29/08/2008

Entraînements du mardi 26 août 2008

Matin :

Après donc être allé voir la délégation belge des JO arriver à Zaventem, je me suis entraîné 2 fois aujourd'hui. Une première fois ce matin vers 10 heures. Je suis parti pour courir 8,789 kilomètres pour être précis, en 35'25", soit tout de même une bonne moyenne de 4'01" au kilomètre ! La météo n'était pas très bonne ce mardi. Il faisait assez froid et nuageux, et il y avait également un fort vent. J'ai inséré 2 séries de 5 fois (30" vite - 30" lent) dans cette sortie d'endurance, avec 8' entre les 2 séries. Durant ces séries, j'ai fait environ 1275 - 1300 mètres pendant 4'30", soit une bonne moyenne de quand même 3'30" / kilomètre ! Je tournais les 30" vite autour de 21 kilomètres/heure...Sourire. Bonnes sensations ce matin !

Après-midi :

Cet après-midi, j'ai à nouveau couru pile le même temps, soit 35'25", mais pour une distance plus faible (8,175 kilomètres). Cela fait tout de même une moyenne de 4'20" au kilomètre et cet après-midi je n'ai pas intercalé d'accélérations de 30". Les sensations étaient malgré tout bien moins bonnes, ce qui me semble quand même logique vu que j'étais levé depuis plus de 13 heures quand je suis parti courir (après 18 heures), que j'avais déjà l'entraînement de ce matin dans les jambes ainsi que les quelques kilomètres à vélo de l'après-midi. Après une mise en route très dure, les sensations sont doucement revenues mais ce n'était quand même pas encore extraordinaire !Sourire. Surtout que sur les 10 dernières minutes j'avais vraiment chaud avec mon t-shirt à longues manches version "hiver". Lol ! Il faisait en effet plus chaud que ce matin (environ 20 - 21°C). Il faisait même assez lourd en fait mais le vent était toujours présent. Le tour que j'ai fait cet après-midi était bien plus agréable que celui de la matinée ! En effet ce matin je n'étais allé que le long des chaussées, ou presque, tandis qu'en cette fin d'après-midi, je suis allé courir dans les champs et les sous-bois entre Rhode-Saint-Genèse et Waterloo. Il n'y a pas photo entre les 2 endroits au niveau de l'atmosphère que l'on respire !

Au total j'ai couru approximativment 17 kilomètres aujourd'hui, à une moyenne de 4'10" au kilomètre ! Cette longue journée me sera probablement bien utile dans l'optique de mon 5000 mètres !

A la prochaine !

Salut !Clin d'oeil

14:58 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.