27/08/2008

Accueil de la délégation belge des JO à l'aéroport de Zaventem le mardi 26 août 2008

Ce matin je me suis levé à 5 heures du matin pour aller à l'aéroport de Zaventem voir la délégation belge rentrer des JO ! Je n'ai décidé que ça la veille, vers 23 heures 30, avec P-A. Après une très courte nuit (environ 4 heures !), je suis parti de chez moi à 5 heures 15 pour aller chercher P-A chez lui et ensuite nous diriger vers l'aéroport de Zaventem Sourire. Nous y sommes arrivés une demi-heure plus tard, un peu après 6 heures. Il y avait déjà pas mal de monde dans les parkings. Je m'attendais à ce qu'il y ait quand même pas mal de personnes mais bon quand je suis rentré ça dépassait tout ce à que je m'attendais ! Lol ! En effet il y avait bien déjà au moins 250 personnes et le monde a continué d'arriver par la suite. Je pense qu'un moment il devait bien y avoir plus de 500 personnes ! Normalement l'avion de la délégation devait atterir à 6 heures 20 et donc arriver approximativement vers 7 heures dans le hall d'entrée de l'aéroport. Mais nous avons du attendre beaucoup plus longtemps.

Vers 7 heures les journalistes sont arrivés dont le commentateur d'athlé Vincent Langendries à qui j'ai fait un petit "Salut Vincent", ce dernier me répondant d'un clin d'oeil. Idem avec Noël Lévêque. C'était bien marrant ! Lol ! Bien drôle aussi la tête de certains passagers qui arrivaient d'autres vols et qui se demandaient ce qui se passait en voyant le monde qui était là ! Vers 6 heures 45 j'ai été interviewé par un journaliste de RTL-TVI mais je ne suis malheureusement pas passé au journal. Par contre, quelques minutes plus tard, j'ai à nouveau été interviewé, par un journaliste de RTBF radio (Vivacité), et là je suis passé à la radio (mardi à 12 heures 30 dans le grand journal Clin d'oeil). Enfin j'ai été encore interviewé une 3ème fois, par un journaliste de la DH. J'ai été le journal ce matin mais je n'ai pas retrouvé les paroles de mon interview ! Nous étions au premier rang (une chance que pas énormément de monde avait), mais du "mauvais côté". En effet les athlètes sortaient de l'autre côté, du moins les plus attendus. Vers 7 heures 45 les premiers athlètes sont arrivés, et quelques minutes après les plus attendus, à savoir les filles du 4 * 100 mètres, Tia et les deux frères Borlée.

Nous ne pouvions normalement pas passer les barrières mais bon c'était tellement l'effervescence que la police a finalement laissé passer tout le monde. Kim et Tia étaient vraiment entourées par énormément de journalistes, c'était vraiment de la folie ! P-A et moi avons quand même réussit à faire quelques photos, notamment avec Olivia Borlée et ses deux frères, ainsi qu'avec Cédric (Van Branteghem) et Arnaud (Ghislain). J'ai également fait une photo avec le décathlonien Hans Van Halphen. Mais nous avons quand même du attendre pas mal avant cela, que le monde se dissipe un petit peu ! Très chouette début de matinée donc. Même si nous avons du attendre pas mal, ça en valait la peine ! 2 médailles aux JO pour l'athlé belge ça faisait très longtemps que ce n'est plus arrivé et ça valait bien la peine de se lever à 5 heures du matin pour aller voir tôt ça ! Et puis, comme je le dis dans mon interview radio, 5 heures du matin, ce n'est encore pas si tôt !Clin d'oeil...

Photos...

1

La police et les journalistes, déjà présents plus d'une heure avant l'arrivée des athlètes ! Au moment où Tia est arrivée c'était vraiment abusé le nombre de journalistes qu'il y avait !Sourire.

2

Kévin Rans dans la cohue...!

5

Cédric (demi-finale en 400 individuel et 5ème de la finale du 4*400 mètres) et moi !Clin d'oeil

7

Les 3 Borlée, Olivia, Kévin et Jonathan...

8

Avec le père entraîneur maintenant. Pas mal le petit panneau "Vous leur avez mis une bonne Borlée" ! Lol !Sourire

13

P-A entre les 2 jumeaux !Clin d'oeil

14

Olivia (médaille d'argent du 4 * 100 mètres !!!) et moi Clin d'oeil !

16

P-A et Olivia...

17
 

Arnaud (Ghislain) (relayeur du 4 * 400 mètres, 5ème de la finale) et moi Sourire ! Je me demande ce que P-A a foutu avec l'appareil là ! Lol !

19

Tia entourée par la foule, et c'était plus de 30' après son entrée dans le hall de l'aéroport !

20

Jonathan (45"11 au 400 mètres et 5ème du 4 * 400 m en finale !!!) et moi !Clin d'oeil

21

Hans Van Halphen (et ses bouteilles Sourire), qui a malheureusement abandonné, et moi

Nous avons quitté l'aéroport vers 8 heures 50 et j'ai ramené P-A chez lui pour 9 heures 15. J'étais de retour chez moi avant 9 heures 30. Mes frères n'étaient pas encore levés alors que j'étais debout depuis plus de 4 heures ! Lol ! Plus tard dans la journée j'ai encore fait 2 entraînements, un le matin et un en fin d'après-midi (voir articles ci-dessus, que je posterai vendredi) et j'ai également été voir l'Eneco tour qui passait tout près de chez moi ! Journée très très chargée et très longue donc ! Mais c'était aussi une super journée !Sourire. En ce qui concerne l'Eneco tour, je suis allé chez P-A en vélo vers 14 heures 15 et après avoir regardé les photos de la matinée, nous sommes partis à pied pour aller le long de la chaussée d'Alsemberg rejoindre Mika (venu en scooter) et Julien (venu en vélo) pour voir la course. C'était pas mal non plus ! On gueulait "Une gourde, une gourde" aux coureurs échappés et Leif Hoste nous en a lancée une ! Lol ! En tout cas, ça va vraiment vachement vite ! On était dans une légère côte (environ 5%), certes précédée d'une descente de même pente. Mais bon, ils devaient quand même malgré tout aller à du 45 kilomètres/heure ! Il y avait une dizaine d'échappées précédant le peloton de 1'30". Dans le peloton un coureur cofidis (Florent Brard, ancien champion de France), nous a fait un petit signe, c'était sympa ! Après cette course Julien et moi sommes allés chez P-A faire un petit ping-pong et je suis retourné chez moi en vélo de route vers 17 heures 30. J'ai fait 11 kilomètres en vélo à mon aise aujourd'hui (25 kilomètres/heure).

22:55 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.