29/08/2008

Journée à la côte belge le jeudi 28 août 2008

Ce jeudi je me suis levé assez tôt (7 heures et demi) pour prendre le train à Waterloo à 8 heures 23, direction Bruxelles midi. Je suis allé à la mer avec Mika, Fabian et Julien. Fabian et Mika étaient déjà dans le train lorsque je suis monté et Julien est monté à la gare de Rhode-Saint-Genèse. Nous avons pris le train à Bruxelles peu après 9 heures et nous sommes arrivés gare d'Oostende 1 heure et 12 minutes plus tard. La météo n'était pas extraordinaire aujourd'hui, mais il ne faisait pas froid non plus. Le thermomètre a du tourner autour de 20°C. Mais il n'y avait pas (ou presque pas) de vent !Clin d'oeil. Nous étions déjà allés à 4 à Oostende il y a 2 ans, en juillet, et là la météo était franchement meilleure mais cela ne nous a pas empêché de bien s'amuser aujourd'hui, notamment avec les toujours très nombreuses et délirantes phrases de Fabian ! Lol ! Julien et Mika ont eu le courage d'aller nager dans l'eau mais pour moi elle était un peu, même beaucoup trop froide (17,5°C).

Il y avait également une sorte d'entraînement para-militaire de l'armée belge aujourd'hui ! Il y avaient plein de bateaux en mer ainsi que 2 hélicoptères volant vraiment à moins de 15 mètres de l'eau ou de la plage. Il y avait vraiment énormément de militaires (une bonne centaine). Enfin, ce qu'ils faisaient n'avait pas l'air bien compliqué non plus car à part faire des photos avec les touristes, grimper un mur pas si raide que ça à l'aide d'une et tirer quelques balles en l'air (impressionnant mais pas bien compliqué Clin d'oeil), ils n'ont rien fait de très difficile. Enfin ils n'auraient pas pu vu le nombre très élevé de touristes qui les regardaient, faire autre chose de plus risqué aurait été bien dangereux ! Lol !

Le midi nous sommes allés manger un dürum (à 6 euro quand même, prononcé "Sixxxxzzze euro par le vendeur", et qui n'était pas super bon !) et en fin d'après-midi une glace. Je n'ai jamais vu des glaces 3 boules aussi immenses ! Lol ! Mika a testé une boule "diabète" Sourire, rien d'extraordinaire niveau goût. Nous avons repris le train à Oostende à 18 heures 43 et j'étais chez moi à 21 heures 30 car à Bruxelles nous avons encore du attendre quasi une heure pour avoir un omnibus passant par Rhode-Saint-Genèse et Waterloo. Je suis d'ailleurs sorti à De Hoek (entre Rhode-Saint-Genèse et Waterloo) et heureusement que je m'en suis rendu compte sinon j'aurais soit du attendre un train pendant une heure, soit marcher une bonne heure ! Ouf ! Lol !

J'ai quand même couru un petit peu aujourd'hui. En effet nous avons décidé d'aller voir les militaires et ces derniers étaient quand même à environ 1250 mètres d'où nous avions laissés nos affaires sur la plage. Nous nous sommes vraiment grouillés pour aller voir et nous avons couru vraiment vite sur sable mou, ce qui est vraiment très chaud ! Lol ! J'ai du quand même donc courir environ 2 kilomètres aujourd'hui, sur du sable...Cool.

Photos...

1ère photola

Mika, moi et Julien...

Mika foot

Nous avons également vraiment beaucoup joué au foot (ainsi qu'aux raquettes de plage) et jouer au foot comme ça sur du sable fin, c'est vraiment très crevant, surtout quand on joue des heures ! Ca valait bien un entraînement sur piste ou un petit fart-lek cette journée à la mer ! Lol !Sourire

DSCN5924

J'avoue que cette photo a été un petit peu mise au point ! Lol !Sourire

DSCN5925

Moi...

DSCN5926

Fabian et les fameuses cartouches de fusil ! Il en a mise un moment en bouche, quel malin ! Over PTDR !!!!Clin d'oeil

DSCN5932

Mika et Julien qui ont eu le courage d'aller nager ! Lol !

DSCN5939

Moi, Julien et Fabian

DSCN5942

Moi, Mika et Fabian...

DSCN5952

Moi, Mika et un militaire Clin d'oeil

DSCN5956

Super photo avec tous les militaires autour !Cool

DSCN5957

Attention on a aussi une arme ! Lol !

DSCN5959

Pas mal non plus celle-là !

DSCN5961

Trop bien la tête de Julien ! MDR !Sourire

DSCN5962

Voilà le mur qu'ils avaient à monter. Un moment il y a un petit enfant de 6-7 ans qui l'a grimpé plus vite qu'eux ! Clin d'oeil

DSCN5974

Moi Cool

DSCN5989

Match de raquettes très engagé ! Lol !

DSCN5991

Quelques photos spectaculaires maintenant ! Lol !

DSCN5994

C'était du haut niveau Clin d'oeil !

DSCN5995

Sans doute la plus réussie celle-ci !

DSCN6000

Moi au goal à présent !

DSCN6001

Au tour de Mika de boxer la balle !Sourire

DSCN6002

Beau saut également celui-là pour cette dernière photo...

A la prochaine !

Salut !Sourire

16:13 Écrit par Arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.