite car la course est encore très longue mais je garde malgré tout un bon rythme. Je fais le 5ème km en 3'34", je passe environ 25 mètres derrière Veloso et Vanderbeck. On remonte ensuite pour arriver au ravitaillement où je prends une bouteille d'eau où j'essaie (en vain) de boire un peu ! Lol ! On arriver ensuite dans le parc Solvay où je vois que Veloso a lâché Vanderbeck. Je fais le 6ème km en 3'33", à environ 40 mètres de Vanderbeck, Veloso est bien plus devant. Je me retourne lorsqu'on tourne autour de l'étang pour voir que derrière moi, les 7 et 8èmes, Michotte et Ducamps, sont à plus de 100 mètres (au moins 22"-23") derrière moi, voir même peut-être pas loin de 150 mètres ! On sort ensuite du parc pour arriver dans la forêt à nouveau. Il faut sauter les 2 arbres (pas facile - facile ! Lol !) avant d'y arriver. Je commence vraiment à avoir dur, ce sera la partie la plus dure la course pour moi. Je fais le 7ème kilomètre en 3'50" et le 8ème en 3'54". C'est une partie dure car je suis tout seul, environ 15" derrière Vanderbeck que j'ai en point de mire. Certes c'est plat mais ce n'est pas facile car je suis obligé de garder un bon rythme si je ne veux pas voir ceux de derrière revenir. Lorsqu'on arrive dans le chemin qui mène vers la montée, c'est encore plus dur, surtout dans la côte en elle-même, où j'ai l'impression de ne pas avancer. Malgré tout je me dis que l'arrivée se rapproche et je fais le 9ème kilomètre plus rapidement que les 2 autres, en 3'47"...J'essaie ensuite de relancer sur le plat. C'est dur au début, mais après une grosse centaine de mètres, j'y arrive et je retrouve un meilleur rythme. En témoinge mon temps pour le 10ème kilomètre, en 3'40". Je passe au 10ème kilomètre en 35'32"...

Je vois que derrière moi, le plus près est encore à plus de 100 mètres, et devant moi, Vanderbeck a environ 20" d'avance sur moi. Je ne vois plus Veloso qui a pris une très belle avance. On arrive ensuite à nouveau dans cette belle côte menant au domaine d'Argenteuil. Je le passe assez bien et je relance ensuite pas mal pour arriver dans la partie le long du ring. Là, j'essaie d'aller à un bon rythme, sans trop forcer malgré tout car je sais qu'il y a encore le petit mur à 700 mètres de l'arrivée. Le panneau du 11ème et du 12ème kilomètre sont mal mis (en effet j'ai fait 4'54" pour le 11ème, 2'52" pour le 12ème et 44" pour les derniers 380 mètres !). En haut du mur, Walter me dit que derrière ils sont loins et je sais donc que je serai 6ème. J'accélère un petit peu encore sur la fin pour terminer à environ 20" de Vanderbeck, et 20"-21" devant Vincent Michotte qui a bien terminé sur la fin ! Je finis donc 6ème sur 714 et premier de ma catégorie des "15 - 19 ans" ! Pour un premier long jogging, c'est vraiment bien je trouve. Je réalise le parcours en 44'04", soit une moyenne de 3'33" au kilomètre...

Voici à présent la récapitulation de tous mes temps au kilomètre...

1er km : 3'12"

2ème km : 3'14" (6'27")

3ème km : 3'29" (9'56")

4ème km : 3'15" (13'11")

5ème km : 3'34" (16'46")

6ème km : 3'33" (20'19")

7ème km : 3'50" (24'09")

8ème km : 3'54" (28'04")

9ème km : 3'47" (31'52")

10ème km : 3'40" (35'32")

2380 derniers mètres : 8'31" (Moyenne de 3'35" au km sur cette dernière partie)

Temps final : 44'04" (= 3'33" / kilomètre)

Marc n'était pas dans un bon jour aujourd'hui (il termine 32ème je pense, en 48'30" environ). Eddy, un bon joggeur du club, termine un petit peu devant lui. Gaëtan avait mal au mollet mais a quand même couru, mais il a ressenti une douleur après le 5ème kilomètre (où il est passé en 20'20") et a donc ensuite été calmement pour ne pas forcer. Après ma course, j'ai ensuite fait un retour au calme d'une dizaine de minutes avec Marc. Les jambes étaient bien douloureuses après, j'ai rarement aussi mal ! Lol ! J'ai ensuite été dans la salle pour la remise des prix. J'ai attendu là de 16 heures 30 à 17 heures 45, avec mon grand-père, et également une partie avec Serge et Gaëtan. La remise des prix n'a eu lieu que vers 17 heures 45. J'ai reçu une petite coupe pour ma victoire de ma catégorie ! Lol ! Mon grand-père m'a ensuite ramené chez moi où j'étais pour 18 heures 05.

Parcours vu du satellite, profil et dénivellé (quand même 135 - 140 m positif et la même chose en négatif)...

 

Belle journée donc, je suis très satisfait de ma course, surtout que devant, c'est vraiment loin d'être n'importe qui ! En effet Philippe Jérôme est vraiment quelqu'un de très costaud sur triathlon (il a également déjà fait 1'53" au 800 mètres !), Van Gasse Etienne est dans les tous meilleurs Belges en cross court, et a également fait sous les 4'00" au 1500 l'an passé. Francisco Veloso a déjà gagné de très nombreuses manches du challenge BW et également le classement final. Il a aussi fait plusieurs de superbes places et temps aux 20 km de Bruxelles (dans les 20 premiers et des temps de 1 heure 05 / 1 heure 06 !). Renaud Van Wetter a lui fait le marathon de Bruxelles (pas un facile) de l'an passé en...2 heures et 32 minutes, une superbe perf ! Il a aussi déjà gagné pas mal de fois des courses du challenge BW. Enfin, Yves Vanderbeck est lui aussi un excellent coureur, vainqueur de nombreuses courses sur le challenge BW mais aussi auteur de superbes places dans le challenge Delhalle (quelques tops 5 et podiums), et aussi un excellent chrono de 2 heures et 34 minutes au marathon. Bref, je pense que je n'ai rien à regretté au niveau de la place ! Lol !

Avec ce temps-là, j'aurais eu la même place l'an passé mais le parcours était plus boueux que l'an passé paraît-il et il y avait aussi un petit plus de vent cette année-ci...J'ai couru 21 kilomètres aujourd'hui.

Photos de la course...

13 000 yards de Waterloo Départ après 200 mètres

Départ de la course après environ 200 mètres. Je suis en 2ème ligne, avec mon maillot "Nike", vert et blanc. J'ai pour une fois décidé de ne pas courir avec le singlet du club ! Lol !Clin d'oeil.

13 000 yards de Waterloo départ course
 

Photo prise quelques mètres plus loin. Je suis juste derrière Vincent Michotte, avec son short bleu et son t-shirt blanc. Celui à gauche de V.Michotte est le vainqueur de cette année (également vainqueur l'an passé), à savoir Philippe Jérôme (short collant noir et t-shirt blanc à longues manches). Tout à gauche, en tête, se trouve Jacques Ducamps (9ème à l'arrivée) et tout à droite (maillot gris et blanc et short noir), c'est Yves Vanderbeck, qui terminera un peu devant moi à l'arrivée (environ 15 - 20")...

13 000 yards de Waterloo Départ
 

Outre photo du départ, que j'aurais du mettre avant la première. Juste à gauche de Philippe Jérôme, il s'agit de Mica Thomas (le frère de Laurent). Il avait malheureusement oublié ses chaussures de course chez lui et a donc du courir avec de simples baskets, pas l'idéal ! Il a du fait la course en entraînement (4' au kilomètre)...Dommage, il se serait bien débrouillé sans cette mésaventure !Mécontent.

13 000 yards de Waterloo Départ Marc
 

Photo de Marc au départ. Il n'était pas dans un bon jour aujourd'hui, et a donc mis pas mal de temps de plus que l'an passé (où il avait bouclé la course en 45'45" à peu près, contre plus de 48' cette année-ci...).

P1020027[1]

Belle petite photo prise par Yvan (le père de Gaëtan), après un petit peu plus d'un kilomètre de course. Philippe Jérôme et Yves Vanderbeck mène la course devant Vincent Michotte et moi !Clin d'oeil.

13 000 yards de Waterloo Après 1250 mètres

Photo prise juste avant le retour sur la ligne de départ (après environ 1300 mètres). On voit qu'il y a déjà eu un bel écrémage !Sourire. C'est Philippe Jérôme et Yves Vanderbeck qui mène le groupe, juste devant moi.

13 000 yards de Waterloo début de course
 

Photo prise après environ 1350 - 1400 mètres de course...Nous n'étions déjà plus beaucoup à ce moment-là. En tête, se trouvent P.Jérôme devant Y.Vanderbeck et moi. Juste derrière moi se trouvent Van Wetter, Ducamps, Van Gasse et Michotte. Enfin, un peu derrière, Veloso et un coureur du SMAC. Derrière, c'est déjà le trou ! 

P1020029[1]

Photo de Marc après 1250 mètres de course. Il était environ 25ème à ce moment-là...

13 000 yards de Waterloo après 1500 mètres

Photo après à peu près 1600 mètres de course. On voit le groupe derrière les vélos, dont Jérôme ! On voit que nous ne sommes plus que 7 avec 3 lâchés derrière...Sur ces 10 là, 9 seront dans le top 10, ne manque que Marc Vanderlinden (8ème), vice-champion du monde du 100 kilomètres (Record personnel sous les 6 heures et demi) !!!Clin d'oeil

13 000 yards de Waterloo après 1600 mètres

Photo un tout petit peu plus loin. C'est bien entendu le même groupe !

13 000 yards de Waterloo avant de la course
 

Toujours le groupe, derrière. Gros-plan sur Jérôme, qui, contrairement à l'an passé, à eu très facile à tirer la course devant en vélo. Il m'a dit par la suite que Philippe Jérôme s'est envolé vers la victoire dans la côte, avec une accélération paraît-il très impressionnante !Clin d'oeil.

13 000 yards de Waterloo groupe de tête

Photo toujours à peu près au même endroit. Je me retourne pour voir que nous ne sommes déjà plus beaucoup ! Clin d'oeil.

13 000 yards de Waterloo Marc
 

Photo de Marc au même passage que nous, juste devant le coureur du club de Tubize (JET), Jean-Philippe Dubois... 

13 000 yards de Waterloo Gary

Et voilà enfin une photo du fameux Gary qui nous fait bien rire ! Lol ! A noter que mercredi il n'y avait pas entraînement au stade, mais qu'il est quand même malgré tout venu car il ne le savait pas ! Lol !Clin d'oeil.

13 000 yards de Waterloo P. Jérôme
 

Arrivée du vainqueur, Philippe Jérôme, vainqueur pour la seconde fois consécutivement ! Il a gagné avec environ 2'30" d'avance sur moi quand même ! Quand on le voit, on ne dirait pas qu'il le physique pour courir mais il est très impressionnant !Sourire.

13 000 yards de Waterloo E. Van Gasse
 

Arrivée d'Etienne Van Gasse, quand même loin de P.Jérôme paraît-il ! Pourant il est également très très bon (11ème Belge du cross court à Oostende !). Il avait également gagné le jogging des crêtes de Braine cette année-ci ! 

13 000 yards de Waterloo Arrivée Veloso et Van Wetter 2

Arrivée de Renaud Van Wetter et Fransisco Veloso qui a fait une très belle remontée pour revenir sur lui ! Je ne sais pas lequel des 2 l'a emporté, ce sera dans le classement bientôt, mais ce doit être Veloso je crois vu qu'il revenait très fort et vu également le faciès des 2 coureurs ! Lol !Clin d'oeil.

13 000 yards de Waterloo Y.Vanderbeck
 

Arrivée d'Yves Vanderbeck, qui n'est pas tellement loin devant moi en fait (environ 20")...

P1020043[1]

Photo de moi à la fin du faux-plat montant suivant le petit mur. Il reste encore environ 650 mètres jusqu'à l'arrivée à partir de là. Merci à Yvan pour la photo !Clin d'oeil.

13 000 yards de Waterloo moi à l'arrivée
 

Photo de moi sortant du faux-plat montant suivant le beau dernier petit mur !

13 000 yards de Waterloo Arrivée
 

Et me voici une centaine de mètres plus loin, on a l'impression que je n'avance pas beaucoup sur cette photo, pourtant j'ai quand même bien accéléré ! Lol !Clin d'oeil.

13 000 yards de Waterloo mon arrivée
 

Photo prise une vingtaine de mètres avant la ligne d'arrivée ! Content quand même d'en terminer ! Lol !Sourire.

13 000 yards de Waterloo moi à l'arrivée !
 

Et voilà la dernière photo de moi, et mon beau maillot "Nike" ! Lol ! Je n'ai trouvé aucun photo de moi dans la forêt, pourtant j'ai été photographié dans une côte, celle juste avant de revenir le long du Ring...Je vais essayer de la trouver !

P1020055[1]

Marc à la sortie du faux-plat montant...

P1020070[1]

Photo de Gaëtan à la sortie du faux-plat montant...

13 000 yards de Waterloo Arrivée V.Michotte
 

Derniers mètres du concurrent qui a terminé une vingtaine de secondes derrière moi, Vincent Michottte !

13 000 yards de Waterloo Arrivée R.De Romrée
 

Dernière photo pour aujourd'hui, l'arrivée de Ghislain de Romrée, 10ème ! Merci pour ton commentaire !Clin d'oeil

Voici le classement de la course (uniquement les 150 premiers sur 716 partants)

Classement Général

 


 NomPrenomClubCategorieTemps
1PHILIPPEJEROMERCBTM/30-39/141:38
2VAN GASSEETIENNERCBM/20-29/142:36
3VAN WETTERRENAUDCEPALM/30-39/242:55
4VELOSOFRANCISCOCEPALM/40-49/142:56
5VANDERBECKYVESRONVAUM/40-49/243:46
6VAN VRACEMARNAUDUSBW ROAD TEAMM/15-19/144:05
7MICHOTTEVINCENTKURISTOM/20-29/244:28
8VANDERLINDENMARCTRAIN 7M/50-59/144:38
9DUCAMPJACQUESCEPALM/30-39/344:54
10DE ROMREEGHISLAINCS DYLEM/30-39/445:26
11FRANCARTJOERIHWJ HOEGARDENM/30-39/545:29
12BLONDEEZSEBASTIENRCBM/30-39/645:35
13HILDEBRANDMARCCEPALM/30-39/746:15
14MOENSALAINCEPALM/50-59/246:19
15JACQUERIEALEXANDRESMACM/20-29/346:33
16DUBOISJEAN-PHILIPPEJETM/20-29/446:52
17BROQUETFRANCISRONVAUM/40-49/346:53
18KERMANACHERWANN M/40-49/447:01
19DARTEERIC M/40-49/547:02
20SANCHEZ POSADALUISCACEM/40-49/647:07
21DUCHATELNICOLASCEPALM/30-39/847:10
22THOREMARTINFURALOPEM/40-49/747:17
23FINOULSTMARCHWJ HOEGARDENM/40-49/847:24
24CLASSEGREGORYFCHAM/30-39/947:29
25BROQUETPHILIPPE M/40-49/947:32
26CRESPINETALAINRCBM/40-49/1047:34
27COENRAETSVINCENT M/30-39/1047:36
28FADOULTAHA M/30-39/1147:54
29SALSANOVIBRAGIMUSBW ROAD TEAMM/40-49/1148:09
30HAUTPHENNEEDDYUSBW ROAD TEAMM/40-49/1248:11
31TITLEYMARKLDLVM/40-49/1348:13
32PIETTEBERNARDRCBM/50-59/348:22
33HERBILLONGUILLAUMECSFM/15-19/248:24
34SPIESBENOIT M/30-39/1248:28
35DE KEGHELMARCUSBW ROAD TEAMM/40-49/1448:31
36PAQUETJEAN CHRISTOPHERCBM/30-39/1348:40
37LOUGAREALAIN M/50-59/448:44
38ZEIDLERQUENTINCS DYLEM/20-29/548:49
39RATINCKXCHRISTOPHERIWAM/15-19/348:51
40RATINCKXJEAN-PHILIPPERIWAM/20-29/648:53
41MARTHOZPASCALCEPALM/30-39/1449:03
42VANDEBEEKPATRICKKNOETM/30-39/1549:18
43VAN OSSELTTHIERRYBINM/40-49/1549:25
44VANOPHALVENSDAVIDBINM/30-39/1649:27
45MOUSSIAUXOLIVIER M/30-39/1749:30
46BLASSONLAURENTCEPALM/20-29/749:31
47DE PATOULSIMON M/30-39/1849:34
48DEJARDINPHILIPPE M/30-39/1949:39
49VAN DE LEESTHARRYKNOETM/50-59/549:43
50EL AYADIALICSFM/30-39/2049:46
51THOMASMICHAEL M/30-39/2149:48
52DURITAZOLIKAJETM/40-49/1649:58
53SANTOSBENEDICTO M/40-49/1750:00
54MELINTHIERRYRIWAM/40-49/1850:02
55DE MEESTERJEAN LUCRONVAUM/40-49/1950:06
56LEVACQGUYLDLVM/60-69/150:10
57JOSEPHBERNARDCEPALM/40-49/2050:15
58VAN LOOROGERRAMM/50-59/650:23
59WAUTIERDAVID M/20-29/850:27
60CHARLESSTEPHAN M/30-39/2250:30
61GOEMANSHERWIG M/30-39/2350:32
62GOFFINMICHELGUEPARDS TOUSSEURSM/20-29/950:52
63THIRIONXAVIER M/30-39/2450:54
64VANDERLINDENCHRISTIANJOG +M/50-59/750:57
65DE JONGDANIEL M/50-59/850:58
66ROTTIERSERWIN M/50-59/950:59
67BOURDONALAINCEPALM/40-49/2151:00
68BINKERTMARCLDLVM/40-49/2251:02
69WILLEMYNSTHOMAS M/20-29/1051:03
70PEETERSKARENDEMARSIND/40-49/151:04
71BAUWINDOMINIQUERONVAUM/50-59/1051:06
72DE BASKERERWIN M/50-59/1151:08
73PREVOTCEDRICJAMESM/30-39/2551:15
74DOLHENPIERREFCHAM/30-39/2651:15
75VONGEHRTHOMAS M/40-49/2351:16
76CASTIAUXJOSE M/50-59/1251:17
77DE KEYZERRENEDEMARSINM/60-69/251:18
78HARNATIZOUHEIR M/40-49/2451:21
79FURNARIROBERTOJETM/50-59/1351:29
80TORDOIRERIC M/40-49/2551:35
81BALLEZIGOR M/40-49/2651:36
82LEJEUNEYVESB.V.LM/40-49/2751:38
83DE BROYERDENISCEPALM/40-49/2851:40
84SERGYSELSPASCALCEPALM/40-49/2951:43
85NANIWEGILLESKURISTOM/30-39/2751:45
86LEBRUNCHRISTOPHEFCHAM/30-39/2851:46
87DESCAMPSPHILIPPEJAMESM/30-39/2951:48
88PINDEVILLECHRISTIANRIWAM/60-69/351:50
89VERMEEREDIDIERJETM/30-39/3051:53
90CHALLERENAUDRCBM/40-49/3051:55
91DESPONTINLUCRCBM/60-69/452:00
92QUINIOUTHIERRY M/40-49/3152:00
93CANTELLAMASSIMOHWJ HOEGARDENM/30-39/3152:07
94SIJMUSWILLYJOG CLUBJEM/50-59/1452:08
95MIOTALAINKURISTOM/40-49/3252:18
96DEFRAENEPATRICKANTILOBM/40-49/3352:26
97DECNOPJEAN LUCUSBW ROAD TEAMM/50-59/1552:29
98DESSYDAVIDFLEURUSM/30-39/3252:31
99FONTAINEBERNARDKURISTOM/40-49/3452:38
100DEFALQUEALBANANTILOBM/40-49/3552:43
101VUYETHIERRYRCBM/40-49/3652:48
102BEKKHUSNIELS M/30-39/3352:50
103DEJMEKPAULINA D/30-39/153:00
104DESZCAMPSLUCJAMESM/30-39/3453:00
105FONTENOYDAMIENJOG GASTM/20-29/1153:01
106VAUDOISEYPASCALRCBM/40-49/3753:02
107GUERRERODIEGOKURISTOM/50-59/1653:06
108PEETERSGERARDANTILOBM/50-59/1753:16
109LAPORTEPHILIPPE M/30-39/3553:18
110DE VRIESEMARCUS VLIERZELLEM/40-49/3853:19
111HUYSMANLUC M/40-49/3953:21
112LEJEUNEMAXIME M/15-19/453:22
113CORNELISGARYUSBW ROAD TEAMM/30-39/3653:24
114LAPORTEOLIVIERNACM/40-49/4053:27
115RICOURHERVEHACM/30-39/3753:36
116HOUBARTCECILERONVAUD/40-49/253:37
117QUOITOTGUYUSBW ROAD TEAMM/50-59/1853:38
118DUMONTJOHN M/30-39/3853:43
119VANHALSTJEAN M/40-49/4153:50
120THIJSRUDYFURALOPEM/40-49/4253:51
121COUVREURPATRICK M/50-59/1953:52
122WARINDIDIERBELGRAVEM/40-49/4353:53
123HENRYVINCENT M/30-39/3953:54
124RYCKENPIETERKURISTOM/40-49/4453:55
125JADOTBENOIT M/30-39/4053:56
126BELABBESMYRIAMCEPALD/30-39/253:58
127FERNANDES GONCALVESJOAUCEPALM/50-59/2054:00
128DEVROYEANDREKURISTOM/50-59/2154:02
129MOAFEESEAN M/30-39/4154:03
130DEMUYSEREPIERRE M/40-49/4554:04
131MILLSTIMOTHYRCBM/40-49/4654:05
132DURAYOLIVIERRCBM/30-39/4254:06
133MOENSNADINEJOG BEERD/40-49/354:11
134POQUETGAETANUSBW ROAD TEAMM/15-19/554:14
135MICHELJEAN FRANCOIS M/40-49/4754:15
136DE KEMPENEERMICHEL M/40-49/4854:16
137VAN DEN BROECKMARCHOOIBERGLOPERSM/50-59/2254:19
138BRUYEREPIERRE M/50-59/2354:23
139BUNTIDOMINIQUE M/40-49/4954:24
140BOURGEOISSEBASTIEN M/30-39/4354:25
141FALQUEPIERRERCBM/40-49/5054:28
142MEGANCKRICHARDRESCM/40-49/5154:32
143BARBIERYVESUSBW ROAD TEAMM/40-49/5254:40
144NOELXAVIER M/30-39/4454:41
145DURITAJANIKAJETM/40-49/5354:45
146MAROYLAURENT M/30-39/4554:45
147AITLAHOUCINE M/30-39/4654:46
148COURCELLESGILLES M/50-59/2454:47
149HERREMANSSVENJOG BEERM/30-39/4754:48
150MOLINER ORTIZJOSENATOM/40-49/5454:50

Voici donc le classement de la course. Je suis 1er dans les "15-19 ans" bien entendu (sur 12 seulement). Je termine à 19" de Y.Vanderbeck, 1'09" derrière Veloso, 1'10" derrière Van Wetter, 1'29" derrière Van Gasse et enfin 2'27" derrière P.Jérôme qui a gagné très largement la course avec près d'une minute d'avance sur le 2ème, alors qu'il était encore avec à moins de 4 kilomètres de l'arrivée !Clin d'oeil. Impressionnant ! Derrière moi, se trouvent Vincent Michotte à 23" (qui est donc un peu revenu sur la fin, car il devait un moment se trouver une trentaine de secondes derrière moi). Le 8ème, le 1er "50-59 ans", Marc Vanderlinden, est à 33" derrière moi, le 9ème, J.Ducamps, 49" derrière et enfin le 10ème, Ghislain de Romrée, 1'21" derrière. Je m'étais inscrit avec le club "USBW Road Team" mais dans le classement, il est indiqué que je n'appartiens à aucun club. C'est dommage car à l'interclub nous aurions terminé 3ème au lieu de 4ème. Nous étions le club le plus représenté avec 37 coureurs...

Marc termine 14ème en "40-49 ans" (sur 199), dans le temps de 48'31"...Dans un bon jour, il aurait fait sans doute une minute de mieux. Gaëtan termine lui 134ème de la course (et 5ème "15-19 ans") en 54'14", soit 10'09" derrière moi ! Enfin, si il n'avait pas eu son problème au mollet il aurait fait dans les 52' au moins, et donc dans le top 100...Dommage mais ce sera pour la semaine prochaine !

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

22:00 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

11/03/2008

Championnat de Belgique de cross à Oostende le dimanche 9 mars 2008

Dernier cross de l'année aujourd'hui, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit des championnats de Belgique, le cross le plus important de l'année !Clin d'oeil. Après m'être levé peu avant 10 heures, je mange léger avant que Serge ne vienne me prendre pour 11 heures et quart. Nous prennons ensuite la direction pour Oostende, théâtre comme chaque année de ces championnats. Outre moi, il y a également Fabian du club qui court (le cross court) et qui va également jusque là avec Serge. Enfin, Walter se trouve également dans la voiture. Nous arrivons à Oostende après une heure et quart de route environ. Lorsque nous sommes partis de Waterloo, la météo n'était pas extraordinaire mais il ne pleuvait pas et je m'attendais donc à un parcours boueux à Oostende, mais pas trop. Mais sur l'autoroute jusqu'à la côte, j'ai changé. En effet il n'a presque pas arrêté de pleuvoir jusqu'à notre arrivée, et c'était une véritable drache ! J'ai donc décidé de mettre des pointes de 15 mm !

Arrivé là-bas, dans le parking VIP, tout près du parcours, j'ai vite compris que le parcours serait un des plus boueux que j'ai jamais vu. En effet les concurrents revenant de la course était boueux jusqu'au cou ! Lorsque j'ai découvert le parcours, j'ai compris que la course serait très dure aujourd'hui !Clin d'oeil. En effet il n'y avait pas un mètre sans boue et le fait que la course des juniors hommes était comme d'habitude en fin de programme n'allait bien sûr pas arranger les choses ! Ce n'est pas de la boue "compacte", mais de la boue vraiment très liquide, glissante, dans laquelle les appuis sont difficiles.

J'ai commencé à m'échauffer à 13 heures, une heure avant ma course. C'était la 3ème fois que les championnats de Belgique avait lieu sur ce parcours, au "Schore", un parc sportif du côté de Stene, un petit peu en dehors d'Oostende. Les années précédentes, la courses avait lieu à l'hippodrome d'Oostende. Mais je suis content que cela ait changé car je préfère grandement le nouveau parcours ! Par rapport à l'an passé, le tour avait également changé. En ce qui me concerne, ma course faisait 6675 mètres. Je devais faire un élan (à savoir la distance du départ jusqu'à l'arrivée, soit 950 mètres. L'arrivée était de l'autre côté par rapport au départ), ainsi qu'un tour A (1100 mètres) et 3 tours C (environ 1550 mètres pour un tour).

Le tour commence par une longue ligne droite d'environ 400 mètres. La ligne droite est bien sûr excessivement boueuse, mais cela ne dénote pas du reste du parcours ! Lol ! Après cette longue ligne droite, très large (au moins une dizaine de mètres), il y a un virage à 90° à droite pour arriver dans une autre ligne droite encore plus boueuse que la précédente. Cette ligne droite est également fort longue (environ 200 mètres). Il y a ensuite une des difficultés du parcours (au niveau dénivellé !Clin d'oeil) après un virage d'environ 60° vers la droite. Il y a en effet une belle côte d'environ 35 mètres, super boueuse également. Pour le tour A et l'élan, on redescend cette côte pour arriver dans la ligne droite d'arrivée, également assez longue (plus de 175 mètres), mais très légèrement mois boueuse ! Par contre, pour le tour C, il y a une belle descente, mais très courte, juste après la côte, pour enchaîner à nouveau avec une 2ème côte d'affilé, mais bien plus dure car beaucoup plus pentue. Cette 2ème côte fait près de 50 mètres et n'est vraiment pas facile ! Il y a ensuite quelques mètres sur le sommet de la butte avant de replonger vers le bas du parcours en tournant légèrement vers la droite. Il y a un beau virage de 90° à gauche en bas de la descente pour arriver dans une ligne droite d'environ 100 mètres à l'issue de laquelle, après un virage à 90° à gauche, on arrive dans la ligne droite d'arrivée. L'arrivée se trouve à environ 3/4 de la ligne droite. Si on continue le tour, il y a un virage de 90° à droite, assez étroit, pour arriver dans une nouvelle longue ligne droite (plus de 150 mètres) qui est aussi très boueuse ! Pour le tour A, on arrive à la ligne de départ après cette ligne droite et on reprend donc à 90° à gauche dans la ligne de de départ et c'est reparti pour un tour, par contre, pour le tour C, au lieu de reprendre vers le départ, on tourne à 80° à droite pour arriver dans une petite côte, pas très pentue mais assez longue (50 mètres au minimum) et très boueuse. On fait alors tout un petit tour au-dessus (de 300 mètres environ) pour redescendre vers le départ par une descente très courte (15 mètres) mais très pentue et très casse-gueule vers le départ !

J'aurai donc 5 fois la première des 2 côtes à faire et 3 fois l'enchaînement des 2 côtes, ce qui ne s'annonce pas facile du tout ! Au niveau des sensations, j'ai une douleur au mollet gauche, qui est apparue vendredi à la fin de l'entraînement. Ca ressemble fort à une petit contracture, mais ça a l'air léger, heureusement ! Sinon j'ai toujours légèrement mal à mon tibia droit, mais ça je le traîne depuis déjà plus de 10 jours, enfin c'est très léger et ça disparaît entièrement lorsque je cours.

Je trottine 18' sur le pacours (surtout à côté), soit environ 3,5 kilomètres. Je suis déjà vraiment bien dégueulasse après l'échauffement, et mes pieds sont tout mouillés ! Lol !Clin d'oeil...Je regarde la course des scolaires garçons 2ème année pendant mes étirrements et mes éducatifs. Belle course de Valentin Poncelet et de Brieuc Vandeleene du CABW qui termineront respectivemnet 6 et 9ème. Je tire enseignement de cette course que ça ne servira à rien de partir trop vite sur un tel parcours, au risque de le regretter. En effet j'ai pu voir durant cette course des scolaires que notamment le 3ème était parti assez loin pour très bien revenir et qu'à l'inverse des athlètres dans les premiers ont fortement craqués à la fin ! Il faudra donc bien gérer son effort. Je croise Geoffrey Vandenhouten du CABW pendant mes éducatifs. Je fais encore 1 tour de terrain de foot avec lui avant d'aller mettre mes spikes pendant la course des juniores filles, dont le départ avait lieu 20' avant ma course. Je fais alors quelques petits déboulés avant de me rendre vers ce qu'on pourrait appeller "la chambre d'appel", c'est-à-dire l'endroit où on attend avant le départ. Heureusement nous ne devons pas attendre là, dans cette marre de boue, trop longtemps...A 14 heures nous sommes lâchés sur la ligne de départ et j'arrive à m'insérerer heureusement en première ligne, mais entièrement sur le côte gauche, il y a juste un seul athlète plus à gauche que moi !

PAN ! Le départ est donné ! Ca part ultra-vite, mais il fallait s'y attendre, c'est un championnat de Belgique ! Tous les meilleurs sont là, il n'y a cette année-ci aucun absent parmi les meilleurs (hormis Dieter Vanstreels, champion de Belgique 1990 les 2 dernières années et qui est blessé depuis déjà quelques semaines), contrairement aux autres années. Je prends un bon départ même si je ne suis pas super bien mis non plus. Je suis à côté de Jeroen D'Hoedt après 150 mètres (vainqueur de la Lotto Cross Cup cette année) mais il me dépasse bien entendu par la suite. Nous sommes vraiment très groupés et je dois bien faire attention où je cours pour ne pas me ramasser des coups de pointes. Heureusement, ça va très vite et ça ne risque donc pas d'arriver. Le rythme ne se ralentit pas et nous passons la première côte à toute allure. Il y a alors un petit problème pour rentrer dans la ligne droite. Un officiel à en effet oublié d'enlever un fil bloquant le passage vers cette ligne droite ! Résultat, les premiers foncent dedans, mais heureusement sans gravité. Le fil cède heureusement mais c'est un ralentissement général qui a dès lors lieu. Enfin pas pour très longtemps, car ça repart ensuite de plus belle !Clin d'oeil. Les premiers ont déjà une belle avance de plus de 15 mètres sur moi au premier passage sur la ligne d'arrivée. C'est toujours extrêmement groupé jusqu'au retour sur la ligne droite de départ, on j'y vois déjà un peu plus clair. Je ne suis pas très bien parti car je dois pointer environ en 35ème place. Mais il y a alors plus de places pour dépasser, et c'est ce que je fais. Je vois Kévin Mustin du CABW bien devant moi (à plus de 40 mètres devant), pas loin de la tête de course. Je rattrape concurrents par concurrents durant ce tour là, même si certains me passent également. Lorsque nous prennons pour la première fois dans la côte près du départ, je suis environ en 28ème position. Je ne prends pas souvent la trajectoire de ceux devant moi, et j'essaie le plus souvent d'aller complètement sur un côté pour éviter la boue. Lors du retour vers la ligne droite de départ, je rattrape notamment Kévin ainsi que Bierinckx Vincent (8'59" au 3000 mètres l'an passé). Je suis alors dans un groupe avec le frère de D'hoedt Jeroen (Sander). J'ai de bonnes jambes même si elles sont un petit peu lourdes malgré tout. C'est dans ce tour là qu'il y a pour la première fois l'enchaînement des 2 côtes, et il n'est pas facile ! Mais je vois que c'est dur pour tout le monde ! Devant les premiers ont véritablement pris le large, on peut facilement voir cela dans la longue ligne droite de départ.

Arrivé dans cette ligne droite, je suis alors 24ème de la course, ma meilleure place dans la course !Clin d'oeil. Mais ça revient fort de derrière avec les retours de Wallays Arne et Vandermeersch Thijs par qui je suis dépassé et que je ne peux accrocher. Je me retrouve alors dans un groupe avec D'Hoedt Sander et De Loose Steven. Devant moi, il y a un petit groupe une trentaine de mètres devant avec notamment Van Der Elst Frederik (vainqueur du cross de Grimbergen cette année et auteur d'un temps sous les 8'45" au 3000 cet été), ainsi que Moray Lukas (8'38" au 3000 et 4ème du classement de la Cross Cup cette année), Van Der Hoeven Bert (sous les 8'55" au 3000) ou encore Van Hemel Tim (4ème du cross de Betekom il y a 2 semaines, 21" devant moi) et Kévin Billiet (15'35" au 5000 cet été). Je reviens sur Van Der Elst Frederik et Moray Lukas dans la dernière bosse près du départ, et je les dépasse. Je lâche également Sander D'Hoedt et je veux faire de même avec De Loose Steven mais il en remet une couche. C'est alors bientôt la fin de la course et ça commence vraiment à devenir dur ! Dans la ligne droite de départ, je sens qu'il ne faut pas craquer car ils ne sont pas loin derrière (pas plus de 20 mètres), mais je vois également que les écarts avec ceux de devant ne sont pas énormes ! Je reste accroché à De Loose Steven durant le dernier enchaînement des 2 bosses et je veux le dépasser à l'entame des 150 derniers mètres de la ligne droite. Je donne tout mais il en a encore également et je termine finalement 2-3 mètres derrière lui, à la 26ème position.

Je suis content de ma course, qui n'était vraiment pas facile ! Je suis 11ème des athlètes nés en 1990 (je visais le top 10) et 25ème belge avec les 1989 (car il y a un athlète non belge devant moi, mais pouvant malgré tout participer car il est affilié à un club belge). C'es exactement ce que je voulais, je suis donc à ma place ! Quand je vois qui est devant moi, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux même si je pensais battre 2-3 gars qui terminent devant. Mais par contre, je pensais également la même chose par rapport à certains conccurents qui terminent derrière moi, ça s'équilibre donc !Sourire. En tout cas, je ne pense pas que j'ai déjà terminé un cross dans un état aussi dégueulasse ! En effet, je suis couvert de boue, de la tête aux pieds !

Belgisch kampioenschap veldlopen - 09 maart 2008

Resultaten - juniores heren

terug naar hoofdpagina resultaten 2007

1336NAERT KOEN89EA   20'18
21D'HOEDT JEROEN90OEH  20'20
3274BOUCHIKHI SOUFIANE90OLSE 20'23
4287CASTEELE MATHIJS89KKS  20'26
5236VAN HAM ANDREAS90DAC  20'31
6356ABDI BASHIR*89RCG  21'00
7601CAELEN FLORENT89HERV 21'01
815HAMDI ALI89GRIM 21'07
9231VAN DEN BOSSCHE BRIAN89ACHL 21'09
10511BAKKALI TAHIRI OUSSAMA90AT84 21'18
11278DE LOOSE LOWIE89KAAG 21'21
12218HEMERYCK PIETER89VAC  21'22
13409SERGOORIS JONAS90DAC  21'24
14363DEMEESTER THIJS89VAC  21'26
1522MORTELMANS MAARTEN89DUFF 21'27
16146VANDERMEERSCH THIJS90HAC  21'31
1786VAN LOON TIMOTHY89DUFF 21'35
186VAN LANCKER JASPER90AVLO 21'39
19267WALLAYS ARNE90AVR  21'43
20351CONVENTS TIMOTHY89ROBA 21'46
21443VANDECASTEELE ANGELO90STAX 
2241VAN HEMEL TIM90VMOL 
23109BILLIET KEVIN89OLSE 
24295VAN DER HOEVEN BERT89VS   
253DE LOOSE STEVEN89AVLO 
26639VAN VRACEM ARNAUD90USBW 
27296DURNEZ BRECHT89LOOI 
282D'HOEDT SANDER90OEH  
294DE BOSSCHER PIETERJAN90AVLO 
30259VAN DER ELST FREDERIK90VS   
31111VAN DE PUTTE CEDRIC90VS   
32251MORAY LUCAS89SPVI 
33445PACKET ROBIN90HCO  
34352COOSEMANS PETER90ROBA 
35138CAUDRON THOMAS90LEBB 
3614DE SMEDT JEROEN89GRIM 
37344VERMONDEN WOUTER89ACHL 
38694MUSTIN KEVIN90CABW 
39361VAN DER KELEN TOM90ACP  
40118BIERINCKX VINCENT90ACHL 
41700LOUPPE DAMIEN90DAMP 
4221DE ROOVERE JENS90DUFF 
43656MULLIGAN ANTHONY90USTA 
44748DAYE STEPHANE CESAR89USTA 
4583DE NYS MAARTEN89DUFF 
4639STOKS JEROEN90BONH 
4790VANDEBROEK WESLEY90ATLA 
48796MAINGAIN FRANCOIS89RESC 
49453VANHAVERBEKE BRECHT89HAC  
50359VANDUYFHUYS KENNETH89HCO  
51522DOPS DENNIS89ATLA 
52198BECKERS JORIS90TACT 
53305DU PAN TOM89HCO  
5452BULCKE THIBAULT90HCO  
5513VAN GOOLEN BERT90GRIM 
56235CALLENS STEVEN89KKS  
57258DE SCHRIJVER DIMITRI90VS   
5848BELDE RUBEN89RAM  
59643VANDENHOUTEN GEOFFREY90CABW 
60137VAN DEN BERGHE RUBEN89LEBB 
61272KRIDACH SAMY90OLSE 
62712COLLIN MATHIEU90UAC  
63104VOORBRAECK STIJN89LYRA 
648BAUWENS STAN90AVLO 
6577DE ROO LIEVEN90VAC  
6674VAN BUGGENHOUT MATTHIAS90VAC  
67106D'HAEMER JEROEN90DEIN 
68197BOGHE NICK90TACT 
69659TRIPNAUX GILLES90ARCH 
70119BRYSBAERT KEVIN90FLAC 
71266VAN DE MERGEL JENS89HAMM 
72185VAN GANSEN SAM89ACBR 
73321VERELST KAREL89VOLH 
74195RAEYMAEKERS GLEN89OEH  
75252VERVOORT DAVID90SPVI 
76194GOEDEFROOT JONATHAN90OEH  
77139MUYSEWINKEL NIELS90LEBB 
78323LEYS MICHAEL89VOLH 
7945DE SMET WOUTER90ASVO 

Voici donc le classement de ce championnat de Belgique juniors (1989 - 1990). C'était mon premier championnat de Belgique où 2 années courraient ensemble. En effet, jusqu'en scolaires, ce sont uniquement des courses par année de naissance. Je termine 11ème sur 44 des athlètes nés en 1990. Je suis vraiment très content car j'améliore de 10 places mon résultat de l'an passé et j'efface ainsi la déception de l'année dernière. Plus loin, je reviendrai sur mes résultats de tous mes championnats, avec une petit chronologie, mais avant ça, je vais un petit peu parler des différents athlètes devant ou derrière moi !Clin d'oeil.

Ce sont bien entendu les meilleurs devant avec un podium tout à fait logique. Naert Koen a en effet terminé 2ème de la Lotto Cross Cup cette année-ci, D'Hoedt Jeroen l'a emporté dans cette épreuve, et Soufiane Bouchikhi en a lui gagné une. Ces 3 là ont déjà fait sous les 8'35" au 3000 mètres. Le 4ème, Casteele Matthijs, est celui qui avait gagné le cross de Betekom il y a 2 semaines (46" devant moi). Van Ham Andréas est également super fort, il aurait d'office mieux couru si le parcours avait été moins boueux (il a quand même fait 3'51" au 1500 mètres l'été passé ainsi que 5'50" au 2000 mètres steeple, ce qui lui a permis d'être champion d'Europe scolaires !). Il a également battu le record de Belgique du 2000 mètres en 5'23" !!! Le premier francophone est Florent Caelen, 7ème. Il a terminé 3ème de la Lotto Cross Cup cette année. Un petit peu plus loin dans le classement, plus près de moi, un gars comme Moortelmans Maarten, 15ème, a fait cette année 8'45" au 3000 mètres indoor. Le 17ème, Thimoty Van Loon est encore plus impressionnant (30'36" au 10 000, sous les 8'30" au 3000 et sous les 14'45" au 5000 mètres !). Enfin, juste devant moi, un gars comme Van Der Hoeven Bert, a déjà fait sous les 4'00" au 1500 mètres, sous les 8'55" au 3000 et également sous les 2'30" au 1000 mètres !

Derrière moi, D'Hoedt Sander, a réalisé 9'01" au 3000 l'été passé et 4'07" au 1500 mètres ! J'ai déjà parlé de Van Der Elst Frederik et Moray Lucas plus haut dans le compte-rendu de la course (tous les 2 sous les 8'45" au 3000 mètres) mais Van De Putte Cédric n'est pas mal non plus (9'03" au 3000), De Bosscher Pieterjan aussi (4'05" au 1500 mètres) ou encore Caudron Thomas (1'59" au 800 mètres indoor cette année, 4'07" au 1500 mètres et 2'37" au 1000 mètres l'été passé)... A noter encore que le 40ème, Bierinckx Vincent, a lui fait également sous les 9'00" au 3000 mètres la saison dernière...Ce ne sont que quelques résultats significatifs qui montrent que je devrais être tout à fait en mesure de réaliser mon objectif de cette saison sur piste, à savoir un 3000 mètres sous les 9'00", et même plutôt autour de 8'55"...Clin d'oeil.

Nous n'étions que 8 francophones sur...79 ! Ce n'est vraiment rien, malheureusement, à peine 10 % ! Je termine 2ème derrière Florent. Cette année-ci, tout les meilleurs étaient vraiment là, comme je l'ai déjà dit plus haut, hormis donc Vanstreels Dieter. Ce n'était pas toujours le cas les années précédentes (surtout il y a 2 ans où 2-3 très forts n'étaient pas là)...

Je vais à présent faire une petite chronologie de mes résultats aux championnats de Belgique. J'ai commencé à y participer en minime 1ère année, soit il y a exactement 6 ans, en 2002. J'ai depuis à chaque fois participé aux championnats de Belgique, et c'était donc ma 7ème participation consécutive. Les 4 premières se déroulèrent à l'hippodrome, et les 3 dernières au "Schore", toujours à Oostende donc. Le parcours de l'hippodrome était un parcours qui ne me convenait pas du tout (car tout plat et sans aucun virage, ça ressemblait vraiment à de la piste !Clin d'oeil)...

Minime 1ère année : 69ème (et au-delà de la 125ème place avec les 2 années)

Minime 2ème année : 22ème (et 35ème avec les 2 années)

Cadet 1ère année : 40ème (et environ 90-100ème avec les 2 années)

Cadet 2ème année : 22ème de la course et 21ème Belge (et 27ème Belge avec les 2 années)

Scolaire 1ère année : 7ème (et 26ème avec les 2 années)

Scolaire 2ème année : 21ème (et 37ème avec les 2 années)

Junior 1ère année : 11ème (et 25ème Belge avec les 2 années)

Je le rappelle, pour tous les résultats, sauf le dernier, toutes les courses étaient donc par année. Avec les 2 années ensemble, je fais donc mon meilleur résultat, mais par année, j'avais fait mieux en 2006 (où il y avait quand même eu 2-3 grands absents je le répète)...Pour l'an prochain, je viserai au moins un top 10 chez les 1990, et le top 15-16 pour la course, mais qui sait, si je m'améliore encore beaucoup, je pourrai toujours rêver d'un top 10 !

Je discute alors un petit peu avec mes grands-parents et le père de Geoffrey avant de vite revenir jusqu'à la voiture de Serge pour me changer ! Heureusement que j'avais pris des vêtements de rechange ! Lol ! Je reviens ensuite sur le parcours pour les autres courses de la journée. Le départ du cross court de Fabian est donné à 15 heures 30. Ils sont plus de 250 au départ ! Fabian, après un départ assez rapide, ce qu'il fallait faire pour ne pas se retrouver enfermé, terminera assez difficilement sa course pour terminer 145ème (il était dans les 100 premiers au premier passage de la côte). Gilles faisait également ce cross court, sans grosse préparation spécifique. Il terminera finalement à une belle 80ème place. C'est un triplé du club de Louvain (DCLA), qui l'emportera finalement avec la victoire de Kim Ruell. Chez les seniors hommes, c'est Tom Van Hooste qui gagne la course, avec une avance de près d'une minute sur Dame Tasama, l'éthiopien du club de Liège ! Van Hooste a vraiment l'air en super forme ! Le premier francophone est Grégory Faille qui termine 6ème de la course et 4ème belge, en master !!! J'avais déjà couru avec lui à Châtelet et Gosselies, et il était effectivement très impressionnant, mais de là à faire 4ème, bravo !

Belgisch kampioenschap veldlopen - 09 maart 2008

Resultaten - korte cross heren

terug naar hoofdpagina resultaten 2008

11177RUELL KIMSEN87DCLA 6'33
21784RIJNDERS PIETERSEN76DCLA 6'37
32917MERDJI TAYEB*SEN80CRAC 6'48
41786VAN STEEN MAARTENSEN80DCLA 6'38
51767TIJTGAT LANDERSEN83AZW  6'43
62856DEWITTE SEBASTIENSEN85RESC 6'43
71724DE KERPEL WESLEYSEN88AVZK 6'45
81517CLERBOUT TIMSEN81LAT  6'47
91198SALDEN TOMSEN85ATLA 6'49
101265VANDERMARLIERE KOENSEN85FLAC 6'52
111103RINGOOT ROELSEN85OPW  6'54
122832VAN GASSE ETIENNESEN84RCB  6'55
131697DEPOORTERE DRIESSEN85AVR  6'56
142634BRANDENBOURG MICHAELSEN86ARCH 6'58
153333LEVACQ CORENTINSEN81RESC 6'58
161723DE KERPEL KEVINSEN88AVZK 6'59
171928VERLEYEN PHILIPPESEN82FLAC 7'00
182623DIEUDONNE NICOLASSEN87SMAC 7'00
192718LE NOUAIL SYLVAIN*SEN80RFCL 7'01
201709BARBE KIMSEN81EA   7'02
211638WILSSENS KOENSEN81VOLH 
221389VAN OPHEM JEREMYSEN84DCLA 
232205WYTINCK THOMASSEN84RIEM 
24257SCHOCKAERT LAURENSJUN90LAT  
251528LUYCKX TIMSEN86OEH  
261447VANDERSPIKKEN LANDERSEN83LOOI 
271445BOON STIJNSEN85OEH  
281544DE VEYLDER KOENSEN88EA   
2993VANDENBROUCKE PIETERJUN90AVR  
301053LIECKENS BARTSEN77ACHL 
312812RAEMACKERS CEDRICSEN85FCHA 
321728VERMANDER BERTSEN87VITA 
331557DE RIDDER STEVESEN80LAT  
341785GORDTS JORENSEN86DCLA 
351401DE WULF PIETERSEN88RIEM 
362719VAN HEES CHARLESSEN86ULA  
371059RENDERS NICKSEN86ACHL 
382011MATTHYS THOMASSEN85ACBR 
391710BEERENS STIJNSEN82EA   
40358VAN DEN BROECK JANJUN89LAT  
412585HAEZEBROUCK FABIANSEN79JSMC 
421825DE VRIENDT SIMONSEN84KAAG 
432576MAHIEU JUSTINSEN85DAMP 
442646VANSTEENLAND BRICESEN84CAF  
451240DE BEULE JURGENSEN86OLSE 
461285VERSPREET JORANSEN87ROBA 
471373CNUDDE KEVINSEN84STAX 
481556DE SCHRYVER DAVYSEN88LAT  
491026VERSCHOREN BARTSEN77DUFF 
50299JONGENELEN KOENJUN89VOLH 
511028LAERTE DENNISSEN85DUFF 
521137DE WULF STEVENSEN88RIEM 
532630DEBOUCK MATTHIEUSEN84UAC  
541681DIERCKX TOONSEN87VOLH 
552068LAPLACE DUCHANSEN86AVMO 
561181VOLKAERTS KOENSEN87DUFF 
571529MORIAU TIMSEN88OEH  
581414VIAENE TIMSEN84OB   
592584LECOEUCHE ARNAUDSEN73JSMC 
601372VERGOTE MAARTENSEN73RIEM 
6191SOENEN JOACHIMJUN89AVR  
621001SEGERS DAVYSEN77DCLA 
631141RONDAS XAVIERSEN81RIEM 
641437STEENACKERS TOMSEN88ACHL 
651231LAMMENS STIJNSEN83HCO  
661262LAGA FABRICESEN79KAAG 
67221TANGHE BRIANJUN90AVMO 
682208BOUSSATTATI JAMALSEN82AT84 
69155ROGGE SIMONJUN89STAX 
701454D'HEER HANNESSEN88ZELE 
7176VAN ASSCHE LUKASJUN89VAC  
721846PICCAVET NIELSSEN87AVMO 
731527DENEYER KENNYSEN86OEH  
741618VERHELST MAARTENSEN85AZW  
751720CALLEWAERT THOMASSEN88AVMO 
761337KENIS RUBENSEN83ADD  
771446VAN DEN BERGH BERTSEN77VAC  
78118BIERINCKX VINCENTJUN90ACHL 
792742LIBOIS DONOVANSEN86DAMP 
80636LEPIED GILLESJUN90UAC  
81226VANDEWEYER MAARTENJUN90ATLA 
821280VAN HOOF DRIESSEN80ROBA 
831174MISPLON BERTSEN88RCG  
842956TLATI ABDELHAKIM*SEN88CRAC 
851901JACOBS ROELSEN86ACHL 
863521BLOCKX JANMAS62DUFF 
871830MEUL WIMSEN83VOLH 
882846MERVEILLE BENJAMINSEN88CSF  
891112BOUSSEMAERE ROELSEN85OB   
902850DETRIXHE MICHAELSEN87HERV 
912796LEJACQUES THIBAUTSEN83HERV 
92725D HARVENG YVESJUN90ONH  
931111MEIRE TOMSEN86OB   
9478DE WACHTER SVENJUN89VAC  
951635VERHAEGE SVENSEN80VOLH 
962772DOUMONT DAMIENSEN85ULA  
971043FRANS DAVESEN85ABES 
981748VAN RUMST WOUTERSEN81AVLO 
991627VAN DER HOEVEN TIMSEN85VS   
1001782VOET ANDREASSEN80RCG  
1012704BOURDJI SABRISEN82DS   
1022583SAMYN GEOFFREYSEN81JSMC 
1032389LOUAGE TOMSEN84OLSE 
104207GROOTAERT LENNERTJUN90HCO  
1052703THIEBAUT THIMOTEESEN82DS   
1063587RENDERS FRANSMAS62ACHL 
1071813BASTIEN JENSSEN87VITA 
1082027WOLTERS MARCSEN74LAT  
1091760BUYLE MARCOSEN88LAT  
11096STUBBE MATTHIASJUN90OB   
1115153VERDEYEN GUIDOMAS63DCLA 
1122838LOISEAU JULIENSEN82ONH  
113422APERS JONASJUN90ASVO 
1142007LAUKENS BRAMSEN83OB   
115202VAN DE WALLE VINCENTJUN90AVR  
116153LOEYS NICOLASJUN90OB   
1171100ACKE DAVYSEN80HALE 
1181202EURLINGS ROBINSEN88ATLA 
1191106BIESEMANS ARNOUTSEN78OPW  
1201322LAUWEN GINOSEN78AVZK 
1212836HAUBE YVANSEN84ONH  
1222089SPRUIJT BARTSEN85ESAK 
1234174SMETS FILIPMAS71ROBA 
1241727ADAM BENJAMINSEN84VITA 
1251753KEBEDE TULU TEDROS*SEN88ATLE 
1262273VAN DE GENDER JELLESEN81ACHL 
12780DAELEMANS PIETERJUN90VAC  
12897VAN DE LUIJSTER THYSJUN90OB   
1293097LINEL JEROMESEN86damp 
1301340VAN ROMPAEY TOMSEN84VAC  
1311687DE CLERCQ BIREGEYASEN88OPW  
1321405DONNE THOMASSEN88AVT  
1331263VANSTECHELMAN HENDRIKSEN85KAAG 
1344662LANNOO DIRKMAS63AVMO 
1353967VAN HOUTEN LEO*MAS68ATLA 
1361281VERMEYLEN MICHAELSEN84ROBA 
1371380GARSBEKE JURGENSEN85AVR  
1383888DE VREESE DIRKMAS67KAAG 
139615BRAGARD MARTINJUN90JSMC 
140317VANLUCHENE GLENJUN89AVMO 
1411296VAN GUCHT KRISSEN83LEBB 
1421088VANDEWALLE PEDROSEN82HAC  
143282THIJS DAANJUN90DCLA 
1441434VAN DEN SCHOOR KRISTOFSEN81ACHL 
1452778VERSMISSEN FABIANSEN84USBW 
1462823COULON AYMERICSEN85UAFA 
1471101VAN LIERDE PHILIPSEN77OPW  
148247DENISSEN JORGJUN89LOOI 
1491699PALLEMANS MARTINSEN86KAPE 
1502874VANCASTER PIERRESEN73CABW 
15168ROSIERS JURGENJUN90LOND 
1521200CLAESSENS NIKISEN81ATLA 
1531448HEEMERYCK GERTSEN86VAC  
1541371DRYHOEL ALEXANDERSEN76RIEM 
155284VERMUYTEN EVERTJUN90DCLA 
156232COENE PIETERJUN89FLAC 
15762SNEYDERS DIETERJUN90AVOS 
1581245DE MEYER JEROENSEN87OLSE 
1594624VERMEIR DIRKMAS65VAC  
1604129VANDEWATTIJNE MARNIXMAS67ACG  
1611015LAUWERS JORISSEN85GRIM 
162220VAN LANDSCHOOT JONASJUN90OB   
1633991MATTHYS RONYMAS58OB   
1641739JACOBS STIJNSEN77ACHL 
1652881CARATZICOS COSTISSEN85CSDY 
1663455COPPEJANS JOHANMAS65KAAG 
167261VAN HAUWERMEIREN NICKJUN90VS   
1682153ALLEMEERSCH KLAASSEN77FLAC 
1691669VROMMAN JANSEN86AVMO 
1702015VAN DER ELST HENDRIKSEN88VS   
1717080DERGALI AHMED*MAS69CRAC 
1725680HUBERLAND THIERRYMAS61DCLA 
1731943LUX BARTSEN75LEBB 
1743744DE GANG GEERTMAS66SPBO 
17592WATON CHRISTOFJUN90ATLA 
1762590SCORNAUX GUYSEN79UAC  
1771612MERTENS PIETERSEN80VITA 
1781092MATTHEUS PIETERSEN86HAC  
1794539VANCAYSEELE MARNIKMAS71AVR  
1801076JANS REMBERTSEN78RCG  
181156SCHOOFS SANDERJUN89AVT  
1822943NANIWE GILLESSEN73WS   
1831336RASSCHAERT JOHANNESSEN86VS   
1843452VAN VREKHEM GUYMAS63KAAG 
1857277DENIS PASCALMAS70RCB  
1861599VERSLUYS RINOSEN80RIEM 
1872803SIEUW QUENTINSEN88EAH  
1884382CLOOSTERMANS GUIMAS69WIBO 
1891538MARTIN HERRERA ADRIAN*SEN87SPVI 
1904434CLAUS ERICMAS61RIEM 
1914992POFFE LUDWIGMAS62DCLA 
1922935ALLARD FRANCOISSEN87USTA 
1933089MALFAIT VALENTINSEN88uafa 
1945889LINTHOUDT JURGENMAS72VITA 
1951173DEPRAETERE ROELSEN88RCG  
1962866ROBERT CEDRICSEN79DS   
1971071DE CAUWER NIKKISEN85ACW  
1983648VAN LOO ALFONSMAS60AVZK 
1996863DEPELCHIN PATRICKMAS61UAFA 
2006992CHABABE LARBIMAS72HERV 
2016266JANSSENS PATRICKMAS64OLSE 
2024283DE CNYF ROGERMAS56ACKO 
2032822BROUILLARD KEVINSEN83UAFA 
2041533SCHILLEWAERT DIRKSEN82LOOI 
2052921DE DAPPER CHRISTOPHESEN80CSF  
206277'T HART PIETERJUN90ESAK 
2075810VANDECASTEELE ANICKMAS67STAX 
2084336DECUBBER JOSMAS65VAC  
2091244TIMMERMANS THIBAUTSEN87ABES 
2104698VAN LOO FREDERIKMAS67AVZK 
2113654DEWULF MARCMAS61HAC  
2127000VAN DAMME ERICMAS70UAFA 
2135690VANAUDENAERDE PASCALMAS71HAC  
2143769VAN ASSCHE PIERREMAS44SPBO 
2151011DE SWERT JORISSEN78GRIM 
2163660HUS ERICMAS65VMOL 
2177118LUDWIG CHRISTIANMAS72CAF  
2182955CHARLIER GUILLAUMESEN85ACO  
2195050ROGIERS PHILIPMAS60VITA 
2201209HEEMSKERK STEVENSEN78ATLA 
2217341JACQUY RUDYMAS61ACCO 
222731SIEUW PIERRE JOSEPHJUN89EAH  
2232847ROMAIN THOMASSEN81FLEU 
2243699DE LANGE PATRICKMAS65ASVO 
2257355MATTHEE ALEXANDREMAS72OCAN 
2262844RENARD GREGORYSEN88USTA 
2271127PERMENTIER JOHANSEN79SPBO 
2287276FIEVEZ CHRISTIANMAS61USTA 
2291294LINTERMANS BRECHTSEN86LEBB 
2304051BRUYNDONCX RONNYMAS69OLSE 
2314940VAN DE MERGEL HERMANMAS59HAMM 
2327001MEDO BENOIT*MAS66JSMC 
2331140PEIRENS PETERSEN86RIEM 
2343793RONDAS LUCMAS56RIEM 
2355121ROELS JEAN-CLAUDEMAS60ASSA 
2366124DE SCHANFELEIRE  STEFAANMAS72ASVO 
2371764BEYNAERTS KIMSEN85ROBA 
2383856HUS RUDYMAS63VMOL 
2394063DEKKERS TOMMAS70OLSE 
2406400HJIJ KASSEMMAS57OLSE 
2415293VANTHILLO ALEXMAS63ESAK 
2421242VAN DE PUTTE THOMASSEN88VS   
2437070MONFORT JEAN PIERREMAS64CAF  
2443697DEMETTER PIETERMAS72ASVO 
2453678DEVRIESE LUCMAS56HALE 
2465193DE GROOTE GEERTMAS62ASVO 
2475126MINOT VINCENTMAS66ASSA 
2483524D'HAEMER LUCMAS62DEIN 
2493880VAN DE REIJD JOZEFMAS55VMOL 
2504275ROGGE RIKMAS62STAX 
2515517RAAYMAKERS ROBERT*MAS67VOLH 
2524217DEN HOLLANDER POLMAS71LEBB 
2534322RASSCHAERT HUGOMAS61VS   
254298COENEN TIMJUN90VOLH 
2554474VERMEIREN GUYMAS62DEIN 
2567071DUMOULIN VINCENTMAS66CAF  
2575647VANDER MEIREN STEFAANMAS62FLAC 
2584661KINT EDWINMAS57AVMO 
2594448HOOYBERGS JANMAS70OLSE 
2603701MEIRE LUCMAS55OB   

Voici donc le classement du cross court hommes (vraiment très court !) où Fabian termine donc 145ème sur 260...En ce qui me concerne, et selon mon résultat du cross court d'Hannut (certes très très différent de celui d'aujourd'hui), je pense que j'aurais terminé entre la 45 et la 60ème place (soit dans les 5 premiers juniors, sur 35 qui ont pris le départ...A noter que le 40ème de ma course, Bierinckx Vincent, a également fait le cross court, pour terminer 78ème ! Il y avait 1 heure et 5 minutes entre l'arrivée de la course des juniors et le départ du cross court...Pas mal quand même ! Lol ! 

Nous sommes ensuite rentrés en partant d'Oostende vers 16 heures 50. J'étais chez moi pour 18 heures 10...Merci beaucoup à Serge d'avoir assurer ce très long traject ! J'ai maintenant 2 semaines de repos, à savior que je ferai uniquement de l'endurance et aucun entraînement d'intervalles durant ces 2 semaines. Après ces 2 semaines, il y aura le stage à Vittel pour commencer à préparer la saison estivale. Ce stage sera basé sur quand même pas mal d'endurance car ma première compétition ne sera que le 19 avril (sans doute un 3000 mètres) aux championnats du Brabant Wallon sur piste. Ca ne servirait donc pas encore énormément de faire beaucoup de spécifique plus de 3 semaines avant la première compétition ! Pendant ces 2 semaines de repos, je ferai malgré tout une compétition, le jogging des 13 000 yars de Waterloo, 4ème manche du challenge du Brabant Wallon. J'espère faire un podium sur ces 12 380 mètres en forêt de Soignes et une victoire dans ma catégorie des "15-19 ans" bien entendu ! Le départ et l'arrivée de cette course ne sont qu'à 4 kilomètres de chez moi, et je connais bien le parcours, ça devrait donc bien se passé si j'ai entièrement récupéré de la course d'aujourd'hui !

J'ai couru 12,25 kilomètres aujourd'hui.

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er octobre.

1°) Semaine du lundi 1er octobre au dimanche 7 octobre 2007 : 38 kilomètres

2°) Semaine du lundi 8 octobre au dimanche 14 octobre 2007 : Entre 34 et 35 kilomètres (Jogging 4 kilomètres le dimanche)

3°) Semaine du lundi 15 octobre au dimanche 21 octobre 2007 : Entre 41 et 42 kilomètres

4°) Semaine du lundi 22 octobre au dimanche 28 octobre 2007 : 42 kilomètres (Cross 4,5 km le dimanche)

5°) Semaine du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre 2007 : Entre 71 et 72 kilomètres

6°) Semaine du lundi 5 novembre au dimanche 11 novembre 2007 : 8 kilomètres (Cross court le samedi)

7°) Semaine du lundi 12 novembre au dimanche 18 novembre 2007 : 0 kilomètres

8°) Semaine du lundi 19 novembre au dimanche 25 novembre 2007 : 17 kilomètres

9°) Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre 2007 : 19 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 décembre au dimanche 9 décembre 2007 : 10 kilomètres

11°) Semaine du lundi 10 décembre au dimanche 16 décembre 2007 : 25 kilomètres + 45 km de VTT

12°) Semaine du lundi 17 décembre au dimanche 23 décembre 2007 : Entre 56 et 57 kilomètres + 39 km de VTT (Jogging de 5 kilomètres le dimanche)

13°) Semaine du lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre 2007 : 42 kilomètres + 62 km de VTT

14°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres + 18 km de VTT (Cross junior le dimanche)

15°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres + 22 km de VTT (Cross junior le dimanche)

16°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres + 22 km de VTT

17°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres + 22 km de VTT (Cross court le dimanche)

18°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres + 25 km de VTT (Cross junior le dimanche)

19°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

20°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres + 50 km de VTT

21°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres + 35 km de VTT (Cross junior le dimanche)

22°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres + 20 km de VTT

23°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche) + 22 km de VTT

J'ai fait 953 kilomètres depuis le 1er octobre, date du début de la préparation hivernale. Je clotûrerai ce nombre de kilomètres à la fin de la semaine prochaine...Depuis le début de l'année, j'ai fait 531 kilomètres, soit une moyenne de 7700 mètres par jour.

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

18:57 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/03/2008

Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008

1) Lundi 3 mars 2008 :

Repos aujourd'hui car cela faisait 5 jours de suite que je m'étais entraîné...J'ai profité de ce jour de repos pour aller chercher ma place pour le 1/8ème de finale Anderlecht - Bayern de Münich qui aura lieu jeudi à 19 heures...La place a coûté 90 euro, c'est très très cher mais bon le spectacle en vaut la peine et je sera situé dans le bloc G, à la première rangée, on ne peut rêver meilleure place...Clin d'oeil. J'irai voir ce match avec un pote de ma classe. Jeudi, ce sera donc également repos, mais avant Oostende, ça ne sert de toute façon à rien de beaucoup s'entraîner !

2) Mardi 4 mars 2008 :

Entraînement : Endurance seul. J'ai été courir seul 37'36" aujourd'hui, dans les champs, en coupant à travers sur une longue ligne droite de plus de 3 kilomètres qui rejoint la chaussée d'Alsemberg aux alentours de la gare de Waterloo. J'ai couru quand même assez vite, même si ce n'était pas mon intention. J'ai en effet fait 9 kilomètres (8959 mètres pour être précis) en 37'36" donc, soit une moyenne de 4'11" au kilomètre. Je voulais au départ faire 45' mais j'ai donc finalement fait un peu moins, ça ne sert de toute manière pas à grand chose de faire beaucoup avant la grande échéance de ce week-end, à savoir les championnats de Belgique à Oostende !Clin d'oeil.

Parcours et profil ci-dessous...

 

Sensations : J'avais assez mal au tibia droit avant de commencer mais après un petit quart d'heure la douleur ne me gênait plus du tout. En revanche, une douleur est apparu au mollet droit, assez faible mais après avoir arrêté de courir, 20' après, j'avais quand même fort mal. Au niveau des sensations de course, j'étais vraiment très très bien et assez à l'aise en allant quand même sur un rythme de 4'10" au km (14,3 km/heure)...C'est de bonne augure pour Oostende, espérons que au niveau tibia et musculaire, tout soit OK ! En ce qui concerne la douleur au mollet, au moment où j'écris (mercredi 5 mars à 17 heures 30, soit juste avant l'entraînement), elle est beaucoup plus faible, mais encore très très légèrement présente. Normalement ça devrait aller mais si je ressens un tout petit quelque chose, je stopperai, ce serait trop con de se faire quelque chose juste avant Oostende !

Météo : Au moment où je suis parti, il venait de tomber de beaux grelons. Quand je suis revenu chez moi, il neigeait des beaux grelons. Entre les 2, rien ! Il n'a pas plu, ni neigé, par contre, il y avait quand même du vent. Il ne faisait pas très chaud non plus (4-5°C tout au plus)...Ce n'était donc pas du tout de bonnes conditions pour courir, mais quand on est mordu, on s'en fout de la météo ! Lol !Clin d'oeil.

3) Mercredi 5 mars 2008 :

Entraînement : Dernier entraînement vraiment dur aujourd'hui avant Oostende ! Je vais jusqu'au stade en voiture en conduisant moi-même. J'arrive là-bas vers 18 heures 15 et après l'échauffement, soit 6 tours du terrain de foot (2125 mètres) en 9'45", je m'étirre avant de faire les éducatifs et les déboulés. Je peux ensuite commencer l'entraînement en tant que tel. Je dois faire 1 série de 6 fois (500 mètres en 1'30" / 200 mètres en trottinant entre les 500 mètres). Je fais cet entraînement avec spikes, et avec Fabian, qui doit en faire 5 au lieu de 6...

Voici tous les temps de mon entraînement....

1er 500 mètres : 1'28"90 (1'16" pour trottiner 200 mètres)

2ème 500 mètres : 1'29"40 (1'16" pour trottiner 200 mètres)

3ème 500 mètres : 1'29"20 (1'13" pour trottiner 200 mètres)

4ème 500 mètres : 1'29"90 (1'19" pour trottiner 200 mètres)

5ème 500 mètres : 1'29"00 (1'15" pour trottiner 200 mètres)

6ème 500 mètres : 1'28"00

Bon entraînement, court mais rapide. Fabian a lui fait environ les mêmes temps, juste un peu plus lent pour les 3 derniers (1'30" - 1'30" et encore 1'30"). Julien était également là aujourd'hui, tout comme Marc et Gary. Julien et Gary ont fait du court (des 150 mètres, 5, et un 300 mètres). Julien tournait bien et a fait le dernier 300 mètres en 43" (avec spikes bien entendu). Marc a lui fait du plus long (des 200 et des 300 mètres, quand même pas mal, au rythme de 19" - 19"50 au 100 mètres environ...). J'ai fait 7,5 kilomètres en courant aujourd'hui.

Sensations : Je me sentais très bien aujourd'hui. J'ai vraiment tourné facilement, sans forcer, c'est de très bonne augure pour Oostende ! J'avais juste un petit mal aux 2 mollets à la fin de l'entraînement, à cause de l'entraînement avec les spikes, mais rien de bien méchant !Clin d'oeil.

Météo : Il faisait très bon pour courir aujourd'hui, environ 10°C. Il n'y avait pas de vent et il ne pleuvait pas, bref l'idéal pour courir !

4) Jeudi 6 mars 2008 :

Repos aujourd'hui, la grande échéance approche et comme je courrai un petit peu demain et samedi, ça ne sert à rien que je m'entraîne aujourd'hui...

5) Vendredi 7 mars 2008 :

Entraînement : Je me suis rendu au stade en train aujourd'hui ! J'ai d'abord courur de chez moi jusqu'à la gare de Waterloo (900 mètres en 3'50") et j'ai ensuite attendu 7'-8' que le train (qui avait du retard) arrive. Le traject jusqu'à Braine a duré 5 petites minutes et j'ai ensuite fait les 1300 mètres séparant la gare du stade de Braine en 5'35"...J'ai ensuite fait encore 4 tours d'échauffement autour du terrain de foot avant d'enchaîner avec les étirrements et les éducatifs. J'ai ensuite fait 2 déboulés de 50 mètres et un de 100 mètres sur le terrain de foot avant de commencer l'entraînement en tant que tel. C'était bien entendu quelque chose de très très court aujourd'hui ! En effet je cours dimanche à Oostende, et l'entraînement n'a donc duré que quelques minutes ! Lol !Clin d'oeil. J'ai fait 4 fois (250 mètres / 150 mètres en trottinant entre) avec Fabian...

Voici tous les temps de mon entraînement...:

1er 250 mètres : 39"60 (51" pour trottiner 150 mètres)

2ème 250 mètres : 41"00 (52" pour trottiner 150 mètres)

3ème 250 mètres : 40"70 (51" pour trottiner 150 mètres)

4ème 250 mètres : 40"60

Voilà donc pour cet entraînement ultra-court mais malgré tout très rapide (40" au 250 mètres = 32" au 200 mètres), que nous avons fait sans les spikes. Nico, Vincent et Arnaud étaient également là aujourd'hui. Ils ont fait 3 séries de 5 fois (300 mètres - 100 mètres en trottinant entre chaque 300 mètres). Ils devaient faire les 300 mètres de chaque série de plus en plus vite, soit 24" au 100 pour le premier, puis 23", puis 22", puis 21" et enfin 20" pour le dernier 300 mètres de chaque série...J'ai terminé l'entraînement par 5 tours de retour au calme autour du terrain de foot, j'ai donc fait exactement 7 kilomètres en courant aujourd'hui.

Sensations : Mes jambes étaient un petit peu lourdes mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est que, durant le retour au calme, j'ai ressenti une très forte douleur au mollet gauche ! J'ai eu l'impression qu'à un moment le muscle a claqué mais j'étais à ce moment-là à seulement 10 km/heure et je pense donc que cela n'est pas possible. Je n'avais pas mal en marchant mais dès que je trottinais, je sentais une gêne. Ca ressemblait à peu près à une crampe mais je ne sais pas de quoi il s'agit réellement !Mécontent.

Météo : Il faisait à nouveau fort beau aujourd'hui, soit environ 8-9°C, pas de pluie, et pas beaucoup de vent, bref presque parfait !

6) Samedi 8 mars 2008 :

Entraînement : J'ai été jusqu'au stade de Braine m'entraîner aujourd'hui. Je suis allé jusque là-bas en voiture avec Julien et ma mère. Là-bas, j'ai juste trottiné 21'30" (environ 4,5 kilomètres), avant d'ensuite faire 3 déboulés de 100 mètres (en 15"30 - 15"40 et 16"30), sans les spikes bien sûr ! Je me suis étirré pour terminer. J'ai au total fait 5 kilomètres aujourd'hui. Julien s'est entraîné lui, un bon entraînement ! Il a fait 2 séries de 3 fois (200 mètres - 100 mètres en trottinant entre les 200 mètres), avec 10' de récupération entre les séries et il a encore fait un dernier 400 mètres pour terminer. Il avait ses spikes. Il a respectivement fait 30" - 31" et 30" pour les 200 mètres de la première série, 29" - 30" et 30" pour les 200 mètres de la seconde. Enfin, il a fait le 400 mètres en 1'02". Jérôme était également là pour s'entraîner...

Sensations : J'avais toujours mal à mon mollet. Je sais courir mais je ressens une gêne et j'espère vraiment que ce sera parti demain ! Sinon les jambes tournaient bien.

Météo : Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, et Julien n'a pas eu facile à cause de ça pour son entraînement ! Au niveau des températures, il ne faisait pas super chaud (environ 8°C), mais il ne pleuvait pas (quoique le ciel était malgré tout menaçant)...

7) Dimanche 9 mars 2008 :

Tout le compte-rendu de la course se trouve dans l'article ci-dessus... !

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

17:30 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008

1) Lundi 25 février 2008 :

Repos aujourd'hui après le cross. J'ai en effet un peu les jambes lourdes, mais surtout, j'ai à nouveau mal à mon tibia droit, comme avant le cross de Dour. Un, voir même 2 jours de repos, ne seront pas de trop !

2) Mardi 26 février 2008 :

A nouveau repos aujourd'hui. En effet j'ai encore mal à mon tibia (ça ne partira d'ailleurs pas en un coup je pense) et je me soigne donc avec de la glace et des anti-inflammatoires. Au niveau des jambes, je pense avoir récupéré du cross !

3) Mercredi 27 février 2008 :

Entraînement : Je vais quand même à l'entraînement aujourd'hui ! Julien ne sait pas y aller aujourd'hui et je vais donc en voiture en conduisant avec ma mère. Fabian est là, tout comme Marc, Gaëtan, Arnaud, Gary et encore 1 ou 2 nouveaux assez récents...Après mes 6 tours d'échauffement autour du terrain de foot en 9'50" (pour 2125 mètres), je m'étirre, fait les éducatifs, les 3 déboulés habituels (2 de 50 mètres et un de 100 mètres) avant d'ensuite commencer l'entraînement en lui-même. Au programme je dois faire 2 séries de 5 fois (400 mètres en 1'10" / 200 mètres en trottinant entre les 400 mètres). C'est donc à une très bonne allure que je dois faire ces 400 mètres, et il y en a quand même 10. Heureusement, j'ai mes spikes. Entre les 2 séries, je dois prendre environ 5' de pause. Je fais cet entraînement avec Fabian, qui lui ne doit faire que 2 séries de 4 car il n'a pas ses spikes. Tout le monde fait des 400 mètres mais chacun à un rythme adapté (1'16" pour Marc, 1'18" - 1'20" pour Gary, Gaëtan et Arnaud)...Virginie était également là, s'entraînant de son côté. Elle a fait 4 séries de 4 fois (400 mètres en 1'22" / 200 mètres en trottinant entre les 400 mètres).

Voici tous les temps de mon entraînement :

1ère série :

1er 400 mètres : 1'05"60 (1'14" pour trottiner 200 mètres)

2ème 400 mètres : 1'07"00 (1'16" pour trottiner 200 mètres)

3ème 400 mètres : 1'07"40 (1'16" pour trottiner 200 mètres)

4ème 400 mètres : 1'09"40 (1'12" pour trottiner 200 mètres)

5ème 400 mètres : 1'10"20

5'02" de récupéartion sur place entre les 2 séries...

2ème série :

1er 400 mètres : 1'07"60 (1'18" de récupération entre les 2 séries)

2ème 400 mètres : 1'09"00 (1'13" de récupération entre les 2 séries)

3ème 400 mètres : 1'11"10 (1'20" de récupération entre les 2 séries)

4ème 400 mètres : 1'11"60 (1'18" de récupération entre les 2 séries)

5ème 400 mètres : 1'10"40

Fabian a lui fait en moyenne 1'09" pour la première série (les 2 premiers avec moi et puis 1'10" pour les 2 derniers), et il a fait respectivement 1'09" - 1'10" - 1'10" et 1'10" pour ceux de la dernière série. Il avait bien évidemment plus de récupération entre les 2 séries (environ 2'15" - 2'30" de plus que moi). J'ai au total couru 9 kilomètres aujourd'hui.

Sensations : Ca allait beaucoup mieux au niveau du tibia droit mais durant l'échauffement (du moins au début), je ressentais encore quelques douleurs. Mais pendant l'entraînement en lui-même, là, je n'ai rien ressenti du tout !Sourire. Au niveau des jambes, je suis parti trop vite pour les 3 premiers 400 mètres de la 1ère série et je l'ai bien évidemment ressenti pour tous les autres, surtout pour les 3 et 4èmes de la seconde série où j'ai vraiment eu dur. Enfin, j'ai malgré tout bien respectés tous les temps (ou presque) et je suis donc satisfait de mon entraînement même si je pense que j'aurais pu mieux le gérer !

Météo : Il faisait très bon aujourd'hui pour l'entraînement (environ de 8°C à 10°C), il n'y avait pas de vent (ou quasi inexistant) et il ne pleuvait, bref de bonnes conditions pour s'entraîner !

4) Jeudi 28 février 2008 :

Repos à nouveau aujourd'hui. En effet on approche d'Oostende et je préfère faire un jour de repos entre 2 entraînements assez difficiles (celui de demain ne s'annonce pas facile non plus !).

5) Vendredi 29 février 2008 :

Entraînement : Entraînement assez long aujourd'hui. Après être venu au stade en voiture, je m'échauffe en faisant 6 tours autour du terrain de foot en 9'45" (pour 2125 mètres). Je fais ensuite les étirrements, les éducatifs et les 3 déboulés (deux de 50 mètres et un de 100 mètres) avatn de commencer l'entraînement en tant que tel. Je dois faire mon entraînement seul et il a été changé vu les conditions météos. Au départ, je devais faire 800 - 1000 - 1200 - 1200 - 1000 - 800 avec toujours 400 mètres en trottinant entre les courses et tout sur le rythme de 3'15" / km. Mais vu les très mauvaises conditions météos, je dois faire 8 fois (600 mètres en 1'54", soit le rythme de 3'10" / km, avec 200 mètres en trottinant entre chaque 600 mètres). Je dois faire les 8 "en une fois", ça ne s'annonce vraiment pas facile vu la météo qui n'a plus été aussi exécrable depuis longtemps ! Lol !Clin d'oeil. De plus je fais tout seul. Fabian ne doit lui faire que 3 fois 1000 mètres en 3'10", avec spikes (pour moi, l'entraînement se déroule de plus sans les spikes), avec 400 mètres en trottinant entre les courses. Gaëtan doit lui faire 5 fois 800 mètres en 2'48", tout comme Arnaud (400 mètres en trottinant entre les courses) et Vincent doit lui faire la même chose que moi mercredi, à savoir deux séries de 5 fois 400 mètres, mais il doit les faire en 1'18"...

Voici tous les temps de mon entraînement...

1er 600 mètres : 1'51"50 (1'09" pour trottiner 200 mètres)

2ème 600 mètres : 1'52"50 (1'08" pour trottiner 200 mètres)

3ème 600 mètres : 1'54"10 (1'11" pour trottiner 200 mètres)

4ème 600 mètres : 1'54"50 (1'11" pour trottiner 200 mètres)

5ème 600 mètres : 1'54"40 (1'14" pour trottiner 200 mètres)

6ème 600 mètres : 1'54"20 (1'11" pour trottiner 200 mètres)

7ème 600 mètres : 1'54"40 (1'11" pour trottiner 200 mètres)

8ème 600 mètres : 1'53"90

Fabian a lui fait respectivement 3'03" - 3'11" et 3'07", tandis que Gaëtan a bien respecté les temps (pas Arnaud qui n'était pas en forme aujourd'hui). Vincent a lui bien fait la 1ère série mais a abandonné après le 4ème dans la seconde série, car il était beaucoup trop lent (1'24" l'avant-dernier !). J'ai du faire environ 10 kilomètres aujourd'hui, avec le retour au calme.

Sensations : Je me sentais bien aujourd'hui mais vu la météo, l'entraînement a été rendu très difficile, du moins dans 200 des 600 mètres. Je n'ai jamais du forcer non plus et j'étais mieux que mercredi dans l'ensemble. Si la météo avait été la même qu'il y à 2 jours, j'aurais fait les mêmes temps très facilement je pense !Clin d'oeil. Ce n'était malgré tout pas un entraînement facile car il n'y a quand même que maximum 1'15" pour récupérer des 600 mètres et il y en a 8 d'affilé tout de même !

Météo : J'ai rarement vu pire au stade lorsque je m'entraînais ! En effet il drachait énormément pendant l'échauffement, un peu moins pendant l'entraînement en lui-même où là c'était surtout le vent qui était terrible avec des rafales vraiment très très fortes ! J'en ai eu une de face, et je peux dire qu'à ce moment-là, j'ai du passer de 19 à 17 km/heure en une fois ! Lol ! Au niveau des températures, il ne faisait pas super froid, mais bon il ne devait pas non plus faire plus de 4-5°C !

6) Samedi 1er mars 2008 :

Entraînement : J'ai été m'entraîner avec Gaëtan aujourd'hui, sur le parcours des 13 000 yards de Waterloo, que je ferai le samedi 15 mars, dans pile 2 semaines donc. Je suis allé chercher Gaëtan en voiture avec ma mère et nous nous sommes ensuite rendus direction l'école du Berlaymont, à environ 4-5 kilomètres de chez moi. Je vais décrire le parcours dans les lignes suivantes...

Nous commençons d'abord par un tour d'un peu plus d'un kilomètre (environ 1300 mètres) dans l'école du Berlaymont avant de partir vers la forêt de Soignes. Le tour est assez plat, mais ça descend quand même un peu avant le 1er avant d'ensuite remonter pour revenir sur la ligne de départ. On repart alors dans la ligne droite de départ qui est plate avant d'ensuite légèrement descendre en faux-plat. Nous arrivons ensuite le long du Ring, juste à côté des voitures. Il y a là une belle petite descende d'environ 100 mètres, mais bien pentue. Le 2ème km se trouve là. Il y a ensuite un km à faire le long du ring, mais pas juste à côté non plus. Pendant environ 850 mètres - 900 mètres, c'est un chemin assez étroit (place pour 2 de front au maximum) qui est assez sinueux dans une sorte de sous-bois. C'est presque tout plat (juste quelques petites bosses) mais il est difficile d'y aller à une allure très soutenue car ça tourne vraiment beaucoup. On tourne ensuite à droite à la fin de ce chemin pour arriver sur une route en macadam où se trouve le 3ème km. Cette ligne droite fait environ 350 - 400 mètres et on tourne alors à 90° à gauche, devant le domaine d'Argenteuil, pour arriver réellement dans la forêt de Soignes. Il y a alors une belle descente d'environ 150 mètres, suivie d'une montée du même pourcentage (environ 10%) et de la même distance. On tourne alors à 135° à droite pour arriver dans une descente très caillouteuse et assez pentue. Cette descente se transforme en faux-plat descendant pour finalement devenir plate. Le 4ème kilomètre se trouve là, après environ 300 mètres après le virage qui suivait la belle côte. Il y alors une très longue ligne droite de plus d'un kilomètre, assez boueuse à 5-6 endroits (on est obligé de passer sur le côté pour éviter les flaques). Ce n'est pas du macadam à cet endroit, mais un chemin. C'est en pleine forêt. Le 5ème km se trouve à la fin de cette ligne droite, toute plate. On tourne ensuite environ 100 mètres après à gauche, pour arriver dans une petite côte de 100 mètres. Le ravitaillement est à la fin de cette côte, après 5250 mètres de course. Il y a ensuite une petite portion macadamisée (et même environ 150 mètres de pavés) qui nous mène à l'étang du Parc Solvay de La Hulpe. On descend le long de l'étang (longue ligne droite de plus de 300 mètres dans laquelle se trouve le 6ème km). A la fin de cette longue descente, on tourne à gauche pour faire le tour de l'étang, et on revient de l'autre côté. Le tour de l'étang est assez large et on quitte le parc Solvay par un très beau petit chemin, dans lequel se trouve 2 arbres qui sont tombés !Clin d'oeil. Ce ne sont pas de petits arbres et il faut donc quand même les sauter, ce qui n'est pas facile-facile ! On revient ensuite réellement dans la forêt, mais cette fois-ci sur un chemin macadamisé. Un peu après être revenu sur ce chemin (environ 300 mètres), il y a le 7ème km. C'est une longue partie d'environ 1400 mètres qu'il y a sur cette partie macadamisée, assez plate, et presque en ligne droite (ça tourne mais jamais avec de courts virages). Le 8ème km se trouve donc quelque part dans cette ligne droite. Il y a ensuite un virage à 90° à gauche pour arriver dans un petit chemin qui monte au départ légèrement pendant 400 mètres, de plus en plus en fort, avant d'ensuite arriver dans une montée, longue de plus au moins 400 mètres, mais vraiment fort raide (plus de 10%). Le 9ème km se trouve au milieu de cette montée. Après cette montée, la route redevient plate pendant 200 mètres. On tourne ensuite à 90° à gauche à un large carrefour en plein dans les bois. Ca descend bien à partir de là, en ligne droite. Il faut ensuite ralentir pour passer à côté d'une barrière et on revient vers le domaine d'Argenteuil, en passant par le même chemin qu'au début, à savoir une descente d'environ 150 mètres, suivie d'une montée de 150 mètres, assez raide. Le 10ème km se trouve peu avant la descente. Après cela, on prend à 90° à droite pour revenir ensuite sur le chemin très sinueux le long du ring. Le 11ème km (qui était mal indiqué) se trouve là. On suit ensuite toujours le même chemin que pour l'aller, avec donc la dernière difficulté du jour, un petit mur de 100 mètres le long du ring pour revenir vers l'arrivée. Après cette côte, il y a encore environ 650 - 700 mètres pour arriver à l'arrivée. Le 12ème km se trouve sur cette ligne droite. Les 500 derniers mètres sont donc en ligne droite, et sur du plat...

Nous avons fait le tour à l'aise avec Gaëtan, mettant exactement 58'20" pour le parcourir (pour moi) et 58'40" pour Gaëtan. J'ai fait un sprint à la fin (les 225 derniers mètres), ce qui explique pourquoi je lui ai pris 20" ! Lol ! Nous étions loins d'aller à fond, nous avons tourné à une moyenne d'environ 4'45" au kilomètre, mais j'ai regardé le classement de l'an passé et avec ce temps-là, j'aurais malgré tout terminé 220ème sur plus de 600 ! Lol ! Nous avons ensuite un petit peu marché pendant 10', nous sommes étirrés, et nous sommes ensuite rentrés en courant, pour les 3,5 derniers kilomètres jusque chez moi, que nous avons fait vraiment très à l'aise (en 17'45")...Au total de la journée, j'ai couru environ 15,75 kilomètres, ce qui fait que j'en suis à exactement 34,75 kilomètres depuis le début de la semaine...

Voici le parcours vu de satellite ainsi que le profil et le dénivellé ci-dessous...

 

Sensations : J'avais de bonnes sensations aujourd'hui même si ce n'était bien évidemment pas compliqué vu l'allure assez lente. Je ne ressentais pas trop l'entraînement d'hier dans les jambes, contrairement à Gaëtan.

Météo : Il y avait bien moins de rafales de vent que la veille mais il y en avait quand même et de plus le ciel était assez menaçant. Heureusement qu'il faisait assez bon au niveau des températures (environ 10°C), j'ai d'aileurs même couru en short !

7) Dimanche 2 mars 2008 :

Entraînement : Ce dimanche, j'ai été m'entraîné avec Julien. Je suis parti de chez moi vers 15 heures 30 pour aller dans les champs (à l'intersection du chemin des cochons et de la drève des comtes, à environ 2,3 kilomètres de chez moi). Je m'étais donné rendez-vous là-bas avec Julien. Julien était parti un peu tôt de chez lui et il m'a donc rejoint un peu avant ce croisement. Nous avons ensuite fait un tour de 5 kilomètres environ avant de revenir vers l'endroit où nous nous étions donnés rendez-vous et chacun est ensuite retourné chez lui de son côté. Je suis revenu par un chemin que je n'avais encore jamais utilisé jusque là, en revenant non pas par les champs mais par les quartiers résidentiels de Waterloo. Au total, j'ai couru exactement 54'55" pour un total de 11 885 mètres, soit une moyenne de 4'37" au kilomètre, pas trop rapidement donc !Clin d'oeil. Julien a lui au total couru 1 heure et 5 minutes pour 13 kilomètres (12 km/heure donc).

Voici le parcours vu de satellite ainsi que le dénivellé et le profil...

 

Sensations : Je me sentais très bien aujourd'hui, mais bon, le rythme était lent et donc heureusement que je me sentais bien, sinon il y aurait de quoi se poser des questions ! Lol ! Maintenant je vais très fortement diminué l'entraînement en vue d'arriver à 100 % à Oostende dans une semaine !

Météo : Le temps d'aujourd'hui n'avait pas grand chose à envier à celui de vendredi, hormis sans doute la pluie, qui n'était pas présente. Le vent était quant à lui même encore pire avec certaines rafales qui étaient vraiment terribles ! Au niveau du thermomètre, il ne faisait pas très chaud non plus (pas plus de 7-8°C)...Bref, on est toujours bien dans l'hiver ! Lol !Clin d'oeil.

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er octobre.

1°) Semaine du lundi 1er octobre au dimanche 7 octobre 2007 : 38 kilomètres

2°) Semaine du lundi 8 octobre au dimanche 14 octobre 2007 : Entre 34 et 35 kilomètres (Jogging 4 kilomètres le dimanche)

3°) Semaine du lundi 15 octobre au dimanche 21 octobre 2007 : Entre 41 et 42 kilomètres

4°) Semaine du lundi 22 octobre au dimanche 28 octobre 2007 : 42 kilomètres (Cross 4,5 km le dimanche)

5°) Semaine du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre 2007 : Entre 71 et 72 kilomètres

6°) Semaine du lundi 5 novembre au dimanche 11 novembre 2007 : 8 kilomètres (Cross court le samedi)

7°) Semaine du lundi 12 novembre au dimanche 18 novembre 2007 : 0 kilomètres

8°) Semaine du lundi 19 novembre au dimanche 25 novembre 2007 : 17 kilomètres

9°) Semaine du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre 2007 : 19 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 décembre au dimanche 9 décembre 2007 : 10 kilomètres

11°) Semaine du lundi 10 décembre au dimanche 16 décembre 2007 : 25 kilomètres + 45 km de VTT

12°) Semaine du lundi 17 décembre au dimanche 23 décembre 2007 : Entre 56 et 57 kilomètres + 39 km de VTT (Jogging de 5 kilomètres le dimanche)

13°) Semaine du lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre 2007 : 42 kilomètres + 62 km de VTT

14°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres + 18 km de VTT (Cross junior le dimanche)

15°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres + 22 km de VTT (Cross junior le dimanche)

16°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres + 22 km de VTT

17°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres + 22 km de VTT (Cross court le dimanche)

18°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres + 25 km de VTT (Cross junior le dimanche)

19°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

20°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres + 50 km de VTT

21°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres + 35 km de VTT (Cross junior le dimanche)

22°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres + 20 km de VTT

J'en suis exactement à 912 kilomètres depuis le 1er octobre, date du début de la préparation hivernale. La saison d'hiver prendra d'ailleurs bientôt fin ! Lol ! J'en suis à 490 kilomètres depuis le début de l'année, ce qui me fait une moyenne journalière de 7950 mètres.

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

17:04 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |