22/07/2008

Entraînement du mardi 22 juillet 2008

Je suis allé m'entraîner un petit peu après la superbe étape du tour de France d'aujourd'hui. Mes parents m'ont déposé chez "Go Sport" pour acheter 2 gourdes pour mon vélo et je suis ensuite rentré chez moi en courant (avec les 2 gourdes vides à la main tout le long, ce qui n'est pas super plaisant ! LolSourire). Je suis allé jusqu'au bois des Bruyères où j'ai encore fait un tour avant de m'arrêter pour faire quelques étirements. J'ai couru 23'15" avant de m'arrêter,en faisant exactement 5580 mètres soit pile un rythme de 4'10" au kilomètre. J'ai alors fait 5 déboulés de 100 mètres (au même endroit que samedi), entre 14"4 et 14"8 (soit légèrement plus rapidement que samedi). Je suis ensuite rentré chez moi plus calmement. J'ai fait 1750 mètres en 8'03" exactement, soit 4'36" au kilomètre. J'ai au total couru 7,75 - 8 kilomètres aujourd'hui.

Je me suis ensuite étiré devant chez moi. Demain matin, à 8 heures, je pars en France, pour 2 semaines. Nous irons à 4 endroits différents. Premièrement 2 jours dans le Jura, puis 5 jours à Molines-en-Queyras (village à plus de 1750 mètres par où est passé le tour, dans le col d'Agnel, dimanche). Ensuite ce sera 4 jours près de Saint-Etienne de Tinée, là où se trouve le point de départ du col de la Bonnette, où le tour est passé aujourd'hui. Et enfin nous irons 2-3 jours à Valberg, pas très loin non plus de l'endroit précédent. Ca fera donc 12 jours à plus de 1500 mètres d'altitude, j'espère que ça me sera bénéfique pour l'athlé !Sourire. Je ferai beaucoup d'endurance là-bas, avec à chaque fois 5 déboulés de 100 mètres pour terminer. J'essaierai également de faire 2-3 bons entraînements de côtes bien dures et raides, ça ne sera pas difficile d'en trouver dans le coin ! Lol ! Enfin je ferai aussi énormément de vélo de route. J'essaierai de faire le plus possible de grands cols du tour, et dans le coin, ce n'est pas ça qui manque, il y en a un paquet !

Je reviendrai le mercredi 6 août et je ferai le 1500 mètres de la Flanders Cup de Ninove le samedi 9 août. Je n'aurai qu'un seul entraînement sur piste en 3 semaines mais j'espère que je battrai malgré tout mon record (il y a 2 ans j'étais resté une semaine dans les Pyrénées en faisant pas mal de vélo et j'avais fait un super record sur 2000 mètres sans entraînement sur piste pendant plus de 20 jours ! Espérons qu'il en soit de même cette fois-ci). Dommage que je rate les Flanders Cup de Braaschat demain et surtout de Oordegem samedi mais bon après mon retour je vais vraiment bien m'entraîner pour le 5000 mètres (je ferai mon premier à la Flanders Cup de Merksem le 30 août) et là j'espère bien claquer un tout bon temps !

A dans 2 grosses semaines pour un compte-rendu sans doute très très long !Clin d'oeil

A bientôt !

21:31 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.