22/07/2008

Entraînement du mardi 22 juillet 2008

Je suis allé m'entraîner un petit peu après la superbe étape du tour de France d'aujourd'hui. Mes parents m'ont déposé chez "Go Sport" pour acheter 2 gourdes pour mon vélo et je suis ensuite rentré chez moi en courant (avec les 2 gourdes vides à la main tout le long, ce qui n'est pas super plaisant ! LolSourire). Je suis allé jusqu'au bois des Bruyères où j'ai encore fait un tour avant de m'arrêter pour faire quelques étirements. J'ai couru 23'15" avant de m'arrêter,en faisant exactement 5580 mètres soit pile un rythme de 4'10" au kilomètre. J'ai alors fait 5 déboulés de 100 mètres (au même endroit que samedi), entre 14"4 et 14"8 (soit légèrement plus rapidement que samedi). Je suis ensuite rentré chez moi plus calmement. J'ai fait 1750 mètres en 8'03" exactement, soit 4'36" au kilomètre. J'ai au total couru 7,75 - 8 kilomètres aujourd'hui.

Je me suis ensuite étiré devant chez moi. Demain matin, à 8 heures, je pars en France, pour 2 semaines. Nous irons à 4 endroits différents. Premièrement 2 jours dans le Jura, puis 5 jours à Molines-en-Queyras (village à plus de 1750 mètres par où est passé le tour, dans le col d'Agnel, dimanche). Ensuite ce sera 4 jours près de Saint-Etienne de Tinée, là où se trouve le point de départ du col de la Bonnette, où le tour est passé aujourd'hui. Et enfin nous irons 2-3 jours à Valberg, pas très loin non plus de l'endroit précédent. Ca fera donc 12 jours à plus de 1500 mètres d'altitude, j'espère que ça me sera bénéfique pour l'athlé !Sourire. Je ferai beaucoup d'endurance là-bas, avec à chaque fois 5 déboulés de 100 mètres pour terminer. J'essaierai également de faire 2-3 bons entraînements de côtes bien dures et raides, ça ne sera pas difficile d'en trouver dans le coin ! Lol ! Enfin je ferai aussi énormément de vélo de route. J'essaierai de faire le plus possible de grands cols du tour, et dans le coin, ce n'est pas ça qui manque, il y en a un paquet !

Je reviendrai le mercredi 6 août et je ferai le 1500 mètres de la Flanders Cup de Ninove le samedi 9 août. Je n'aurai qu'un seul entraînement sur piste en 3 semaines mais j'espère que je battrai malgré tout mon record (il y a 2 ans j'étais resté une semaine dans les Pyrénées en faisant pas mal de vélo et j'avais fait un super record sur 2000 mètres sans entraînement sur piste pendant plus de 20 jours ! Espérons qu'il en soit de même cette fois-ci). Dommage que je rate les Flanders Cup de Braaschat demain et surtout de Oordegem samedi mais bon après mon retour je vais vraiment bien m'entraîner pour le 5000 mètres (je ferai mon premier à la Flanders Cup de Merksem le 30 août) et là j'espère bien claquer un tout bon temps !

A dans 2 grosses semaines pour un compte-rendu sans doute très très long !Clin d'oeil

A bientôt !

21:31 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

1000 mètres à Dilbeek le lundi 21 juillet 2008

Aujourd'hui j'ai couru un 1000 mètres à Dilbeek, 2 jours avant de partir en vacances pour 2 semaines, en France (dans les Alpes). Serge est passé me chercher à 17 heures 50 et nous sommes ensuite aller chercher Julien une dizaine de minutes plus tard. Après cela, direction Dilbeek. C'est mon premier (et sans doute mon dernier) 1000 mètres de l'année. L'an passé, j'en avais couru 2. Le premier fin juin 2007, à Ninove. C'est là que j'avais réalisé mon record, 2'45"70, avec de bonnes conditions climatiques, et parfaitement emmenés (ce sera tout le contraire pour ces 2 éléments, mais j'en reparlerai plus loin !) et j'avais ensuite fait un autre 1000 mètres, également le 21 juillet, il y a donc pile un an, aussi à Dilbeek, en 2'46"43, avec aussi de bonnes conditions météo...

Aujourd'hui, la météo n'est vraiment pas bonne, et ce sur plusieurs points. Premièrement, il pleut pas mal (heureusement pendant les 1000 mètres il aura arrêté de pleuvoir, mais c'est le seul point positif au niveau de la météo ! Lol !Sourire). Il ne fait vraiment pas chaud, surtout pour un jour de plein été. En effet, lorsque nous sommes arrivés à Dilbeek, il faisait 14°C, mais c'était vers 18 heures 30, et nous n'avons couru que 2 heures plus tard. Il devait donc faire à peu près seulement une douzaine de degrés à ce moment-là. Mais le pire était sans doute le (très) fort vent qui gênait bien sûr tout. Enfin, en ce qui me concerne, je ne me suis pas retrouvé dans la série que je voulais et cela m'a très fortement désavantagé, je reviendrai là-dessus plus tard.

Nous arrivons donc à Dilbeek vers 18 heures 30. Je m'inscris avec le temps de 2'39" et Julien 2'38" (ah si seulement j'avais mis le même temps que Julien sur ma fiche !). Bernadette et son mari Alain sont là, tout comme P-A. Bernadette fera le 1000 mètres et P-A fait le 3000 mètres. Il aura encore de plus mauvaises conditions que nous pour sa course. Au niveau des températures et du vent c'était plus ou moins idem mais par contre il a du courir sous une belle pluie, ce qui pour le sprint n'est vraiment pas l'idéal ! Il a gagné sa série (la 3ème sur 4) en 39"25 (son record étant de 38"60 ici, il y a pile un an). Je suis sûr qu'il l'aurait battu sans les mauvaises conditions météo et sans un starter très spécial qui ne disait pas "prêt" pour les courses de sprint !Avare.

Avec Julien je suis allé m'échauffer vers 19 heures 20 sur le terrain de foot juste à côté de la piste. Nous avons fait 6 ou 7 petits tours de terrain de foot pour courir au total 9'40". Nous nous sommes ensuite étirés avant de faire quelques éducatifs et d'aller mettre nos spikes. Mon grand-père était là aujourd'hui. Il habite en effet à Laeken et Dilbeek n'est pas très loin. Il est arrivé au début des séries de 1000 mètres. Après une série de cadettes et scolaires ensemble, ce furent les cadets (victoire en 2'50") qui coururent, puis les scolaires (victoire en 2'33"). Ce fut ensuite le tour des JSM dames. Les organisateurs n'avaient décidé de ne faire qu'une seule série ! Or elles étaient exactement 24 au départ, sur une piste à 6 couloirs ça fait beaucoup ! Lol ! Il y avait 2 lignes bien remplies ! Bernadette participait à cette course. Elle est passée au 400 mètres en 1'20", je ne connais pas ses autres temps de passage. Elle a terminé en 3'32"69, à la 19ème position (la première fait 2'58"). Serge pensait qu'elle ferait entre 3'25" et 3'30" mais vu la météo, c'est une bonne course, surtout que ce n'est pas sa distance.

C'était ensuite le tour des JSM hommes. Là il n'y avait pas moyen de faire une série car il y avait plus de 40 coureurs ! Ils appellaient les coureurs par ordre de temps (les meilleurs temps en premier) sur la ligne de départ. Et là, je n'ai pas été appelé ! Julien a été cité en avant-dernier mais pas moi ! Si j'avais mis 2'38", j'aurais été dans la bonne série !Déçu. Je suis quand même un peu déçu que des gars qui font plus de 2'40" ont sans doute mis des temps en-dessous de 2'30" ! Ils ont confondu avec un 800 mètres on dirait ! En effet il y avait 2-3 gars dans les 6-7 premiers cités qui ont terminés derrière Julien où abandonné (alors qu'ils étaient loin de la tête de course). Je suis d'accord que moi aussi j'exagère un peu mon temps mais bon de 2"-3" maximum, alors qu'eux c'était sans doute de plus de 10". Je ne vois pas l'utilité de faire ça car eux auraient très bien été dans la seconde série, mais bon, c'est comme ça. Julien était en seconde ligne mais il y a eu pas mal de problèmes avec le chrono à l'arrivée et le départ a donc été reporté de quelques minutes. Julien a profité de cela pour se remettre en première ligne ! Bien joué ! Enfin ça n'a pas énormément servi car il s'est fait enfermé au départ. Il n'est pas parti très vite (premier 200 mètres en 33" seulement !). Il est passé au 400 mètres en 1'04"75 environ et au 600 mètres en 1'36"50. Au 800 mètres il était en 2'09"25 et il termine finalement en 2'41"67, soit près de 3 secondes de mieux que son 1000 mètres à Ninove fin juin. Il visait de faire sous les 2'40" mais vu la météo c'est une belle course. Il ne bat pas son record (ici il y a pile un an, en 2'40"46) mais si il fait un 1000 mètres encore cette saison, je suis sûr qu'il le battra !Sourire.

Ils appellent ensuite les participants de la seconde série (où nous étions également très très nombreux, soit 24 ! Dans la première série ils étaient 19). J'étais le premier sur la ligne, le plus à la corde donc, car j'avais le meilleur temps de la série ! PAN ! A 20 heures 30 c'est parti. Je démarre vite mais après 50 mètres ce que je redoutais arrive : personne ne passe devant moi. Je me dis que ça ne sert donc à rien d'attendre et que j'essaierai de les faire passer un peu plus tard. Je pars quand même assez vite en passant en 31" pile au 200 mètres mais je me sens bien. J'arrive alors à l'entrée de la ligne droite opposée après 300 mètres. Julien m'avait averti que le vent était très fort là-bas et je m'écarte donc un peu en espérant que quelqu'un passe mais ce n'est malheureusement pas le cas ! Je continue donc devant. Le vent est vraiment terrible et je ne suis donc bien entendu pas protégé !Déçu. Je passe en 1'04"50 au 400 mètres, ce qui est encore tout à fait dans les temps pour faire 2'40" - 2'41". Je continue de mener. Je ralentis entre le 400 mètres et le 600 mètres où je passe en 1'38"50. Là, je suis sûr que si il y avait eu quelqu'un devant qui aurait couru pour passer en 1'36" j'aurais pu le suivre. Je continue de mener jusqu'au 725ème mètre environ. A ce moment-là 2 athlètes d'Alost passent devant moi dans la ligne droite opposée et j'arrive donc à m'abriter du vent mais bon ils auraient pu passer avant, ce n'est pas très sportif comme attitude. Ils passent en 2'10" au 800 mètres et moi, en 3ème place, en 2'11"50 - 2'11"75 environ. Il ne reste alors que 200 mètres et là comme je suis tiré j'arrive à me relancer. Un athlète me passe à l'entrée de la dernière ligne droite et d'autres reviennent mais je relance très fort et me rapproche du 2ème et du 3ème pour finalement terminer sur leurs talons, en 4ème place. Je bats mon record en faisant 2'43"80 (soit 1"90 de mieux que mon ancien record).

Vu les conditions météo et la physionomie de course je suis très satisfait mais d'un autre côté je suis également déçu de ne pas avoir été dans la première série. Je pense que si ça avait été le cas et qu'il y avait eu la même météo que l'an passé, je faisais au moins 2'41", ou 2'40", ce que je voulais. C'est sûr que je les ai dans les jambes, surtout que je n'ai que 2 entraînements spécifiques pour le 1000 mètres, le reste c'étaient des entraînements pour le 3000 mètres. C'est donc une bonne performance je trouve mais bon j'aurai fait le lièvre idéal pour les 2 athlètes d'Alost. Pas très sportif de leur part, si je recours une fois avec eux, j'aurais ma revanche Clin d'oeil ! Lol.

Résultats des athlètes du club :

1000 mètres JSM Hommes Heure 20 : 30

Série 2

1 1772 Van De Verre Wim EA 2'42.02 Sen 76

2 1703 Schack Elias EA 2'43.25 Sen 85

3 6616 Van Hoof Kor VS 2'43.50 Mas 73

4 639 Van Vracem Arnaud USBW 2'43.80 Jun 90   Nouveau RP

5 129 Van De Velde Joris ROBA 2'44.45 Jun 89

6 1508 Hoogwijs Bart DAC 2'45.34 Sen 85

7 1704 Vyverman Jan EA 2'46.86 Sen 81

8 6537 Bulens Peter DAC 2'47.10 Mas 71

9 4143 Van Kerkhoven Dirk ROBA 2'48.10 Mas 63

10 2896 Liegois Laurent RCB 2'48.88 Sen 75

11 215 Janssens Sven ROBA 2'48.94 Jun 89

12 4391 Van Rillaer Stefan AVZK 2'50.59 Mas 70

13 4212 Moens Jan LEBB 2'50.73 Mas 68

14 399 Gyselinck Stijn VAC 2'52.19 Jun 90

15 193 Goedefroot Dimitri OEH 2'54.06 Jun 90

16 729 Marotte Milan WS 2'58.96 Jun 90

17 5666 Storms Alex SPVI 2'59.50 Mas 63

18 5879 Vranken Wim BVAC 3'02.32 Mas 68

19 5676 Vanhevel Filip DAC 3'02.42 Mas 70

20 4581 Rooselaers Stefaan ACP 3'04.87 Mas 67

21 1152 De Donder Koen LOND 3'05.49 Sen 76

22 4336 Decubber Jos VAC 3'06.68 Mas 65

23 7835 Despontin luc RCB 3'13.92 Mas 48

24 5320 Gheeraert Sven VAC 3'16.85 Mas 70

Voilà donc le résultat de ma course. Pas grand chose à rajouter ! Lol.

1000 mètres JSM Hommes Heure : 20: 20

Série 1

1 409 Sergooris Jonas DAC 2'31.24 Jun 90

2 1505 Maes Lukas DAC 2'31.50 Sen 88

3 475 Mordijck Jeroen DAC 2'34.29 Jun 90

4 76 Van Assche Lukas VAC 2'35.31 Jun 89

5 155 Rogge Simon STAX 2'35.39 Jun 89

6 1102 Slachmuylders Niels OPW 2'36.46 Sen 88

7 354 De Brouwer Jill EA 2'37.05 Jun 89

8 1769 Speliers Koen EA 2'37.57 Sen 87

9 1285 Verspreet Joran ROBA 2'38.86 Sen 87

10 14 De Smedt Jeroen GRIM 2'38.89 Jun 89

11 1281 Vermeylen Michael ROBA 2'39.53 Sen 84

12 401 Bergmann Sebastien OEH 2'40.92 Jun 89

13 723 Coster Julien USBW 2'41.67 Jun 89

14 4161 Delme Andy ROBA 2'44.16 Mas 71

15 158 Welkenhuyzen Joeri AVT 2'45.68 Jun 89

16 1542 Van Steenberghe Tiemen EA 2'46.68 Sen 83

3167 Amellal Noureddine* RESC Abandon Sen 74

352 Coosemans Peter ROBA Abandon Jun 90

132 Pauwels Steven ROBA Abandon Jun 90

Voilà le résultat de la course de Julien. Je suis 17ème sur 43 au total des 2 séries (ce qui prouve bien que j'avais ma place dans la 1ère série) et Julien est lui 13ème sur 47. Je suis 9ème junior sur 17 (et Julien 8ème) mais il y avait du très beau monde parmis les juniors, pas mal de gars avec des records largement sous les 2'00" au 800 mètres !Sourire.

1000 mètres JSM Dames Heure 20 : 10

1 1053 Desaedeleer Annelore OEH 2'58.49 Sen 87

2 1054 Van Den Driessche OEH 3'00.79 Sen 83

3 2202 Debaets Corinne DCLA 3'01.63 Mas 63

4 1456 Segers Sara DAC 3'01.69 Sen 85

5 1014 De Sadeleer Petra VS 3'04.34 Sen 84

6 2536 Bogaerts Miranda LYRA 3'05.89 Mas 64

7 2231 De Win Dinja DAC 3'08.87 Sch 91

8 4345 Worou Marie Laurence RCB 3'11.03 Mas 68

9 1011 Vandemaele Ellen ROBA 3'12.63 Sen 83

10 272 Storms Birte ROBA 3'14.43 Jun 90

11 991 Van Biesen Sara LEBB 3'16.90 Sen 88

12 1907 De Smedt Elke GRIM 3'17.54 Sch 91

13 2069 Servranckx Frauke GRIM 3'18.34 Sch 91

14 3511 Lauwers Leen BAV 3'20.07 Mas 64

15 2880 Scholliers Hilde LEBB 3'21.10 Mas 62

16 1302 Van Maele Heidi VAC 3'25.57 Sen 78

17 2546 Mordijck Brenda DAC 3'27.93 Sch 92

18 992 Van Biesen Ellen LEBB 3'30.68 Sen 88

19 4188 Desmet Bernadette USBW 3'32.69 Mas 62

20 4221 Campos De Lodi Muriel RCAS 3'32.87 Mas 57

21 985 Vangoidsenhoven Diziana ROBA 3'34.72 Sen 74

22 2442 Bergmann Laurence OEH 3'36.58 Sch 91

23 3064 Deschoolmeester DAC 3'38.48 Mas 61

4301 Wozniewska Elzbieta* CSF Non-partant Mas 66

Belle course de Bernadette pour une distance très très loin d'être sa spécialité !

300 mètres JSM Hommes Heure : 18 : 55

Série 3

1 740 Giraud Pierre Alexis* USBW 39,25 Jun 90

2 792 Verstaen Sebastien USTA 39,42 Jun 89

3 729 Marotte Milan WS 43,21 Jun 90

4 5627 Paermentier Guy VAC 43,74 Mas 58

Dommage pour P-A mais ce n'est que partie remise car il est en forme vu son entraînement de lundi dernier !

Nous sommes ensuite rentrés, P-A, Julien et moi, avec Serge. J'étais de retour chez moi vers 21 heures 10 et je suis ensuite allé au stade de Waterloo pour la fête nationale avec quelques personnes du club (des sprinteurs). C'était la première fois que j'allais là pour le 21 juillet et c'était pas mal, je me suis bien marré avec toutes les conneries de Jay, il en a vraiment fait de belles, terrible !!!

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

20:57 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/07/2008

Semaine du lundi 14 juillet au dimanche 20 juillet 2008

1) Lundi 14 juillet 2008 :

Je suis allé au stade aujourd'hui en voiture, en allant chercher P-A et son frère avant. Pas d'entraînement sur piste prévu au programme car j'ai couru hier. Serge et Fabian n'étant pas là, il n'y a que Julien et moi qui sont là du groupe. Nous sommes juste allé courir dans le Parc Bourdon. Nous avons mis une dizaine de minutes pour y arriver avant d'encore courir une bonne dizaine de minutes (20'50" au total) dans le parc avant de nous arrêter pour faire quelques étirements. Nous avons alors fait quelques déboulés (4 pour Julien et 5 pour moi) dans l'herbe. Nous faisions des déboulés d'environ 100 mètres, pour "dérouiller" les jambes Clin d'oeil.

Nous sommes ensuite rentrés jusqu'au stade de Braine en courant à notre aise (11 minutes) avant de faire quelques étirements et d'un peu parler avec Jules Cabas qui vient régulièrement ces temps-ci...Au total j'ai couru 31'50" + 5 déboulés, soit environ 7 kilomètres / 7,25 kilomètres.

J'ai ramené P-A et son frère chez lui après l'entraînement. Ils avaient l'air bien mort, surtout P-A ! Enfin ils ont fait un entraînement très dur aussi, surtout pour P-A qui avait le 400 mètres de la veille dans les jambes ! Il a fait 200 mètres en 25"30, 300 mètres en 39"50, 200 mètres en 24"80 et 150 mètres en 18"80, de très bons temps donc. (Il avait 12' de récupération entre les courses). Avec ça, il sera très bientôt sous les 53" au 400 mètres je pense !

2) Mardi 15 juillet 2008 :

Je suis allé faire de l'endurance aujourd'hui. Je suis parti de chez moi peu après 17 heures 30 pour aller courir un total exact de 12 878 mètres, effectué en 53'25", soit une moyenne exacte de 4'08" au kilomètre. C'était un chouette tour (vraiment une belle boucle comme on le voit sur le parcours vu de satellite) avec 2 belles petites bosses pas bien longues (moins de 250 mètres) mais très casse-pattes (après 5500 et 7250 mètres) ! Sourire. A part environ 1500 mètres le long de la chaussée d'Alsemberg, c'était un tour très agréable avec une partie dans les champs entre Rhode-Saint-Genèse principalement, et également un peu Waterloo. J'avais de bonnes sensations aujourd'hui même si je sentais encore malgré un petit peu mon 3000 mètres de dimanche dans les jambes !

Après m'être arrêté, je me suis un peu étiré avant de faire 4 déboulés de 100 mètres devant chez moi. J'ai encore terminé par un petit retour au calme, de 875 mètres, en 4'30", soit très calmement (5'08" au kilomètre).

Voici le tour que j'ai fait vu de satellite ainsi que le profil et le dénivellé...

 

Total de l'entraînement : 14 - 14,25 kilomètres

3) Mercredi 16 juillet 2008 :

Entraînement sur piste aujourd'hui. Je vais à nouveau chercher P-A et son frère (Fix venant de François-Xavier Clin d'oeil) avant d'aller au stade où nous arrivons vers 18 heures 10. Je m'échauffe ensuite en faisant 5 tours 2/3 autour du terrain de foot (soit environ 2000 mètres) avec Julien, P-A et Kévin, le triathlète qui est dans notre groupe depuis environ un mois, et qui est bien régulier aux entraînements. Pour quelqu'un pour qui la course à pied est son point faible, il se débrouille très bien je trouve, surtout qu'il est de 1992. Je m'étire ensuite avant de faire les éducatifs et les déboulés (2 de 50 mètres et un de 100 mètres) sur la piste. Fabian et Serge sont là aujourd'hui, contrairement à mercredi. Basile, un jeune pupille 1ère année (et déjà 3'22" au 1000 mètres sur piste !!!) qui n'était plus venu depuis un mois (car il était en vacances) est également là.

Je dois faire mon entraînement avec Julien aujourd'hui. Il s'agit bien entendu d'un entraînement spécifique pour le 1000 mètres de lundi, dans 5 jours. Cet entraînement se fait avec spikes. Nous devons faire 600 mètres en 1'36" - 6' de récupération - 500 mètres en 1'20" - 5' de récupération - 400 mètres en 1'04" - 4' de récupération - 300 mètres en 48". Cela fait donc 1800 mètres au total, et tout sur le rythme de 2'40" au 1000 mètres. C'est la première fois depuis bien longtemps que je fais un entraînement avec quelqu'un ! Lol !Sourire.

L'entraînement s'est bien passé même si j'avais un petit peu d'appréhension avant de le commencer car ce n'est quand même un rythme lent et surtout j'avais encore légèrement mon 3000 mètres de dimanche et ma sortie d'endurance d'hier dans les jambes. Mais une fois que j'ai commencé le 600 mètres, j'étais tout de suite dans le rythme et ça s'est donc bien passé. La météo n'était pas idéale avec un vent assez gênant dans la ligne droite d'arrivée et le virage qui suit. Ce n'était pas un petit vent même si j'ai déjà connu pire. Par contre, même si le soleil n'était pas présent, il ne faisait pas trop froid (environ 20°C, une bonne température pour courir !). Avec Julien, qui m'a avoué qu'il n'était pas en super forme aujourd'hui, tout en étant malgré tout loin d'avoir de mauvaises jambes, nous nous relayions. Je tirais la majorité mais Julien tirait lorsqu'il y avait le vent, merci à lui ! Enfin je préférais plutôt me mettre à côté dans le virage car je n'aime pas trop courir juste, juste derrière quelqu'un. Nous avons bien respecté les temps, voir fait un petit peu mieux parfois ! Je n'étais pas mort à la fin de l'entraînement et c'est vraiment de bonne augure pour le 1000 mètres de lundi où je pense que je peux viser 2'40" - 2'41" au lieu des 2'42" que je visais au départ !Clin d'oeil.

Voici tous les temps de notre entraînement :

600 mètres : 1'36"57 / 5'55" de récupération

500 mètres : 1'19"73 (et 1'20"42 pour Julien) / 5'00" de récupération

400 mètres : 1'02"90 (et 1'03"23 pour Julien) / 4'05" de récupération

300 mètres : 45"90 (avec une dernière ligne droite en moins de 15", avec un bon vent de face)

Je suis vraiment très content de cet entraînement ! L'an passé, juste avant de faire un 1000 mètres en 2'45", j'avais fait un entraînement, avec P-A, Julien et Fabian, qui était le suivant : 400 mètres en 1'04" - 6' de récupération- 500 mètres en 1'20" - 8' de récupération - 600 mètres en 1'38", en étant à fond (Julien et P-A l'avait fait en 1'34"). J'ai donc vraiment bien progressé depuis ce moment-là. En effet, nous avions moins de récupération aujourd'hui et un 300 mètres en plus. Certes nous commençion par le 600 mètres, ce qui est sans doute plus facile, mais la météo était bien meilleure l'an passé, fin juin, que celle d'hier Clin d'oeil !

Je ne sais pas exactement ce que Julien vise sur ce 1000 mètres. Son record est de 2'40", à Dilbeek, l'an passé. A ce moment-là, il faisait 2'00"22 au 800 mètres, un peu mieux que maintenant donc. Mais je pense qu'il doit maintenant être meilleur sur une distance un peu plus longue que 800 mètres avec des entraînements parfois un peu plus adaptés au 1000 mètres qu'il a fait. Il a déjà fait un 1000 mètres cette saison, fin juin, en 2'44", mais il devait valoir 2'04" au 800 mètres à ce moment-là (et il a fait 2'01"96 dimanche). Je pense donc bien qu'il est capable de passer sous les 2'40" lundi !!! Il est maintenant quasi au même niveau que l'an passé. Il ne lui manque plus que son finish qui faisait qu'il battait tous ses records l'an passé (je me souviens que lors de son 1000 mètres en 2'40" il avait fait un dernier 200 mètres en 30" !).

Fabian, qui ne fera pas le 1000 mètres car il part vendredi en Ardennes, a lui fait 8 fois 500 mètres. Il a bien cafouillé car il devait les faire en 1'35" et il a un peu fait n'importe quoi ! Lol ! En effet, après un premier 500 mètres en 1'31", il a fait un...600 mètres, en 1'50" ! Il a ensuite à nouveau fait des 500 mètres mais pas très régulier dans les temps (de 1'31" à 1'34"). Enfin il a malgré tout fait un bon entraînement, tout seul et sans les spikes, même si à la fin il était vraiment crevé ! Il est resté penché, les mains sur les genoux, sans bouger, pendant, sans exagérer, au moins 30 secondes !!! Sacré Fabian Sourire !

Kévin a lui fait 2 séries de 6 fois (250 mètres - 150 mètres en trottinant) avec 5' entre les 2 séries. Il faisait les 250 mètres en 47" environ (soit 37"50 au 200 mètres). Un très bon rythme donc pour quelqu'un qui n'en est même pas encore à son 10ème entraînement sur la piste !

Après mon entraînement, j'ai fait 2 tours 2/3 de retour au calme autour du terrain de foot (environ 1000 mètres) avec Julien et Fabian. Jules Cabas était de nouveau là aujourd'hui ! Décidemment, il vient quasi tout le temps maintenant !Rigolant. Je me suis étiré avant de rentrer chez moi en voiture. J'ai un peu parlé avec Kévin du triathlon, et ça a plus de succès que je ne le pensais ! J'en ferais bien 1 une fois pour rigoler et voir ce que ça donne. Avant la commune de Waterloo en organisait un petit truc, une fois par an, mais ils ont arrêté depuis quelques années. Je me souviens que je l'avais fait 2 fois, en perdant beaucoup de places à vélo mais en remontant tout en course à pied ! Lol ! Enfin je me suis bien amélioré à vélo entre-temps, je ne suis pas mauvais en natation, et avec des gens qui ne sont pas dans un club, je devrais bien me débrouiller je pense ! Lol !

Vendredi nous ferons de la vitesse, des 120 et des 150 mètres je crois, mais pas trop a dit Serge, car le 1000 mètres ne sera que 3 jours après. Je n'arrive pas à voir l'horaire mais je courrai autour de 20 heures 30 je pense ! Si la météo est bonne, j'espère bien sortir une très belle course, juste avant de partir en vacances (le mercredi 23 juillet) dans les Alpes, où je ferai de nombreux grands cols du tour en vélo Sourire.

Total de l'entraînement : 5 kilomètres

J'en suis actuellement à 26,25 kilomètres depuis le début de la semaine, en 3 jours donc...

4) Jeudi 17 juillet 2008 :

J'ai pris un jour de repos complet aujourd'hui. J'étais un petit peu fatigué et je pense que c'était donc la meilleure solution ! Bientôt le 1000 mètres de Dilbeek et l'entraînement de demain sur piste ne sera pas trop dur je pense car il n'y a "que" 2 jours de récupération complets entre cet entraînement et la compétition...

5) Vendredi 18 juillet 2008 :

Entraînement sur la piste aujourd'hui. Je suis allé au stade en voiture avant de faire 6 tours d'échauffement avec Julien et Kévin. Fabian et Basile étaient également là. Fabian devait normalement partir en Ardennes aujourd'hui mais il ne partira finalement que demain. Pour son dernier entraînement sur la piste de Braine avant une dizaine de jours il aura quelque chose de costaud au programme !Clin d'oeil. Nico était également là aujourd'hui ! Il est arrivé un peu plus tard, vers 18 heures 35. Après mon échauffement (de 2100 mètres), je me suis étiré avant de faire les éducatifs et les déboulés (2 de 50 mètres et un de 100 mètres), sur la piste, en virage. Il était ensuite temps de commencer l'entraînement.

Au programme d'aujourd'hui, de la vitesse, des 150 mètres, avec spikes bien entendu ! Il y en avait 6 à faire avec 3' de récupération entre chaque et 6' après trois 150 mètres. Bref, une belle récupération et un entraînement qui ne devrait pas être trop dur, surtout que nous ne devons pas les faire à fond, mais tout de même vite, soit 21"...Outre moi et Julien, Kévin fait également cet entraînement (il a un triathlon dimanche) tout comme Basile. L'entraînement s'est très bien passé. Nous faisions les 150 mètres en couloir, et j'étais toujours au 2ème (Julien au 1er). J'ai couru tous les 150 mètres dans les 20 secondes, sans jamais forcer et sans jamais avoir difficile. Julien faisaient environ les mêmes temps que moi. En ce qui concerne Kévin, il a fait les 2 premiers avec nous mais c'était un peu rapide pour lui, qui ne fait jamais de vitesse, c'était son premier entraînement rapide sur la piste !Clin d'oeil. Il a encore malgré tout fait 22" pour le 3ème mais après il a bien explosé pour faire les 2 derniers (il n'en a fait que 5) en 24" - 25" ! Il était mort ! Lol ! Enfin c'est quand même bien pour un premier entrâinement de vitesse. Basile en a lui fait 6, en 25" environ, ce qui est super pour son âge (10 ans !).

Voici tous les temps de mon entraînement :

1er 150 mètres : 20"84 (3'10" de récupération)

2ème 150 mètres : 20"72 (3'30" de récupération)

3ème 150 mètres : 20"67 (6'30" de récupération)

4ème 150 mètres : 20"62 (3'30" de récupération)

5ème 150 mètres : 21"06 (5'20" de récupération)

6ème 150 mètres : 20"65

Nous avions à chaque fois un peu plus de récupération que prévu car Serge discutait un peu à l'arrivée avant de nous donner le départ ! Lol !Clin d'oeil. Serge me chronométrait toujours de 25 à 30 centièmes plus rapide mais c'est car il enclenchait le chrono lorsque Julien démarrait, et non lorsqu'il sifflait. J'ai terminé l'entraînement par 3 tours de retour au calme autour du terrain de foot (1100 mètres).

Total de l'entraînement : 4,25 - 4,5 kilomètres

6) Samedi 19 juillet 2008 :

J'avais les jambes un peu raides de l'entraînement d'hier. Ca tirait dans les ischios et dans les quadriceps, mais bon pas de manière importante. Vers 18 heures 30, après l'étape du tour, je suis parti courir pour un peu dérouiller tout cela ! Je sus allé vers le bois des Bruyères où j'ai encore fait 2 tours avant de m'arrêter pour m'étirer. Avant celaJ'ai couru exactement 21'06", pour 4850 mètres soit une moyenne de 4'21" au kilomètre pour être précis. Je suis ensuite allé faire 5 déboulés, en faux-plat descendant, de 100 mètres (entre 14"8 et 15"0). Je suis ensuite rentré chez moi en trottinant à mon aise. J'ai mis 5'20" pour faire les 1100 mètres (moyenne de 4'50" / km). J'ai donc au total couru 26'26" pour un total de 6,5 kilomètres (en comptant les déboulés). Après 5' de course, les jambes étaient "dérouillées" et les sensations étaient bonnes, même si j'espère quand même que j'aurai de meilleures jambes lundi !Clin d'oeil.

7) Dimanche 20 juillet 2008 :

Je suis allé chez Julien en voiture en cette fin de matinée. J'étais chez lui à 11 heures 15. Nous avons été courir un petit peu. J'avais encore légèrement les jambes raides de vendredi, quasi plus rien aux quadriceps mais encore très légèrement aux ischios. Ca allait beaucoup mieux qu'hier et cette petite sortie d'aujourd'hui allait sans doute servir à entièrement faire disparaître ces quelques raideurs !Sourire. Nous sommes allés courir du côtés des étangs de Rhode-Saint-Genèse avant d'ensuite aller vers la forêt de Soignes. Au total, nous avons couru 18'30" pour pile 4 kilomètres (soit un rythme de 4'37" au kilomètre), avant d'arriver dans la forêt. Là, nous nous sommes un petit peu étirés avant de faire 5 déboulés, sur du macadam, en très très léger faux-plat descendant. Nous sommes ensuite revenus chez Julien par un autre chemin plus court, d'abord un petit peu dans la forêt et puis dans les rues (Julien n'habite qu'à 4-5 minutes en courant de la forêt de Soignes...). Nous avons mis 10 minutes et 50 secondes pour environ 2000 mètres, pour un retour au calme vraiment très à l'aise donc (soit 5'15" / km).

Nous avons couru 29'20" au total, pour un total de 6,5 kilomètres (en comptant les déboulés). Demain, vers 20 heures 30, je ferai donc un 1000 mètres à Dibeek, avec Julien. Il devrait normalement terminer un petit peu devant moi, mais bon on ne sait jamais ! Je vise un chrono de 2'41" (mon record étant de 2'45"70, fin juin 2007). Les conditions météo qu'on annonce ne sont pas très bonnes mais je suis en confiance après les bons entraînements de vendredi, mais surtout de mercredi ! Je partirai en France mercredi matin (vers 8 heures), mais je reviendrai là-dessus dans l'article de la semaine suivante !

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er janvier 2008...

1°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres (Cross junior le dimanche)

2°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres (Cross junior le dimanche)

3°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres

4°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres (Cross court le dimanche)

5°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres (Cross junior le dimanche)

6°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

7°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres

8°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres (Cross junior le dimanche)

9°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche)

11°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi)

12°) Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008 : 39 kilomètres

13°) Semaine du lundi 24 mars au dimanche 30 mars 2008 : 78 kilomètres (88 kilomètres pour le stage du dimanche 23 au samedi 29 mars)

14°) Semaine du lundi 31 mars au dimanche 6 avril 2008 : 49 kilomètres

15°) Semaine du lundi 7 avril au dimanche 13 avril 2008 : 54,5 kilomètres

16°) Semaine du lundi 14 avril au dimanche 20 avril 2008 : 40,5 kilomètres (Course sur piste le samedi)

17°) Semaine du lundi 21 avril au dimanche 27 avril 2008 : 23,5 kilomètres

18°) Semaine du lundi 28 avril au dimanche 4 mai 2008 : 55,5 kilomètres (Course sur piste le mercredi 30 avril)

19°) Semaine du lundi 5 mai au dimanche 11 mai 2008 : 27 kilomètres (Interclubs sur piste le dimanche)

20°) Semaine du lundi 12  mai au dimanche 18 mai 2008 : 48 - 48,5 kilomètres

21°) Semaine du lundi 19 mai au dimanche 25 mai 2008 : 50 - 50,5 kilomètres (Course sur piste le samedi)

22°) Semaine du lundi 26 mai au dimanche 1er juin 2008 : 32,5 kilomètres

23°) Semaine du lundi 2 juin au dimanche 8 juin 2008 : 26,5 kilomètres

24°) Semaine du lundi 9 juin au dimanche 15 juin 2008 : 11,5 kilomètres

25°) Semaine du lundi 16 juin au dimanche 22 juin 2008 : 36 kilomètres

26°) Semaine du lundi 23 juin au dimanche 29 juin 2008 : 55 kilomètres

27°) Semaine du lundi 30 juin au dimanche 6 juillet 2008 : 63 kilomètres

28°) Semaine du lundi 7 juillet au dimanche 13 juillet 2008 : 37 kilomètres (Course sur piste le dimanche)

29°) Semaine du lundi 14 juillet au dimanche 20 juillet 2008 : 43 kilomètres

J'en suis actuellement à 1342 kilomètres cette année, soit exactement depuis 202 jours. Cela me fait une moyenne exacte de 6643 mètres en courant, par jour !Sourire.Si je continue tout pile sur ce rythme-là, je devrais exactement arriver à 2424 kilomètres d'ici la fin de l'année...On verra ça d'ici un bon 5 mois !

A la prochaine !

Salut !

12:12 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/07/2008

Semaine du lundi 7 juillet au dimanche 13 juillet 2008

1) Lundi 7 juillet 2008 :

Entraînement sur piste aujourd'hui. Je suis parti de chez moi à 18 heures en voiture. Je ne courrai finalement pas demain à Ninove vu que les conditions météo qu'on annonce ne sont vraiment pas bonnes (pluie, assez froid, soit pas plus de 15-16°C, et également du vent !). Ce sont les mêmes conditions aujourd'hui. Ca altèrne entre averses et éclaircies mais ce ne sont vraiment pas de bonnes conditions pour aller courir !

J'arrive au stade vers 18 heures 15 et je commence par faire 6 tours d'échauffement autour du terrain de foot (2100 mètres environ) avec Julien et Fabian. Je m'étire ensuite avant de faire les éducatifs et les déboulés (2 de 60 mètres et un de 120 mètres) sur la piste. Il n'y a que Fabian, Julien et moi du groupe de Serge qui sommes là aujourd'hui. Serge n'est pas là. Je suis le seul du groupe à faire un entraînement complet car Fabian et Julien courrent demain (3000 et 800 mètres) à Ninove...C'est la dernière course de Fabian avant son départ en vacances pour 3 semaines.

En ce qui me concerne je dois faire un entraînement pas trop difficile. En effet je dois faire 2 séries de 8 fois (200 mètres en 33" - 100 mètres en trottinant entre les 200 mètres). Entre les séries, j'ai 5 minutes de récupération Clin d'oeil. Je dois faire cet entraînement sans les spikes, et tout seul bien entendu (Fabian et Julien feront encore 3 déboulés de 100 mètres outre ceux fait après les éducatifs, et ce sera tout pour leur entraînement !).

Mon entraînement s'est bien passé. Pour les 3 derniers 200 mètres de la dernière série, j'ai vraiment eu droit à une belle drache et un gros vent, pas facile ! Pour la seconde série ça s'est un petit peu calmé mais malgré tout les conditions n'étaient pas faciles pour courir ! J'ai malgré tout toujours bien respecté les temps, ce dont j'en suis dès lors fort satisfait !

Voici tous les temps de mon entraînement :

1ère série :

1er 200 mètres : 32"30

2ème 200 mètres : 32"80

3ème 200 mètres : 33"10

4ème 200 mètres : 33"50

5ème 200 mètres : 33"80

6ème 200 mètres : 33"60

7ème 200 mètres : 33"80

8ème 200 mètres : 34"00

5'00" de récupération entre les 2 séries...

2ème série :

1er 200 mètres : 32"60

2ème 200 mètres : 33"30

3ème 200 mètres : 33"40

4ème 200 mètres : 33"80

5ème 200 mètres : 34"10

6ème 200 mètres : 34"00

7ème 200 mètres : 33"80

8ème 200 mètres : 33"20

Je mettais en moyenne 32" - 33" pour trottiner les 100 mètres entre les 200 mètres (30" pour la récupération la plus courte et 34" pour la plus longue). Bon entraînement donc même si j'avais malgré tout les jambes légèrement lourdes de mes 2 sorties du week-end...

J'ai terminé l'entraînement par 3 tours de retour au calme sur la piste (1200 mètres) avant de partir du stade vers 20 heures 20 pour être chez moi une dizaine de minutes plus tard.

Total de l'entraînement : 8 - 8,25 kilomètres

Bonne chance à Fabian et Julien ainsi que P-A (qui fera le 100 et le 200 mètres) à Ninove demain. Ce sera la première course de P-A depuis 6 mois (et un indoor au Luxembourg où il avait fait un 400 mètres). J'espère que tous les 3 trois battront leur record mais pour Julien et Fabian ça s'annonce très compliqué vu les conditions météo qu'on annonce ! En ce qui me concerne ma prochaine course sera donc la Flanders Cup à Gand le dimanche 13 juillet où j'espère bien faire un 3000 mètres autour de 8'55" !Clin d'oeil.

2) Mardi 8 juillet 2008 :

Repos aujourd'hui. C'est mon premier jour où je cours pas depuis le samedi 28 juin, je méritais donc bien un petit jour de pause !Clin d'oeil. L'entraînement de demain sur la piste ne sera sans doute pas des plus faciles (3 fois 1200 mètres) et le 3000 mètres de dimanche approche également. Un jour de repos était donc le bienvenu ! Le soir Fabian, Julien et P-A courraient à Ninove. Les conditions météo n'étaient pas extraordinaires mais malgré il y a déjà eu bien pire et ça pouvait encore aller. P-A a couru en compétition pour la première fois depuis 6 mois (en indoor) et pour la première fois depuis octobre 2007 en outdoor ! Il a battu son record sur 200 mètres en 24"51 (son ancien record était de 24"75) avec -0,2 m/s de vent de face. Très belle course de reprise encourageante pour la suite de la saison donc ! Sur 100 mètres après un bon départ il n'a pas su vraiment accélérer et termine en 12"34, malgré tout pas si loin de son record.

Julien a terminé en 2'04"71 sur 800 mètres. Il est bien passé en 28" au 200 mètres puis 59" au 400 mètres mais a craqué sur le second tour (1'32" au 600 mètres). Dommage mais les courses vont s'enchaîner pour lui cet été et il aura encore au moins trois 800 mètres pour s'améliorer. Je pense qu'il devrait déjà faire un temps comme 2'02" dimanche lors de la Flanders Cup à Gand. Enfin Fabian a fait le 3000 mètres. Malheureusement il a abandonné ! Pourtant il était très bien parti en passant en 3'03" au 1000 mètres et en 6'12" au 2000 mètres. Mais juste après son passage au 2ème kilomètre il s'est arrêté ! C'est vraiment dommage car son record au 3000 mètres est de 9'28" et cela veut dire que même avec un dernier 1000 mètres en 3'15", ce qui n'est pas si compliqué que ça même si il était très fatigué, il aurait battu son record ! Il paraît qu'il s'est arrêté devant Serge et a dit : "Je suis fatigué" !Clin d'oeil. C'est déjà la 3ème fois qu'il abandonne sur la piste depuis septembre 2007, une compétition sur 3 environ ! Avec un meilleur mental il aurait été au bout de ce 3000 mètres avec un temps tout proche de son record, voir en-dessous ! C'est Laurent (Thomas) que je connais très bien qui a gagné la course dans le très bon temps de 8'46" (avec surtout un dernier 1000 mètres en 2'50", impressionnant !). Il se rapproche petit à petit de son record de l'an passé (8'31") et j'espère bien qu'il le battra lors de ses prochains 3000 mètres ! C'est en tout cas déjà 11" de mieux qu'à Duffel fin mai ! Il est bien parti !

3) Mercredi 9 juillet 2008 :

Entraînement sur la piste aujourd'hui. Je suis allé au stade en voiture. Premièrement avant de parler de l'entraînement, je vais parler de la météo ! Au niveau des températures ces dernières étaient semblables à celles d'un mois d'octobre, c'est-à-dire environ 14-15°C. De plus cette fraîcheur était accentuée par la pluie (pas une drache mais une bonne pluie malgré tout fort gênante). En outre le vent était également fort gênant dans la ligne droite opposée ainsi que la fin du 1er virage et le début du second virage. Bref les conditions étaient vraiment exécrables, surtout pour un jour de plein mois de juillet !Sourire. Il allait falloir s'accrocher pour l'entraînement d'aujourd'hui !

J'ai commencé par faire 7 tours d'échauffement sur la piste (2800 mètres) avec Fabian et puis avec Julien. Je me suis ensuite étiré avant de faire les éducatifs et les déboulés (3 au total, 2 de 60 mètres et un de 120 mètres). J'ai ensuite été chausser mes spikes pour l'entraînement. Au programme d'aujourd'hui, je devais faire 3 fois 1200 mètres. Au départ Serge avait dit d'essayer de les faire en 3'33" (soit un rythme de 8'52" au 3000 mètres) mais vu la très mauvaise météo, je devais les faire en 3'36" (rythme de 9'00" au 3000 mètres), mais pas au-dessus.

L'entraînement a été assez dur, quasi entièrement à cause de la météo. En effet le vent dans la ligne droite opposée était vraiment gênant et la pluie n'arrangeait pas les choses en refroidissant les muscles. Malgré tout j'ai bien respecté les temps mais j'ai quand même du y aller, même si je n'étais malgré tout jamais vraiment dans le rouge. De plus j'ai à nouveau fait mon entraînement tout seul, enfin ça, ça ne change pas de d'habitude ! Lol !Clin d'oeil. Mais bon faire cet entraînement avec quelqu'un de mon niveau aurait quand même été un gros plus !

Voici tous les temps de mon entraînement :

1er 1200 mètres : 3'33"13 (3'15" de récupération)

2ème 1200 mètres : 3'35"78 (3'45" de récupération)

3ème 1200 mètres : 3'36"53

Je prennais la récupération sur place car j'ai préféré ne pas trottiner avec mes spikes, ce qui n'est jamais l'idéal pour les mollets ! Je suis satisfait de cet entraînement mais bon j'espère vraiment que les conditions ne seront pas comme ça pour le 3000 mètres de dimanche sinon je pense que je peux dire adieu à un temps sous les 9 minutes ! Je pense qu'avec de bonnes conditions aujourd'hui, on peut enlever environ 2"5 - 3" à chaque 1200 mètres.

Fabian a lui fait 3 fois 1000 mètres aujourd'hui, avec aussi environ 3'30" de récupération entre les 1000 mètres. Il a fait respectivement 3'07" - 3'04" et 3'08", de bons chronos donc, surtout le lendemain d'un 3000 mètres en compétition, même si il a abandonné au 2/3 ! Il fera aussi le 3000 mètres à Gand, en espérant qu'il n'abandonne pas cette fois-ci ! Lol !Clin d'oeil. Je pense qu'il est capable de faire un chrono autour de 9'25" et donc de battre son record qui date de fin août l'an passé (9'28"). Il a fait cet entraînement d'aujourd'hui tout seul, comme moi, également avec les spikes.

Julien a lui aussi fait son entraînement tout seul. Il devait faire 3 séries de 4 fois (100 mètres - 100 mètres en trottinant) avec les spikes, et avec 4' entre les séries. Il devait faire les 100 mètres en 14"50 - 15"00, ce qu'il a respecté. Ensuite il a eu environ 6 minutes de récupération après sa dernière série avant de faire un 300 mètres à fond. Il a très bien terminé vu qu'il a fait 42"67 sur ce 300 mètres ! Vraiment un très bon chrono surtout le lendemain d'un 800 mètres en compétition et avec la météo d'aujourd'hui, il fallait y aller ! C'est de très bonne augure pour dimanche !

J'ai terminé l'entraînement par 2 tours de retour au calme autour de la piste (800 mètres) avec Julien avant d'ensuite rentrer chez moi.

Dimanche je courrai mon 3000 mètres vers 19 heures (sûrement pas dans la première série où j'ai déjà vu quelques athlètes inscrits avec un temps sous les 8'00", dont notamment un Américain en...7'45" !Clin d'oeil). Julien courra son 800 mètres vers 20 heures tandis que P-A fera un 400 mètres (autour de 19 heures 30 sans doute). Je ne sais pas si Fabian sera dans ma série de 3000 mètres car il y aura sans doute pas mal de monde à mon avis !

Total de l'entraînement : 7,5 kilomètres

4) Jeudi 10 juillet 2008 :

La météo n'était pas terrible aujourd'hui lorsque j'ai voulu aller courir. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'aller plutôt faire un tour en VTT. Je suis parti vers 18 heures 30, tout seul, vers le stade d'athlé de Braine avant d'ensuite bifurquer pour aller dans les champs autour du Lion de Waterloo. J'ai ensuite continué un peu plus loin pour me retrouver dans la campagne de Lasne et de Plancenoit. Je ne vais quasi jamais dans ce coin-là et heureusement que je me souvenais un petit peu du tour que j'avais couru avec Mika il y a de ça un bon 3 semaines. Mais j'ai décidé d'aller un peu plus loin, en terre inconnue Clin d'oeil ! J'ai continué dans les champs jusqu'à des endroits que je connaissais vraiment pas. C'était assez boueux mais bon, j'ai déjà connu pire et pour un VTT les conditions n'étaient pas encore trop dantesques. Je me suis retrouvé pas loin de Glabais, assez loin donc. Je ne savais vraiment pas où j'étais et j'ai donc demandé à la seule voiture que j'ai croisé dans les champs quel était le bon chemin pour rejoindre la chaussée de Charleroi, ce qui me permettrait d'ensuite facilement rentrer chez moi !

J'ai finalement réussi à retrouver la chaussée mais plus loin que ce que je ne pensais ! J'ai donc du me taper quelques kilomètres le long de cette dernière, juste à côté des voitures, quel plaisir ! Lol !Clin d'oeil. Il y a mieux pour rouler en VTT, mais bon, c'était soit ça, soit me retrouver peut-être encore plus loin, du côté de Genappe ! Lol ! Je suis finalement rentré chez moi en longeant cette chaussée. J'étais de retour chez moi une heure et 18 minutes après être parti. Ci-dessous se trouve le parcours vu de satellite ainsi que le dénivellé et le profil. Il est indiqué 32,6 kilomètres mais j'ai en réalité plutôt roulé 29 kilomètres (soit une moyenne de 21,5 - 22 km/heure). Le tour n'est en effet pas exactement correct car je ne sais pas exactement par où je suis allé dans les champs avant de rejoindre la chaussée !Clin d'oeil.

Chouette sortie malgré tout en VTT. Ca faisait pas mal de temps que je ne l'avais plus utilisé et ça faisait plaisir d'un peu rouler à nouveau en vélo. Je n'ai pas trop forcé en vue du 3000 mètres de la Flanders Cup de Gand dimanche, mais le profil n'était malgré pas tout plat, loin de là, et donc ce n'était pas si reposant que ça !

Voici le tour vu de satellite ainsi que le profil et le dénivellé...

 

5) Vendredi 11 juillet 2008 :

Je l'ai, enfin !!! J'ai réussi mon permis de conduire, après 2 essais ratés !Sourire. Ca fait vraiment plaisir car si je l'avais raté cette fois-ci, j'aurais vraiment commencé à désespérer ! Lol ! J'ai vraiment fait l'exam parfait aujourd'hui, l'inspecteur n'a remarqué aucune faute, parfait donc !

Je suis allé à l'entraînement le soir en voiture. Comme nous courrons dimanche, Fabian, Julien et moi, n'avions pas grand chose à faire aujourd'hui. Nous sommes allés au parc Allard, tout près du stade. Là-bas, nous avons fait 3 grands tours (d'environ 1250 - 1275 mètres) avant de nous arrêter, de nous étirer et de faire 4 déboulés d'à peu près 100 mètres. Nous avons couru 20 minutes pile avant de nous arrêter (pour 4,6 kilomètres environ), ce qui fait une moyenne de 4'20" au kilomètre.

Après cela, nous sommes rentrés au stade en courant (environ 900 mètres), en 4'50", vraiment à l'aise. Nous avons encore un peu discuté avec Jules Cabas qui nous parlait de ses exploits de son petit neveu qui fait de la moto Clin d'oeil !

Je suis ensuite rentré en voiture chez moi où j'étais pour 20 heures 15.

Total de l'entraînement : 6 kilomètres

6) Samedi 12 juillet 2008 :

Ce samedi, en fin d'après-midi, je suis allé courir 25 minutes pile près de chez moi, dans le bois des Bruyères pour exactement 5847 mètres, soit une moyenne de 4'16" au kilomètre. J'ai tourné sans forcer avec de bonnes sensations en vue de la course de demain. J'ai terminé cet entraînement par 4 déboulés de 100 mètres devant chez moi, et encore un petit retour au calme de pile 5 minutes (environ un kilomètre) pour terminer à l'aise après les déboulés...

Total de l'entraînement : 7,25 kilomètres

7) Dimanche 13 juillet 2008 :

Flanders Cup de Gand :

Première course pour moi aujourd'hui depuis mon 3000 mètres de Duffel le samedi 24 mai 2008. Serge vient me chercher chez moi un peu avant 17 heures. Fabian est déjà là. Nous passons ensuite chercher Julien et P-A qui est déjà chez lui. Nous partons alors vers Gand où nous arrivons vers 18 heures 05. Il y a évidemment pas mal de monde dont beaucoup d'étrangers pour ces meetings de la Flanders Cup qui sont toujours très relevés ! Je m'inscris avec Fabian pour le 3000 mètres (j'indique 8'55" sur ma fiche). Après avoir fait le tour du stade qui était bien rempli, nous posons nos sacs au départ du 3000 mètres avant que Fabian et moi allions nous échauffer juste à côté du stade autour d'un petit tour aménager pour les athlètes (tour d'environ 450 mètres). Je m'échauffe 13 minutes avant d'ensuite m'étirer et de faire quelques éducatifs et 2 déboulés de 100 mètres. Il est ensuite déjà temps que j'aille au départ du 3000 mètres.

Je vois près de ce départ le groupe de demi-fond de Dour Sport avec notamment Damien (De Cock) qui fera le 800 mètres ainsi que François (Vallée) qui fera le 1500 mètres. Je fais ensuite encore 2 déboulés dans le virage avant de mettre mes spikes et de regarder la première série du 3000 mètres, avec tous les étrangers. Ca va très très vite et le premier gagne en...7'53" (un Américain) Clin d'oeil. Les 4 premiers (dont 3 Américains) sont sous les 8 minutes ! C'est ensuite le tour de ma série. Je suis le dernier sur la liste (de 18) et je me retrouve donc, comme à Duffel, en seconde ligne, pas l'idéal pour commencer ! Lol !

PAN ! A 19 heures le départ est donné. Ca ne part pas trop vite mais je passe quand même au 100 mètres autour de 16"75, en avant-dernière position. Je suis au 200 mètres en 34"50, toujours avant-dernier. Pas étonnant vu les athlètes de la série ! Elle est en effet très relevée. Il y a notamment des athlètes comme Arnaud Lecoeuche (sous les 15 au 5000 mètres), Dekeyser Jonathan (vice-champion LBFA seniors de cross), Van Loon Thimothy (sous les 14'45" au 5000), Laurens Glen (8'39"), Blockx Jan, un très bon master (sous les 32 minutes sur 10 000 mètres), Willems Björn (8'45" sur 3000 et 5'34" sur 2000) ou encore Van Der Hoeven Marc, également un très bon master (5'48" sur 2000). Et ce n'est que quelqu'un des athlètes car tous ont en fait un meilleur record que moi sur le 3000 mètres !Perplexe. Je passe au 400 mètres en 1'10"50, très bon pour le moment. Je suis toujours au contact du groupe. Je me fais dépasser dans le virage qui suit et me retrouve alors dernier. Je passe au 500 mètres en 1'28" et au 600 mètres en 1'45"50, parfait jusque là ! Je suis alors toujours au contact de l'avant-dernier du groupe mais dans le virage qui suit je me fais distancer et perd 3-4 mètres. Je passe au 800 mètres en 2'21", ce qui est toujours super, mais avec environ 6 mètres de retard sur l'avant-dernier du groupe ! Cela ne s'arrange pas car je continue à perdre du terrain mais je n'essaie pas de recoller car je suis toujours sur de très bonnes bases. Je passe au 900 mètres en 2'39"50 et au 1000 mètres en 2'57"50.

Je commence alors à sentir le fait que je suis seul, surtout dans la ligne droite opposée où il y a un petit vent de face qui est quand même gênant. A part cela les conditions étaient bonnes. Je passe au 1200 mètres en pile 3'33", ce qui est toujours très bon. A ce moment-là je vois un athlète qui craque du groupe de devant et je reviens sur lui, mais au moment où j'arrive à 5-6 mètres de lui,...il abandonne !Perplexe. Décidement je devrai à nouveau continuer tout seul ! Lol ! Je passe au 1400 mètres en 4'10", je commence à partir de ce moment-là à craquer un peu. A la mi-course je suis en 4'28"50, ce qui est encore très bon pour être dans les temps d'un chrono sous les 9 minutes à l'arrivée. Je suis au 1600 mètres en 4'47". 200 mètres plus loin, à 3 tours de l'arrivée, je passe en 6'14". C'est à partir de ce moment-là que je commence à avoir dur. J'ai déjà fait plus de 1100 mètres tout seul et la ligne droite avant le 2000 mètres avec le vent de face est assez difficile. Je passe malgré tout au 2000 mètres en 6'01" pile, tout est encore possible au niveau du chrono mais je sais que ce sera très compliqué car je viens de faire le dernier kilomètre en 3'04" ! J'essaie de continuer à courir en maitenant un bon rythme, ce que j'arrive plus au moins à faire sauf que je cours plutôt en 3'05" au kilomètre au lieu de 3'00". Je passe au 2200 mètres en 6'37"50. L'avant-dernier tour est très dur, surtout que devant personne ne craque et que je suis donc toujours tout seul. Je passe à 600 mètres de l'arrivée en 7'15" et en 7'53" à la cloche (avant-dernier tour très compliqué donc, en 1'15"50...). J'arrive un peu à me remettre dans la course pour le dernier tour. Devant moi un athlète craque un peu mais est encore au moins 25 mètres devant moi et ça ne m'est donc pas d'une grande utilité. Je passe à 200 mètres de l'arrivée en 8'30" et je termine en 9'05"94.

Je suis donc dernier de la course, à un tout petit peu moins de 7 secondes de mon record. Vu les conditions de course (j'ai couru tout seul 2325 mètres pour être précis, soit près de 80% de la course !!! Et au moment où j'étais dans la groupe, c'était au début, là où c'est le moins dur donc ! Lol). Je suis un petit peu déçu mais bon c'était ma première course depuis le 24 mai (50 jours pile donc) et le fait de courir tout seul mais sans doute fait perdre au moins 3-4" car je pense que si j'avais eu quelqu'un pour me tirer (comme à Duffel) à partir des 3 derniers tours, j'aurais su m'accrocher et j'aurais tourné seulement une ou deux secondes au-dessus de mon record. Dommage mais bon je pense que je peux être satisfait car c'est comme si j'avais fait un 3000 mètres en entraînement, et donc 9'05", c'est un bon chrono encore je trouve.

Quand on voit les résultats de ceux devant moi, l'avant-dernier fait 9'01" et celui devant 8'57", on pense que j'aurais pu les suivre mais ils ont craqué à la fin car l'avant-dernier est passé en 2'54" au 1000 mètres, ce qui aurait été quand même bien trop rapide pour moi. Enfin j'aurais peut-être du essayer malgré tout de suivre car l'avant-dernier passe en 5'55" au second kilomètre...Dommage mais bon je suis sûr que je ferai mieux le prochain !

Je ne pense pas que cela aurait changé grand chose que je sois dans la 3ème série. En effet, si le premier gagne en 8'55", je ne l'aurais de toute manière pas suivi car il est parti beaucoup trop vite (2'52" au premier kilomètre). Et en ce qui concerne les autres, même si ils sont passés en 4'48" après 1600 mètres, ils ont ensuite craqués pour faire 9'09" pour le second, j'aurais donc du aussi courir tout seul, même si ça aurait peut-être été quand même mieux car j'aurais été derrière quelqu'un pendant quand même 1600 mètres. Fabian a couru dans cette série-là. Il a couru toujours plus ou moins sur le même rythme, pour terminer en 9'36"39, à 8 secondes de son record, 8ème sur 12 de sa série (en comptant l'abandon).

C'était ensuite au tour de P-A de courir (un 400 mètres). Il était dans la seconde série (la 4ème au total après les 2 premières qui étaient des séries internationales). Il n'est pas parti très très fort mais est passé quand même fort vite au 200 mètres. Il était quasi égalité avec celui qui a gagné à 30 mètres de l'arrivée mais P-A a malheureusement explosé sur les 30 derniers mètres pour malgré tout finalement terminer dans le super chrono de 53"24 (à 6 centièmes de son record) pour son premier 400 mètres outdoor depuis...octobre 2007 ! C'est donc vraiment encourageant pour la suite de la saison ! Je suis certain qu'il fera sous les 53 secondes lors de son prochain 400 mètres ! Il termine 3ème sur 8 de sa course...Clin d'oeil.

C'était ensuite au tour de Julien qui a fait un 800 mètres. J'ai été faire mon retour au calme pendant qu'il s'échauffait. Nous avons trottiné 10 minutes. J'ai couru 8 kilomètres aujourd'hui. Julien était, tout comme P-A, dans la 2ème série (la 4ème au total avant les 2 premières séries qui étaient internationales). Ils étaient 10 dans la série (la piste a 8 couloirs). Julien était tout seul au 6ème couloir pour démarrer. Il est assez bien parti. Il était dans la série de Damien de Dour. Julien est passé en 28" pile au 200 mètres, mais c'était un peu la cohue et il a du faire le virage qui a suivi au 2ème, limite même 3ème couloir ! Il est passé au 300 mètres en 43"50 et au 400 mètres en 59"75, un peu plus lent qu'à Ninove (58"50). Mais il a alors bien continué, sans craquer comme à Ninove. En effet il est passé au 600 mètres en 1'30"25 environ (contre 1'32" à Ninove). Il a donc fait le 200 mètres entr le 400 et le 600 trois secondes plus vite qu'à Ninove ! Il a bien continué jusqu'au 700 mètres (1'45"50) avant d'ensuite piocher dans le dernier 10 mètres. Mais il termine malgré tout dans le très bon chrono de 2'01"96 (contre 2'04"71 à Ninove, soit quasi 3 secondes de mieux en à peine...5 jours !Clin d'oeil). Il termine 8ème sur 11 de sa série. Il se rapproche petit à petit de son niveau de l'an passé (2'00"22 début juillet 2007 à Oordegem-Lede, également en Flanders Cup). Damien termine lui en 5ème place en 1'59"19, pas mal non plus pour un premier 800 mètres depuis très longtemps.

Belle fin d'après-midi pour le groupe avec de très bonnes perfs de Julien et P-A (même si ils ne battent pas leurs records) qui augurent de bonnes choses pour la suite de la saison ! En ce qui me concerne, je dirais que c'était une perf satisfaisante, sans plus, mais bon vu les conditions et pour une première course depuis 50 jours (plus trop le rythme des compets donc), c'est encore une bonne course. Enfin en ce qui concerne, ce n'est pas une mauvaise course mais bon je pense qu'il peut vraiment faire sous les 9'30". (Pour l'anecdote, il est passé 13" plus vite au 2000 mètres à Ninove qu'aujourd'hui, avant d'abandonner. Je suis sûr qu'à Ninove il pouvait faire entre 9'25" et 9'30" !).

Serge nous a ramené chez nous après la compétition. J'étais chez moi de retour un peu avant 22 heures...

Résultats...

3000 mètres JSM Hommes 19 : 10

Série 2

1 7827 LECOEUCHE Arnaud JSMC 8'28.55 Mas 73

2 2787 DEKEYSER Jonathan BBS 8'35.71 Sen 81

3 2585 HAEZEBROUCK Fabian JSMC 8'37.44 Sen 79

4 1441 Bosmans Maarten ACBR 8'39.80 Sen 86

5 1251 Laurens Glen AVZK 8'40.42 Sen 84

6 1401 De Wulf Pieter RIEM 8'40.87 Sen 88

7 86 Van Loon Timothy DUFF 8'41.02 Jun 89

8 1479 Van Peborgh Nick ACBR 8'43.38 Sen 84

9 1293 Lintermans Stijn LEBB 8'45.04 Sen 84

10 3521 Blockx Jan DUFF 8'47.29 Mas 62

11 1623 Van De Walle Dieter AZW 8'48.91 Sen 83

12 2221 Geens Gunter ACHL 8'51.96 Sen 81

13 2211 Willems Björn VOLH 8'52.75 Sch 91

14 1705 Daelman Stijn EA 8'57.45 Sen 82

15 5076 Van Der Hoeven Marc VS 9'01.89 Mas 60

16 639 VAN VRACEM Arnaud USBW 9'05.94 Jun 90

    6505 Blommaert Bart LEBB Abandon Mas 73

    1578 Mondelaers Kevin LOOI Abandon NA Sen 80

 

Voilà donc les résultats de ma série. Hormis Willems Björn, 13ème, j'étais le plus jeune de la course et seul junior, en compagnie de Van Loon Thimothy. Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'était une course vraiment très relevée avec tous des athlètes qui ont couru plus vite que moi cette année !Sourire. Enfin c'était une bonne expérience et l'an prochain dans une même série du genre, je vous promets de ne plus être le dernier !!!

3000 mètres JSM Hommes 19 : 20

Série 3

1 1215 Matthys Jochen OB 8'55.27 Sen 81

2 1089 Dewulf Mathias HAC 9'09.07 Sen 88

3 4056 Dhondt Wim VS 9'11.18 Mas 71

4 2184 De Paermentier Tom VS 9'19.53 Sch 91

5 2791 DECOURTY Jimmy DS 9'20.93 Sen 74

6 1797 Marcelis Tom ACP 9'21.22 Sen 79

7 9341 VIART Emilien FR 9'32.48 AC 00

8 2778 VERSMISSEN Fabian USBW 9'36.39 Sen 84

9 83 De Nys Maarten DUFF 9'50.41 Jun 89

10 74 Van Buggenhout Matthias VAC 9'51.69 Jun 90

11 5429 Franck Herman RCT 10'46.09 Mas 51

    5812 Droogmans Erik ACA Abandon Mas 63

Et Voilà les résultats de la course de Fabian. Hormis le premier de cette série, les autres ont fait un moins bon chrono que moi et je ne pense donc pas que cela aurait changé grand chose que je sois dans cette série car, comme dit plus haut, je n'aurais pas suivi le premier qui est parti bien trop vite, et si j'avais suivi le groupe plus loin, je n'aurais pas fait mieux que 9'05" je pense...

400 mètres JSM Hommes Séries C,D,... 19 : 45

Série 4

1 1381 Maes Tom ACBR 52.82 Sen 87

2 1348 Clauw Bjorn AVR 53.15 Sen 82

3 740 GIRAUD Pierre Alexis* USBW 53.24 Jun 90

4 9114 RAY LENNON IRE 53.35 SEN 00

5 317 Vanluchene Glen AVMO 53.51 Jun 89

6 2408 Blockeel Nicolas KAAG 54.75 Sen 87

7 9192 DANIEL CLAUSS FR 55.29 SEN 00

8 518 Schreel Jeroen OB 56.51 Jun 90

Résultat de la course de P-A. Dommage qu'il ait explosé tout à la fin car il était encore avec le premier de la course, qui termine en 52"82, à 25-30 mètres de l'arrivée ! Enfin ce n'est plus qu'une question de semaines avant qu'il ne passe sous les 53" ! Ce n'était que son premier 400 mètres de la saison, et être à 6 centièmes de son record, c'est déjà super !Sourire.

800 mètres JSM Hommes Séries C,D,... 20 : 25

Série 4

1 1944 De Bock Thomas VS 1'57.89 Sch 91

2 359 Vanduyfhuys Kenneth HCO 1'58.20 Jun 89

3 6427 Inghelbrecht Andy HAC 1'58.40 Mas 73

4 1656 Maris Jonas DCLA 1'59.08 Sen 87

5 3081 DE COCK Damien DS 1'59.19 Sen 88

6 9107 MICHAEL O'SULLIVAN IRE 1'59.84 SEN 00

7 1233 De Lepeleire Bert DEIN 2'01.27 Sen 82

8 723 COSTER Julien USBW 2'01.96 Jun 89

9 1854 Van Havere Robby ACW 2'03.33 Sen 83

10 2481 Soenens Tim AVMO 2'04.66 Sen 84

11 9181 WASSON ANTHONY FR 2'06.21 SEN 00

Très belle course de Julien. Dommage qu'il n'y avait pas quelqu'un juste dans son dos à l'arrivée pour le pousser encore plus loin dans ses retranchements et ainsi faire plutôt 2'01"50, car à 100 mètres de la ligne, il était encore dans les temps pour faire 2'00"75 environ ! Ce sera pour Oordegem, dans 2 semaines !Clin d'oeil.

Ma prochaine course sera un 1000 mètres à Dilbeek le lundi 21 juillet, jour de la fête nationale. Je courrai là-bas avec Julien. P-A fera sans doute une 300 mètres à cette occasion. J'aurais préféré faire un 2000 ou un 3000 mètres avant que je ne parte en vacances (le mercredi 23 juillet), mais il n'y a rien (hormis à Liège ce mercredi un 3000 mètres mais bon ça veut dire seulement 3 jours de récup après aujourd'hui ce qui n'est pas énorme). 1000 mètres, ce n'est pas ma spécialité mais comme ça j'aurai une course dans les jambes juste avant de partir en vacances. J'espère faire un chrono de l'ordre de 2'42"...Je partirai en vacances du mercredi 23 juillet au mercredi 6 août dans les Alpes. J'essaierai de faire pas mal d'endurance ainsi que 3 entraînements de côte (un au début, un au milieu et un à la fin) ainsi que beaucoup de vélo dans les nombreux cols des Alpes (ce qui m'avait bien réussi la fois passée où j'avais battu mon record personnel sur 2000 mètres 4 jours après être revenu de vacances !Clin d'oeil).

J'essaierai de faire un 1500 mètres juste après mon retour, afin d'avoir une compétition dans les jambes, avant d'enchaîner par un 3000 mètres et puis unn 5000 mètres fin aôut, avant les championnats de Belgique à la mi-septembre...

Voici à quoi pourrait ressembler mon programme d'ici la fin du mois de septembre (avec entre paranthèses l'objectif)...

1°) Lundi 21 juillet 2008 : 1000 mètres à Dibeek (2'42") 

2°) Samedi 9 août 2008 : 1500 mètres à Ninove Flanders Cup (4'12")

3°) Mercredi 20 août 2008 : 3000 mètres à Ninove (8'55")

4°) Samedi 30 août 2008 : 5000 mètres à Merksem Flanders Cup (Entre 15'35" et 15'40")

5°) Dimanche 14 septembre 2008 : 5000 mètres à Herve Championnat de Belgique Juniors (Entre 15'30" et 15'35" et top 10)

6°) Samedi 20 septembre 2008 : Marathon Ekiden de Bruxelles (Le premier 5 kilomètre) / Top 20

7°) Dimanche 28 septembre 2008 : 3000 mètres à Braine l'Alleud Mémorial Gaston Reiff 8'51" - 8'52"

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er janvier 2008...

1°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres (Cross junior le dimanche)

2°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres (Cross junior le dimanche)

3°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres

4°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres (Cross court le dimanche)

5°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres (Cross junior le dimanche)

6°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

7°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres

8°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres (Cross junior le dimanche)

9°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche)

11°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi)

12°) Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008 : 39 kilomètres

13°) Semaine du lundi 24 mars au dimanche 30 mars 2008 : 78 kilomètres (88 kilomètres pour le stage du dimanche 23 au samedi 29 mars)

14°) Semaine du lundi 31 mars au dimanche 6 avril 2008 : 49 kilomètres

15°) Semaine du lundi 7 avril au dimanche 13 avril 2008 : 54,5 kilomètres

16°) Semaine du lundi 14 avril au dimanche 20 avril 2008 : 40,5 kilomètres (Compétition sur piste le samedi)

17°) Semaine du lundi 21 avril au dimanche 27 avril 2008 : 23,5 kilomètres

18°) Semaine du lundi 28 avril au dimanche 4 mai 2008 : 55,5 kilomètres (Course sur piste le mercredi 30 avril)

19°) Semaine du lundi 5 mai au dimanche 11 mai 2008 : 27 kilomètres (Interclubs sur piste le dimanche)

20°) Semaine du lundi 12  mai au dimanche 18 mai 2008 : 48 - 48,5 kilomètres

21°) Semaine du lundi 19 mai au dimanche 25 mai 2008 : 50 - 50,5 kilomètres

22°) Semaine du lundi 26 mai au dimanche 1er juin 2008 : 32,5 kilomètres

23°) Semaine du lundi 2 juin au dimanche 8 juin 2008 : 26,5 kilomètres

24°) Semaine du lundi 9 juin au dimanche 15 juin 2008 : 11,5 kilomètres

25°) Semaine du lundi 16 juin au dimanche 22 juin 2008 : 36 kilomètres

26°) Semaine du lundi 23 juin au dimanche 29 juin 2008 : 55 kilomètres

27°) Semaine du lundi 30 juin au dimanche 6 juillet 2008 : 63 kilomètres

28°) Semaine du lundi 7 juillet au dimanche 13 juillet 2008 : 37 kilomètres

J'en suis exactement à 1299 kilomètres depuis le 1er janvier de cette année, ça continue d'augmenter Clin d'oeil !

A la prochaine !

Salut !

12:44 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/07/2008

Semaine du lundi 30 juin au dimanche 6 juillet 2008

1) Lundi 30 juin 2008 :

Nous sommes revenus de la mer aujourd'hui en train. J'étais chez moi à 17 heures 45 et j'ai donc du vite me préparer pour aller à l'entraînement. L'entraînement d'aujourd'hui n'était pas prévu sur la piste, mais dans le parc Allard, tout près du stade (à 700 - 800 mètres environ). J'ai été jusqu'au stade en voiture. J'ai tout d'abord fait 6 tours d'échauffement autour du terrain de foot (à peu près 2100 mètres) avec Mika. Je me suis ensuite étiré avant de faire les éducatifs...Nous sommes ensuite allés vers le parc Allard en courant (4'15" pour environ 800 mètres). Outre moi, Julien, Mélanie, Fabian et Serge bien entendu étaient également présents à l'entraînement d'aujourd'hui. En ce qui me concerne, j'avais quand même les jambes un peu lourdes de ma sortie d'endurance d'une heure le long de l'eau hier Clin d'oeil ! Heureusement le programme pour aujourd'hui n'était pas trop difficile. Nous avons d'abord commencer par faire 3 déboulés d'un peu moins de 100 mètres avant de commencer l'entraînement en tant que tel.

Fabian, Julien et moi devions faire des côtes, tandis que Mélanie devait faire un entraînement plus long. Pour moi ce n'est pas vraiment une côte qu'il y a dans ce parc Allard mais plutôt un bon faux-plat montant, qui tourne vers la droite. Ca doit monter à 4-5% grand maximum et la longueur de ce faux-plat doit tourner autour de 140 - 145 mètres. Nous devions faire 2 séries de 6 fois le faux-plat. Entre chaque faux-plat nous redescendions d'abord une moitié en marchant et puis l'autre en trottinant. (Il y a en fait un petit tour autour d'une plaine et le faux-plat correspond à une moitié de ce tour. Nous récupérions sur l'autre moitié). Entre les deux séries nous avions pas mal de récupération (environ 5 minutes). Pour la première série je n'ai pas coupé et j'ai pris à gauche des arbres, mais pour la seconde j'ai fait comme ce que Julien et Fabian ont fait lors des deux séries, c'est-à-dire que j'ai pris à droite des arbres (environ 5 mètres plus court, mais un petit peu plus de sable au début du faux-plat Sourire). L'entraînement s'est bien passé. Il est vrai que ce n'était pas bien dur non plus. Malgré tout Fabian avait quelques difficultés et était bien derrière Julien et moi. Sans doute le contre-coup de sa petite beuverie de vendredi chez Mika où il était, paraît-il, complétement bourré ! Lol ! J'ai fait l'entraînement avec Julien, un tout petit peu devant au début et puis nous arrivions ensemble. Julien me prennait toujours 1-2 mètres au départ et je recollais ensuite. Je n'ai pas du forcer pour cet entraînement et j'aurais sans doute pu encore faire une 3ème série sans trop de difficultés !

Voici tous les temps de mon entraînement :

1ère série :

1ère côte : 24"80

2ème côte : 24"40

3ème côte : 23"80

4ème côte : 23"10

5ème côte : 22"80

6ème côte : 23"00

5'15" de récupération entre les deux séries

2ème série :

1ère côte : 23"80

2ème côte : 23"10

3ème côte : 23"00

4ème côte : 23"00

5ème côte : 23"00

6ème côte : 22"20

Les côtes de la seconde série étaient légèrement plus courtes que celles de la première comme expliqué plus haut et on doit donc rajouter environ 5 dixièmes de seconde pour celle de la seconde série. De manière générale je n'ai donc pas été plus vite pour la seconde série. Fabian faisait lui environ 25"00 pour faire ces côtes. Nous mettions en moyenne 50" pour marcher, avant de reprendre par environ 26" à 28" en trottinant avant de partir pour la côte suivante. J'ai terminé l'entraînement par 5'55" de retour au calme (environ 1 kilomètre) pour revenir jusque sur la piste.

Total de l'entraînement : 7,25 - 7,5 kilomètres

2) Mardi 1er juillet 2008 :

Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie d'endurance d'un peu plus de 10 kilomètres dans les champs près de chez moi. Je suis d'abord aller à Bruxelles chez "Jogging +" pour aller voir pour des affaires d'athlé. Mon grand-père m'a très gentiment acheté 2 super t-shirts ! Merci beaucoup à lui !Clin d'oeil. Parmis un de ces 2 t-shirts se trouve le singlet de Jérémy Wariner (champion du monde et olympique du 400 mètres).

Je n'ai pas le maillot une pièce, mais juste le haut, le singlet. Je trouve qu'il est franchement stylé !Clin d'oeil. Je l'ai d'ailleurs essayé dès aujourd'hui pour mon endurance. J'ai couru exactement 10 082 mètres, en 41'30", soit une bonne moyenne de 4'06" au kilomètre. Les sensations étaient très bonnes ! Au niveau de la météo il faisait également très bon, voir même trop. En effet même si je n'ai été courir que vers 18 heures 30, il faisait encore malgré tout 27°C, vraiment chaud donc !

Voici ma sortie d'endurance vue de satellite ainsi que le dénivellé et le profil...

 

3) Mercredi 2 juillet 2008 :

Entraînement sur piste aujourd'hui. Je suis allé au stade en voiture. Il faisait à nouveau très très chaud aujourd'hui. Le soleil était bien moins présent qu'hier (il a d'ailleurs même bien plu le matin) mais par contre le temps était extrêmement lourd ! Il d'ailleurs terriblement draché après 22 heures ! J'ai d'abord commencer par faire 6 tours autour du terrain (environ 2100 mètres) de foot avec Julien et Fabian avant de faire les étirements, les éducatifs et les déboulés sur la piste, en virage (3 au total. Deux de 50 mètres et un de 100 mètres). Julien, moi, Fabian, Mélanie, Gaëtan et également Mika (et Serge bien sûr) étaient là aujourd'hui, bref pas mal de monde !Clin d'oeil. Un nouvel athlète (qui est venu pour la première fois il y a un peu moins de 2 semaines) était également là. C'est un triathlète (Kévin il s'appelle) qui vient ici pour améliorer son point faible, la course à pied. Pourtant je trouve qu'il est déjà pas mauvais du tout ! Il a 16 ans.

Au programme d'aujourd'hui je devais normalement faire 3 fois 1200 mètres en 3'36" + 400 mètres en 1'04" - 1'05" pour terminer. Entre les 1200 mètres, 400 mètres en trottinant. Entraînement avec les spikes. Mais vu la chaleur, Serge a décidé de racourcir les distances, tout en gardant le même nombre de kilomètres (4) d'intervalle. Le nouveau programme était de faire 4 fois 800 mètres en 2'24" (400 mètres en trotitnant entre) + 2 fois 400 mètres en 1'08" (200 mètres entre les deux 400 mètres). Les spikes étaient bien sûr toujours de mise pour cet entraînement ! Fabian devait faire la même chose que moi sauf qu'il devait faire les 800 mètres en 2'32" et les 400 mètres en 1'12". Kévin devait lui faire des 600 mètres en 1'54". En ce qui concerne Julien il avait quant à lui un entraînement beaucoup plus court et spécifique pour le 800 mètres, c'est-à-dire 2 séries de 3 fois (200 mètres en 30" - 30" de récupération) et 12' entre les séries. Il est bien entendu clair qu'il faisait cela avec les spikes !Clin d'oeil.

Je suis content de l'entraînement que j'ai réalisé car j'ai bien respecté tous les temps ! J'ai toujours même été plus vite que prévu. Je n'ai jamais du trop forcer mais ce n'était malgré tout pas facile du tout avec la chaleur qu'il y avait ! Comme à mon habitude, j'ai fait mon entraînement tout seul, en compagnie de ma musique ! Lol ! J'ai terminé très fort pour mon dernier 400 mètres en 1'03", ce qui prouve que j'avais encore bien des réserves !

Voici tous les temps de mon entraînement :

1er 800 mètres : 2'21"38 (2'19" pour trottiner 400 mètres)

2ème 800 mètres : 2'22"67 (2'24" pour trottiner 400 mètres)

3ème 800 mètres : 2'22"94 (2'31" pour trottiner 400 mètres)

4ème 800 mètres : 2'22"94 (2'40" pour trottiner 400 mètres)

1er 400 mètres : 1'07"13 (1'18" pour trottiner 400 mètres)

2ème 400 mètres : 1'03"67

Voilà donc les temps que j'ai réalisé. Je suis vraiment très satisfait de mon entraînement !Clin d'oeil. Fabian a lui fait respectivement 2'27" - 2'31" et 2'32" pour les 3 premiers 800 mètres avant qu'il n'abandonne le 4ème. Pour les 400 mètres il a fait 1'11" et 1'12" mais avec 400 mètres en marchant entre les 2 !!! Kévin a lui fait 3 fois 600 mètres en 1'54" et encore 2 fois 400 mètres en 1'12" et 1'13" ! Pas mal ! Julien a lui également respecté les temps (29" - 30" - 30" pour la première série et 29" - 30" - 31" pour la seconde série je crois). Mika et Gaëtan ont eux fait des 600 mètres, sans les spikes. Mika en a fait 6 en 1'56" de moyenne (200 mètres en trottinant entre) tandis que Gaëtan en a fait 10 avec Eddy, un bon joggeur, en 2'06" (et avec la même récup que Mika). Le père de Gaëtan, Yvan, a également fait un entraînement sur piste, aussi des 600 mètres. Ca faisait près d'un an (août 2007) qu'il n'avait plus fait d'entraînement sur piste. Il s'était en effet blessé de manière assez importante (fracture à un endroit assez bizarre pour un joggeur, je ne sais plus exactement où mais quelque part du côté des ischios, lol). Il les faisait entre 2'12" et 2'18" je pense !

J'ai également revu le Français que j'avais vu avant les interclubs (1'54" au 800 mètres l'an passé). Il m'avait dit qu'il essaierait de venir s'entraîner dans notre groupe mais il ne sait malheureusement pas être avant 19 heures, au plus tôt, au stade, et ce n'est donc pas possible. Actuellement il m'a dit qu'il n'avait plus beaucoup d'entraînement mais bon la fois passée il m'avait également dit ça et il avait fait un super entraînement où il enchaînait les 200 mètres en 28" - 29", et il en avait fait 8 je pense ! Bref même si il ne doit pas être en super condition, il doit malgré tout bien avancer ! Lol !Clin d'oeil.

J'ai terminé l'entraînement par 3 tours de retour au calme autour du terrain de foot (environ 1050 mètres) avec Julien, Kévin et Serge.

Total de l'entraînement : 9,25 kilomètres

Après l'entraînement j'ai été boire un verre dans le local avec Fabian, Serge, Walter et Désiré. Ah oui, à propos de Walter, j'ai appris à la mer via Julien qu'il m'appellait tout le temps "Le Rosse" maintenant. Je lui ai demandé pourquoi mais il ne sait pas lui même ! Lol ! Enfin depuis quelques jours on m'appelle "Le Rosse" ou "Rosse". Je pense donc bien que je vais faire écrire ce nouveau surnom sur le maillot du club ! Lol !Clin d'oeil.

4) Jeudi 3 juillet 2008 :

Ce jeudi je suis parti peu avant 18 heures faire une sortie d'endurance. Je ne suis pas allé dans les champs aujourd'hui. J'ai couru pile 40 minutes pour exactement 9956 mètres, soit une moyenne de 4'01" au kilomètre. On dirait bien que je vais de plus en plus vite pour mes sorties d'endurance ! Lol ! J'avais de bonnes sensations même si les jambes étaient un peu lourdes de la veille. J'avais également un peu mal à un ongle d'un des mes orteils mais c'était assez léger et ça ne m'a pas empêcher de courir. Enfin j'ai également à nouveau ressenti quelques douleurs aux tibias. Ca part et ça revient depuis ma périostite d'avril 2007 mais je ne me fais pas trop de soucis car c'est assez léger et ce n'est pas la première fois que ça revient. J'ai juste senti mes tibias pendant les 5 premières minutes de ma sortie et ensuite c'était passé.

Le parcours que j'ai pris n'était pas facile du tout (on peut le voir sur le dénivellé ci-dessous) avec notamment 3 belles côtes après 2 / 3,5 et 9 kilomètres. Celle entre le kilomètre 3,5 et le kilomètre 4 n'est franchement pas facile du tout, surtout le début !Clin d'oeil. Sur un parcours plat j'aurais facilement fait 5 secondes de mieux par kilomètre. C'est de bonne augure pour les 5000 mètres qui arriveront à partir de fin août (même si je n'en ferai sans doute que 2, dont le championnat de Belgique), ainsi que pour les cross, que je sois plus rapide sur mes sorties d'endurance, sans pour autant forcer.

Voici ma sortie d'endurance vue de satellite ainsi que le profil et le dénivellé...

 

A l'heure où j'écris ces lignes (vendredi un peu avant 17 heures et demi, et moins d'une heure avant l'entraînement donc), j'ai quand même les jambes assez lourdes des 5 derniers jours où j'ai couru 5 fois. J'espère que l'entraînement de ce soir se passera car je ne pense pas qu'il s'agira de quelque chose de facile, même si ce sera sans doute moins dur que mercredi. Il fait également plus doux au niveau des températures (21°C - 22°C) et c'est déjà un gros plus ! A ce soir ou demain pour le compte-rendu de cet entraînement !Clin d'oeil...

5) Vendredi 4 juillet 2008 :

Entraînement sur la piste aujourd'hui. J'ai les jambes un peu lourdes de ma sortie d'endurance d'hier, ce qui est assez logique vu que c'était quand même 10 kilomètres à 15 kilomètres / heure. Mais bon, il va falloir faire avec et ce n'est pas plus mal car je vais sans doute devoir m'accrocher !Clin d'oeil. Après 6 tours d'échauffement autour du terrain de foot (environ 2100 mètres) avec Julien et une partie avec P-A, je m'étire avant d'alle faire les éducatifs et les déboulés sur la piste (2 de 60 mètres et un de 120 mètres). Outre moi et Julien, Fabian, Kévin (le triathlète dont j'ai parlé dans le compte-rendu de l'entraînement de mercredi) et un de ses potes qui fait aussi du triathlon je pense. Gaëtan et Mika n'étaient pas là car ils courrent demain le jogging de Oisquerc (challenge du Brabant Wallon). Ce jogging n'est vraiment pas facile avec 2-3 belles côtes bien casse-pattes.

Au programme d'aujourd'hui, je devais faire plutôt un entraînement de 1500 mètres. En effet je devais faire 8 fois 300 mètres en 48" avec 100 mètres en marchant entre chaque 300 mètres. Je devais faire cet entraînement avec les spikes. 48" au 300 est égal à un rythme de pile 4'00" au 1500 mètres, soit bien rapide tout de même ! Fabian, Kévin et son pote devait faire également 8 fois 300 mètres mais en 2 séries de 4 avec 4'00" entre les 2 séries et toujours 100 mètres en marchant entre les 300 mètres. Ils devaient les faire en 51" pour Fabian et 1 ou 2 secondes plus lentement pour les 2 autres. Julien avait quant à lui un entraînement loin d'être facile puisqu'il devait faire 500 mètres - 400 mètres - 300 mètres et 200 mètres en respectivement 1'15" - 1'00" - 45" et 30", soit pile le rythme de 2'00" au 800 mètres. Il avait bien sûr ses spikes pour cet entraînement. Entre chaque course, il avait 6 minutes de récupération. Les conditions météo étaient vraiment bonnes pour courir aujourd'hui. Il n'y avait quasi pas de vent, il faisait environ 22-23°C, pas trop chaud, vraiment l'idéal Cool !

Mon entraînement s'est vraiment très très bien passé (logique j'avais mon super nouveau maillot de Wariner, lol Cool). J'ai toujours bien respecté les temps ou fait légèrement mieux. J'ai même fait le 200 mètres de l'entraînement de Julien pour terminer l'entraînement afin de l'aider. L'entraînement n'était pas facile surtout que je sentais ma sortie d'endurance hier mais malgré tout ça s'est très bien passé et je n'ai jamais du vraiment trop forcer. C'est de bonne augure pour la suite et pour les compétitions qui vont arriver !

Voici tous les temps de mon entraînement :

1er 300 mètres : 47"34

2ème 300 mètres : 47"33

3ème 300 mètres : 47"59

4ème 300 mètres : 48"09

5ème 300 mètres : 48"31

6ème 300 mètres : 48"35

7ème 300 mètres : 48"41

8ème 300 mètres : 47"25

200 mètres : 29"04 selon le chrono de Serge et 29"40 avec mon chrono

Pour marcher les 100 mètres entre les 300 mètres je mettais environ 1'08" - 1'10" de moyenne (1'01" pour la récup la plus courte et 1'22" pour la récup la plus longue). J'ai pris environ 4'00" de récup avant le dernier 200 mètres où j'ai emmené Julien dans le virage avant de m'écarter et de terminer avec lui au couloir numéro 2. Julien a eu dur pour son entraînement d'aujourd'hui. Il n'avait pas récupéré à 100% de son entraînement de mercredi et il avait également mangé un bon couscous le midi qui lui restait un peu sur l'estomac ! Lol !Clin d'oeil. Il a fait 1'17" au lieu de 1'15" au 500 mètres (craqué les 200 derniers mètres), 1'01" au lieu de 1'00" et puis 45" au 300 mètres (ce qu'il devait faire) et 29" au 200 mètres (mieux que ce qu'il devait faire). Bon entraînement malgré tout. Fabian a lui fait en moyenne 51" - 52" pour les 300 mètres tandis que Kévin tournait autour de 53" et son pote juste derrière en 54" - 55".

J'ai terminé par 5 tours de retour au calme autour du terrain de foot (environ 1750 mètres), pieds nus Sourire. Finalement il y a peut-être un changement de programme pour les compétitions auxquelles je vais participer. Normalement ma prochaine course devait être la Flanders Cup de Gand le dimanche 13 juillet où je comptais faire le 3000 mètres. Mais Julien et Fabian vont tous les 2 à Ninove mardi (le 8 juillet). Julien fera un 800 mètres et Fabian un 3000 mètres. Serge avait dans l'idée que je venais également à cette course pour faire le 3000 mètres mais ce n'était pas ce que je pensais car cela signifierait que je devrais enchaîner 2 fois un 3000 mètres en à peine 5 jours, ce qui n'est pas énorme et que je pourrais donc ressentir sur la fin de mon second 3000 mètres. Il y a donc 2 possibilités. Soit je cours le 3000 mètres à Ninove mardi (vers 21 heures 30), ce que je ferai si les conditions météo sont bonnes, et dans ce cas-là je ferai plutôt le 1500 mètres à la Flanders Cup le dimanche, ou bien je ne cours pas à Ninove et je fais juste le 3000 mètres de la Flanders Cup dimanche à Gand. Pour l'instant la météo annoncée pour mardi n'est pas terrible (seulement une quinzaine de degrés vers 21 heures 30 du côté de Ninove avec également un petit vent et quelques risques d'averses). Si cela se maintient ce n'est pas sûr que j'y aille. Enfin j'ai encore un peu de temps pour décider !Clin d'oeil.

Total de l'entraînement : 6,75 kilomètres

6) Samedi 5 juillet 2008 :

J'ai été faire une sortie d'endurance aujourd'hui, entre 18 heures 55 et 19 heures 35. Au niveau de la météo il faisait légèrement moins chaud que les jours précédents, mais il y avait encore malgré tout quelque chose comme 21-22°C ! Il y avait un petit peu de vent mais il était peu important. Il avait pas mal plu les heures avant que je parte courir mais ça s'est calmé quelques dizaines de minutes avant ma sortie et le temps était sec au moment où j'ai été courir !Clin d'oeil. J'ai décidé de ne pas aller courir dans les champs car les chemins risquaient d'être un petit peu humide. J'ai décidé de faire 2 tours d'environ 5280 mètres (total précis de 10 575 mètres). J'ai couru quand même fort vite aujourd'hui ! En effet j'ai fait le premier tour en 20'43" (moyenne de 3'55" au kilomètre) et le second en...19'38", soit 3'42" au kilomètre, une très très belle moyenne donc ! Lol ! Pour le second tour, j'ai quand même pas mal forcer sans pour autant aller à fond non plus. J'étais à une bonne allure, mais malgré tout pas encore au seuil car j'aurais pu encore faire 2 ou 3 kilomètres sur le même rythme avant de vraiment avoir des difficultés. J'ai, au total, couru sur une moyenne de 3'48" au kilomètre, soit près de 16 kilomètres / heure ! Pas mal ! Lol !Cool.

Le tour que j'ai fait n'était pas trop difficile mais il y avait malgré une belle montée dans chaque tour (côte de plus de 600 mètres à environ 7% de moyenne), ainsi qu'une autre montée, beaucoup plus courte (environ 250 mètres), mais un peu plus pentue (environ 9%). Au total il y avait malgré tout une centaine de mètres de dénivellé positif et la même chose en négatif bien entendu...Je pense que je ferai quand même mes sorties d'endurance un peu plus lentement les prochaines fois, car ces derniers temps je les faisais de plus en plus vite. Si je continue comme ça, dans 2 semaines je ferai 10 kilomètres à l'allure de 3'25" au kilomètre, lol !

Je me suis étiré avant de rentrer chez moi. Je ne sais pas encore si je courrai le 3000 mètres à Ninove. Au niveau de la météo on annonce des températures d'environ 13-14°C pour 21 heures 30, ce qui n'est pas très chaud. De plus, même si on annonce des éclaircies, il y a également de nombreux risques de pluie. Je vais donc téléphoner à Serge tantôt pour voir. Si je cours mardi, je ferai une petite sortie d'une demi-heure vraiment à l'aise demain et sinon une sortie un peu plus longue d'environ 45', mais beaucoup plus à l'aise que celle d'hier ! Lol !Clin d'oeil.

J'en suis actuellement à 55 kilomètres depuis le début de la semaine, en 6 jours donc, soit une moyenne de 9150 mètres par jour...J'arriverai à plus de 60 kilomètres pour cette semaine normalement donc.

Voici la sortie d'endurance que j'ai faite vue de satellite ainsi que le dénivellé et le profil...

 

7) Dimanche 6 juillet 2008 :

J'ai été courir après avoir mangé aujourd'hui, entre 20 heures 50 et 21 heures 20. La météo était bonne et agréable, pas trop chaud (une vingtaine de degrés) et pas trop de vent. Le ciel était malgré tout assez menaçant...J'avais décidé de courir une demi-heure à l'aise mais finalement je n'ai pas été si à l'aise vu que ça vu que j'ai quand même fait à nouveau une moyenne inférieure aux 4 minutes par kilomètre ! Pourtant je n'avais vraiment pas l'impression de forcer aujourd'hui et j'avais l'impression de plutôt aller à un rythme autour de 4'20" - 4'25" au kilomètre !Clin d'oeil. J'ai décidé de faire 4 tours autour de chez moi, de pile 2 kilomètres, soit un total de 8 kilomètres. J'ai été de plus en plus vite à chaque tour : 8'15" - 8'04" - 7'54" et 7'35". J'ai donc couru 31'48" au total, soit une moyenne de 3'58" au kilomètre !

Le tour est quasi tout plat (à peine une grosse dizaine de mètres de dénivellé par tour). Je me suis étiré avant de rentrer chez moi.

Voici le tour que j'ai fait vu de satellite ainsi que le profil et le dénivellé...

 

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er janvier 2008...

1°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres (Cross junior le dimanche)

2°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres (Cross junior le dimanche)

3°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres

4°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres (Cross court le dimanche)

5°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres (Cross junior le dimanche)

6°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

7°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres

8°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres (Cross junior le dimanche)

9°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche)

11°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi)

12°) Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008 : 39 kilomètres

13°) Semaine du lundi 24 mars au dimanche 30 mars 2008 : 78 kilomètres (88 kilomètres pour le stage du dimanche 23 au samedi 29 mars)

14°) Semaine du lundi 31 mars au dimanche 6 avril 2008 : 49 kilomètres

15°) Semaine du lundi 7 avril au dimanche 13 avril 2008 : 54,5 kilomètres

16°) Semaine du lundi 14 avril au dimanche 20 avril 2008 : 40,5 kilomètres (Compétition sur piste le samedi)

17°) Semaine du lundi 21 avril au dimanche 27 avril 2008 : 23,5 kilomètres

18°) Semaine du lundi 28 avril au dimanche 4 mai 2008 : 55,5 kilomètres (Course sur piste le mercredi 30 avril)

19°) Semaine du lundi 5 mai au dimanche 11 mai 2008 : 27 kilomètres (Interclubs sur piste le dimanche)

20°) Semaine du lundi 12  mai au dimanche 18 mai 2008 : 48 - 48,5 kilomètres

21°) Semaine du lundi 19 mai au dimanche 25 mai 2008 : 50 - 50,5 kilomètres

22°) Semaine du lundi 26 mai au dimanche 1er juin 2008 : 32,5 kilomètres

23°) Semaine du lundi 2 juin au dimanche 8 juin 2008 : 26,5 kilomètres

24°) Semaine du lundi 9 juin au dimanche 15 juin 2008 : 11,5 kilomètres

25°) Semaine du lundi 16 juin au dimanche 22 juin 2008 : 36 kilomètres

26°) Semaine du lundi 23 juin au dimanche 29 juin 2008 : 55 kilomètres

27°) Semaine du lundi 30 juin au dimanche 6 juillet 2008 : 63 kilomètres

J'en suis à 1262 kilomètres depuis le début de l'année, soit une moyenne exacte de 6975 mètres par jour. On voit bien que depuis la fin de mes examens, mon nombre de kilomètres par semaine augmente de manière assez importante ! Hormis la semaine de mon stage (88 kilomètres pour le stage en 6 jours), c'est ma 2ème semaine comptant le plus de kilomètres derrière la première semaine de l'année Clin d'oeil. La semaine prochaine comptera normalement moins de kilomètres car je courrai la Flanders Cup à Gand dimanche et peut-être également un 3000 mètres mardi à Ninove si la météo est convenable, ce qui n'a pas trop l'air d'être le cas...

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

17:25 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

03/07/2008

Semaine du lundi 23 juin au dimanche 29 juin 2008

1) Lundi 23 juin 2008 :

Entraînement sur la piste aujourd'hui. Je suis allé au stade en voiture. Je n'ai pas encore mon permis (raté 2 fois Mécontent) mais je peux quand même rouler tout seul vu que j'ai suivi les 20 heures d'auto-école. Je commence tout d'abord par faire 6 tours d'échauffement autour du terrain de foot (environ 2100 mètres) et ensuite les étirements, puis les éducatifs et les déboulés (3 au total, 2 de 50 mètres et un de 100 mètres). Je ne courrai finalement pas à Ninove mercredi car j'ai la proclamation de mes résultats à l'école en soirée et que je ne sais donc pas aller courir à Ninove en même temps ! Je fais mon entraînement tout seul aujourd'hui car Julien, Mathias et Fabian courront à Ninove (1000 mètres pour les 2 premiers et 2000 mètres pour Fabian). Ils n'ont donc qu'un entraînement très léger sur le terrain de foot (6 * 100 mètres en ligne droite, bref une promenade ! Lol).

En ce qui me concerne, je dois faire de la vitesse aujourd'hui. Au programme, 3 séries de 6 fois (100 mètres en 15" - 100 mètres trottiner). Je dois faire l'entraînement avec les spikes. La première série avec les 100 mètres en 15" dans les lignes droites et pour les 2 suivantes, les 100 mètres en 15" dans les virages.

Mon entraînement s'est très très bien passé. Il faisait très bon au niveau de la météo (environ 23-24°C, pas beaucoup de vent, bref quasi parfait) et j'ai toujours fait mieux que les temps demandés (tous les 100 mètres dans les 14", sauf 2 dans les 15") Clin d'oeil. Je suis très content de mon entraînement, qui n'était, il est vrai, pas très très dur non plus, mais bon la vitesse n'étant pas mon point fort, faire quasi 20 fois 100 mètres en 14" n'est pas mal je trouve !

Voici tous les temps de mon entraînement :

1ère série :

1er 100 mètres : 14"94

2ème 100 mètres : 14"88

3ème 100 mètres : 14"72

4ème 100 mètres : 14"77

5ème 100 mètres : 14"80

6ème 100 mètres : 14"24

4'00" de récupération entre la 1ère et la seconde série...

2ème série :

1er 100 mètres : 14"54

2ème 100 mètres : 14"58

3ème 100 mètres : 15"06

4ème 100 mètres : 14"55

5ème 100 mètres : 15"02

6ème 100 mètres : 14"49

4'15" de récupération entre la seconde et la dernière série...

3ème série :

1er 100 mètres : 14"48

2ème 100 mètres : 14"50

3ème 100 mètres : 14"94

4ème 100 mètres : 14"67

5ème 100 mètres : 14"87

6ème 100 mètres : 14"30

Je prennais environ de 31" à 35" pour trottiner les 100 mètres...

J'ai terminé l'entraînement par 3 tours de retour au calme autour du terrain de foot (environ 1050 mètres).

Total de l'entraînement : 7 kilomètres

2) Mardi 24 juin 2008 :

J'ai fait de l'endurance aujourd'hui. J'ai couru 40'41" pour exactement 9409 mètres, ce qui fait une moyenne de 4'19" au kilomètre. Hormis durant les 10 premières minutes où j'avais les jambes un petit peu lourdes de la scéance d'entraînement de la veille, ça s'est très bien passé. J'ai été dans les champs, entre Rhode-Saint-Genèse et Waterloo. Ca a bien poussé depuis la dernière fois que j'avais été courir là-bas, vers la mi-mai. J'ai d'ailleurs regretté d'être passé par un certain chemin où les herbes m'arrivaient jusqu'aux genoux !Clin d'oeil. Bonnes sensations pour cette endurance donc, avec également une belle météo d'environ 23-24°C, exactement comme la veille !

Voici la sortie d'endurance vue de satellite ainsi que le profil et le dénivellé...

 

3) Mercredi 25 juin 2008 :

J'ai été m'entraîner plus tôt sur la piste aujourd'hui (je suis arrivé sur la piste vers 15 heures 40) car je devais aller à la proclamation de mes résultats à l'école le soir ! Au niveau de la météo et des températures, les conditions étaient bonnes (une grosse vingtaine de degrés), mais par contre au niveau du vent, j'avais rarement vu de telles raffales au stade de Braine ! En effet ça soufflait vraiment terriblement avec des raffales dignes de la côte belge par moment ! Bref je savais que j'aurais très dur à réaliser l'entraînement d'aujourd'hui. Je devais normalement faire d'abord 10 fois (200 mètres en 33" - 100 mètres en trottinant), puis 4'00" de récupération et ensuite 5 fois (400 mètres en 1'08" - 200 mètres trottiner) !Clin d'oeil. Très très, même trop costaud comme programme, surtout avec le vent qu'il y avait !

J'ai commencé par trottiner 6 tours d'échauffement autour du terrain de foot (2100 mètres en 9'20") avant de faire les étirements et les éducatifs, puis encore 2 déboulés de 50 mètres et un de 100 mètres. J'ai voulu commencer par faire les 5 fois 400 mètres et, dès le départ, j'ai vu qu'avec le vent et mes jambes qui étaient loin d'être au top, faire l'entraîenement et les temps demandés relèverait du miracle ! Lol ! J'ai malgré tout fait les 5 fois 400 mètres (l'entraînement était sans spikes, ce qui rendait bien sûr le tout encore bien plus compliqué !) environ 2" plus lentement que prévu. J'ai ensuite décidé de faire autre chose que les 200 mètres car j'étais cuit...J'ai également fait 200 mètres d'intervalles pour la seconde série mais avec respectivement 500 m - 400 m - 300 m - 300 m - 200 m - 300 m. J'ai vraiment eu dur pour l'entraînement d'aujourd'hui, sans doute le contre-coup de la reprise intensive après les examens qui intervient maintenant !

Voici tous les temps de mon entraînement :

1ère série :

1er 400 mètres : 1'09"30 (1'09" pour trottiner 200 mètres)

2ème 400 mètres : 1'10" 20 (1'12" pour trottiner 200 mètres)

3ème 400 mètres : 1'10"40 (1'13" pour trottiner 200 mètres)

4ème 400 mètres : 1'10"50 (1'13" pour trottiner 200 mètres)

5ème 400 mètres : 1'10"40

4'28" de récupération après la première série...

2ème série :

500 mètres : 1'27"50 (1'14" pour trottiner 200 mètres)

400 mètres : 1'12"00 (1'14" pour trottiner 200 mètres)

1er 300 mètres : 53"70 (1'15" pour trottiner 200 mètres)

2ème 300 mètres : 53"50 (39" pour trottiner 100 mètres)

200 mètres : 35"30 (38" pour trottiner 100 mètres)

3ème 300 mètres : 52"30

Vraiment pénible cette seconde série ! Lol ! Mais il fallait voir le vent que je me suis ramassé ! Je suis sûr qu'avec de bonnes conditions on peut enlever 5 dixièmes de secondes par 100 mètres !Clin d'oeil. Surtout que ce n'était pas un vent bien fixe à un endroit de la piste, mais plutôt un vent qui tourbillonnait vraiment tout le temps !

J'ai terminé par 1050 mètres de retour au calme autour du terrain de foot en 5'54".

Total de l'entraînement : 9 kilomètres

A 18 heures je me suis rendu pour ma proclamation à l'école. C'était la dernière fois que je devais officiellement aller à mon école (le CCM, à Braine l'Alleud, à seulement un kilomètre de la piste d'athlé de mon club en fait), après 12 ans ! J'ai terminé ma rhéto avec une distinction. C'était un chouette moment pour quitter cette école dans laquelle je me serai vraiment bien plu. L'an prochain je ferai normalement ingénieur de gestion à Solvay (ULB). J'en reparlerai plus longuement à la fin des vacances !Clin d'oeil.

Le soir j'ai regardé le match Allemagne - Turquie. Depuis le début de cet euro je suis pour la Turquie et c'est vraiment super que cette équipe ait pu atteindre les demi-finales grâce à un super mental. Malheureusement ils ont perdu, de manière imméritée car ils méritaient franchement la victoire, contre les Allemands, 3 buts à 2...

A Ninove, Julien a réalisé un chrono de 2'44"03 sur 1000 mètres (son record étant de 2'40"34 je crois). C'était sa rentrée en compétition depuis les interclubs (début mai). Ca faisait donc quand même environ 50 jours qu'il n'avait plus couru et c'est donc une bonne course qu'il a réalisé. Il était dans une bonne série, assez dense. Mathias a lui fait 3'12" (il est cadet 1ère année). C'est un bon temps pour la première compétition sur piste de sa vie !Sourire. Il va clairement encore bien s'améliorer ! Fabian a également bien couru en faisant 6'07" sur 2000 mètres, soit seulement à 2 secondes de son record personnel (en août 2006). Par contre il a fait mieux que l'an passé (6'10" en avril 2007). C'était également sa première course sur piste depuis son 5000 mètres des interclubs. Bernadette était également là et a battu son temps réalisé fin avril à Nivelles de plus de 15". Elle a fait un beau chrono de 7'30" aujourd'hui.

Le 2000 mètres n'était pas très relevé (beaucoup moins que l'an passé en tout cas !). Laurent (Thomas) a terminé 2ème en 5'45" après un départ trop rapide (1'04" au 400 mètres). Bonne course de sa part mais il devrait encore faire mieux en partant plus lentement (autour de 5'38" - 5'39" alors je pense !). J'aurais sans doute fait 3ème ou 4ème (le 3ème a fait 5'48" et le 5ème en 5'53"). J'aurais visé 5'46" - 5'47" si j'avais participé ce soir...Le vainqueur de la série a gagné tout seul devant en 5'32".

4) Jeudi 26 juin 2008 :

Ce jeudi, je suis parti à la mer avec P-A et Julien, jusque lundi, au Coq ("De Haan" en flamand !). Nous sommes arrivés à Oostende via le train vers 17 heures 15 et nous étions dans l'appart que mes grands-parents m'ont gentiment prêté (je les remercie d'ailleurs encore une fois) vers 18 heures 15. J'ai été courir le long de l'eau vers 18 heures 40. J'ai fait l'aller-retour "De Haan" - Wenduine le long de l'eau (environ 6500 mètres) avant d'encore aller faire un petit tour dans le village du Coq. J'ai couru au total 8946 mètres en 39'45", ce qui fait une moyenne exacte de 4'26" au kilomètre. Au niveau du dénivellé, il était bien entendu quasi nul mais, même si les températures étaient d'au moins 21-22°C, il y avait énormément de vent pour revenir entre Wenduine et "De Haan". Si on était vraiment bien poussé pour l'aller, c'était tout le contraire pour le retour où vraiment, il fallait donner pour avancer !Clin d'oeil. J'ai terminé par 3 déboulés d'environ 110 - 120 mètres le long de la digue, vent de dos, et là, j'avançais vraiment bien ! Lol !

Voici la sortie d'endurance que j'ai réalisé vue de satellite ainsi que le profil et le dénivellé de cette dernière...

 

5) Vendredi 27 juin 2008 :

Ce vendredi, nous avons été nous entraîner à Oostende, sur la piste, en fin d'après-midi. C'est une véritable expédition que pour se rendre là-bas ! Lol ! Nous avions déjà fait le trajet l'an passé avec P-A et je peux vous dire que si vous n'avez pas de voiture, ça met vraiment pas mal de temps ! Lol ! En effet, il faut d'abord marcher de l'appart (tout au bout de la digue) jusqu'à l'arrêt de tram (il y a environ un gros kilomètre). En marchant ça met déjà au moins une bonne dizaine de minutes. Il faut ensuite attendre le tram qui ne passe qu'une fois tous les quart d'heure. Heureusement nous n'avons du attendre que 3-4 minutes !Sourire. Le trajet en tram de "De Haan" jusqu'à l'arrêt le plus proche de la piste d'Oostende mais ensuite environ 30- 35 minutes (il y 12 arrêts exactement avant d'y arriver). Ce n'est pas tout car il y a ensuite encore au moins environ 2250 - 2500 mètres entre l'arrêt de tram et la piste d'Oostende !!!

Dès que nous sommes sortis du tram, nous avons été jusqu'à la piste en courant. Nous y sommes arrivés après environ 11 - 12 minutes. Nous nous sommes ensuite étirés avant de faire les éducatifs. Il y avait vraiment beaucoup de monde et beaucoup de groupes, avec donc beaucoup d'entraîneurs sur la piste (piste en "Mondo", 6 couloirs, pas mal mais un peu dure quand même peut-être, surtout pour le demi-fond). Il y avait au moins 7 entraîneurs je pense ! L'athlé a quand même beaucoup plus de succès chez les flamands qu'en Wallonie ! Après encore 3 déboulés de 60 - 70 mètres, j'ai mis mes spikes pour commencer mon entraînement, que je devais à nouveau bien entendu faire tout seul ! Julien devait lui faire du court (6 fois 150 mètres et 3 fois 120 mètres, avec 3' de récupération entre toutes les courses, et avec spikes bien sûr !). P-A a fait le même entraînement que lui. En ce qui me concerne je devais faire quelque chose de bien plus long que ça en terme de kilomètres !Clin d'oeil. Au programme je devais faire 500 mètres en 1'25" - 1'30" de récupération - 3 fois 1000 mètres en 3'00" (2'30" de récupération entre les 1000 mètres) - 2'30" de récupération et ensuite un dernier 500 mètres en 1'25" pour terminer. Entraînement avec spikes.

Au niveau de la météo les températures étaient vraiment idéales (environ 23-24°C) mais par contre il y avait toujours ce vent très gênant que l'on retrouve à la côte ! Enfin il était malgré tout moins fort que l'an passé et j'avais déjà pu un peu m'habituer au vent fort avec les raffales de l'entraînement de mercredi à Braine et le vent de face hier pendant l'endurance ! L'entraînement s'est très bien passé puisque j'ai toujours bien respecté tout pile les temps ! L'entraînement n'était pas facile mais je n'ai pas du puiser dans mes réserves et j'étais beaucoup mieux que mercredi, où j'avais sans doute eu un "jour sans". Après mon 2ème 1000 mètres, il y avait tout un groupe de jeunes flamand (environ 10 - 12 ans) qui m'ont applaudi ! Lol !Clin d'oeil.

Voici tous les temps de mon entraînement :

1er 500 mètres : 1'25"27 (1'32" de récupération)

1er 1000 mètres : 3'00"90 (2'25" de récupération)

2ème 1000 mètres : 3'00"46 (2'31" de récupération)

3ème 1000 mètres : 3'00"90 (2'38" de récupération)

2ème 500 mètres : 1'24"67

Je ne récupérais en trottinant car vu la dureté de la piste, il valait mieux ne pas trop courir dessus, surtout avec des spikes ! Julien et P-A ont eux fait en moyenne 20" pour les 150 mètres (avec un fort vent de dos toujours), avec 19 et des poussières pour le plus rapide. Pour les 120 mètres, toujours vent de dos bien entendu, Julien a toujours fait entre 16"40 et 16"50, P-A environ en 15"50, sauf qu'il a fait le dernier en...14"86 !Clin d'oeil. Très beau chrono donc après toutes les courses précédentes... Bon entraînement de tous les deux donc !

Nous sommes ensuite revenus en marchant du stade pendant environ 1 kilomètre avant d'ensuite trottiner jusqu'à l'arrêt de tram, en retour au calme (d'environ 1300 mètres). Là, nous avons eu moins de chance car nous avons manqué le tram pour une dizaine de secondes, ce qui fait que nous avons du attendre 15 minutes pour le suivant !

Total de l'entraînement : 8 kilomètres

Pour le retour, ça a duré encore plus longtemps qu'à l'aller car nous avons du nous arrêter à la gare d'Oostende pour attendre un autre tram, ce qui a pris 10 minutes.

Voilà donc l'explication de cette "expédition" à Oostende où on passe environ 2 heures aller et retour compris pour arriver à la piste ! Lol !Clin d'oeil. A ce niveau-là, heureusement que je n'habite pas à "De Haan" car si je devais me tapper chaque fois ce trajet pour aller m'entraîner, ça risquerait de devenir lourd à la fin ! Lol !

6) Samedi 28 juin 2008 :

Repos aujourd'hui. Je voulais aller courir au départ mais je ne me suis levé qu'à 13 heures et je me suis qu'un jour de repos après 8 jours où j'ai tout le temps couru ne ferai pas de mal !Cool...

7) Dimanche 29 juin 2008 :

Je suis allé faire de l'endurance ce matin (entre 11 heures et midi) le long de l'eau. Je suis parti avec Julien et P-A jusqu'à Wenduine, les pieds dans l'eau, et j'ai ensuite continué jusqu'à Blankenberge, avant de faire le retour, avec un terrible vent de face à nouveau ! Julien et P-A ont quant à eux préféré retourner à "De Haan" après être arrivé à Wenduine ! Ils ont couru 37' pour environ 7 kilomètres, vraiment à l'aise donc. En ce qui me concerne, j'ai couru exactement 12 859 mètres en 59', ce qui équivaut à une moyenne de 4'35" au kilomètre. Comme jeudi, les températures étaient agréables mais le vent était toujours bel et bien présent, très fort, pour le retour !Sourire. Je courrais pieds nus dans le sable juste au bord de l'eau, et à certains endroits celui était vraiment très mou alors qu'à d'autres il était vraiment ferme ! Ca fait bizarre de courir comme ça le long de l'eau mais en tout cas je pense que c'est très bon pour les chevilles car je sens qu'elles ont beaucoup travaillé ! P-A s'est occassionné quelques ampoules après cette petite endurance !

Le soir, avec P-A (et pas Julien qui était pour les Allemands) nous avons été narguer les nombreux Allemands de "De Haan" après la belle victoire de l'Espagne en finale de l'Euro ! Viva Espana !!!Cool...

Voici la sortie d'endurance que j'ai faite vue de satellite ainsi que le dénivellé...

 

Je vais à présent écrire le nombre de kilomètres courus cette semaine-ci ainsi que les autres semaines depuis le 1er janvier 2008...

1°) Semaine du lundi 31 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008 : Entre 65 et 66 kilomètres (Cross junior le dimanche)

2°) Semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13 janvier 2008 : 62 kilomètres (Cross junior le dimanche)

3°) Semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20 janvier 2008 : Entre 56 et 57 kilomètres

4°) Semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27 janvier 2008 : 56 kilomètres (Cross court le dimanche)

5°) Semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février 2008 : 62 -63 kilomètres (Cross junior le dimanche)

6°) Semaine du lundi 4 février au dimanche 10 février 2008 : 59 kilomètres (Cross junior le dimanche)

7°) Semaine du lundi 11 février au dimanche 17 février 2008 : 45 - 46 kilomètres

8°) Semaine du lundi 18 février au dimanche 24 février 2008 : 52-53 kilomètres (Cross junior le dimanche)

9°) Semaine du lundi 25 février au dimanche 2 mars 2008 : 47 kilomètres

10°) Semaine du lundi 3 mars au dimanche 9 mars 2008 : 41 kilomètres (Cross junior le dimanche)

11°) Semaine du lundi 10 mars au dimanche 16 mars 2008 : 46 kilomètres (Jogging le samedi)

12°) Semaine du lundi 17 mars au dimanche 23 mars 2008 : 39 kilomètres

13°) Semaine du lundi 24 mars au dimanche 30 mars 2008 : 78 kilomètres (88 kilomètres pour le stage du dimanche 23 au samedi 29 mars)

14°) Semaine du lundi 31 mars au dimanche 6 avril 2008 : 49 kilomètres

15°) Semaine du lundi 7 avril au dimanche 13 avril 2008 : 54,5 kilomètres

16°) Semaine du lundi 14 avril au dimanche 20 avril 2008 : 40,5 kilomètres (Compétition sur piste le samedi)

17°) Semaine du lundi 21 avril au dimanche 27 avril 2008 : 23,5 kilomètres

18°) Semaine du lundi 28 avril au dimanche 4 mai 2008 : 55,5 kilomètres (Course sur piste le mercredi 30 avril)

19°) Semaine du lundi 5 mai au dimanche 11 mai 2008 : 27 kilomètres (Interclubs sur piste le dimanche)

20°) Semaine du lundi 12  mai au dimanche 18 mai 2008 : 48 - 48,5 kilomètres

21°) Semaine du lundi 19 mai au dimanche 25 mai 2008 : 50 - 50,5 kilomètres

22°) Semaine du lundi 26 mai au dimanche 1er juin 2008 : 32,5 kilomètres

23°) Semaine du lundi 2 juin au dimanche 8 juin 2008 : 26,5 kilomètres

24°) Semaine du lundi 9 juin au dimanche 15 juin 2008 : 11,5 kilomètres

25°) Semaine du lundi 16 juin au dimanche 22 juin 2008 : 36 kilomètres

26°) Semaine du lundi 23 juin au dimanche 29 juin 2008 : 55 kilomètres

J'en suis exactement à 1199 kilomètres depuis le 1er janvier 2008, à presque pile la moitité de l'année exactement. Si je refais la même chose durant la seconde partie de l'année, je ferai donc normalement plus de 2400 kilomètres d'ici le 31 décembre 2008. Je devrais normalement d'office faire ça car je courrai environ 9 jours sur 10 cet été, si tout va bien !Clin d'oeil. J'en suis pour l'instant à une moyenne exacte de 6625 mètres par jour depuis le début de l'année...

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

16:41 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |